CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus d'exclusivités en 2017 qu'en 2016 selon Phil Spencer

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
meandromeda meandromeda
MP
Niveau 7
17 mars 2017 à 07:27:16

Ya quantum

Bukow Bukow
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 11:47:45

Ça devait changer avec Scalebound mais le projet a avorté. C'est pas pour autant que ms ne va pas reconduire ce genre de projet mais ce sera sûrement avec un studio propriétaire cette fois ci

DiegoMaradoria DiegoMaradoria
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 12:36:53

Ryse n'est pas un jeu multi

Quantum Break n'est pas un jeu multi

Dead Rising n'est pas un jeu multi

Dark Dreams Don't Die n'est pas un jeu multi

Oui and the Blind Forest n'est pas un jeu multi

ReCore n'est pas un jeu multi

Sunset Overdrive n'est pas un jeu multi

Et après vous osez réclamer des expériences solo ? La plupart de ceux que j'ai cité sont des nouvelles ip en plus. C'est bien de critiquer Microsoft aujourd'hui, mais où étaient ces gens là quand le constructeur livrait régulièrement des jeux et que la PS4 ne cessait de repousser ses jeux ?

LeRAPACE69 LeRAPACE69
MP
Niveau 14
17 mars 2017 à 13:36:05

Le 17 mars 2017 à 12:36:53 DiegoMaradoria a écrit :
Ryse n'est pas un jeu multi

Quantum Break n'est pas un jeu multi

Dead Rising n'est pas un jeu multi

Dark Dreams Don't Die n'est pas un jeu multi

Oui and the Blind Forest n'est pas un jeu multi

ReCore n'est pas un jeu multi

Sunset Overdrive n'est pas un jeu multi

Et après vous osez réclamer des expériences solo ? La plupart de ceux que j'ai cité sont des nouvelles ip en plus. C'est bien de critiquer Microsoft aujourd'hui, mais où étaient ces gens là quand le constructeur livrait régulièrement des jeux et que la PS4 ne cessait de repousser ses jeux ?

sans vouloir foutre la merde , Y à du multi dans Ryse , Dead rising et Sunset ...

DiegoMaradoria DiegoMaradoria
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 14:09:57

Et y'a du multi dans The Last of Us (cité plus loin). Est ce que ça en fait un jeu multi pour autant ?

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
17 mars 2017 à 16:16:55

Le 16 mars 2017 à 14:08:34 SuperRyan2 a écrit :
Oui Halo Wars 2 est un grand jeu. C'est même le meilleur STR console (et peut être PC)

Hérésie [[sticker:p/1jne]]

Tu connais Starcraft, Warhammer, TotalWar, AOE ?

Allez merci et salut [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 17 mars 2017 à 16:17:34 par Legend-Snake
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
17 mars 2017 à 19:41:16

Quantum, Recore etc ne sont pas des jeux multi et c'est pour ça qu'ils "bident", les jeux de ce genre ne durent pas sur le long terme, ne croyez pas que the last of us fait vivre la PS4, eux même n'y joue plus depuis longtemps car ce sont des "jeux evenementiels" qui durent sur le court terme et misant sur la claque visuelle et scenaristique pour marquer et surtout, qui sont sortie sur la console populaire, ces jeux là sont des jeux qui pouvaient se faire avant et je pense qu'on a besoin de plus que ça en 2017 pour vraiment être marqué, c'est pas de la grande innovation sur console comme on pourrait peut être le voir sur Sea of thieves.

Message édité le 17 mars 2017 à 19:44:45 par RatedRTesla
IlGrandeCorvo IlGrandeCorvo
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 20:04:52

Le 17 mars 2017 à 19:41:16 RatedRTesla a écrit :
Quantum, Recore etc ne sont pas des jeux multi et c'est pour ça qu'ils "bident", les jeux de ce genre ne durent pas sur le long terme, ne croyez pas que the last of us fait vivre la PS4, eux même n'y joue plus depuis longtemps car ce sont des "jeux evenementiels" qui durent sur le court terme et misant sur la claque visuelle et scenaristique pour marquer et surtout, qui sont sortie sur la console populaire, ces jeux là sont des jeux qui pouvaient se faire avant et je pense qu'on a besoin de plus que ça en 2017 pour vraiment être marqué, c'est pas de la grande innovation sur console comme on pourrait peut être le voir sur Sea of thieves.

Ils bident parce qu'ils sont moyens, y'a pas à chercher plus loin. Ori est bon, voire très bon, et il s'est bien vendu (il y a peut être une suite en préparation d'ailleurs). Quant à SoT, ca n'a rien d'innovant de ce qu'on voit. C'est "frais", c'est enfin un jeu non-Kinect de Rare mais en aucun cas innovant

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
17 mars 2017 à 20:15:09

Le 17 mars 2017 à 20:04:52 IlGrandeCorvo a écrit :

Le 17 mars 2017 à 19:41:16 RatedRTesla a écrit :
Quantum, Recore etc ne sont pas des jeux multi et c'est pour ça qu'ils "bident", les jeux de ce genre ne durent pas sur le long terme, ne croyez pas que the last of us fait vivre la PS4, eux même n'y joue plus depuis longtemps car ce sont des "jeux evenementiels" qui durent sur le court terme et misant sur la claque visuelle et scenaristique pour marquer et surtout, qui sont sortie sur la console populaire, ces jeux là sont des jeux qui pouvaient se faire avant et je pense qu'on a besoin de plus que ça en 2017 pour vraiment être marqué, c'est pas de la grande innovation sur console comme on pourrait peut être le voir sur Sea of thieves.

Ils bident parce qu'ils sont moyens, y'a pas à chercher plus loin. Ori est bon, voire très bon, et il s'est bien vendu (il y a peut être une suite en préparation d'ailleurs). Quant à SoT, ca n'a rien d'innovant de ce qu'on voit. C'est "frais", c'est enfin un jeu non-Kinect de Rare mais en aucun cas innovant

Ori est bon mais t'en voie beaucoup y jouer sur one ? Personnellement non, on l'a fait, on était content et on l'a mis de côté, croit moi, t'aurais annoncé quantum breack sur PS, même s'ils n'auraient peut être pas fait autant de bruit que last of us (et encore ça reste à voir), ils auraient jubilés.
Les moyens qu'utilisent ce genre de jeu n'aurait jamais pu se faire avant, c'est un genre qui est apparu à la marge de la 360/one, dans le même lot que smite, ark etc, ces jeux qui demandent un certain investissement et une continuité dans lesquel il doit y avoir un suivi, maintenant on a même des MMO sur console, même s'il ne sont pas toujours mega au point ils le deviennent de plus en plus (Terra et black desert arrivent prochainement, c'est déjà un grand pas en avant).

Message édité le 17 mars 2017 à 20:17:27 par RatedRTesla
IlGrandeCorvo IlGrandeCorvo
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 20:50:06

Ori est bon mais t'en voie beaucoup y jouer sur one ? Personnellement non, on l'a fait, on était content et on l'a mis de côté

Comme tous les jeux du monde... Et c'est le cas pour les jeux multi également, où la population de joueurs diminue au fil des mois

croit moi, t'aurais annoncé quantum breack sur PS, même s'ils n'auraient peut être pas fait autant de bruit que last of us (et encore ça reste à voir), ils auraient jubilés.

Pure spéculation basée sur rien du tout...

Depuis tout à l'heure, tu fais des rapprochements foireux entre ventes/qualité et "durée de vie" des jeux. Je préfère avoir un bon feedback, un bon gameplay et une bonne trame scénaristique comme dans un Yakuza, un Inside ou un Doom, même si c'est en "one-shot" que de me taper des missions randoms sur un Destiny ou un The Division pendant des mois.

Si tu veux des jeux "à service", mets toi sur PC, où tu trouveras ton bonheur dans les 50 copies des Rust, Day-Z et autres bac à sables ou dans des MMO bien plus profonds. En parlant de MMO, en attendant d'ailleurs, le meilleur sur consoles, il est sur PS4 cross/platform PC avec FFXIV Realm Reborn, pas sur One.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
17 mars 2017 à 21:02:55

Le 17 mars 2017 à 20:50:06 IlGrandeCorvo a écrit :

Ori est bon mais t'en voie beaucoup y jouer sur one ? Personnellement non, on l'a fait, on était content et on l'a mis de côté

Comme tous les jeux du monde... Et c'est le cas pour les jeux multi également, où la population de joueurs diminue au fil des mois

croit moi, t'aurais annoncé quantum breack sur PS, même s'ils n'auraient peut être pas fait autant de bruit que last of us (et encore ça reste à voir), ils auraient jubilés.

Pure spéculation basée sur rien du tout...

Depuis tout à l'heure, tu fais des rapprochements foireux entre ventes/qualité et "durée de vie" des jeux. Je préfère avoir un bon feedback, un bon gameplay et une bonne trame scénaristique comme dans un Yakuza, un Inside ou un Doom, même si c'est en "one-shot" que de me taper des missions randoms sur un Destiny ou un The Division pendant des mois.

Si tu veux des jeux "à service", mets toi sur PC, où tu trouveras ton bonheur dans les 50 copies des Rust, Day-Z et autres bac à sables ou dans des MMO bien plus profonds. En parlant de MMO, en attendant d'ailleurs, le meilleur sur consoles, il est sur PS4 cross/platform PC avec FFXIV Realm Reborn, pas sur One.

Tout les jeux ne vont pas en degraissant non, biensur qu'à la sortie les jeux voient leur courbe très haute mais ils peuvent aussi voir leur courbe s'elever sur le long terme, pour prendre exemple des plus connu, call of et fifa, ils n'ont fait que grimper entre 2010 et 2013.
Destiny et Division ne sont pas des très bon jeux en ligne, c'est du ubisoft, du pure farm et de la répétition, à la limite for honor et rainbow six sont plus allechant. (mais dans le cadre de la compétitivité)
Ark, Smite, sea of thieves, paladins, TESO sont des bon jeux en ligne, pas toujours au point mais ce chemin peut amener de véritable jeux fun, une nouveauté sur console qui se ressent bien et si tu veux jouer à tes yakuza et compagnie c'est tes gouts que tu dois remettre en question, dans ce cas va sur ps4, on a jamais eu ça sur xbox, ici on a été habitué à fable ou morrowind, grande difference tout de même et s'il pouvait refaire ce genre là ce serait parfait.

PS: ne me parle pas de jeux à service ou d'aller sur PC, les joueurs console joue sur console parce qu'ils s'en balance de ta plateforme à faire du traitement de texte, j'ai pourtant beaucoup joué sur le PC mais je trouve comme beaucoup de monde que le confort est degueulasse.

Message édité le 17 mars 2017 à 21:05:04 par RatedRTesla
IlGrandeCorvo IlGrandeCorvo
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 21:37:38

Tout les jeux ne vont pas en degraissant non, biensur qu'à la sortie les jeux voient leur courbe très haute mais ils peuvent aussi voir leur courbe s'elever sur le long terme, pour prendre exemple des plus connu, call of et fifa, ils n'ont fait que grimper entre 2010 et 2013.

Exemples bidons. La population sur ces jeux baisse au fil des mois puis se retrouve sur la nouvelle itération et ainsi de suite. On parles des jeux MS ? La population active sur Halo 5, Gears 4 et les forza a fortement diminué, pourtant ces jeux sont suivis sur la durée.

Ark, Smite, sea of thieves, paladins, TESO sont des bon jeux en ligne, pas toujours au point mais ce chemin peut amener de véritable jeux fun, une nouveauté sur console qui se ressent bien et si tu veux jouer à tes yakuza et compagnie c'est tes gouts que tu dois remettre en question

Je ne vais certainement pas remettre mes goûts en question quand on me cites des bac à sable à survie ou de coop random (avec le degré zéro de la créativité chez certains), ou un MMO avec un PVE dégeulasse. Je me répètes, mais si tu cherches ce genre de jeux, tu t'es trompé de plate-forme.

on a jamais eu ça sur xbox, ici on a été habitué à fable ou morrowind

T'as raison, Ninja Gaiden, les jeux Sega (Jet Set Radio, Panzer Dragoon, Shenmue), les jeux Rare comme Kameo/Banjo/Conker, Alan Wake, le premier Dead Rising/Lost Planet, les J-RPG ou toutes les pépites indés, sans parler des Steel Batallion/Crimson Skies/Otogi & co. Sans parler de Halo 1/Gears of War 1 qui étaient avant tout des expériences solo dans des univers bien marqués.

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 32
17 mars 2017 à 21:55:05

T'as raison, Ninja Gaiden, les jeux Sega (Jet Set Radio, Panzer Dragoon, Shenmue), les jeux Rare comme Kameo/Banjo/Conker, Alan Wake, le premier Dead Rising/Lost Planet, les J-RPG ou toutes les pépites indés, sans parler des Steel Batallion/Crimson Skies/Otogi & co. Sans parler de Halo 1/Gears of War 1 qui étaient avant tout des expériences solo dans des univers bien marqués.

Qu'elle est lointaine cette periode faste....
Rally sport, brute force, otogi, enclave, gun valkyrie

Message édité le 17 mars 2017 à 21:55:47 par pithiviers91
Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 21:56:26

Le 17 mars 2017 à 20:04:52 IlGrandeCorvo a écrit :

Le 17 mars 2017 à 19:41:16 RatedRTesla a écrit :
Quantum, Recore etc ne sont pas des jeux multi et c'est pour ça qu'ils "bident", les jeux de ce genre ne durent pas sur le long terme, ne croyez pas que the last of us fait vivre la PS4, eux même n'y joue plus depuis longtemps car ce sont des "jeux evenementiels" qui durent sur le court terme et misant sur la claque visuelle et scenaristique pour marquer et surtout, qui sont sortie sur la console populaire, ces jeux là sont des jeux qui pouvaient se faire avant et je pense qu'on a besoin de plus que ça en 2017 pour vraiment être marqué, c'est pas de la grande innovation sur console comme on pourrait peut être le voir sur Sea of thieves.

Ils bident parce qu'ils sont moyens, y'a pas à chercher plus loin. Ori est bon, voire très bon, et il s'est bien vendu (il y a peut être une suite en préparation d'ailleurs). Quant à SoT, ca n'a rien d'innovant de ce qu'on voit. C'est "frais", c'est enfin un jeu non-Kinect de Rare mais en aucun cas innovant

Quand RARE essaye d'innover et proposer autre chose (coucou Banjo N&B) on leur crache dessus...

Claire7777 Claire7777
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 22:01:37

Surtout que SoT m'a l'air au contraire + que fun et surtout original avec ce côté piraterie en équipe.

Attendons de voir avant de tirer des conclusions d'une bêta.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
17 mars 2017 à 22:08:58

Le 17 mars 2017 à 21:37:38 IlGrandeCorvo a écrit :

Tout les jeux ne vont pas en degraissant non, biensur qu'à la sortie les jeux voient leur courbe très haute mais ils peuvent aussi voir leur courbe s'elever sur le long terme, pour prendre exemple des plus connu, call of et fifa, ils n'ont fait que grimper entre 2010 et 2013.

Exemples bidons. La population sur ces jeux baisse au fil des mois puis se retrouve sur la nouvelle itération et ainsi de suite. On parles des jeux MS ? La population active sur Halo 5, Gears 4 et les forza a fortement diminué, pourtant ces jeux sont suivis sur la durée.

Ark, Smite, sea of thieves, paladins, TESO sont des bon jeux en ligne, pas toujours au point mais ce chemin peut amener de véritable jeux fun, une nouveauté sur console qui se ressent bien et si tu veux jouer à tes yakuza et compagnie c'est tes gouts que tu dois remettre en question

Je ne vais certainement pas remettre mes goûts en question quand on me cites des bac à sable à survie ou de coop random (avec le degré zéro de la créativité chez certains), ou un MMO avec un PVE dégeulasse. Je me répètes, mais si tu cherches ce genre de jeux, tu t'es trompé de plate-forme.

on a jamais eu ça sur xbox, ici on a été habitué à fable ou morrowind

T'as raison, Ninja Gaiden, les jeux Sega (Jet Set Radio, Panzer Dragoon, Shenmue), les jeux Rare comme Kameo/Banjo/Conker, Alan Wake, le premier Dead Rising/Lost Planet, les J-RPG ou toutes les pépites indés, sans parler des Steel Batallion/Crimson Skies/Otogi & co. Sans parler de Halo 1/Gears of War 1 qui étaient avant tout des expériences solo dans des univers bien marqués.

En fait tu comprends rien à ce qu'on te dis, je te parle de concept pas de ce qu'il y a déjà en place; les halo et gears sont bon mais c'est du nouveau qu'il faut, tut en continuant ces deux dernières séries en l'enrichissant.
Les jeux comme ark et sea of thieves fonctionnent très bien sur one, bien entendu il faut s'investir dans le jeu pour vraiment apprecier, je rappel que la réputation de la xbox était sa fusion social/gameplay et c'est toujours vrai aujourd'hui, le xbox live a toujours parfaitement été exploité et il faut continuer sur cette voie et les jeux que j'ai cité seront amelioré.
Quant à ton paragraphe sur tes jeux solo je ne vais pas m'ettendre là dessus, je n'aime pas les jeux qui tournent autours de l'action/aventure, j'ai toujours plus été fable, elder scrolls mass effect et compagnie donc là, c'est une question de gouts. (même si j'insiste, un jeu comme ninja gaiden ne raisonnerait pas aujourd'hui sauf s'il etait parfaitement exploité à la nouvelle demande).

Le 17 mars 2017 à 22:01:37 Claire7777 a écrit :
Surtout que SoT m'a l'air au contraire + que fun et surtout original avec ce côté piraterie en équipe.

Attendons de voir avant de tirer des conclusions d'une bêta.

Et esperons qu'il fonctionne pour ouvrir la voie à de nouvelles idées et inspiration, ce jeu correspond parfaitement à la communauté xbox.

Message édité le 17 mars 2017 à 22:10:50 par RatedRTesla
FrankGilman FrankGilman
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 16:29:22

Ce n'est pas le fait qu'ils soient online ou pas qui fait vendre des jeux, mais l'image qu'ils ont sur le grand public

Et Ms manque cruellement de nouvelle licence forte

Lonelyoregon Lonelyoregon
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 19:13:52

Microsoft fait surtout pas assez de pub comparer à la concurrence.
J'espère un gros marketing pour State of Decay 2.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
19 mars 2017 à 20:15:16

Le 19 mars 2017 à 16:29:22 FrankGilman a écrit :
Ce n'est pas le fait qu'ils soient online ou pas qui fait vendre des jeux, mais l'image qu'ils ont sur le grand public

Et Ms manque cruellement de nouvelle licence forte

Détrompe toi, ça ne fait pas tout mais ça joue beaucoup, à l'époque de la 360, lorsque microsoft détenait le monopole des compétitions call of duty (avant que le jeu ne se casse le gueule) ça affluait beaucoup sur xbox.
Après c'est un détail parmi d'autre, biensur qu'il faudrait + de publicité etc mais ça ne vient pas tout seul.

FrankGilman FrankGilman
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 21:34:02

Faire de la pub ok, mais sur quels jeux?
Des jeux juste sympa dont quasi personne ne parlera malgré la campagne de pub? Pas grand intérêt
Prenons Quantum Break, il y a bien eu une campagne de pub, ca n'a pas changé grand chose au fait que ce jeu soit juste bon et qu'il n'a presque pas participé aux ventes de consoles

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer