CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2018 à 12:32:06

VDD quand ta des enfants en bas age le home cinema cest mort.avec ma modification meme avec le son bas je suis tranquil maintenant

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 14:11:10

Et oui déjà rien qu'une barre de son je ne peux pas en profiter pleinement sinon je réveille les petits pendant la sieste.

Neochrom Neochrom
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 16:06:23

Est ce que mettre sa console à la verticale permet à la console de moins chauffer ou au moins de faire loin de bruit ?
La console fait un bruit impressionnant, été comme hiver ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 16:13:25

Le 17 juillet 2018 à 16:06:23 Neochrom a écrit :
Est ce que mettre sa console à la verticale permet à la console de moins chauffer ou au moins de faire loin de bruit ?
La console fait un bruit impressionnant, été comme hiver ..

Tu as la Fat ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2018 à 17:48:24

non ca ne changera rien. le minimum cest de la depoussierer et de changer la pate thermique. et le top du top cest de la modifier

LeKhey LeKhey
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:31:03

Bonjour ma PS4 chauffe quand je joue c'est normal ?

Merci d'avance et bonne journée

Cacarrot Cacarrot
MP
Niveau 13
18 juillet 2018 à 03:40:19

Le 16 juillet 2018 à 20:39:26 ghoule_dheleter a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531765843-20180531-123436.jpg
https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531765897-20180531-123344.jpg
je vous montre ma ps4 modifier.
j ai percé et rajouté un ventilateur extra plat 120 mm sur le dessus de la console juste au dessus du cul du processeur.
jai aussi percé la coque du bas pour que l air qui refroidit le ventirad arrive en direct et moin chaud que si l air traverssait la console.

ca plus depoussierage et changement pate thermique par noctua nth1 et ma console ne souffle plus comme une malade. juste un leger souffle quand la temperature monte a 27 degres et que je joue a ff15.

Un tuto un peu plus complet, histoire de pouvoir tenter de faire la même chose

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juillet 2018 à 09:46:34

ok vdd je ferai ca quand jaurai un peu plus de temps se soir peu etre. j essairai d etre le plus clair possible.

darlinginthe002 darlinginthe002
MP
Niveau 13
18 juillet 2018 à 16:46:49

Cacarrot: Bonjour s'il te plaît merci ?

freezasama4 freezasama4
MP
Niveau 8
18 juillet 2018 à 18:04:05

Bonjour ! :)

Je voulais vous demander quels sont les jeux qui font souffler la console a fond ? :(

Parce que je me demandais si le jeux Battlefield 1 va faire souffler la console comme Uncharted 4 me la fait :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juillet 2018 à 21:47:30

Alors deja avant toutes modifications faut changer la pate thermique et dépoussierer a fond la ps4. Pour ca il y a des tutos sur youtube.

Ensuite pour le mod j ai percer un trou a la scie cloche juste au dessus du cul du processeur. Pour le diamètre de percage ca va dépendre du diamètre de ton ventilateur.
Perso j ai pris un 120mm extraplat.
Pour le branchement faut pas etre manchon. Il te faudra un petit fer a souder un peu de fil electrique et de l etain.
La tu a deux solution. soit tu te branche sur le 5 volts de l alimentation soit le 12 volts.
La difference? le ventilateur tourne plus vite sur le 12 volts que le 5 volts logique quoi.
Sur lequel te brancher? Cela va dependre du ventilateur que tu aura pris.
Moi qui est pris un ventilo extraplat, je me suis brancher sur le 12 volts.
Mais avant j avai un ventilateur standard qui brassait plus d air que le extraplat et donc je m etait branché sur le 5 volts. A toi de voir ce qui irai le mieu niveau sonore et flux d air.
Bien sur j ai passé les fils proprement a l interieur de la console.
J ai evidement rajouter sur le dessus une grille anti poussiere.
Voila pour le dessus de la console.

Pour le dessous j ai simplement percé un trou encore a la scie cloche juste au dessus du ventilateur d origine et mis un filtre antipoussiere fait maison mais il faudrai que j en achete un "vrai ".

Les filtres antipoussiere sont importants car dorenavant l air est aspiré par le trou en dessous de la console et non plus sur les cotés.

Celui du dessus est aussi important car lui il souffle dans la console afin d envoyer de l air frais directement sur le cul du processeur et donc eviter d envoier de la poussiere avec.

J ai aussi bien evidement legerement surelevé la console avec des patins

Je conseil aussi aux personnes ayant un meuble avec un fond , de decouper le fond a la forme de l arriere de la console, et de la glisser dans ce trou. Comme ca l air chaud est ejecté derriere le meuble et la ps4 aspirera que de l air " frais ".

Voila tout ce que je peux conseiller. J ai fait ce mod car ma ps4 chauffait pas mal avant et elle m a claquer l alim deux fois ( composants dessoudés ) , oui oui vous aver bien lus.

J espere avoir ete clair et desoler en avance pour les fautes.
Si vous aver des questions j essaierai au mieu d y repondre.

Cordialement.

Message édité le 18 juillet 2018 à 21:50:51 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 02:01:20

Trop complexe pour un manchot comme moi, surtout avec les 2 étages de la pro je ne saurai pas faire.

WayZzyL WayZzyL
MP
Niveau 3
19 juillet 2018 à 02:39:19

Salut pour ceux à qui ça intéresse je suis dans le même cas que vous et non ce n’est pas à cause de l’été elle me fait ça depuis bien longtemps c’est juste insupportable même avec mon casque et son à fond je l’entend. J’ai commandé de la pâte thermique NOCTUA NT-H1 + des pads thermique ARTIC + une bombe dépoussiérante et je recevrai le tout lundi 19/07 une fois la pâte et les pads changé plus le dépoussiérage de la console je vous tiendrai au jus ! Pour info j’ai une Day One CUH 1004A.

WayZzyL WayZzyL
MP
Niveau 3
19 juillet 2018 à 02:45:21

Lundi 23/07* désolé pour le double post

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
19 juillet 2018 à 13:13:48

Il y'a un truc qui cloche franchement...

Ma pro souffle (osef personnellement), avec un casque j'entend strictement rien du tout avec.

Mais comment avec certains avec le son à fond apparemment pour que le souffle prend le dessus sur le casque ? :hap:

Disboard Disboard
MP
Niveau 26
19 juillet 2018 à 13:22:12

Le 19 juillet 2018 à 13:13:48 Picsoufric1 a écrit :
Il y'a un truc qui cloche franchement...

Ma pro souffle (osef personnellement), avec un casque j'entend strictement rien du tout avec.

Mais comment avec certains avec le son à fond apparemment pour que le souffle prend le dessus sur le casque ? :hap:

Certaines PS4 souffle plus que d'autres tu sais :hap:

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
19 juillet 2018 à 14:31:18

Le 19 juillet 2018 à 13:22:12 Disboard a écrit :

Le 19 juillet 2018 à 13:13:48 Picsoufric1 a écrit :
Il y'a un truc qui cloche franchement...

Ma pro souffle (osef personnellement), avec un casque j'entend strictement rien du tout avec.

Mais comment avec certains avec le son à fond apparemment pour que le souffle prend le dessus sur le casque ? :hap:

Certaines PS4 souffle plus que d'autres tu sais :hap:

Tout à fait, mais de la a étouffé le son du casque je trouve ça surprenant. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juillet 2018 à 15:01:35

une ps4 avec pate thermique hs ca souffle super fort comme un seche cheveux a fond. faut le vivre pour s en rendre compte.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juillet 2018 à 15:02:58

oki redit nous ca wayzzyl

WayZzyL WayZzyL
MP
Niveau 3
19 juillet 2018 à 15:47:35

Baaah piksoufric déjà moi c’est un casque gaming donc le son n’est pas hyper hyper fort (Corsair VOID PRO USB) pour vous dire le son est plus fort que sur le Hyperx Cloud II et le casque isole bien. Ça marche ghoule. Pour les autres à qui leurs ps4 fait énormément de bruit procéder d’abord par 1. DÉPOUSSIÉRAGE DE LA PS4 ENTIÈREMENT si cela n’arrange rien 2. CHANGEMENT DE LA PÂTE ET LES PADS THERMIQUE et si vraiment cela ne change rien 3. CHANGEMENT DU VENTILO. Il y a des dizaines et dizaines de tuto sur Youtube expliquant très bien les démarches :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment