CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 42»
Page suivanteFin
satanix83 satanix83
MP
Niveau 6
13 août 2018 à 19:01:49

Bah c'est pas par rapport à la résolution que elle soufflé ? Regardé ma console est configuré en 4k si je vais dans les paramètre et que je la mets en 1080P elle soufflera moins non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 19:11:01

Le 13 août 2018 à 19:01:49 satanix83 a écrit :
Bah c'est pas par rapport à la résolution que elle soufflé ? Regardé ma console est configuré en 4k si je vais dans les paramètre et que je la mets en 1080P elle soufflera moins non?

T'es têtu. :hap:

Enfin, plutôt que de poser la question pour au final nous contredire, tu n'as qu'à essayer par toi même et tu vois bien... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 août 2018 à 15:43:48

Moi j'y connais rien, mais depuis que j'ai acheté une télé 4k pour ma PS4 pro, vu que les modes sont réglés pour avoir la meilleur qualité, c'est clair qu'elle chauffe, sans faire de bruit, elle est toute neuve, mais elle monte vite en température même sans une grande session de jeu. Jspr que c'est pas trop trop grave pour la console sur le temps

satanix83 satanix83
MP
Niveau 6
14 août 2018 à 16:49:22

Bah aujourd'hui j'ai acheté EarthFall et donc optimisé et elle soufflé pas trop trop par rapport à WW2 et God Of War mais sur GTA 5 et R6S pas un bruit

byzaap byzaap
MP
Niveau 8
16 août 2018 à 12:57:42

J’ai reçu ma nouvelle pro de chez Micromania, et elle fait bien moins de bruit. Même si quand je la prends un bouge, j’entends une pièce bouger à l’interieur

1862 1862
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 20:36:59

Moi c'est pas compliqué je supporte plus la mienne.

Du coup je n'y joue plus.

Ras le bol de jouer avec un bruit d'avion au décollage constamment, le casque est la seule solution viable.

La PS4 est la pire console qui existe niveau nuisances sonores.

satanix83 satanix83
MP
Niveau 6
16 août 2018 à 20:53:07

Oui le truc.que tu entends ces tu Coil Whine ton modèle c'est CUH 7116B et ce modèle tu entends énormément les bobines bougé dont on appel sa le Coil Whine c'est pour sa je lai échangé la mienne contre une 7016B et ce modèle on entend beaucoup moins le Coil Whine mais souffle plus fort que la 7116B mais sinon toutes les Pro a le Coil Whine à part que la 7116B c'est abusé

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
26 août 2018 à 10:38:06

Bonjour

Le coil wine ou je sais plus quoi, ça s'entend à 2 mètres de la console ?

Je compte renouveler ma fat par une pro, mais comme je joue surtout la nuit, avec peu de volume je n'ai pas envie d'avoir ce bruit en permanence...

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
26 août 2018 à 12:56:38

satanix83 :
Bah c'est pas par rapport à la résolution que elle soufflé ? Regardé ma console est configuré en 4k si je vais dans les paramètre et que je la mets en 1080P elle soufflera moins non?

- Oui, logique puisque moins de ressource demandé.

- Mais cela peut aussi n'être pas le cas si le jeu en 1080p et poussé graphiquement, elle peut donc là aussi faire du bruit.

- Tout comme le fait que si tu mets un jeu en 60 i/s, elle fera plus de bruit car elle va chauffer bien plus avec les ressources que cela lui demande.

- Tout comme une mauvaise optimisation, un mauvais moteur de jeu etc, peuvent faire chauffer beaucoup une console pour un jeu de qualité médiocre pourtant.

- Et là aussi, c'est un peu le problème quand on veut compacter une console alors que son équipement embarquer demandera à être bien refroidi. La PS4 n'est clairement pas super bien doté de ce côté là. De plus, quand je vois les faibles entrées d'airs et son radiateur à ailettes fines qui s'encrassent extrême vite, aie. Et cette conception est vraiment mal foutu car une fois que cela commence à ce boucher (Quelques mois à 1 an.), le débit d'air devient très faible et donc circule très très mal et ne refroidi plus rien. Sans compter la pâte thermique de base qui est de mauvaise qualité et que je conseil de remplacer par de la Artic Silver 5 ou autre bonne pâte après la garantie de la console et là, ça n'a déjà plus rien avoir en terme de refroidissement.

- Reste que de toute façon et de par sa conception malgré une bonne pâte termique, la console doit être démonté au moins tous les 1 an à 1 ans et demi pour être dépoussiéré au niveau du radiateur qui s'encrasse avec de la mousse qui bloque carrément le passage de l'air.

Bref,
il y a plusieurs facteurs pour le coup qui peuvent faire qu'elle va beaucoup chauffer.

Ps : Maintenant, le coup du Coil Whine, condensateur qui siffle quand la charge sur celui-ci est importante, ou encore des bobines qui chantes, c'est une autre histoire et c'est clair que c'est pas agréable du tout pour les oreilles et voir même très agaçant pour ceux qui comme moi y sont très sensibles.

Pour dire, j'avais acheté la PS4 Spécial MGS V que je trouvais tellement magnifique, j'ai fini par m'en séparer très vite car elle faisait une sale bruit de Coil Whine bien comme il faut et même bien audible avec un casque sur les oreilles poussé au niveau du volume. Le seul moyen est de repérer le composant concerné et de l'isoler avec une espère de colle adéquate donc j'ai plus le nom en tête. -_-

Par chance, ma PS4 Pro le fait mais très faiblement et pas tout le temps, ouf.

Message édité le 26 août 2018 à 13:01:16 par IIII-G-T-O-IIII
IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
26 août 2018 à 13:05:15

Ps : Et c'est pas parce qu'il y a du Coil Whine que la machine va lâcher ou durer moins longtemps. C'est juste que les composants concernés sont mal isolés.

Exemple : Ma carte graphique sur le Pc le fait depuis son achat en 2013 quand je la pousse dans les jeux et elle est toujours là avec les même perfs.

Et ça, tu peux pas le voir de suite car cela peut apparaître au bout de quelques semaines / mois quand les composants sont rodés. Cela a était le cas avec ma PS4 MGS V ou au début, elle ne le faisait pas. C'était venu petit à petit jusqu'à un certain niveau ou cela m'était devenu agaçant au point de la vendre. C'est d'ailleurs le frangin qui me l'avait racheté car lui y était nettement moins sensible et ça le dérange absolument pas.

De plus, faut pas oublier que si on l'entend pas sur les PS4 Fat, c'est aussi en parti du au fait qu'elles font tellement de bruit que cela camoufle en grande partie le Ciol Whine qui doit être bien plus faible sur ses modèles là.

Message édité le 26 août 2018 à 13:09:42 par IIII-G-T-O-IIII
FazeTfue FazeTfue
MP
Niveau 7
29 août 2018 à 22:58:51

Est-ce que les téléchargements font chauffer la console quand elle est en mode repos ?

Leops Leops
MP
Niveau 9
02 septembre 2018 à 20:59:27

J'aimerais bien jouer sur ma 500 millions 7116B mais d'un autre côté pas envie de l'user. Ma Pro 7016B fait pas mal de bruit sur les AAA ... :snif2:

https://youtu.be/1eq9PsfmOFs

base-94 base-94
MP
Niveau 12
02 septembre 2018 à 21:16:39

GOW est connu/réputé pour faire souffrir les PS4/Pro et les faire souffler plus que la normale

Sinon moi ma Pro fait un certain bruit que je n'ai pas encore entendu sur d'autres jeux (AC Origins, TLOU : R)

Je n'ai ce bruit suspect que sur Kingdom Come Delivrance

Je pense qu'il s'agit soit de l'accès disque avec le blu-ray, ou alors l'accès disque dur qui est très demandant.

Quelqu'un aurait-il un bruit désagréable sur KCD?

DesmondMiles33 DesmondMiles33
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 15:43:17

Salut à tous, je viens d’avoir la PS4 Pro Spider Man et j’ai ce bruit quand je met un disque https://youtu.be/NzeeyMv4lXM j’avais pas ce bruit sur ma première Pro, d’après les commentaires sur la vidéo c’est normal mais je voulais avoir vos avis aussi

catin[300] catin[300]
MP
Niveau 17
11 septembre 2018 à 23:20:46

La mienne, l’une des premières vendu, à pas mal souffert ( et souffle) avec god of war, par intermittence ça soufflait pas mal.
Mais là sur Spiderman c’est quasi tout le temps en jeux, et même sur le prélude de NBA 2k19..

_Subzero6_ _Subzero6_
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 02:03:56

Ahah j’adore la mauvaise fois de l’auteur. Comme quoi c’est l’été. Mais Biensur. La Xbox One reste silencieuse même en été hein. Faut arrêter de faire Les fan boy. La ps4 a de meilleurs exclu mais bon sang quelle console de m*rde. Tout en plastoc. Le bruit qu’elle fait c’est juste inadmissible. Quand y’a Spiderman qui tourne, c’est tout mon meuble qui est brulant. Ahah nan mais sérieux. Une honte. Ma Xbox One est froide et silencieuse. Franchement je comptais faire Red dead Redemption 2 que PS4 pro mais je suis inquiet j’ai peur qu’elle explose ...

_Subzero6_ _Subzero6_
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 18:50:28

Ahah en voilà un beau fan boy. C’est marrant parce que je me dis que c’est toi qui n’as pas de PS4 en fin de compte. Dire que la PS4 ne chauffe pas .... à mon avis si ta console ne chauffe pas t’as du te gourer à l’achat et tu as pris une Xbox au lieu d’une PS4.

Dsl pour toi j’ai bel et bien une PS4. Mon Id c’est BatMarv6. Voilà je m’en fou j’ai rien à cacher.

IrisDeCisla IrisDeCisla
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 18:55:35

Les deux sont chaudes en jeu , https://youtu.be/5K0qYQnmaPQ

Et la pro fait du bruit, en fonction du modèle oui

IrisDeCisla IrisDeCisla
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 18:56:19

Par exemple j'ai la première salve de PS4 pro, sur horizon et gow le bruit est fort, sur spiderman c'est un ventilo classique comme sur d'autres jeux, sans surmenage

Waluigi91 Waluigi91
MP
Niveau 8
12 septembre 2018 à 18:58:13

Soyons honnête, la Ps4 surclasse la Xbox en terme de jeu mais quelle horreur cette surchauffe....

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment