CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 42»
Page suivanteFin
GabSt GabSt
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 16:30:49

Le 31 juillet 2018 à 03:06:39 Rayane_rayane a écrit :
Salut ma ps4 fait un bruit surtout quand je joue a call of ww2 !

Mais les autres jeux comme rocket league et FIFA y'a aucun bruit

Je dois change la pâte thermique si elle continue a faire le bruit sur call of ou non ?

Svp répondez moi

Non, la ps4 n'est pas une console silencieuse, tous simplement. Si tu as des problèmes de surchauffe (vrai surchauffe, la console s'éteint par sécurité), là tu peux penser à aller bidouiller, mais si elle fonctionne bien, évite de l'ouvrir pour rien. (En gros.. Ça fonctionne, touche y pas :rire: )

C'est normal que ton ventilateur soit plus demandés sur un jeu AAA que sur Rocket League, par exemple.

Omnislash9999 Omnislash9999
MP
Niveau 11
03 août 2018 à 18:23:32

J'ai appelé le service technique aujourd'hui.
Première difficulté : je tombe sur un mec avec un fort accent africain, du coup j'ai pas bité grand chose.
Il m'a donné une marche à suivre, reconstruire la base de données et après j'ai pas trop suivi car je lui faisait répéter mais je comprenais pas grand chose.
Il a du se planter dans mon adresse e-mail car j'ai pas reçu le dossier.
Du coup je vais tenter la manipulation avec le si peu d'infos que j'ai et voir ce que ça donne.
Dépoussiérer la console n'a servi à rien, à part rendre le bruit légèrement plus strident.
Supprimer des données sur sa console ne sert à rien non plus.
J'ai bien précisé que mon problème est survenu courant Mai après la MaJ 5.55 de la console sans savoir si ça en est la cause vu que je n'ai jamais eu ce soucis antérieurement.
Si rien ne fonctionne, je ferais marcher la garantie, c'est la première solution qu'on m'a apporté.

Omnislash9999 Omnislash9999
MP
Niveau 11
03 août 2018 à 19:20:02

Bon, résultat, mode sans échec ne change rien et comme j'ai pas bité le reste de la manip... Retour au SAV tant pis.

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
03 août 2018 à 21:08:06

Bitè ? :question:

GabSt GabSt
MP
Niveau 8
04 août 2018 à 04:32:29

Le plastique prends un peu d'extension avec la chaleur (et se rétracte une fois refroidi).. d'où le son de plastique qui craque.

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 09:52:40

Le 03 août 2018 à 21:08:06 Picsoufric1 a écrit :
Bitè ? :question:

Compris, sa veut dire qu'il n'a pas compris le reste de la manipulation. :)

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
04 août 2018 à 11:37:00

Le 04 août 2018 à 09:52:40 Wesker40 a écrit :

Le 03 août 2018 à 21:08:06 Picsoufric1 a écrit :
Bitè ? :question:

Compris, sa veut dire qu'il n'a pas compris le reste de la manipulation. :)

ah d'accord, merci pour la précision. ^^

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 20
05 août 2018 à 10:37:54

Effectivement ma console fait plus de bruit que d'habitude. :noel:

Vaut mieux profiter du soleil que jouer à la console, parce que bientôt nous repartirons avec 9 mois de pluie.

Message édité le 05 août 2018 à 10:38:17 par yilmaazz
byzaap byzaap
MP
Niveau 8
05 août 2018 à 15:48:45

J'avais fais pareil et renvoyé à Playstation, elle m'est revenu en prétextant qu'ils n'avaient trouvé aucun problème.
J'ai tenter aujourd'hui ma garantie SPB mais au vue des avis, je ne m'attends pas à grands choses venant d'eux :rire:

Schmittex Schmittex
MP
Niveau 20
06 août 2018 à 10:27:08

Ma PS4 Pro fait tellement de bruit en ce moment, j’entends même pas quand quelqu’un me parle, c'est vraiment insupportable !!
Du coup, je joue avec ma Standard, j’ai bien fais de la garder, je l’entends pratiquement pas…
Je sais pas si ma Pro a un problème ou non, mais d’après ce que je vois ici et sur le net, beaucoup ont ce soucis…

Omnislash9999 Omnislash9999
MP
Niveau 11
06 août 2018 à 17:46:52

Le 06 août 2018 à 10:27:08 Schmittex a écrit :
Ma PS4 Pro fait tellement de bruit en ce moment, j’entends même pas quand quelqu’un me parle, c'est vraiment insupportable !!
Du coup, je joue avec ma Standard, j’ai bien fais de la garder, je l’entends pratiquement pas…
Je sais pas si ma Pro a un problème ou non, mais d’après ce que je vois ici et sur le net, beaucoup ont ce soucis…

Je crois que j'aurais du garder la mienne aussi tout compte fait :rire:
J'ose même plus y jouer, n'importe quel jeu ça fait un bruit insupportable, j'entends rien d'autre que le ventilo.
Certain mette la chaleur en cause, je doute fortement que ça en soit la cause, moi j'ai soucis qui est apparu au mois de Mai, quelques jours après la dernière mise à jour software et il se passe pas un jour sans que ma console se prenne pour un Airbus... Même quand un jeu tourne plus elle continu de ventiler comme une dingue avec un bruit insupportable.

Omnislash9999 Omnislash9999
MP
Niveau 11
06 août 2018 à 18:19:43

Ok, je les ai rappelé mais purée c'est chiant...
Un jour t'appelle t'es en Algérie, un jour c'est en Afrique et la j'appelle je me retrouve en Roumanie.
Je bite rien à leur accent, ils ont pas l'air de comprendre le problème non plus et le seul truc que je comprend c'est de retourner la console auprès du revendeur.
Si c'est ravoir une console avec le même problème j'en vois pas l'intérêt perso...
Je crois que je vais tenter une dernière chose : formater ma console et tout réinstaller, ça va être joyeux, je m'en réjouis d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2018 à 15:03:08

Pour ceux que ça intéresse, j'ai constaté que le mode performance sur PS4 Pro était BEAUCOUP plus silencieux et faisait moins chauffer la console que la mode résolution...

D'ailleurs, perso, jouant sur moniteur 1080p, je prends toujours le mode performance, car j'estime que le mode résolution est flagrant vraiment sur grand écran. :(

satanix83 satanix83
MP
Niveau 6
07 août 2018 à 18:09:40

Les gars je viens d'avoir la PS4 Pro de modèle CUH 7016B et bon sur God Of War et Call Of Duty WW2 elle souffle beaucoup et j'ai joué à Thé Last Of Us et souffle mais moins et quand jai quitté le jeu elle soufflé légèrement c'est normal ? Je suis en 4K HDR

Hangro__115 Hangro__115
MP
Niveau 6
07 août 2018 à 20:25:30

Ta Acheter ta PS4 PRO neuf ou occasion ? moi j'ai le model 7115

satanix83 satanix83
MP
Niveau 6
07 août 2018 à 22:43:45

Neuf mais mon entourage qui ont le même modèle mont dit que c'était normal que sur les jeux patche en 4K elle souffle fort

34ruemadame 34ruemadame
MP
Niveau 10
08 août 2018 à 15:49:32

La mienne ne semble vraiment pas apprécier dead by daylight

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
08 août 2018 à 16:55:08

Oui abuse ce jeu elle souffle harcore que sur ce jeu

Garithos Garithos
MP
Niveau 11
08 août 2018 à 17:06:43

Vous pouvez préciser la date d'achat de votre ps4 et le modéle ? (pro / slim / fat) ? Pour savoir si les modèles récents sont moins impactés.

Dans mon cas c'est une ps4 PRO acheté day one. Ça fait depuis le début d'année qu'elle fait beaucoup de bruit (donc pas lié à l'été). Je me demande même si ce n'est pas lié à une MAJ car c’était très soudain.
D'ailleurs pour ceux que ça intéressent, j'ai changé la pâte thermique et le gain est vraiment faible. Sachant qu'il a fallu retirer les sceau de garantie, ça ne vaut pas le coup.

J'hésite même a m'acheter le modèle limité avec spider man en espérant un modèle corrigeant ce défaut. Quelqu'un à une ps4 pro récente sans ce soucis ? (en affichage 4k sur god of war par exemple).

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment