CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos derniers jeux 3DS

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107
Page suivanteFin
_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
10 avril 2024 à 20:01:31

Le 10 avril 2024 à 17:43:19 :

Le 10 avril 2024 à 16:52:44 :

Le 10 avril 2024 à 15:09:33 :

Le 10 avril 2024 à 10:54:48 :

Le 10 avril 2024 à 02:27:32 Megukuna00 a écrit :
Les jeux vont baisser de prix maintenant sans le online ? Ou ça va carrément augmenter ?

Mario Maker (les deux versions) et Splatoon peut-être, mais je ne vois pas beaucoup d'autres jeux pensés pour le online sur 3DS et Wii U et qui auraient eu une sortie en boîte. :(

Smash bros

Mais sinon les prix vont sacrément augmenter, vu que la boîte sera l seule option pour acheter un jeu. Il n'y a qu'à voir le prix de la cartouche de FE Revelation.

Que ce soit pour les livres comme pour les jeux vidéos, ce phénomène de spéculation me gonfle au plus haut point.

Les livres ? Lesquels par exemple ?

Il y a des films en blu-ray qui douille aussi. Exemple, bruce tout puissant et Willow.

Je suis fan de comics. Jette un œil au prix de Spider-man l'intégrale 1984, et Spider-man l'intégrale 1985.
C'est sorti en neuf à 35€. Aujourd'hui les putains de scalpers, avec le succès des films, te vendent ça en occaz tranquille 10 fois son prix.
Ben ce sera sans moi, je me demande bien quels pigeons peuvent accepter de payer ce prix-là.
Pour les JV, même combat.

Je ne savais pas pour les Blu Ray, mais ça ne m'étonne même pas.

Mon père, grand fan de comics et particulièrement de Spiderman en a un carton plein d'époque. Je devrais lui dire de les assurer.

Oui, il y a certains film qui coûte vraiment cher par rapport à ce que c'est. C'est une honte.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 avril 2024 à 21:14:59

Je ne vois pas pourquoi le prix de certains jeux augmenteraient à cause du online indispo, au contraire ça les rends limite caduque. Après à voir mais on est même pas sur des versions goty.... généralement les jeux coûtent cher selon leurs états et leurs raretés.

Pour les BD et BR il y a souvent des rééditions, ce qui est rarement le cas des jeuxvideo sauf quand c'est des remaster ou autre. La seule exception que je vois c'est MGS4 qui était ressortie sur ps3 dans une autre édition.

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 29
11 avril 2024 à 02:33:02

Le 10 avril 2024 à 21:14:59 :
Je ne vois pas pourquoi le prix de certains jeux augmenteraient à cause du online indispo, au contraire ça les rends limite caduque. Après à voir mais on est même pas sur des versions goty.... généralement les jeux coûtent cher selon leurs états et leurs raretés.

Pour les BD et BR il y a souvent des rééditions, ce qui est rarement le cas des jeuxvideo sauf quand c'est des remaster ou autre. La seule exception que je vois c'est MGS4 qui était ressortie sur ps3 dans une autre édition.

Honnêtement quand je pensais à augmentation des prix je pensais aux jeux Pokémon de la 4G et 5G sur DS qui coûtent un prix hallucinant de nos jours :hap:
Ou encore par exemple Fire Emblem Radiant Dawn :oui:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 06:55:14

Le 11 avril 2024 à 02:33:02 :

Le 10 avril 2024 à 21:14:59 :
Je ne vois pas pourquoi le prix de certains jeux augmenteraient à cause du online indispo, au contraire ça les rends limite caduque. Après à voir mais on est même pas sur des versions goty.... généralement les jeux coûtent cher selon leurs états et leurs raretés.

Pour les BD et BR il y a souvent des rééditions, ce qui est rarement le cas des jeuxvideo sauf quand c'est des remaster ou autre. La seule exception que je vois c'est MGS4 qui était ressortie sur ps3 dans une autre édition.

Honnêtement quand je pensais à augmentation des prix je pensais aux jeux Pokémon de la 4G et 5G sur DS qui coûtent un prix hallucinant de nos jours :hap:
Ou encore par exemple Fire Emblem Radiant Dawn :oui:

C'est du cas par cas.
Faut prendre en compte l'état, la version, la langue, etc.

Pour FE, Awakening n'est plus tout jeune, il cote un peu mais pas tellement.
En revanche Revelation.... j'ai jamais regardé le prix mais dès le départ il était destiné à prendre de la valeur car ils avaient bien annoncé que c'était un pack exclusif, si il couple à ça le fait que les DLC sont indispo, le prix du bousin ne peut que prendre de la valeurs.

Pour les Pokemon les versions 7G sont loins d'avoir fair l'unanimité..... les remakes 3G faut voir car avec le problème de lecture des premières cartouches....(ceci dit ils sont excellents).
La 6G pourrait prendre de la valeur avec le nouveau Pokemon Legend qui va sortir sur Switch, sauf que, Pokemon c'est une licence qui a beaucoup de tirage, à moins d'avoir un collector ou un jeu sous blister. Et encore, on est pas sur des blister avec des boites cartons.
Donc à mon avis c'est surtout les 3ds collectors qui vont prendre de la valeurs.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 06:59:08

Après il y a aussi le fait que les jeux gamecube ont débilement prit de la valeur, sûrement une question de tirage et aussi je pense que Conkerax y est pour quelque chose (il a indirectement influencé des gens et donc forcément il plus de demande que de jeu dispo), les tirages de jeux 3DS et Gamecube ne sont pas les mêmes, comme ceux de la Switch.
Donc faudra vraiment voir sur le long terme, peut-être dans 2 générations de consoles.

Et à bien y regarder les jeux 64 ou Snes n'ont pas prit plus de valeur que ça (sauf si on les veut en boîte).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 07:02:07

Et ah ! Pokemon ne peut pas être affecté par le online au niveau de sa valeur, par contre FE Revelation oui, du coup c'est vraiment du cas par cas.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 07:07:04

Et il y a aussi Project Zero (sur Wii U) car un seul tirage et même si le jeu a eu droit à un portage sur Switch, il n'y a plus les costumes Nintendo, donc lui sa valeur peut changer.

Ce qui pourrait être intéressant c'est de savoir si StarFox Guard va prendre de la valeur ou non, car il y avait un tirage limité, mais c'était loin d'être un jeu qui intéressait tout le monde....

Mais bon parfois la rareté d'un jeu n'a rien à avoir avec sa qualité, et puis si on prend le cas de Pokémon, c'est vraiment post covid que la licence a prit autant de puissance, donc StarFox Guard pourrait bien coter du jour au lendemain, tout comme il pourrait conserver une cote pas ouf du tout jusqu'à la fin des temps.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
11 avril 2024 à 07:41:30

Starfox guard en version cd finira par éclater,c'est certain. Qd tu vois le tipping déjà, des mecs mettre 150e ds une boîte avec un code qui est aujourd'hui inutilisable....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 07:52:11

Tu me rappel les versions 3ds de la seconde génération des Pokemon (Or, Argent, Cristal) qui sont sorties en version boîte avec un code.
Et ces versions.... se revendent chers.
Après je pense que ce n'est pas trop surprenant, les boites ont un design très proche des versions originales (y'a juste le "code de téléchargement" qui fait moche) et ça a du pas mal jouer, les versions Japonaises étaient mieux car t'avais du contenu (aimant, poster et stickers aussi je crois).

Sinon je ne connais pas de jeux en code qui se vend cher.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
11 avril 2024 à 08:38:20

Conkerax .....

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
11 avril 2024 à 10:41:30

Le 11 avril 2024 à 06:59:08 :
Après il y a aussi le fait que les jeux gamecube ont débilement prit de la valeur, sûrement une question de tirage

Question de tirage c'est certain. FE Path of radiance coûte limite un SMIC, c'est débile (je me félicite de l'avoir pris en "état d'usage" il y a 4 ans sur Rakuten à 55€).
Dans les jeux que je possède qui valent 20 fois leur prix, j'ai Solatorobo Red the Hunter sur DS, FE Radiant Dawn et Sakura Wars sur Wii. Ce n'est pas lié à la qualité des jeux mais au faible tirage.

Et à bien y regarder les jeux 64 ou Snes n'ont pas prit plus de valeur que ça (sauf si on les veut en boîte).

Comme tu le dis, pour les jeux SNES et N64 (idem Game boy d'ailleurs), 90% c'est des jeux en loose, car les boites de l'époque c'était du carton jetable, on rangeait pas les jeux dedans. Du coup en loose ça décôté sévère.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 avril 2024 à 11:52:56

Solatorobo j'ai un peu la haine de ne pas l'avoir. Il était souvent déstocké à bas prix vers 2012-14 (j'ai le souvenir d'une période de soldes où Fnac.com le revendait 8 ou 9€), du coup je suis parti du principe que le jeu serait facilement trouvable dans le futur et je ne l'ai jamais pris à l'époque. Grossière erreur.
Heureusement que sur DS, on a toujours l'option de la Renault 4. Je ne pense pas que je jouerai à des jeux comme OkamiDen ou Pokémon Conquest autrement.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 11:57:49

Path of Radiance je l'ai trouvé pour 50e d'occasion j'ai attendu longtemps....
Par contre Solatorobo je viens de regarder les prix c'est n'importe quoi :rire:.
J'arrive pas à croire que le jeu ait prit une telle somme, y'a même quelqu'un qui a vendu le guide book jap à 200 balles :rire:.
C'est bizarre mais Solatorobo avait une belle communication j'ai du mal à croire qu'il y ait eu si peu de tirage, je suis bien content de l'avoir prit day one et de toujours l'avoir.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 11:58:26

Pokemon conquest c'était nimp la distribution.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 avril 2024 à 12:09:12

Le 11 avril 2024 à 11:58:26 BejittoSSJB a écrit :
Pokemon conquest c'était nimp la distribution.

De ouf, seul jeu Pokémon traduit à l'internationale et qui ne soit pas sorti en France... Alors que plusieurs pays de l'UE l'ont eu (y compris la Belgique il me semble) !
La seule fois où je l'ai vu dans une boutique, ça devait être vers 2014 sur le boulevard Voltaire. A plus de 100 balles évidemment, ces gros Rattata ont une réputation à tenir.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
11 avril 2024 à 12:49:57

Le 11 avril 2024 à 11:52:56 :
Solatorobo j'ai un peu la haine de ne pas l'avoir. Il était souvent déstocké à bas prix vers 2012-14 (j'ai le souvenir d'une période de soldes où Fnac.com le revendait 8 ou 9€), du coup je suis parti du principe que le jeu serait facilement trouvable dans le futur et je ne l'ai jamais pris à l'époque. Grossière erreur.
Heureusement que sur DS, on a toujours l'option de la Renault 4. Je ne pense pas que je jouerai à des jeux comme OkamiDen ou Pokémon Conquest autrement.

Je l'a trouvé sur un marché de village un mec qui vendait des jouets et des jeux vidéos, pour 10€ dans son bac il y a 3 ans :cool:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
11 avril 2024 à 13:04:24

Le 11 avril 2024 à 11:57:49 :
Path of Radiance je l'ai trouvé pour 50e d'occasion j'ai attendu longtemps....
Par contre Solatorobo je viens de regarder les prix c'est n'importe quoi :rire:.
J'arrive pas à croire que le jeu ait prit une telle somme, y'a même quelqu'un qui a vendu le guide book jap à 200 balles :rire:.
C'est bizarre mais Solatorobo avait une belle communication j'ai du mal à croire qu'il y ait eu si peu de tirage, je suis bien content de l'avoir prit day one et de toujours l'avoir.

Je crois que c'est parce que le jeu est sorti en fin de vie de la DS, du coup le tirage devait pas être si énorme que ça.

Mais ouais les spéculateurs c'est la lie de l'humanité, ça ne vaut pas de telles sommes !
Le Sakura Wars sur Wii pareil....le genre est un jeu de niche en Occident, à l'époque de la Wii il était tout le temps dans les bacs d'occasions pour 3 fois rien (comme Path of Radiance), aujourd'hui c'est n'importe quoi.

Donc oui, les jeux 3DS ne vont faire que grimper, là c'est le dernier moment pour en acheter dans 2 ans ce sera hors de prix.
Je viens de voir que certains vendent la boite du FE Fates Revelations SANS le jeu, à 150 balles :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 avril 2024 à 13:36:04

Le 11 avril 2024 à 12:49:57 Acidburns a écrit :

Le 11 avril 2024 à 11:52:56 :
Solatorobo j'ai un peu la haine de ne pas l'avoir. Il était souvent déstocké à bas prix vers 2012-14 (j'ai le souvenir d'une période de soldes où Fnac.com le revendait 8 ou 9€), du coup je suis parti du principe que le jeu serait facilement trouvable dans le futur et je ne l'ai jamais pris à l'époque. Grossière erreur.
Heureusement que sur DS, on a toujours l'option de la Renault 4. Je ne pense pas que je jouerai à des jeux comme OkamiDen ou Pokémon Conquest autrement.

Je l'a trouvé sur un marché de village un mec qui vendait des jouets et des jeux vidéos, pour 10€ dans son bac il y a 3 ans :cool:

Pas mal, si le mec est un vrai professionnel des brocantes, c'est rare de faire de bonnes affaires chez eux.
J'avais eu Ivy the Kiwi sur Wii il y a quelques années dans les mêmes circonstances, à moins de 10 balles (7 de mémoire), je crois que c'est la seule fois où j'ai acheté quelque chose à un de ces vendeurs.

Message édité le 11 avril 2024 à 13:37:52 par beucher32
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
11 avril 2024 à 19:09:04

Le 11 avril 2024 à 13:36:04 :

Le 11 avril 2024 à 12:49:57 Acidburns a écrit :

Le 11 avril 2024 à 11:52:56 :
Solatorobo j'ai un peu la haine de ne pas l'avoir. Il était souvent déstocké à bas prix vers 2012-14 (j'ai le souvenir d'une période de soldes où Fnac.com le revendait 8 ou 9€), du coup je suis parti du principe que le jeu serait facilement trouvable dans le futur et je ne l'ai jamais pris à l'époque. Grossière erreur.
Heureusement que sur DS, on a toujours l'option de la Renault 4. Je ne pense pas que je jouerai à des jeux comme OkamiDen ou Pokémon Conquest autrement.

Je l'a trouvé sur un marché de village un mec qui vendait des jouets et des jeux vidéos, pour 10€ dans son bac il y a 3 ans :cool:

Pas mal, si le mec est un vrai professionnel des brocantes, c'est rare de faire de bonnes affaires chez eux.

C'était pas une brocante, c'était jour de marché dans mon village, et au milieu des étals de fruits et légumes, de fromages et de vêtements, y avait un étals de jouets et jeux vidéo. A mon avis le mec avait récupérer ça en occaz quand le jeu ne coutait rien, et ne l'a jamais vendu, et avec le années la côte du jeu a grimpé de ouf, mais ce genre de marchands ne regardent pas ça ils sont là pour faire des ventes au marché.

Sinon en ce moment mes 2 grands se sont souvenus qu'ils n'avaient jamais terminé les Yokaï Watch, ils ont ressortis leur 2DS et sont sur Yokaï Watch 1 et 2. C'était une bonne alternative à Pokémon à l'époque, même si ça n'aura été qu'un phénomène de mode (ils avaient la montre et les médaillons, un bon jouet inutile pour faire du bruit :rire: ).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 22:09:57

Je crois que Yokai Watch faisait de meilleures ventes que Pokemon à un moment au Japon.

Concernant les futurs jeux 3ds qui vont monter c'est du cas par cas.
Généralement les jrpg sont coûteux mais bon Code Name Steam :noel:....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer