CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre RP du moment

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
19 octobre 2019 à 17:01:07

Le 19 octobre 2019 à 12:26:26 urumizawa a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:07:27 Sixters a écrit :
Vous etes vraiment des oufs avec vos RP :rire: J'aimerais tant pouvoir etre aussi imaginatif et serieux quand je joue

Dans Skyrim j'arrive pas a m’empêcher de faire absolument chaque putain de quête qui passe, au détriment de toute logique RP, j'ai ce besoin d'explorer 100% du jeu (et je supporte pas les entrées dans le journal des quètes mdr)

Jouer RP c'est un etat d'esprit je dirai, soit tu peux le faire soit tu peux pas, perso je suis comme toi.

J'aarrive à jouer RP mais seulement lorsque je connais le jeu par coeur. Donc j'ai torché Skyrim avec un perso et désormais je peux me faire des RP sans prendre de quêtes inutiles. D'ailleurs j'ai même fait un RP où je ne prenais AUCUNE quête, et ça a été l'un de mes meilleurs RP sur un Elder Scrolls.

Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
20 octobre 2019 à 22:07:56

Suite de mon RP: Groubog accompli deux-trois petites quêtes par-ci par-là, puis il fit la rencontre de Nurelion, un vieil Altmer qui cherchait désperement la Fiole Blanche, Groubog décida de la lui ramener. Une fois de retour, Groubog rendit la Fiole à Nurelion, qui alla se coucher sur son lit et entama sa lutte pour sa survie. En se dirigeant vers l'Auberge du Candelâtre, Groubog remarqua le cadavre de la femme qu'il courtisait aux écuries de Vendeaume, à l'insu de sa femme, Camilla Valerius. Il apprit que c'était l'oeuvre du Boucher,qu'il pensait avoir arrêté il y a quelque semaines. Wuunferth conseilla à Groubog de guetter le Quartier des Pierres de nuit. Il se rendu compte que c'était en fait Calixto Corrium, le collectionneur, le vrai Boucher. Il receva une fois de plus les compliments de la ville. Il se souvena de sa popularité en Estemarche et à la Brèche, donc Groubog fit le choix d'aider comme il pouvait les citoyens de ces deux châtelleries. Plus tard, il devint le champion de Molag Bal sans en avoir l'envie ( en fait c'était juste pour sa masse ) et aussi celui de Mehrunes Dagon. Quand il purgea tout l'Ouest de la Crevasse des Parjures, il fut déclaré Thane. Et peut avant, il reçu la bénédiction permanente de Dibella et Mara. Et j'en suis à là.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 02:29:10

9,5/10, ça manque de sexe. Mais à part ça c'est un vrai chef d'œuvre

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
21 octobre 2019 à 11:16:55

Bon du coup vous m'avez donner envie de lancer pour la 1ere fois dans le RP, donc j'essaye d'imaginer un petit background a mon personnage, mais comme je suis toujours dans ma période joueur flemmard j'ai imaginé un truc qui me permet de m'imposer aucune limite/obligation dans le gameplay :hap:

J'incarne donc un simple guerrier Rougegarde, descendant d'une ancienne famille des Crowns tombée en disgrâce pour avoir pris le parti de l'Empire lors de la guerre Civile Rougegarde de la 2e ère. Bien que déchue de ses droits, sa famille est restée fière de son histoire, et rancunière. Apres avoir vécu un temps parmi les nomades du désert d'Alik'r , le reste de sa famille et sa tribut furent massacrés par les armées altmeri lors de leur retraite, peu avant la fin de la guerre et la signature du traité de l'or blanc.
Couvert de blessures, il erre plus qu'a moitié-mort dans une tempête de sable, se contentant de traîner ses pieds nus dans le sable brûlant.

Au plus fort de la tempête, il finit par s'abriter dans ce qui semble être les ruines d'un bâtiment très ancien. Alors qu'il se vide de son sang, le sable s'agite autour de lui, et au cœur d'un tourbillon le sable semble se solidifier en une silhouette féminine aux contours indécis. Une voix claire, cristalline, résonne dans son esprit. Il tente de comprendre ce qu'elle dit mais les mots résonnent a l’intérieur de sa tète, produisant comme un écho.
Je suis Leki, et tu tiens sur ma lame, guerrier. Les Na-Totambu ont oubliés mon enseignement, et les elfes gauchers menacent à nouveaux les fils de Yokuda. Les derniers des chante-lames sont morts, mais la voie de l'épée ne doit pas disparaître.

Il s'effondre alors que la déesse de l'escrime anormale imprime dans on esprit ces mots Puissance. Force. Équilibre. Voila tout ce dont tu as besoin. Par mon commandement, tu passera ta vie à les rechercher, jusqu’à devenir l'égal de Frandar Hunding. Montre au monde que les Anseï ne sont pas morts.

Depuis il voyage de par le monde, n’obéissant qu'a l'instinct gravé en lui par Leki : Chercher et combattre des ennemis toujours plus fort. Attiré par la guerre civile en Bordeciel, il espère trouver dans ce pays oublié par la chaleur des adversaires a la hauteur, capable de l'aider a atteindre le but que la déesse lui à imposé : Devenir le premier chantelame depuis plus de deux ères.

Voila, ça m'autorise à faire n'importe quelle quête dans n'importe quel ordre, cherchant simplement à accumuler les artefacts les plus puissants, à affronter les adversaires les plus puissants, à étudier tous les secrets interdits :hap:

Ça me donne déjà un axe d’évolution, une trame principale. Classique rougegarde au début : Armure légère, armes a une main, méprise la magie autre que de destruction. Puis dans sa quête de puissance il s’intéressera à d'autres sources de pouvoir (daedra, magie, etc) et s'entourera d'une équipe de guerrières d'élite :oui:

Je vais commencer par poncer 100% des quêtes "vanilla" (et des DLC que j'ai jamais fait) avant de m'attaquer au contenu des mods en quête de nouvelles expériences, de nouveaux adversaires et de plus de puissance. Piraterie, tour de caranthir, renaissance d'Helgen, il finira par dévier de la notion de puissance pour s'approcher de la notion de pouvoir en formant une faction indépendante pour pouvoir se mesurer a l'empire, aux thalmors (y'a des mods pour ca je crois ? j'ajouterais au fur a mesure pour éviter de flinguer ma save avant de finir le jeu)

Si j'ai le temps faudra que j'essaie de me faire un résumé de ce que j'ai fais jusque la :(

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
21 octobre 2019 à 15:22:34

Moi ma nordique futur Reine de Bordeciel est pas pres de voir le jour a cause d'un ctd debile dans le menu objet.
J'ai effacer la save et recommencer.

Eliphas_Vlka Eliphas_Vlka
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 15:36:35

Actuellement un rp enchanteur (a la Ahzidal) et un autre mercenaire/witcher

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
21 octobre 2019 à 16:04:26

J'ai refais une nouvelle save et le CTD est toujours la.
J'ai jamais eu de CTD sur le menu Objet la comme par hasard, y en a un.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:28:41

MO2 ne te dit rien ?

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
21 octobre 2019 à 16:32:43

D'ailleurs en parlant de ca, j'ai un projet "long terme" (c'est a dire quand j'aurais fini le jeu vanilla, donc dans longtemps :rire: ) mais j'ai pas beaucoup d’expérience de Skyrim moddé (c'est ma première partie full mod, donc j'ai testé très peu de mods). Je suppose que pour ceux qui font des parties RP etc. vous avez testé pas mal de mods, donc j'aimerais votre expertise.

L'idée : Mon chèr rougegarde, pour financer ses aventures, lance un business bio via le mod "Ferme d'Eljarchen". Son solide capital issu de la revente de stuff trouvé pendant ses aventures lui permet de rapidement devenir riche. (Pratique d'avoir 10 followers a 5000 de carry weight... mais je le ferais plus, on devient riche beaucoup trop vite ca gache un peu le plaisir)
Devenu riche, il se passionne pour la gestion, les responsabilité, le pouvoir. Une ville, un fort... puis Bordeciel ?

Le plan :

  • Finir le jeu "vanilla" (quêtes originales, les DLCs)
  • Ferme d'eljarchen
  • Zones de jeu supplémentaires (Pirates de Bordeciel par exemple. Proposez vos mods du genre si y'en a des must have )
  • Building/Gestion ( Noirépine, Helgen Reborn. Peut-etre Lord_of_Utgard et Become_Jarl_of_Ivarstead, ils sont bon ?)
  • Ensuite seulement une fois le jeu fini a "100%" , commencer la storyline de la Guerre Civile. Et la j'hésite entre Open Civil War et Civil War Overhaul. Un avis ? Pour une utilisation conjointe avec The Second Great War pour poutrer du Thalmor après. Je les installerais a ce moment la.
  • Une fois la guerre civile pliée - J'ai suffisamment combattu pour Ulfric/Elisif, a moi la place. Become High King of Skyrim v2 [coté RP ce serait peut-être mieux de prendre parti pour le Thalmor dans 2nd Great War, puis ensuite seulement les trahir pour devenir roi]

Du coup les questions :
1 - Un avis sur les mods Lord_of_Utgard et Become_Jarl_of_Ivarstead ?
2 - Open Civil War + Second Great War ou Civil War Overhaul + Second Great War ?
3 - Des mods must have pour ce type de fin de partie ?
4 - Coté compatibilité/stabilité de tout ce merdier, ceux qui ont essayé ce genre de combinaisons ca c'est passé comment ?
5 - Autant j'ai vu 2/3 mods pour devenir haut roi de Bordeciel, autant j'en ai vu aucun pour devenir Empereur. ca existe ?

Questions bonus : En cherchant les bons mods pour ce type de partie, je suis tombé sur 2/3 mods intrigants. Est-ce que quelqu'un connait :
- Outlaws and Revolutionaries (Plus dispo sur le nexus mais toujours sur la confrérie)
- Skyrim RTS Army Wars
- SSE Organic Factions Extension

edit : Et bien sur est-ce que c'est possible, ou bien je serais obligé de commencer la guerre civile a un moment pour avancer sur le reste ? Je me rappel plus du tout. Est-ce que l'install des mods en cours de route peut faire exploser le jeu en vol ?

Message édité le 21 octobre 2019 à 16:34:24 par Sixters
Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
21 octobre 2019 à 17:23:06

Non rien du tout.
La j'ai vider l'Overwrite pour voir et je vais relancer. Mais si ça continue, je vais jeter l'eponge.
Parce que la je perds patience et espoir.
Pourtant quand je suis dans la prison où on creer le personnage, ça me le fait pas.

Bon, j'ai retester et idem.
Je vois pas...le CTD est la bien ancré et ne veux pas degager.

Message édité le 21 octobre 2019 à 17:24:45 par Tornade-ultime
Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
21 octobre 2019 à 20:06:17

J'ai reussi a regler le soucis. Je peux enfin preparer ma nordique pour le rp de Reine de Bordeciel.
Je pense en faire une reine bienveillante mais juste aussi et parfois severe.
Elle nommera Aela jarl de Blancherive, Serana jarl de Solitude ou Fallaise, et apres je verrais.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
22 octobre 2019 à 02:16:57

Open Civil War > all (traduit en FR sur la confrérie.
Become Jarl of Ivarstead est super mais un rougegarde Jarl ça le fait moyen, je trouve. :(
Le reste je sais pas :hap:

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
22 octobre 2019 à 04:08:22

Un chasseur de monstre qui ... bute des monstres ? En échange de quelques septims, et qui est nomade aussi, donc camping à la belle étoile, se nourrir soit même en chassant le caribou, etc ... avec quelques mods, c'est excellent, notamment quand on doit prêter attention au froid, la météo, la faim, la fatigue, etc... Ah, et y'a pas d'enfant de dragon, et j'ai boosté les stats de ses saloperies histoire de dire qu'elles sont difficilement tuables quand on est pas l'élu de la prophétie, et je m'interdis quelques trucs comme ouvrir l'inventaire ou le menu des compétences en plein combat pour boire une potion ou level up pour me mettre full, et mon personnage ne peut pas attendre comme un con debout pendant 24h :rire: Et quelques autres trucs aussi :hap:

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 08:18:05

Le 21 octobre 2019 à 16:32:43 Sixters a écrit :
Est-ce que l'install des mods en cours de route peut faire exploser le jeu en vol ?

Tout dépend des mods. Certains nécessitent de relancer une nouvelle partie (c'est le cas de la dernière version du mod Heljarchen Farm), d'autre auront besoin d'être installés/activés en cours de partie, une fois un événement spécifique passé (comme Lakeview Extended par exemple).

Il faudra te fier au descriptif de chaque mod pour avoir l'info.

Pour le reste de tes questions, je ne sais pas.

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
22 octobre 2019 à 08:27:16

Le 22 octobre 2019 à 02:16:57 EsZanN a écrit :
Open Civil War > all (traduit en FR sur la confrérie.
Become Jarl of Ivarstead est super mais un rougegarde Jarl ça le fait moyen, je trouve. :(
Le reste je sais pas :hap:

OCW est vraiment meilleur que CWO ? C'est quoi la grosse différence ?
la description de OCW sur le nexus/conf est pas super bien foutue, ca explique pas grand chose hormis les 3 modes de résolution de bataille.
CWO avait l'air bien foutu avec 3/4 trucs interessant genre :

  • Intégration des espions
  • Trahisons
  • Uniformes et déguisement (pour les espions)
  • Les dragons qui interviennent parfois en bataille

Mais j'ai l'impression que CWO a été abandonné genre en 2016 et qu'il a pas été porté pour SSE d'ailleurs en fait, ca simplifierais mon choix :rire:

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
22 octobre 2019 à 09:09:13

Mon perso, Dyralis, sera d'ethnie Cyrodiilienne. Il sera éduqué par un Impérial vétéran de la Grande Guerre et extrémiste qui migrera en Lenclume, son père sera extrêmement exigeant avec lui et fantasmera sur le fait d'en faire le futur meneur d'une révolte face au Domaine (en gros il transposera ses échec sur son fils et voudra le faire victorieux), et à l'Empire lui-même si il le faut. :hap:

Sa mère, quant à elle, aura disparu depuis belle lurette, en accouchant de lui. Au cours de sa naïve enfance, il croira, du peu qu'on lui dise sur sa mère, que son esprit protégera et légitimera toutes ses actions.

Que se soit à la lettre où à l'épée (il profitera d'ailleurs de l'expertise des Rougegardes en la matière), son éducation sera extrêmement exigeante, mais il sera isolé du reste du monde, que se soit des riches ou des pauvres (son père étant très relativement riche et occupant divers postes dans la garde de la ville), et développera une certaine naïveté dans son enfance, romançant le monde extérieur et le croyant bien moins austère que son environnement général (c'est-à-dire cloître chez lui une écrasante majorité du temps). :noel:

Mais au cours d'une exploration interdite qu'il avait soigneusement préparé, il découvrit dans les bas-quartiers de la ville une liberté qu'il admira tout-à-fait, et se mit à penser que la vie de délinquant et de pauvre était une vie parfaite, n'ayant pas conscience de la carence matérielle de ces gens, il se fit quelques amis Rougegarde, enfants mendiants, avec qui il coopéra lors de ses fugues, devenant de plus en plus nombreuses, lorsque son père n'était pas là pour le surveiller. Doté d'un esprit à la fois poétique et naïf, l'enfant aimait à contempler les mers et les bateaux allant et venant du port de la ville. Il se mit à lire des choses sur les pirates au cours de ses lectures, imposées ou volontaires, et, les couplant avec ses admirations de l'océan, les pensait être des avatars de la liberté (encore très naïvement) et ne crût bientôt plus au point de vue de son père : son objectif était de devenir un pirate.

Préparant longuement sa fugue, Dyralis, à ses 16 ans, devint un jeune homme assez débrouillard, soumis à son père en apparence (qu'il ne crût jamais pouvoir défier directement), convaincu de la protection de sa mère morte, il finit par prendre le large sur un radeau de fortune. Mais c'est là que sa naïveté créa un véritable danger pour lui. Religieusement, il avait crû que tous ses problèmes se régleraient une fois qu'il serait loin de son père, que prendre la mer fera directement de lui un pirate libre, à travers un monde qu'il avait totalement imaginé et fantasmé. Il naviguera des jours, perdant peu à peu de ses réserves. Il découvrit la faim, la soif, le désespoir, et regretta amèrement d'avoir quitté son père. Il finit par être intercepté par un vaisseau pirate, mais ces personnes là avaient également été imaginées par la naïveté du jeune homme. Les pirates étaient sans foi ni loi, et voulurent faire de Dyralis un esclave de l'équipage.

Ayant dû se livrer à des tâches ingrates durant des jours, Dyralis développa une certaine rage qui lui fit éviter le désespoir. Il assimila le capitaine des pirates à son père, qui ne quitterait jamais son esprit, et, d'une pensée rassurante, il se disait que si il réussissait à défier cette figure, alors son destin s'ouvrirait à lui. Ayant récupéré ses forces malgré son manque de nourriture (principalement par conviction), il réussit à désarmer un membre de l'équipage, et fonça avec une cimeterre sur le vieux et puissant homme qui exerçait l'autorité sur ce petit monde. L'homme somma à ses sbires de ne pas intervenir, et se confronta à l'étonnante force de son esclave. Dyralis finit à terre, mais sa force fût reconnue et il pût finalement entrer dans l'équipage, en tant que membre appart entière de la délinquance maritime. Le surprenant sursaut de clémence de la part du capitaine du navire conforta Dyralis dans son idée de confrontation avec sa figure paternelle, et il décidera de faire de surpasser cet homme, son nouvel objectif.

Discriminé par les autres pirates du fait de la différence ethnique (son sobriquet était le Blanchis) et pour son ancienne condition d'esclave, Dyralis développa une certaine colère, mais cette force se déversa sur les ennemis de l'équipage, et sa capacité à faire couler le sang finit par le faire respecter de ses congénères. Le jeune homme finit par s’accommoder au pillage, à l'esclavagisme, parfois même au viol, sa seule foi était en la force, sa force qui lui permettrait de se faire respecter de l'équipage et de pouvoir à terme défier son capitaine.

Voilà c'est la 1ère "grosse partie" du personnage de Dyralis. Je ne sais pas si je vais finir par faire dans le sur détail et réécrire tout ça de manière plus précise (les personnages n'ont même pas de nom et certains pas de caractéristiques, l'âge du personnage principale est peu renseigné). Je veux faire un personnage assez nuancé, et il changera encore pour la suite des événements. :hap:

Message édité le 22 octobre 2019 à 09:12:59 par NahlokinXI
Sixters Sixters
MP
Niveau 19
22 octobre 2019 à 09:25:41

SI ton personnage est un pirate j'espère que tu jouera avec le mod Pirates de Bordeciel :oui:

Enfin je l'ai installé mais pas encore testé moi

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 09:41:51

C'est sympa, je suis curieux de voir comment il atterrira en Bordeciel. Par contre c'est "Que ce soit" pas "se"

Et "le blanchi" ce serait plus pour un Rougegarde métisse ou élevé par un Impérial / Bréton / Nordique. Un Impérial c'est juste un blanc.

Message édité le 22 octobre 2019 à 09:45:45 par ParecooI
NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
22 octobre 2019 à 11:21:01

Le 22 octobre 2019 à 09:25:41 Sixters a écrit :
SI ton personnage est un pirate j'espère que tu jouera avec le mod Pirates de Bordeciel :oui:

Enfin je l'ai installé mais pas encore testé moi

Ce ne sera pas du tout un pirate à Bordeciel. Il aura un parcours assez mouvementé. :hap:

Le 22 octobre 2019 à 09:41:51 ParecooI a écrit :
C'est sympa, je suis curieux de voir comment il atterrira en Bordeciel. Par contre c'est "Que ce soit" pas "se"

Et "le blanchi" ce serait plus pour un Rougegarde métisse ou élevé par un Impérial / Bréton / Nordique. Un Impérial c'est juste un blanc.

J'ai pensé à "le Blanc", mais je me suis dit que "le Blanchi" faisait bien plus péjoratif au milieu d'un équipage de Rougegarde. Une sorte de Rougegarde dans l'âme mais blanc de peau. :hap:

En fait je veux que mon personnage, à terme, se sente réincarnation de Tiber Septim, et qu'il croit en sa capacité à appartenir à toutes les races humaines (n'y voyez pas un plaidoyer pour le vivre ensemble, ce ne sera qu'une bonne raison pour haire les elfes), à la manière de Tiber qui peut-être assimilé à un Breton, un Impérial ou à un Nordique. :hap:

Message édité le 22 octobre 2019 à 11:22:24 par NahlokinXI
Sixters Sixters
MP
Niveau 19
22 octobre 2019 à 11:33:53

J'ai eu mon premier CTD hier soir :cute:

Emotion :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment