CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
firion74 firion74
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 06:43:16

J'insiste un peu mais les thèmes dynamique pourraient avoir un rôle dans la surventilation excessive en jeu...

... J'ai remarqué ça depuis Février dernier avec celui du 1er anniversaire d'Horizon...

C'est à dire "en pleine période caniculaire actuelle" comme certains essayent de me le faire comprendre sur ce forum :fou:

mat62100 mat62100
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 12:13:22

Bonjour, c’est vrai qu’il y a beaucoup de demande pour ces genres de probleme: ventilation, bruit,...
Mais je trouve que le modo qui a créé ce topic est tres agressif, et apparemment , n’y connait rien en dissipation thermique,comme beaucoup dans ce forum. Pour vous, c’est un probleme de chaleur exterieur, mais biensur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:26:01

Perso je me tue à dire que le problème vient de la conception de la console puisque en hiver c'est pareil.

firion74 firion74
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 13:41:08

Pour vous, c’est un probleme de chaleur exterieur, mais biensur.

Bon je pense qu'il s'agit d'une composante non négligeable du problème, mais pas la seule et unique...

Perso je me tue à dire que le problème vient de la conception de la console puisque en hiver c'est pareil.

Déjà à la base, il faudrait au minimum que le bloc alim soit externe à la console... ça aiderait grandement.

Au fait je ne trouve plus le tuto que j'avais vu sur le forum pour remplacer le bloc d'alim interne par un externe sur PS4 FAT...

Quelqu'un aurait-il ce genre de tuto pour une PS4 PRO?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:57:01

Ceux qui disent que c'est parce que c'est l'été... Okay, c'est une cause mais ce n'est pas la seule ! Comment expliquez-vous que plus de la moitié des possesseurs de la PS4 Pro on ce problème toute l'année ?

C'est juste que le hardware n'est pas assez puissant et il est poussé à son maximum par rapport à l'optimisation des jeux pour la Pro.

Roobow Roobow
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 14:02:43

Hmmmm des jeux poussés au max, alors que certains évoquent simplement un thème dynamique ?

Faites la poussière autour de vos consoles et à l'intérieur si vous pouvez, vous verrez la différence.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
12 juillet 2018 à 14:32:10

Ne pas comprendre pourquoi le topic est tourné de cette manière c'est ne pas connaitre ce forum ou alors, ne pas être très malin.

De plus, comme je l'ai déjà dis, il ne s'agit pas de seulement dire "il fait chaud, c'est normal, fermez là" car sinon, on aurait pas laissé le topic ouvert. Si le topic reste ouvert, il est évident que c'est justement pour ceux qui rencontreraient un autre problème.

Réfléchissez un peu, bon sang.

firion74 firion74
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 15:24:11

Le 12 juillet 2018 à 14:02:43 Roobow a écrit :
Hmmmm des jeux poussés au max, alors que certains évoquent simplement un thème dynamique ?

Faites la poussière autour de vos consoles et à l'intérieur si vous pouvez, vous verrez la différence.

Je n'ai jamais dis que les thèmes dynamique transformaient automatiquement nos bonnes vielles PS4 en airbus A380.

Ce que je voulais dire c'est que si un jeu tournait au taquet sans faire appel trop souvent au ventilo, le fait d'utiliser un thème dynamique, donc des ressources machines supplémentaires, pouvait faire passer un palier supplémentaire et, de ce fait, solliciter plus souvent et plus fortement le ventilo sur un même jeu, c'est tout...

L'emplacement de la console et la poussière autour jouent aussi mais n'expliquent et ne font pas tout...

Ps: je fais la poussière bombe à air + aspiro simultané régulièrement, PS4 bien posé sur meuble

Le 12 juillet 2018 à 14:32:10 dantedmc1 a écrit :
Ne pas comprendre pourquoi le topic est tourné de cette manière c'est ne pas connaitre ce forum ou alors, ne pas être très malin.

De plus, comme je l'ai déjà dis, il ne s'agit pas de seulement dire "il fait chaud, c'est normal, fermez là" car sinon, on aurait pas laissé le topic ouvert. Si le topic reste ouvert, il est évident que c'est justement pour ceux qui rencontreraient un autre problème.

Réfléchissez un peu, bon sang.

T’inquiètes pas pour ma part j'ai compris où tu voulais en venir (même si dans mes réponses mon humour au troisième ou quatrième degré est rarement compris par les autres...)

Même si tu as mis un peu trop l'effet de l'été au premier plan de ton premier post (effet de mode du moment, c'est vrai), tu as bien signalé ce que tu viens de dire tout juste après...

... je pense que certains ont eu la flemme de lire jusqu'au bout le post, ou à cause de la canicule l'information a été trop et mal simplifié donc déformée par beaucoup...

Bref "les raccourcis simplistes qui permettent de comprendre ce que l'on veut bien entendre"" :rire2:

Message édité le 12 juillet 2018 à 15:27:15 par firion74
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
12 juillet 2018 à 15:33:33

En fait, le dernier point, je l'ai ajouté tout à l'heure ^^
Parce que bon, ça me paraissait évident mais, visiblement, ça n'est pas le cas pour tout le monde.

Donc au moins, comme ça, c'est clair, maintenant (enfin, j'ose l'espérer ^^ ).

firion74 firion74
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 15:37:13

Oups en fait c'est donc moi qui ait lu de travers ton post et compris ce que je voulais bien comprendre... :siffle:

En tout cas ça tombe bien ça allait dans ton sens au final... :)

moccashot moccashot
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 17:54:16

Les PS4 pro dont la mienne souffle pas mal, mais c'est normal pour la plupart des cas, mauvaise conception pour évacuer l'air chaud, je me souviens qu'avec mon lecteur thermique je mesurer 45-47 degrés sur le capot à l'arrière de la console.

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
12 juillet 2018 à 19:31:38

Bonjour

Bon vous allez me traiter de fou, mais ma ps4 est sur mon ampli hc, et au dessus d'elle il y a une étagère avec 2/3 cm, elle est donc bien coincée, ben vous savez quoi, en faisant la poussière sur les 4 côtés de la console, elle ne souffle pas fort, pas un signe de faiblesse, rien... c'est une ps4 fat de décembre 2013.

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
12 juillet 2018 à 19:56:43

Vu le prix de la pro Sony aurait pu nous offrire deux hôtesses de l'air sans deconner...

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 juillet 2018 à 20:14:31

Fuh
Après avoir créé un topic là dessus comme un débile , sans avoir lu les règles :bravo: , je reviens ici pour poser ma question...Sorry sorry pour le dérangement ;;

Du coup, la PS4 affiche-t-elle un message d'avertissement comme quoi elle est en surchauffe..? Est-ce que c'est "risqué" de jouer avec une PS4 qui chauffe ?

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
12 juillet 2018 à 20:45:51

Quand ta PS4 est en surchauffe, elle te le dis puis s'éteint, par mesure de sécurité. Donc, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.

Perso, la mienne a tendance à bien souffler, pendant les grandes chaleurs, ce qui ne m'empêche pas forcément d'y jouer. Il m'est arrivé de l'utiliser tout l'après midi alors qu'elle soufflait vraiment fort et j'ai jamais eu de soucis.

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
13 juillet 2018 à 07:45:00

De tout façon le meilleur substitut au bruit de la console c'est un casque ou un home cinéma.
D'ailleurs regardez sur YouTube l'ouverture de la console, c'est je pense la console la plus simple à ouvrir de ma vie de gamer

the_hunterofro2 the_hunterofro2
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 17:12:18

Déménagez en Normandie, ça résoud tout les problèmes de températures...

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
13 juillet 2018 à 17:42:11

Le 13 juillet 2018 à 17:12:18 the_hunterofro2 a écrit :
Déménagez en Normandie, ça résoud tout les problèmes de températures...

Les préjugés, c'est beau ^^
En Normandie t'as le même temps qu'à Paris, pour info :-)))

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
13 juillet 2018 à 23:27:37

Enfin ! Merci, plus tous ces topics cancer en première page !

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 01:18:40

Jouer sans capot, sans cache, ça doit être une bonne idée :-d comme ça l'air s'evacue bien.

Ça c'est faux. Je ne sais pas trop comment c'est fait dans la PlayStation mais sur un PC, mettre un ventilateur de chaque côté de façon à ce que l'air circule, qu'elle soit déplacée grâce aux ventilateurs est bien plus efficace que de jouer sans carcasse.

Par contre, jouer sans cache ni capot et coller un gros ventilateur sur patte qui souffle dessus (de préférence sur le côté), là... Oui, c'est une bonne idée

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment