CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
MarcKnight62 MarcKnight62
MP
Niveau 5
27 juillet 2018 à 10:47:20

Bonjour,
Vu les températures actuel, si votre console n'est plus sous garantie je vous recommande vivement de la démonter, dépoussiérer ( si vous avez un compresseur c'est impeccable mais avec une certaine distance puis vous finissez au pinceau doux) et renouveler la pâte thermique (pour ma part j'utilise l'article silver 5)

Cordialement

Tiago78 Tiago78
MP
Niveau 2
27 juillet 2018 à 12:34:15

Salut les gars,

Alors ma ps4 se metter en mode sécuriter a cause de la surchauffe au bout de 10 pinute environ et s'eteigner toute seule. Du coup jai regarder pas mal de forums pour savoir ou pouvait venir le probleme ensuite je me suis lancé a la chasse jai demonter entierement la play de A a Z. Je l'est depouissieré de partout et dans tout les coins elle etait limite sortie d'usine ^^' puis jai mis la patte thermique car il y en avait plus dutout (jai l'une des premiere sortie des ps4) donc elle a de l'age. Je sais qu'il faut metre un petit pois mais jai rajouter un tout petit poind histoir d'etre que la patte s'etale bien correctement. Sauf que pour enlever l'ancienne patte thermique jai laisser mon frere le faire et cet "idiot" car je pense que vous l'appeler comme sa aussi 😂 il a utiliser du disolvant sans acétone.... pour les ongles je précise si jamais et il y est pas aller de mains morte non plus quand il imbibé le mouchoir de disolvant.. apres peut etre une fiche ou des cables que malheureusement ont aurait oublier de rebrancher ou mal brancher ? Ou alors adieu la ps4 a cause du disolvant ? Parce que avant qu'on fasse tout sa elle se rallumer mes pas plus de 10 minutes ... j'aimerait de l'aide sérieuse s'il vous plait, pas me dire juste quel est morte 😅 peut etre juste l'alimentation qui est abimé au demontage ou quoi je sais pas un peu perdu avec tout les forums qui raconte tout et nimporte quoi haha merci a ceux qui m'aideront 👍

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 15:01:20

La mienne souffle surtout pour des jeux comme Uncharted, et aussi Captain Spirit entre autres.
Sinon c'est à peu près normal pour d'autres jeux.

Et perso, ma ps4 est posé sur un meuble avec rien autour et à l'air libre derrière, et je la recouvre toujours avec un plastique dès que j'ai finis de jouer (ou un peu après en attendant qu'elle refroidisse) pour limité la poussière, et enfin je fais le ménage régulièrement dans l'appart et précieusement sur ce meuble, donc peu de poussière.

Et je précise que ça fait 4 ans et demi que je l'ai, (dans les premières ps4 sortie), et je n'avais pas pris la garantie malgré l'insistance du vendeur chez micromania, j'ai bien fait de pas l'écouter :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2018 à 22:03:53

tiago 78 tu a surment oublier de rebancher un cable qq part

benjiking6 benjiking6
MP
Niveau 9
27 juillet 2018 à 22:39:28

Personne ne connaît une vidéo pour savoir comment démonter son ventilateur seulement ça, car j'en trouve pas, tout le monde s'en fou du ventilateur alors que c'est hyper important je vous conseille de le faire car de la poussière ce cache parfois à l'intérieur

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
28 juillet 2018 à 01:12:59

Le 27 juillet 2018 à 22:39:28 benjiking6 a écrit :
Personne ne connaît une vidéo pour savoir comment démonter son ventilateur seulement ça, car j'en trouve pas, tout le monde s'en fou du ventilateur alors que c'est hyper important je vous conseille de le faire car de la poussière ce cache parfois à l'intérieur

https://www.youtube.com/watch?v=WN9xxMhdPh8&t=8s vers 16min

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2018 à 11:45:17

Ma PS4 grésille en jeu sur certains jeux (ce n'est pas un sifflement, mais plutôt un grésillement). C'est ça le fameux "Coil Whine" ? :(

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
28 juillet 2018 à 17:44:35

Le 28 juillet 2018 à 11:45:17 Zelastgwardien a écrit :
Ma PS4 grésille en jeu sur certains jeux (ce n'est pas un sifflement, mais plutôt un grésillement). C'est ça le fameux "Coil Whine" ? :(

C'est ça en effet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2018 à 17:55:29

C'est dingue, en achetant la Pro, je m'y attendais ! En fait, je suis même pas trop étonné, plutôt rassuré. :hap:

Donc c'est normal, donc ça va me suivre tout le temps à chaque jeu, donc je vais devoir monter le son, donc c'est inutile de la retourner au SAV. :hap:

Autant la ventilation est pas un problème, que c'est vrai que le Coil Whine c'est un peu chiant par moment. :hap:

Message édité le 28 juillet 2018 à 17:55:50 par
Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
28 juillet 2018 à 18:36:30

Comme je l'ai expliqué sur un autre topic pour mon cas ce bruit est parti soudainement du jour au lendemain, pourtant j'ai rien de spécial à par jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2018 à 18:47:36

Le 28 juillet 2018 à 18:36:30 Picsoufric1 a écrit :
Comme je l'ai expliqué sur un autre topic pour mon cas ce bruit est parti soudainement du jour au lendemain, pourtant j'ai rien de spécial à par jouer.

Ah ba voilà, je t'ai pris en exemple pour un sujet qui vient d'être créé encore avec ce problème ! x)

Certains ont la Coil Whine qui s'en va après quelques mois d’utilisation, d'autres pas...

C'est désagréable, oui, mais toujours moins que le bruit de dingue du ventilateur du modèle précédent 7016. En fait, avec ce modèle 7116, on a gagné en diminution du bruit du ventilateur, mais on a aussi gagné du Coil Whine dégueulasse...

Faut croire qu'avec Sony, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Dans tous les cas, inutile de la renvoyer au SAV, au pire il te la change (si encore ils veulent bien) mais tu te retrouveras dans le même cas (sauf si c'est un modèle de Pro).

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
28 juillet 2018 à 19:13:26

Le 28 juillet 2018 à 18:47:36 Black-North a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 18:36:30 Picsoufric1 a écrit :
Comme je l'ai expliqué sur un autre topic pour mon cas ce bruit est parti soudainement du jour au lendemain, pourtant j'ai rien de spécial à par jouer.

Ah ba voilà, je t'ai pris en exemple pour un sujet qui vient d'être créé encore avec ce problème ! x)

Certains ont la Coil Whine qui s'en va après quelques mois d’utilisation, d'autres pas...

C'est désagréable, oui, mais toujours moins que le bruit de dingue du ventilateur du modèle précédent 7016. En fait, avec ce modèle 7116, on a gagné en diminution du bruit du ventilateur, mais on a aussi gagné du Coil Whine dégueulasse...

Faut croire qu'avec Sony, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Dans tous les cas, inutile de la renvoyer au SAV, au pire il te la change (si encore ils veulent bien) mais tu te retrouveras dans le même cas (sauf si c'est un modèle de Pro).

Qu'elle souffle avec divers bruit au début ça me gêner pour être franc, puis le temps passe sans prêter attention et tout c'est arrangé au fur et à mesure.

crofteur crofteur
MP
Niveau 6
29 juillet 2018 à 07:00:55

Perso moi avec la chaleur en turquie la poussière et la ps4 vieille SA FAIT UN BRUIT DAVION et j’y peut rien

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 13:50:11

Vous pensez que la chaleur a des répercussion sur le réseau aussi ? Genre j'avais aucun soucis avant, mais depuis qu'il commence à faire très chaud, j'ai souvent des déconnexions alors qu'avant j'avais aucun soucis.

crofteur crofteur
MP
Niveau 6
30 juillet 2018 à 02:00:43

Le 29 juillet 2018 à 13:50:11 Omnimon152 a écrit :
Vous pensez que la chaleur a des répercussion sur le réseau aussi ? Genre j'avais aucun soucis avant, mais depuis qu'il commence à faire très chaud, j'ai souvent des déconnexions alors qu'avant j'avais aucun soucis.

Je pense pas mais c’est possible :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2018 à 12:01:24

La chaleur n'a aucune répercussion sur le réseau... Ce qui a un impact en revanche, c'est certaines heures dans la journée où les réseaux sont chargés (en général, le soir) et le week-end, ainsi que si il y a beaucoup de monde qui utilisent ta box.

Perso, parfois je télécharge à 2 - 3 mbts et d'autres je peux monter jusqu'à 10 mbts, ça dépend des jours, des heures et de ce que font les autres chez moi.

rayane_rayane rayane_rayane
MP
Niveau 5
31 juillet 2018 à 03:06:39

Salut ma ps4 fait un bruit surtout quand je joue a call of ww2 !

Mais les autres jeux comme rocket league et FIFA y'a aucun bruit

Je dois change la pâte thermique si elle continue a faire le bruit sur call of ou non ?

Svp répondez moi

rayane_rayane rayane_rayane
MP
Niveau 5
31 juillet 2018 à 03:20:36

Et Cest si on joue quand il fait chaud la pâte thermique sèche bcp plus vite par contre en hiver ?

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
31 juillet 2018 à 13:37:14

Bonjour à tous

Depuis 3 jours, j'ai mis ma ps4 debout, impressionnant comme elle chauffe moins, je ne pensais pas voir une telle différence !

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
31 juillet 2018 à 22:03:16

Le 31 juillet 2018 à 13:37:14 Bipbip-fresh a écrit :
Bonjour à tous

Depuis 3 jours, j'ai mis ma ps4 debout, impressionnant comme elle chauffe moins, je ne pensais pas voir une telle différence !

jaurais trop peur de la faire tomber perso, tfaçon elle rentre pas dans mon meuble TV debout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment