CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos derniers jeux 3DS

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107
Page suivanteFin
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
01 novembre 2021 à 01:31:30

Ah oui, j'ai oublié un truc hyper important, concernant le passage de la 3DS vers la Switch: les jeux achetés sur le online sont enfin rataché à un compte et non plus à une console. Terminé le transfert de données interminables et anxiogène à chaque nouvelle itération de la console, ici, avec un seul compte, on peut inoder plusieurs consoles, avec un cloud automatique qui permet de faire une partie sur une Switch et de la ontinuer là où on s'était arrêté sur une autre Switch. Je passe de l'une à l'autre sans problème. De plus, la console se paie le luxe de ne pas être zonée.

Ces 2 points font qu'entre la 3DS et son système de gestion archaïque et la Switch, c'est le jour et la nuit !

Le 29 octobre 2021 à 05:23:40 :
:d) Déjà pour les fans de la saga Phoenix Wright je voulais faire savoir que j'ai pas kiffé du tout les graphismes HD sur les nouvelles consoles, je viens de me finir la première affaire du jeu et je trouve pour donner un exemple la tête du juge archi différente et franchement loupée par rapport à ce qui se faisait sur à la version Nintendo DS, je suis pas à l'aise avec le nouveau style graphique je trouve ça trop éloigné de ce qu'on connaît j'sais pas ce que vous en pensez ? :(

Sur la trilogy de Phoenix Wright sur Switch, je ne peux qu'aller dans ton sens. Le portage de Capcom est hyper fainéant, ils ont repris telle quelle les traductions de la version WiiWare, à tel point que dans T&T, lors du tutoriel, on te parle d'agiter la Wiimote...sur Switch avec ses Joy cons, ça montre tout le "soin" apporté par Capcom à ce portage.

Après oui, le Pixel Art de la version Gameboy Advance/DS a beaucoup plus de charme que les textures lisses en HD de la version Switch. Mais ici, après tout, c'est une question de goût et de couleurs.

Non, ce qui est pire, c'est que ce portage supprime des choses de la version originale: on a certaines animations qui passent à la trappe, ce qui fait que les personnages paraissent moins naturels et plus rigides que sur la version originale, un comble !
De plus, l'image est tronquée en hauteur, on perd une partie de l'information. C'est particulièrement visible sur l'affaire 5 de AA1 (celle avec Damien Gant): au parking du sous-sol, on ne voit quasiment plus le poste de sécurité, les lettres "Security" sont à peine visibles, alors qu'on peut les lire en entier dans la version originale.

Et c'est dommage, car Ace Attorney Trilogy sur 3DS était quant à lui presque parfait: des graphismes remis au goût du jour mais sans trahir l'esprit de la série et ses personnages hauts en couleurs, un remaster des effets sonores (le marteau du juge ou encore la clameur du public étant plus profond)....son seul défaut sur 3DS, c'est l'absence de localisation. ur Switch, c'est localisé, mais avec tous les défaus cités plus haut. C'est un rendez-vous manqué.

En revanche, le portage Switch de The Great Ace Attorney est quant à lui vraiment très beau visuellement (mais sans doute parce qu'à la base, c'est un jeu 3DS et pas GBA, ça aide). Dommage que le jeu soit s mou du genou en revanche (il y a clairement un problème de rythme, c'est trop verbeux, et c'est un pur fan d'Ace Attorney qui te dit ça).

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
01 novembre 2021 à 01:57:26

Le 31 octobre 2021 à 12:48:24 :
les jeux sont plus colorés et plus beau en mode docké pour ma part, je pense que ça vient de l'upscale de ma télé

Le 31 octobre 2021 à 14:13:30 :
Ta télé doit être mauvaise ou alors t'as de mauvais réglages.

D'acc, je vais rester en mode nomade du coup. :ok:

Le 31 octobre 2021 à 19:50:32 :

Le 29 octobre 2021 à 05:23:40 :
Salutations les mecs je repasse sur le topic pour annoncer que mon frère m'a prêté sa Nintendo Switch et que j'ai enfin posé mes mains dessus pour la première fois depuis sa sortie. Je viens le dire ici précisément parce que vous êtes beaucoup à avoir connu le passage 3DS à Switch et que je suis dans ce cas actuellement, je vais vous donner mes impressions et j'aimerai bien savoir si vous partagez ou pas mes avis :

Vu qu'on aime les mêmes jeux sur 3DS, je vais te donner mes 1ères sensations avec la Switch.
Achetée pour le Noël de mes 2 grands en 2019, la console déballée au pid du sapin était bugguée jusqu'à la moelle, elle plantait sans arrêt avec un code d'erreur. Donc les boules au 25 décembre. Par chance, console achetée sur Amazon, donc procédure d'échange le jour même, et retour à l'envoyeur.....

....sauf que, la console était censée arrivé 2jours après, et qu'elle s'est prdu dans le flux des fêtes de fin d'année....Donc procédure de recherche, colis introuvable. Comme c'est Amazon, ils ne sont pas chiant, ils renvoient une atre console...mais avec un délai supplémentaire de 3 jours évidemment...la console fini par arriver, mais vu les aléas, les enfants (et moi-même) avaient déjàrepris l'école, les vacances étaient terminées...j'avais graaaave les boules, mais une (très) bonne surprise cependant: le 1er colis a finalement retrouvé son chemin et a fini par arriver, ce qui fait que j'ai reçu 2 Switch le même jour. Le plus beau étant que, pour Amazon, la 1ère console avait toujours le statut de perdue...et du coup je n'ai été débité qu'une fois, j'ai bien sûr garder les 2 consoles :cool:
Bon, ça aide à faire passer la pilule,une Switch gratuite mais quand même, j'ai bien maudit cette console au départ, 1ère fois qu'avec Nintendo je suis grave déçu de la fiabilité du Hardware.

Ensuite, avec mes garçons, on joue donc à nos 1er jeux. Et là, catastrophe: le Sonic all race (le Sonic Kart) s'avère tout bonnement injouable pour des enfants, il faut suer sang et eau pour terminer une course dans les 1ers. Donc direct à la case revente en occasion, et un peti garçon décu.
On passe à Mario Party, et là, c'est guerre mieux: comme tu l'as noté, les commandes du jeux sont chelous, pas ergonomique pour 2 sous (bon, pour les boutons ZR et ZL il y a qund même une parade, il suffit d'attacher les dragonnes fournies dans la boite, et c'est de suite plus confortable pour appuyer sur ces 2 boutons, mais peut-être que ton frère n'a pas pensé à te prêter les dragonnes).
Bref, 2 jeux 2 déceptions. Heureusement on échange Sonic contre Rayman Legends, et on achète Mario Kart (qu'on avait déjà sur WiiU mais le CD avait été cassé). Mario Kart Deluxe génial, tout de débloqué tout de suite, en plus tout le monde peut y jouer: pour mon 2ème de 5 ans à l'époque, il suffit d'activer l'accélération automatique et l'aide pour empêcher les sorties de route, moi je peux jouer en gyroscopique (suite à un accident il y a des années, je ne peux plus me servir de mon pouce gauche pour les commandes sur le stick analogique); et mon aîné attache les 2 joycons sur le support de joy-con fourni dans la boîte, ce qui fait que tu te retrouves avec une "vraie" manette entre les mains (j'imagine que ton frère a dû oublier de te préter ce support, car c'est beaucoup plus confortable pour jouer en joy con détaché, vu que tu te retrouves avec ce qui se rapproche d'une manette classique entre les mains). Bref, on peut régler les commandes pour chaque joueur et ça, c'est appréciable, tout le monde peut jouer selon son style. D'ailleurs c'est le cas aussi pour Arms, acheté un peu après: mes grands jouent avec les manettes, et moi en motion gaming (toujours à cause de mon pb de pouce gauche), et cela sur la même partie, j'adore cette souplesse dans le choix des commandes pour chaque joueur.

Ensuite on passe à Rayman, fun et fous rires garantis à 3.

Les débuts avec la console ont été laborieux, mais à force d'y jouer, je l'ai de plus en plus apprécié...à tel point qu'aujourd'hui, j'ai autant de jeux sur Switch que sur Wii (la console que j'ai le plus kiffé), et j'en ai légèrement plus sur Switch que sur DS et 3DS (que pourtant j'adore). Quant je cmpare avec ce rendez-vous loupé qu'était la WiiU, où je n'en en tout et pour tout que 5 jeux (Nintendo Land, 1er jeu sorti sur la console, s'avère hélas être le meilleur, mes garçons y jouent encore de temps en temps).

Cerise sur le gâteau, au bout de quelques mois, Nintendo a sorti une mise à jour qui permet de remapper intégralement toutes les touches et les sticks....pour moi qui ne pouvais plus jouer aux jeux de plateforme/beat'em all et consorts qui sollicitent en permanence le stick gauche avec précision, c'est royal, à moi les joies de Bayonetta !!!

Et enfin, le meilleur pour la fin: l'Eshop de la Switch: c'est bien simple, je considère ma Switch comme un Steam portable (d'ailleurs, depuis que j'ai la Switch, je ne joue plus sur Steam): la plate-forme est blindée de jeux indépendants (avec de véritables pépites dedans) et les promotions sont régulières, nombreuses et à la hauteur (enfin, pour peu qu'on tape dans les jeux indépendants et les éditeurs-tiers; pour les jeux Nintendo, ce sera - 30% maximum)...bref, comme sur Steam, j'ai des tas de jeux achetés à -90% en réserve que je n'ai pas encore eu le temps de toucher, mais au moins ils ne prennent pas de place :-d

:d) Je voulais aussi connaître le feeling que vous avez eu en passant de la 3DS à la Switch en mode portable sur vos premières sessions parce que pour ma part j'trouve ça complètement différent, l'écran est absolument gigantesque + la manette a 400 touches + les jeux sont largement plus lumineux que sur 3DS... j'me suis pas senti à l'aise j'ai pas pris mon pied, j'ai du mal à sortir de ma zone de confort t'façon perso je suis toujours en galère quand je teste une nouvelle console. Et vous ça a donné quoi de votre côté quand vous avez commencé sur Switch en mode portable ? un feeling un peu étrange aussi ou vous étiez à votre aise direct ? :noel:

Alors, pour ce côte-ci, au départ je pensais qu'on allait jouer en mode salon 90% du temps, et le mode portable juste quand on part en vacances...à l'usae, c'est l'invrse: moi je joue exclusivement en mode portable, le soir bien calé dans mon lit, :rire2:
Et mes 2 grands jouent 50% du temps en mode portable, 30% du temps en mode sur table, d'ailleurs pour ça j'ai acheté un support pour y mettre la tablette, a côute que dalle et ça évite les désagrément du type "jouer avec sa console sur les genoux", comme il t'est arrivé. Mon conseil si tu achètes une Switch: achète toi en même temps un support inclnable pour la tablette, et aussi des "manettes" dans lesquels tu installes les demi joy cons, j'ai acheté les 2 pour 15€, et ça permet de jouer confortablement en toute circonstance. Et pour le mode salon, ça ne représente que 10% des sessions gamings de mes gosses.

Cependant, on a toutes et tous notre façon de jouer, par exemple mon frangin lui joue 100% en mode salon avec sa Switch, et ma soeur c'est un mix des 2.

En ce qui concerne les touches, elles sont aussi nombreuses que sur New 3DS, pas plus pas moins (et surtout comme je l'ai dit plus haut, dans les paramètres de la console tu peux remapper les touches pour jouer comme il te convient le mieux).

Quant à l'écran, c'est un vrai bonheur de jouer sur un si "grand" écran...et encore, celui de la Switch classique, maintenant je le trouve petit depuis que je me suis pris une Switch OLED :play: (car mon 2ème, au fur et à mesure du temps, s'est accaparé ma Switch, car en grandissant son grand frère joue de moins en moins aux mêmes jeux que lui, le décalage normal entre frangins quand on a 3 ans de plus)...bref du coup, la Switch OLED tombait pile-poil :) Et là l'écran OLED de 7 pouces c'est le pied: couleurs fidèles et pas criardes (pour peu que l'on règle "couleurs standards" dans les paramètres de la console), écran "géant" et luminosité plus douce que sur la Switch classique...le modèle OLED te conviendrait peut-être mieux...ou alors la Switch Lite, vu que l'écran est plus petit, et que tu ne peux pas détacher les Joy-cons, vu que la console est monobloc).

Bon, pour Phoenix Wright, je répondrai dans un autre post, là je vais manger :)

"Bon, ça aide à faire passer la pilule,une Switch gratuite mais quand même, j'ai bien maudit cette console au départ, 1ère fois qu'avec Nintendo je suis grave déçu de la fiabilité du Hardware."

:d) Tu m'étonnes, j'aurais été ultra déçu comme toi avec ce que vous avez vécu. :fou:

"On passe à Mario Party, et là, c'est guerre mieux: comme tu l'as noté, les commandes du jeux sont chelous, pas ergonomique pour 2 sous"

:d) On est d'accord, j'ai toujours pas réussi à lancer une vraie game sur le jeu je vais réessayer plus tard. :rire:

" que ton frère a dû oublier de te préter ce support, car c'est beaucoup plus confortable pour jouer en joy con détaché, vu que tu te retrouves avec ce qui se rapproche d'une manette classique entre les mains)."

:d) Il a effectivement oublié de me prêter le support, du coup je vais plutôt essayer Mario Kart 8 en mode nomade ce sera plus pratique et ça devrait ressembler à de la 3DS en terme de gameplay. :oui:

"Ensuite on passe à Rayman, fun et fous rires garantis à 3."

:d) J'approuve à 100%, Rayman Legends c'est un de mes jeux de plate-forme préférées ever je l'ai fini plusieurs fois et il est exceptionnel. :bave:

"Les débuts avec la console ont été laborieux, mais à force d'y jouer, je l'ai de plus en plus apprécié...à tel point qu'aujourd'hui, j'ai autant de jeux sur Switch que sur Wii (la console que j'ai le plus kiffé), et j'en ai légèrement plus sur Switch que sur DS et 3DS (que pourtant j'adore). Quant je cmpare avec ce rendez-vous loupé qu'était WiiU, où je n'en en tout et pour tout que 5 jeux (Nintendo Land, 1er jeu sorti sur la console, s'avère hélas être le meilleur, mes garçons y jouent encore de temps en temps)."

:d) Je prends en compte le fait que ton expérience avec la Switch s'est améliorée avec le temps, je vais essayer d'en arriver au même point. :ok: :hap:

Je veux bien avoir ton avis détaillé sur la Wii U aussi si t'as du temps devant toi, elle m'intéressait à l'époque mais je l'ai jamais eu cette console et je sais qu'elle a pas mal bidé. :-(

"Quant à l'écran, c'est un vrai bonheur de jouer sur un si "grand" écran..."

:d) C'est clair que l'écran est incroyable et que les jeux ont l'air magnifique graphiquement, moi ce que je disais surtout c'est que mes problèmes de vue me posent quelques soucis à ce niveau là mais en ce qui concerne la Switch en elle-même rien à dire c'est impeccable. :bave:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
01 novembre 2021 à 02:05:15

Le 31 octobre 2021 à 21:15:52 :
Ce pavé césar tout de même :hap: .... sinon je confirme que mettre les dragonnes sur les joycon ça les rends plus confortables, mais ça dépend aussi de la taille des mains, si t'as des grandes mains ça doit pas aider, mais après ça dépend aussi des jeux, jouer à Mario ça passe, jouer à BotW c'est tout de suite plus compliqué....

Je comprends après je continue à penser que c'est une console difficile pour ne pas dire relou à gérer de manière générale et j'imagine qu'elle a dû subir par mal de critiques justifiées par rapport à tout ce qu'on dit depuis quelques jours, avec une 3DS ou une PS4 t'as juste à brancher quelques fils et tu joues direct, j'mattendais pas à tout ce bordel autour de la Switch j'étais content qu'on me la prête et j'avais hâte de commencer mais elle m'a bien refroidi. :hap:

Le 01 novembre 2021 à 01:31:30 :
Ah oui, j'ai oublié un truc hyper important, concernant le passage de la 3DS vers la Switch: les jeux achetés sur le online sont enfin rataché à un compte et non plus à une console. Terminé le transfert de données interminables et anxiogène à chaque nouvelle itération de la console, ici, avec un seul compte, on peut inoder plusieurs consoles, avec un cloud automatique qui permet de faire une partie sur une Switch et de la ontinuer là où on s'était arrêté sur une autre Switch. Je passe de l'une à l'autre sans problème. De plus, la console se paie le luxe de ne pas être zonée.

Ces 2 points font qu'entre la 3DS et son système de gestion archaïque et la Switch, c'est le jour et la nuit !

Le 29 octobre 2021 à 05:23:40 :
:d) Déjà pour les fans de la saga Phoenix Wright je voulais faire savoir que j'ai pas kiffé du tout les graphismes HD sur les nouvelles consoles, je viens de me finir la première affaire du jeu et je trouve pour donner un exemple la tête du juge archi différente et franchement loupée par rapport à ce qui se faisait sur à la version Nintendo DS, je suis pas à l'aise avec le nouveau style graphique je trouve ça trop éloigné de ce qu'on connaît j'sais pas ce que vous en pensez ? :(

Sur la trilogy de Phoenix Wright sur Switch, je ne peux qu'aller dans ton sens. Le portage de Capcom est hyper fainéant, ils ont repris telle quelle les traductions de la version WiiWare, à tel point que dans T&T, lors du tutoriel, on te parle d'agiter la Wiimote...sur Switch avec ses Joy cons, ça montre tout le "soin" apporté par Capcom à ce portage.

Après oui, le Pixel Art de la version Gameboy Advance/DS a beaucoup plus de charme que les textures lisses en HD de la version Switch. Mais ici, après tout, c'est une question de goût et de couleurs.

Non, ce qui est pire, c'est que ce portage supprime des choses de la version originale: on a certaines animations qui passent à la trappe, ce qui fait que les personnages paraissent moins naturels et plus rigides que sur la version originale, un comble !
De plus, l'image est tronquée en hauteur, on perd une partie de l'information. C'est particulièrement visible sur l'affaire 5 de AA1 (celle avec Damien Gant): au parking du sous-sol, on ne voit quasiment plus le poste de sécurité, les lettres "Security" sont à peine visibles, alors qu'on peut les lire en entier dans la version originale.

Et c'est dommage, car Ace Attorney Trilogy sur 3DS était quant à lui presque parfait: des graphismes remis au goût du jour mais sans trahir l'esprit de la série et ses personnages hauts en couleurs, un remaster des effets sonores (le marteau du juge ou encore la clameur du public étant plus profond)....son seul défaut sur 3DS, c'est l'absence de localisation. ur Switch, c'est localisé, mais avec tous les défaus cités plus haut. C'est un rendez-vous manqué.

En revanche, le portage Switch de The Great Ace Attorney est quant à lui vraiment très beau visuellement (mais sans doute parce qu'à la base, c'est un jeu 3DS et pas GBA, ça aide). Dommage que le jeu soit s mou du genou en revanche (il y a clairement un problème de rythme, c'est trop verbeux, et c'est un pur fan d'Ace Attorney qui te dit ça).

"Ces 2 points font qu'entre la 3DS et son système de gestion archaïque et la Switch, c'est le jour et la nuit !"

:d) :ok:

"Non, ce qui est pire, c'est que ce portage supprime des choses de la version originale: on a certaines animations qui passent à la trappe, ce qui fait que les personnages paraissent moins naturels et plus rigides que sur la version originale, un comble !"

:d) Exact je me suis fait la même réflexion, en tout cas je compte pas y rejouer sur Switch c'est une histoire réglée pour moi. :noel:

D'ailleurs je sais pas du tout quand je vais me les refaire en version DS, c'est pas des jeux qui se relancent facilement je sais pas ce que t'en penses ? parfois je réfléchis à me faire une affaire par-ci par là mais me refaire les 3 jeux de suite je suis pas très motivé pour le moment. :hap:

Message édité le 01 novembre 2021 à 02:06:13 par PTDRMW3MDR
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
01 novembre 2021 à 03:54:03

Et c'est dommage, car Ace Attorney Trilogy sur 3DS était quant à lui presque parfait: des graphismes remis au goût du jour mais sans trahir l'esprit de la série et ses personnages hauts en couleurs, un remaster des effets sonores (le marteau du juge ou encore la clameur du public étant plus profond)....son seul défaut sur 3DS, c'est l'absence de localisation. ur Switch, c'est localisé, mais avec tous les défaus cités plus haut. C'est un rendez-vous manqué.

Il y a une différence graphique entre la version Wii et 3DS et les versions HD (au-delà du fait que la HD a une meilleure résolution) ? Parce qu'on a plus du tout le côté granulé (sprite), et pour le "son" j'étais pas au courant que les versions 3DS avait eu une amélioration :( ....

Je comprends après je continue à penser que c'est une console difficile pour ne pas dire relou à gérer de manière générale et j'imagine qu'elle a dû subir par mal de critiques justifiées par rapport à tout ce qu'on dit depuis quelques jours, avec une 3DS ou une PS4 t'as juste à brancher quelques fils et tu joues direct, j'mattendais pas à tout ce bordel autour de la Switch j'étais content qu'on me la prête et j'avais hâte de commencer mais elle m'a bien refroidi. :hap:

Difficile ? Non pas du tout, la console est très facile à transporter et à brancher, beaucoup l'apprécie en nomade, elle corrige pas mal de problème (comme dit plus haut les jeux sont enfin sauvegardé sur ton compte et non sur ta console, etc...) mais bon il reste des fulgurances, on ne peut pas créer de dossier pour ranger ses jeux/démos (me semble que c'était pareil sur ps4, et je ne sais pas si les consoles next gen actuelles le permettent mais j'imagine que toujours pas) là où la 3DS le permettait, on ne peut pas extraire ses sauvegardes de jeux.....
M'est d'avis que tu n'es pas tombé sur les bons jeux pour apprécier la console à sa juste valeur, faire du Bayonetta, des jeux indés ou autre c'est vraiment ouf (sans oublier le côté portable qui sert en plus quand on veut farmer, etc...).

Je veux bien avoir ton avis détaillé sur la Wii U aussi si t'as du temps devant toi, elle m'intéressait à l'époque mais je l'ai jamais eu cette console et je sais qu'elle a pas mal bidé. :-(

Excellente console qui a été sous-estimé, beaucoup de ses remaster/portage sur Switch sont bien meilleurs sur Wii U, le gamepad est excellent pour des jeux comme les Zelda (tu t'équipes directement sans appuyer sur start), certains jeux comme tekken t'affiche la liste des combos, etc.... en plus d'avoir la meilleure CV (console virtuelle) parmi toutes les consoles Nintendo. Elle est juste lente à démarrer, dommage que la console n'ait pas perduré....

D'ailleurs je sais pas du tout quand je vais me les refaire en version DS, c'est pas des jeux qui se relancent facilement je sais pas ce que t'en penses ? parfois je réfléchis à me faire une affaire par-ci par là mais me refaire les 3 jeux de suite je suis pas très motivé pour le moment. :hap:

Au contraire je trouve qu'on peut les finir très rapidement quand on les a déjà finit une fois car le texte devient plus rapide, après pour les enquêtes ça dépend car selon les opus t'as le fil rouge, sans oublier que les dernières enquêtes sont les plus longues. Il y a longtemps chaque année je me les refaisait tous, mais là ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, et en reparler là, ça me donne envie de me les refaire :noel:..... mais ce n'est pas une bonne idée j'ai tellement de jeu sur Switch qui traine sur le côté :hap:....

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
01 novembre 2021 à 22:27:12

Le 01 novembre 2021 à 03:54:03 :

Et c'est dommage, car Ace Attorney Trilogy sur 3DS était quant à lui presque parfait: des graphismes remis au goût du jour mais sans trahir l'esprit de la série et ses personnages hauts en couleurs, un remaster des effets sonores (le marteau du juge ou encore la clameur du public étant plus profond)....son seul défaut sur 3DS, c'est l'absence de localisation. ur Switch, c'est localisé, mais avec tous les défaus cités plus haut. C'est un rendez-vous manqué.

Il y a une différence graphique entre la version Wii et 3DS et les versions HD (au-delà du fait que la HD a une meilleure résolution) ? Parce qu'on a plus du tout le côté granulé (sprite), et pour le "son" j'étais pas au courant que les versions 3DS avait eu une amélioration :( ....

Sur la version 3DS, tu n'as pas cette disparition incompréhensible de certaines animations réccurentes qui passent à la trappe. Sur 3DS, c'est fluide comme les jeux originals, mais en plus beau.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
02 novembre 2021 à 01:47:03

"Excellente console qui a été sous-estimé, beaucoup de ses remaster/portage sur Switch sont bien meilleurs sur Wii U, le gamepad est excellent pour des jeux comme les Zelda (tu t'équipes directement sans appuyer sur start), certains jeux comme tekken t'affiche la liste des combos, etc.... en plus d'avoir la meilleure CV (console virtuelle) parmi toutes les consoles Nintendo. Elle est juste lente à démarrer, dommage que la console n'ait pas perduré...."

:d) D'acc, j'ai lu que Acid a pas apprécié son expérience avec cette console donc j'imagine que vous devez avoir des avis différents là dessus. :hap:

Sinon je tiens à dire que j'ai toujours pas réussi à lancer la moindre partie sur Mario Party Switch, c'est surréaliste mais c'est la vérité et j'en ai même fait un message sur le forum Switch qui a bidé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-56516436-29-0-1-0-super-mario-party.htm :fou:

Du coup j'ai décidé de mettre de côté ce jeu démoniaque et je vais plutôt me concentrer sur Mario Kart 8 à partir de maintenant... j'espère que j'arriverai à lancer une game sur ce jeu là lololololol. :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
02 novembre 2021 à 13:47:04

Le 01 novembre 2021 à 22:27:12 :

Le 01 novembre 2021 à 03:54:03 :

Et c'est dommage, car Ace Attorney Trilogy sur 3DS était quant à lui presque parfait: des graphismes remis au goût du jour mais sans trahir l'esprit de la série et ses personnages hauts en couleurs, un remaster des effets sonores (le marteau du juge ou encore la clameur du public étant plus profond)....son seul défaut sur 3DS, c'est l'absence de localisation. ur Switch, c'est localisé, mais avec tous les défaus cités plus haut. C'est un rendez-vous manqué.

Il y a une différence graphique entre la version Wii et 3DS et les versions HD (au-delà du fait que la HD a une meilleure résolution) ? Parce qu'on a plus du tout le côté granulé (sprite), et pour le "son" j'étais pas au courant que les versions 3DS avait eu une amélioration :( ....

Sur la version 3DS, tu n'as pas cette disparition incompréhensible de certaines animations réccurentes qui passent à la trappe. Sur 3DS, c'est fluide comme les jeux originals, mais en plus beau.

Sur 3DS j'avais déjà vu des gens se plaindre de la qualité des sprites perso, après j'ai la compile 3DS (import jap) mais je ne l'ai jamais ouverte donc je ne sais pas ce que ça vaut pour le moment.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
02 novembre 2021 à 14:30:46

Perso je suis passé à la switch il n'y a pas si longtemps et je reviens énormément sur ma 3DS pour certains bons jeux et ce côté vraiment 'portable' et maniable de la console.
J'ai rarement pris autant de plaisir à faire tout le catalogue d'une console dans ma vie de joueur, mais cette console restera l'une des meilleure portable qu'on ai vu pour moi

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
03 novembre 2021 à 02:01:06

Yep, petit détail mais je préfère les menus de la 3DS à la Switch perso je les trouve plus "mignon" j'ai toujours bien aimé. :hap:

Sinon j'ai joué à Mario Kart 8 et le jeu est ouf graphiquement en nomade. :bave:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
03 novembre 2021 à 15:36:14

Le 02 novembre 2021 à 01:47:03 :
"Excellente console qui a été sous-estimé, beaucoup de ses remaster/portage sur Switch sont bien meilleurs sur Wii U, le gamepad est excellent pour des jeux comme les Zelda (tu t'équipes directement sans appuyer sur start), certains jeux comme tekken t'affiche la liste des combos, etc.... en plus d'avoir la meilleure CV (console virtuelle) parmi toutes les consoles Nintendo. Elle est juste lente à démarrer, dommage que la console n'ait pas perduré...."

:d) D'acc, j'ai lu que Acid a pas apprécié son expérience avec cette console donc j'imagine que vous devez avoir des avis différents là dessus. :hap:

Non pas tellement, on s'est peut-être mal compris. La console en elle-même est super, la gameplay asymétrique est une idée de fou furieux, des varrs de rires avec mon frère et ma soeur sur Nintendo Land.

Le GROS problème, c'est qu'il n'y a que 10 jeux sur cette console, et à peine 1 ou 2 qui exploite le gameplay asymétrique, d'où l'impression de s'être fait méchamment enflé. J'écrirai ça plus en détail plus tard.

fly_88 fly_88
MP
Niveau 7
03 novembre 2021 à 20:09:27

c'est vrai que le gameplay asymétrique à part sur nintendo land, wii party u et mario party 10 bah il y a plus grand chose... :-(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
03 novembre 2021 à 21:17:15

T'oublies Starfox et en soit gameplay asymétrique ou non le gamepad est très bien pour certains jeux, Zelda, Tekken, etc....

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
16 novembre 2021 à 11:18:52

Yop ça y est les choses se déroulent parfaitement de mon côté sur la Switch j'ai plus aucun gros souci mais je voulais savoir si vous trouvez pas le son minimal de la console archi fort quand vous y branchez un casque ? j'augmente le volume à 1 seulement et c'est super fort au point que je suis presque obligé de jouer sans casque, y a pas moyen de baisser le son général de la console dans les paramètres ou quoi ? :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
16 novembre 2021 à 11:27:14

Non aucun problème et puis un son fort est meilleur qu'un son nase, donc on peut supposer que t'as de bons écouteurs/casques, mais tant mieux que tu te sois habitué à la console :hap:.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
17 novembre 2021 à 03:31:37

Yep, j'vais continuer à jouer sans casque du coup tant pis. :hap:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
21 février 2022 à 23:32:40

Ohhhhhhh ce topic est mort ou quoi ? :noel: réveillez vous!

Des années après je vais enfin commencé DQ7 et si des joueurs de MH4U passent par là, je bloque sur une mission avec le bateau à protéger là.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 février 2022 à 09:19:51

J'aime bien voir ce topic renaître de ses cendres. :hap:
Ma 3DS est éteinte depuis décembre (Dragon Quest 8 fini juste avant le réveillon), mais j'ai acheté Tales of the Abyss en loose pour 10€ en janvier, j'étais content. :oui:

mano10dn mano10dn
MP
Niveau 1
18 mai 2022 à 23:07:44

J’ai continué Pokémon x j’y avais joué entre 2015 et 2017 puis je l’ai laissé, et avant hier j’ai retrouvé la boîte du jeu dans mon grenier et là je suis juste après l’arène de Romant sous bois
Sinon la semaine dernière j’ai acheté FIFA 13 sur une brocante à 2€

Comet-Wing Comet-Wing
MP
Niveau 7
21 mai 2022 à 09:38:20

Le 21 février 2022 à 23:32:40 :
Ohhhhhhh ce topic est mort ou quoi ? :noel: réveillez vous!

si des joueurs de MH4U passent par là, je bloque sur une mission avec le bateau à protéger là.

il n'y a pas d'astuce miracle pour ça

va farm quelque montre pour faire une meilleur armure et arme et essaie d'apprendre les attaque que montre

si c'est la mission avec le Jhen Mohran pour la première partie faut juste le bombardé avec les canon du bateau et quand il est assez proche montre sur lui pour l'attaquer avec ton arme (comme au début du jeu quand t'a été chercher le chapeau du gars qui était accrocher au monstre)

pour la 2eme partie c'est du combat classique, attaquer et quand il tombe monte sur lui pour attaquer son pion faible, faut juste faire vite car quand il arrive au bateau il le détruit et c'est perdu

et si c'est avec le Gore Magala c'est juste un combat classique, esquive et attaque quand tu a une ouverture, il n'y a pas vraiment de strat spécial, si c'est top dur fait toi juste un meilleur équipement

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
14 juin 2022 à 12:05:42

J'ai commencé Fire Emblem Fates y'a quelques jours et j'aime beaucoup, je préfère à Awakening que j'ai jamais pu terminer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment