CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le modérateur Coidfinger je n'en peux plus

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 29»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 16:01:37

https://www.noelshack.com/2016-06-1455461966-screenshot-2016-02-14-15-59-06.png

Sanction reçu par Coidfinger à l'instant, mdr :rire: :rire:

Putain ce modérateur me fait tellement de peine c'est grave, quel vie de merde il doit avoir

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 18:29:17

Le forum est composé à près de 50% de supporter parisien (la plupart des autres supporters sont partis à cause de la modération pratiqué là bas), ce qui fait entre autre que quand quelqu'un dit un truc sur le PSG "qui ne va pas dans le bon sens du poil" le message va recevoir plusieurs DDB de la part des parisiens, ce qui fait que le message sera traité plus rapidement et plus sévèrement, tandis qu'un troll sur Angers, tu n'aura aucune DDB parce que t'as pas de supporter d'Angers ou bien tout le monde s'en fou, et quand je fais des DDB sur ce genre de message, je constate que je suis toujours le premier.
j'incite à tout le monde de signaler tous les messages trollesque et de ne pas laisser ce monopole aux parisiens du forum.

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 18:35:31

Voilà par exemple le ban que j'ai reçu il y a quelques jours de la part de ce modérateur

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.

Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (2 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

C'est presque une équipe de Ligue 1 n'empêche.

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 2122496

Motif : Règles spécifiques à chaque forum
Détails :

  • Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : troll

Je crée un sujet "Le PSG sans Verratti ...
C'est presque une équipe de Ligue 1 n'empêche"

Sous-entendu sans Verratti, le PSG passe d'une équipe "top européenne" à presque une équipe de Ligue 1, mais pas tout à fait, ça reste meilleure qu'une équipe de Ligue 1.

Et donc pour avoir "traité" le PSG presque comme une équipe de Ligue 1 (alors que c'est le cas techniquement) tu te prends 2 jours de ban pour troll.
Alors qu'effectivement le PSG sans Verratti contre Marseille était très moyen, mais bon on peut pas le dire, on peut juste dire que le PSG c'est la meilleure équipe du monde.

Message édité le 14 février 2016 à 18:36:22 par Une_Bretzel
RenaultKadjar RenaultKadjar
MP
Niveau 6
15 février 2016 à 00:27:50
[[sticker:p/1jnf]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 01:30:09

Vous troller, ok, mais derriere, assumez...

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
15 février 2016 à 04:34:48

(...)quand quelqu'un dit un truc sur le PSG "qui ne va pas dans le bon sens du poil" le message va recevoir plusieurs DDB...

Des parisiens, c'est toi qui le dit, mais effectivement le signalement abusif semble être le premier problème.
On pourrait même imaginer qu'il ait une telle ampleur que l'étape de "la modération simple" consiste en une validation des signalements et qu'en réalité seuls sont pris en compte et traités les refus de sanctions.
Je pense plus honnêtement qu'une population d'immatures règne sans partage sur le fofo en faisant sa mesquine vendetta à grand renfort de signalements et de multicomptes.

Ce serait un peu l'histoire des tribunaux surchargés par des infractions et incapables de suivre le rythme.

TintinEnEDF TintinEnEDF
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 12:43:47

Il le dit lui même que la plupart des sanctions viennent des signalements des forumeurs. D'ailleurs j'ai déjà des forumeurs dire qu'ils allaient DDB à vue la moindre critique sur le PSG.

RenaultKadjar RenaultKadjar
MP
Niveau 6
15 février 2016 à 13:42:35

Oui enfin les DDB se valident pas toutes seules

Calife Calife
MP
Niveau 18
15 février 2016 à 13:49:17

J'suis le seul qui vient voir de temps le topic pour voir s'il y a une réponse de Gnap ? :hap:
J'suis deçu à chaque fois que je vois que des forumeurs poster. [[sticker:p/1f8a]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 15:37:13

Le 15 février 2016 à 13:49:17 Calife a écrit :
J'suis le seul qui vient voir de temps le topic pour voir s'il y a une réponse de Gnap ? :hap:
J'suis deçu à chaque fois que je vois que des forumeurs poster. [[sticker:p/1f8a]]

Gnap devait soit disant remettre Coindfinger à sa place, mais depuis le nombre de kick a doublé apparemment, et les motif sont toujours aussi bidons. L’intervention de Gnap n'a donc servi à rien, Ça a même fait empirer les choses. Coidfinger étant vexé, il est encore plus taré qu'avant sur les kick / ban.

C'est donc reparti pour les avalanches de plaintes...

Ce modérateur est une véritable énigme, quelqu'un sait pourquoi il est autant "protégé" ? sérieusement ? Qu'on sache au moins pourquoi il se fait pas dégager, manière de se faire une raison. :(

Message édité le 15 février 2016 à 15:40:01 par
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 16:42:25

Ce genre de topic ne fera pas évoluer la situation. C'est imbitable, on ne peut rien en tirer de concret puisque chaque cas est indépendant et requiert une analyse particulière.

Régulièrement vous vous emballez à balancer une sanction qui paraît complètement injuste ou débile, et vous vous y mettez à 30 pour expliquer à quel point elle est injuste ou débile... sauf que ce message qui semble anodin a été répété 5 fois par la même personne en une heure, et que ça devient un vieux flood de troll pourri, et que pour ça il n'a pris "que" un inopportun, or oui, avec son karma à 10 ça fait 30 jours de bannissement.

Je souhaite que les règles du FF soient plus claires pour arriver à un espace convivial dans lequel tout le monde saura comment poster sans franchir la ligne rouge. Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point trouver le curseur entre "chambrage entre supporter" et "provocation" est difficile. Il y a bien entendu des erreurs, ça va faire 10 ans que je modère des forums (en étant payé pour ou pas) et je me plante encore régulièrement.

On est en discussions avec Coid (qui est tellement mon super-pote que je l'ai jamais vu, j'ai jamais entendu sa voix, et on a juste deux longs échanges en MP où on parle modération, wahou) et je souhaite que les choses avancent car ces problèmes trainent depuis trop longtemps. Ce topic est un bon exemple de ce que l'on souhaite faire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-45949615-1-0-1-0-quelques-points-a-eclaircir.htm

RoiDuFoFo RoiDuFoFo
MP
Niveau 6
15 février 2016 à 17:04:26

:rire:

Sacré Gnap Gnap toujours le mot pour rire

ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 17:41:11

Ce genre de topic ne fera pas évoluer la situation. C'est imbitable, on ne peut rien en tirer de concret puisque chaque cas est indépendant et requiert une analyse particulière.

Ton excuse du "contexte" ne passe plus, Gnap.

Si l'analyse particulière est si particulière à cause du contexte qu'elle ne se rattache à aucune règle générale de bon sens compréhensible par ceux qui sont concernés par les règles ( nous ), elle ne sera pas admise par le commun des mortels, car il est juste insupportable pour tous ceux qui se plaignent de voir que les mêmes propos vont être pardonnés dans les mains de certains ( généralement des hauts placés en plus ) mais pas d'autres parce que tu daignes trouver une petite subtilité à la con qui va, comme par magie, changer radicalement le résultat.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'à ce petit jeu là, on peut justifier tout et n'importe quoi en invoquant le contexte. Cela veut dire en gros que l'administration a un pouvoir 100% arbitraire puisqu'il n'y a qu'elle au final qui décide au cas par cas quoi faire, et qu'elle peut ainsi avantager qui elle veut sous couvert de faire une justice au cas par cas.

En somme, démerde-toi pour établir des règles claires et compréhensibles qui s'appliquent à tous avec plus de sévérité au lieu de nous ressortir une éponge de justice qui se plie à tous les caprices de ceux qui semblent bien être les potes de l'administration.

daechImposture daechImposture
MP
Niveau 4
15 février 2016 à 17:50:39

se demander comment COIDFINGER a pu devenir et surtt rester modo c est un peu comme essayer de répondre à la question : "pourquoi la vie ?"

RoiDuFoFo RoiDuFoFo
MP
Niveau 6
15 février 2016 à 17:56:48

En fait dans le Periscope , Aurier évoquait également la relation particulière entre Gnap Gnap et Coidfinger

[[sticker:p/1kki]]
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
15 février 2016 à 18:02:25

Le 15 février 2016 à 17:56:48 RoiDuFoFo a écrit :
En fait dans le Periscope , Aurier évoquait également la relation particulière entre Gnap Gnap et Coidfinger

[[sticker:p/1kki]]

:rire:

SuperJayfin SuperJayfin
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 18:43:02

Etant sur le site depuis 8 ans et ayant été modérateur, je peux vous assurer que notre père spirituel Gnap en a destitué pour bien moins que ça. Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu ou je sais pas quoi, mais les réactions de l'administration deviennent légèrement risible au possible, y a eu des plaintes ou d'anciens modérateurs ont témoignés, y a des centaines de milliers de motifs qui prouvent de nombreuses choses, mais non, aucun problème, et au contraire il faut recruter. Comme si tout cela était dû au manque de modérateur. :bravo:

C'est absolument n'importe quoi, une vaste blague, un sketch, une tragi-comédie, enfin ce que vous voulez.

PistoriusLeFou PistoriusLeFou
MP
Niveau 31
15 février 2016 à 18:44:49

C'est pas possible de ne pas assumer à ce point Gnap Gnap, cela en devient choquant même.

RoiDuFoFo RoiDuFoFo
MP
Niveau 6
15 février 2016 à 18:46:22

Le 15 février 2016 à 18:43:02 SuperJayfin a écrit :
Etant sur le site depuis 8 ans et ayant été modérateur, je peux vous assurer que notre père spirituel Gnap en a destitué pour bien moins que ça. Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu ou je sais pas quoi, mais les réactions de l'administration deviennent légèrement risible au possible, y a eu des plaintes ou d'anciens modérateurs ont témoignés, y a des centaines de milliers de motifs qui prouvent de nombreuses choses, mais non, aucun problème, et au contraire il faut recruter. Comme si tout cela était dû au manque de modérateur. :bravo:

C'est absolument n'importe quoi, une vaste blague, un sketch, une tragi-comédie, enfin ce que vous voulez.

Si tu sais des choses il faut parler.
Aurier aussi a parlé mais il a eu des problèmes
A toi de voir
C'est peut-être une histoire de dossier , Coid doit tenir Gnap Gnap par les cou***

[[sticker:p/1kki]]
ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 18:50:24

Des plaintes concrètes, des flagrants délits, il y en a eu, et pas qu'un seul.

Au bout d'un moment, la confiance en la justice JVC se perd, c'est normal. Le politiquement correct ne suffit pas.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 29»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment