CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis - Perception des risques, qui a échouer ? qui en pense quoi ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Ideal-Juice Ideal-Juice
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 19:12:34

Tous réussissent aisément et puis y a moi qui ai fait 5/10 :rire:

zakaby zakaby
MP
Niveau 1
08 avril 2019 à 18:17:15

Je l'ai fait deux fois, deux fois raté à 1 point près, alors que je suis à 24h d'auto-école et que je me débrouille bien sur les routes. Soit. Je dois donc maintenant passer les 3h TPR. J'ai rdv à l'auto-école starter d'Auvelais ce vendredi de 9h30 à 12h30. Si quelqu'un doit aussi les passer, faites-moi signe, car l'agence m'a dit qu'on pouvait diminuer le prix de moitié si on était deux à le faire en même temps! (165€ solo, 87€/pers à 2).
Je reviendrai poster ici comment ça s'est passé.
Bonne chance à tous!

elu-family elu-family
MP
Niveau 1
22 décembre 2019 à 11:39:56

coucou je reviens sur vos avis est ce que qq'un l' a repassé depuis? comment ca se passe je l' ai raté une première fois depuis je n'ose plus y retourner

Shokz Shokz
MP
Niveau 8
22 décembre 2019 à 12:57:38

Mais comment on peu rater sa c'est débile

Obior Obior
MP
Niveau 20
22 décembre 2019 à 16:10:51

d'après mon frangin , sur la vidéo il y avait une voiture en arrêt sur la route ( il ne fallait pas cliquer ) et quand il la contourne il y a un piéton qui traversait et là il fallait cliquer !
dans une autre , il était de loin et il voyait une voiture en arrêt et dans son rétro il y avait des conducteurs derrière lui , là il fallait cliquer sur la caisse en arrêt .

7/10 , il a épuisé tous ses cliques avant la fin

mais j'avoue que c'est chaud , il faut bien définir c'est quoi un risque et ce qui ne l'est pas

Yan1612 Yan1612
MP
Niveau 12
23 décembre 2019 à 09:53:02

Si ce n'est pas trop loin pour toi, je te conseille de le passer à Braine. C'est un système de choix multiples à la fin et non de cliques instantanés... J'ai l'impression, d'après les échos que j'ai, que ce second système est assez vicieux et fait échouer pas mal de monde... :(

Ideal-Juice Ideal-Juice
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 10:20:35

Le 22 décembre 2019 à 12:57:38 Shokz a écrit :
Mais comment on peu rater sa c'est débile

"sa" :pf:

PignonMignon PignonMignon
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 10:32:32

C'est comme dans le film "Le pari ?"
Genre des images et si vous voyez un piéton dans le retro, vous devez mettre qu'il y a un risque ? :hap:

Dalten140 Dalten140
MP
Niveau 1
28 décembre 2023 à 16:22:33

Bonjour, je me permet de répondre a ce poste quasiment 5 ans après car cet après-midi j'ai rater ma perception des risques de 1 maudit point, bon je ne me suis pas dutoût exercer et j'y suis aller les mains dans les poches , comme pour le théorique sauf que le théorique je l'ai du premier coup , et malgré vérification je n'arrive toujours pas a comprendre les erreurs que j'ai faites,
si quelqu'un à des astuces pour le réussir ça serait pas de refus

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
28 décembre 2023 à 17:55:47

Tu as des vidéos sur youtube pour t'entraîner à percevoir les risques puis te l'indique.

Perso je l'ai eu du premier coup, c'est easy.

Dalten140 Dalten140
MP
Niveau 1
11 janvier 2024 à 23:12:20

Le 28 décembre 2023 à 17:55:47 :
Tu as des vidéos sur youtube pour t'entraîner à percevoir les risques puis te l'indique.

Perso je l'ai eu du premier coup, c'est easy.

Deuxième fois que j'y suis allé et de nouveau, raté, mais cette fois-ci de 2 points. Je m'étais pourtant bien exercé via des vidéos ou des simulateurs, mais non, toujours pas. J'ai donc dû prendre des cours en auto-école (ça m'a bien fait chier). Par curiosité, as-tu eu l'examen sous forme de clics ou de questions/réponses ? Je trouve que le format question/réponse est bien plus simple et laisse plus de temps pour se concentrer. À l'auto-école, on ne m'a pas appris grand-chose et on m'a expliqué que l'examen était à clics dans toutes les agences d'examen depuis le 1er octobre 2023. Si quelqu'un l'a passé récemment et l'a eu sous format question/réponse, je veux bien l'adresse de l'agence

Jaqen5621 Jaqen5621
MP
Niveau 15
12 janvier 2024 à 20:16:56

À Couillet début 2023 c'était 5 videos de 30sec avec 1 questions avec choix multiples en tout cas, rien de plus simple, même sans aucune préparation.

Dalten140 Dalten140
MP
Niveau 1
12 janvier 2024 à 22:17:39

Le 12 janvier 2024 à 20:16:56 :
À Couillet début 2023 c'était 5 videos de 30sec avec 1 questions avec choix multiples en tout cas, rien de plus simple, même sans aucune préparation.

merde j'aurais dû m'y prendre avant, j'ai sonner ils sont aussi passer sur le nouveau système a clique
merci quand même pour ta réponse

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment