CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis - Perception des risques, qui a échouer ? qui en pense quoi ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2018 à 16:30:59

Le 11 juillet 2018 à 16:28:37 BlueLylEe a écrit :
Ils auraient dû instaurer ce nouveau test après avoir correctement formé les auto-écoles. C'est ridicule à ce stade.

oui carrément, et moi je suis peut être encore plus con a essayer d'aller vite mais bon mon permis 18mois périme (on est pas dans la merde)....

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 21:34:10

Moi ça va
Il périme dans 2 ans et demi :hap:

Mais je le veux le plus vite possible comme ça j'en parle plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 16:53:24

Le 11 juillet 2018 à 21:34:10 RscaNajar a écrit :
Moi ça va
Il périme dans 2 ans et demi :hap:

Mais je le veux le plus vite possible comme ça j'en parle plus

J'en déduis que tes en accompagner
pareil je le veux le plus vite, en fait mon but c'est d'avoir le permis, quit a même ne plus rouler après (le temps que tout se tasse) mais voila.. que des batons dans les roues.. (pas que vis a vis du permis) juré je déprime vraiment depuis, j'vois noir, j'me dis même que la voiture au fond c'est n'importe quoi (c'est un peu le cas, en parlant d'un point de vue de société et d'inconvégnants)..

je me demande aussi a quoi vont servir ses 3 heures de cours
imaginez, si après sa je re rate encore 2 fois leurs test, se serait magnifique
je pense que je serait obliger de reprendre 3 heures de cours ect
muhaha

j'avançais bien dans le vie (fait beaucoup d'effort) mais non apparrement c'est a celui qui se baissera pour mieux se faire... jusqu'au bout

Message édité le 12 juillet 2018 à 16:55:14 par
7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
12 juillet 2018 à 17:16:35

Bordel, je me félicite d'avoir passé mon permis l'année dernière avant ces conneries :(

Ça m'a l'air dur à dire ainsi dans une vidéo ce qui peut être un danger ou non. Un feu qui est rouge c'est un danger dans la vidéo si on considère qu'on freine pas? Le piéton que l'on voit, il compte traverser sans regarder? Les voitures sur le côté, elles peuvent ouvrir leur portière?

Bref, ça m'a l'air très bordélique et à revoir pour au moins savoir où les gens font des erreurs :doute:

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 17:26:28

Le 12 juillet 2018 à 17:16:35 7Z7 a écrit :
Bordel, je me félicite d'avoir passé mon permis l'année dernière avant ces conneries :(

Ça m'a l'air dur à dire ainsi dans une vidéo ce qui peut être un danger ou non. Un feu qui est rouge c'est un danger dans la vidéo si on considère qu'on freine pas? Le piéton que l'on voit, il compte traverser sans regarder? Les voitures sur le côté, elles peuvent ouvrir leur portière?

Bref, ça m'a l'air très bordélique et à revoir pour au moins savoir où les gens font des erreurs :doute:

A priori un feu rouge n'est pas un danger car tu es sensé t'arrêter... Je le sais car dans l'exercice du début j'avais cliqué sur le feu rouge et c'était pas bon
Donc si j'en déduit qu'un feu rouge n'est pas un danger, un stop ou un cédé de passage non plus ??
Vu que tu es sensé t'arrêter ...
C'est trop brouillon parce que tu peux penser que c'est un risque alors que non donc mauvaise réponse

fyssou fyssou
MP
Niveau 5
17 juillet 2018 à 16:35:55

Le 11 juillet 2018 à 11:54:33 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 10 juillet 2018 à 19:57:56 fyssou a écrit :
j ai passé le test hier ( car j ai raté le pratique une fois le 25 juin.. rdv après juillet donc j ai du payer)

honnêtement c'est très très facile. si vous êtes pas foutus de réussir ce truc vous n'avez rien à faire sur route. dites vous qu'il faut être vigilant.

Et petite astuces: regardez uniquement le rétroviseur centrale et les côtés ( passages piétons, piste cyclable) et surveillez bien quand, dans la vidéo, la voiture arrive à un.carrefour ou un croisement, rond-point. c'est souvent là que le danger arrive ( ils coupent tout le temps juste avant le danger)

perso 9/10. j ai signalé un piéton qui traversait alors que ce n etait pas un danger ce qui m a value ce 9/10.

"citage troll: honnêtement c'est très très facile. si vous êtes pas foutus de réussir ce truc vous n'avez rien à faire sur route. dites vous qu'il faut être vigilant."

tu dis ça car tu la réussis.... ne joue pas le politicien ^^
je dit pas que c'est difficile, mais très pervers sur les bord... et quelqu'un de trop prudent a + de chance de raté selon moi
c'est le systeme des click qui est aussi mal foutu mais pas que... ont nous sort ça comme ça, perso je suis tombé des nues, sans préparations, la chance est de mise...
ne vient pas a défendre ce systeme en nous dénigrant nous (qui avons raté) juste parce que tu a réussi stp
merci

et merci quand même pour les conseil (tes un bon c'est sur tu a fait 9 sur 10, issou, je suis ironique)

t'inquiète je suis très prudent et j'ai réussi souvent au test pratique comme.au théorique c'est le stress qui nous fait raté ( et je trouve sa stupide qu ils ne le prennent pas en compte)

en tout cas ceux qui échouent la 1ere fois le réussiront la 2eme c'est quasi sur car ils savent a quoi s'attendre normalement..

Après je doute pas du fait que sa soit un.buisness 15€ théorie + 15€ le test + 36€ le pratique B avec l.ajout de l auto école a 200-300€ minimum pour un minimum d'heures.. c'est très clairement un vol.

mais je dirais toujours que le test de perception n est pas difficile nos parents l ont passé avant nous.

et dernière chose pour le pratique, y a rien qui change c'est 2 manoeuvre sauf qu'elles sont tirés parmis 4 donc pas se stress a ce niveau là.( j avais compris qu ils avaient rajouté des manoeuvres alors qu en fait ils ont juste fait un système de tirage au sort)

JoakimWolf JoakimWolf
MP
Niveau 4
17 juillet 2018 à 16:47:20

Le 11 juillet 2018 à 16:28:37 BlueLylEe a écrit :
Ils auraient dû instaurer ce nouveau test après avoir correctement formé les auto-écoles. C'est ridicule à ce stade.

Mouais bof faut aussi garder à l'esprit que tout ça fait leur beurre aussi aux auto écoles. Si on inventait une nouvelle réglementation qui imposait de faire 5 ou 10 ans d'auto-écoles avant de pouvoir passer le permis, c'est certain qu'elles se frotteraient les mains et ne demanderait pas mieux.

Sinon j'ai matté par curiosité à quoi ressemblait ce nouveau truc et franchement sans juger de la difficulté, si on clique sur tous les trucs qui semblent chelous (genre le camion dans l'autre sens à un carrefour qui veut tourner à gauche comme nous), ça passe non ?

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
17 juillet 2018 à 18:37:36

Le 17 juillet 2018 à 16:47:20 JoakimWolf a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 16:28:37 BlueLylEe a écrit :
Ils auraient dû instaurer ce nouveau test après avoir correctement formé les auto-écoles. C'est ridicule à ce stade.

Mouais bof faut aussi garder à l'esprit que tout ça fait leur beurre aussi aux auto écoles. Si on inventait une nouvelle réglementation qui imposait de faire 5 ou 10 ans d'auto-écoles avant de pouvoir passer le permis, c'est certain qu'elles se frotteraient les mains et ne demanderait pas mieux.

Sinon j'ai matté par curiosité à quoi ressemblait ce nouveau truc et franchement sans juger de la difficulté, si on clique sur tous les trucs qui semblent chelous (genre le camion dans l'autre sens à un carrefour qui veut tourner à gauche comme nous), ça passe non ?

je vais passer ce test bientôt et visiblement c'est pas très dur, y a moyen de réussir du premier coup mais faut être attentif, je donnerais mon avis le moment venu

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 19:01:11

voila je revient des cours
1H30 a rien foutre, le proff admet que c'est flou, est d'accord avec tout ce que je dis... on a même moi et lui finis par parler d'aller poser des questions en haut ... même si sa changera pas grand chose
en suite pour la pratique autre proff, encore + ridicule encore + d'accord avec moi, il dit c'est ridicule
donc ont a rouler sans trouver de danger..
il y avais avec moi des gens qui ont rater 4 fois donc qui repassais ses cours qui ne servent a rien... pour la deuxieme fois..

bref..
on va rouler sans permis si mon permis provisoire périme ^^

non vraiment je n'ai pas les mots
mais les cours ne servent a rien, les auto école ont du mal...
on riais nerveusement, parfois lors du cours théorique j'ai faillis exploser de rire de la situation

j'aurais du enregistrer tout ça en audio, si le malheur fait que je dois me retaper ses heures la je le ferait en balançant quelque issou dans la salle ou dans la voiture

ps : ceux qui repassais ces cours pour la deuxième fois, le moniteur les laissais partir bien avant l'heure de pratique, dès qu'ils nous file le papier en faite..

c'est d'une tristesse comment la belgique se laisse traité (tous ensemble) ^^

Message édité le 17 juillet 2018 à 19:05:27 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 19:07:00

donc pour conclure si je rerate ça je vais pas me pressé a retourner prendre des cours (déjà je vais manger des pâtes au ketchup les dix derniers jour du mois... mais surtout les auto école ne sont pas prette et nous utilise pour enquêter de façon a en savoir + sur quoi donner comme cours...) donc si je rate encore 2 fois j'attendrais un peu... mais seigneur dieu j'espère pas, moi qui suis tres prudent bref sa me répugne tellement que je dis pas tout

j'ai plus trop la bouche en coin ces derniers temps donc j'essaie de rire du loufoque

Message édité le 17 juillet 2018 à 19:10:30 par
RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:27:09

Il y a 2 sociétés de centre d'examen en Belgique
Auto-sécurité et AIB je crois, un truc dans le genre

Et je vais aller passer le test dans un centre AIB car c'est plus facile

En gros, pour AIB, on regarde une vidéo et à la fin de la vidéo, on nous pose 4 questions et on doit cocher se qui est vrai.
Exemple :
- un vélo est devenu de ma droite
- un tracteur sortait d'un chemin de terre
- un piétons avait traversé
- une voiture voulait me dépasser

Et on doit cocher se qui est vrai

Contrairement à auto-sécurité ou la il faut cocher le risque pendant la vidéo
Se qui est compliqué car on peut être trop prudent par exemple

L'autre test, Il faut "juste" être attentif et faire 6/10

RacFT RacFT
MP
Niveau 69
18 juillet 2018 à 11:48:08

Yep les gars ! :noel:

Je viens de passer le test à Couillet pour la première fois.

J'ai eu 10/10. Franchement c'était vraiment facile. J'ai stressé au début mais faut juste être bien attentif à la vidéo et puis tu coches les trucs que t'as vu dans les réponses. :oui:

Message édité le 18 juillet 2018 à 11:48:44 par RacFT
RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 13:07:08

Le 18 juillet 2018 à 11:48:08 RacFT a écrit :
Yep les gars ! :noel:

Je viens de passer le test à Couillet pour la première fois.

J'ai eu 10/10. Franchement c'était vraiment facile. J'ai stressé au début mais faut juste être bien attentif à la vidéo et puis tu coches les trucs que t'as vu dans les réponses. :oui:

GG
tu as passé le test le plus facile des 2 qui existe :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 21:20:41

effectivement moi c'est auto sécurité, je comprend un peu mieux ceux qui disent trop facile..
par contre je suis vers liege, je pense j'ai beaucoup de route a faire non pour trouver un autre centre (autre test) ?

je ne connais que l'auto sécurité

sinon j'ai des nouvelles : bah j'ai rater pour la 3 eme fois... (rage)
me reste encore une fois avant de devoir obligatoirement reprendre les 3 heures de cours misérable a 75 euro

je rip

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 21:22:40

par contre le gars a l'auto sécurité m'a redonner le papier qu'on ma filé après les 3 heures de cours, je me demande si c'est normal ou si il m'a pas fait une fleur (compassion en voyant ma déception tout en me disant qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils comprennent l'injustice car j'ai posé la question a savoir si je devais encore allez faire 3heures de cours en cas de 4eme echec) mais je rêve un peu je crois.

la prochaine fois je vais essayer de ne pas donner ce papier (voir si ont me le demande) et sinon je le représente encore.. :o)) mais bon a mon avis je me fait un film la

Message édité le 19 juillet 2018 à 21:25:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 21:25:15

bon j'ai été voir pour aibv, c'est assez loin... et je pense pas que je pourrais moi en tant que "wallon" le passer la bas

bordel ont est des cobayes...

seba069 seba069
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 21:53:47

Rajouter ce test me paraît d'une débilité sans nom mais j'ai regardé les vidéos et ça n'a pas l'air si compliqué que ça.
Le rater une fois à la rigueur pourquoi pas mais plus, c'est qu'on est décidément pas prêt à conduire et qu'on est pas conscient du danger qui nous entoure au volant. :sleep:

Message édité le 19 juillet 2018 à 21:54:16 par seba069
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 22:14:14

Le 19 juillet 2018 à 21:53:47 seba069 a écrit :
Rajouter ce test me paraît d'une débilité sans nom mais j'ai regardé les vidéos et ça n'a pas l'air si compliqué que ça.
Le rater une fois à la rigueur pourquoi pas mais plus, c'est qu'on est décidément pas prêt à conduire et qu'on est pas conscient du danger qui nous entoure au volant. :sleep:

non mais franchement je suis plus que pret a conduire, je sais pas si tu a lus tout les post
et même le moniteur d'auto école connais des super bon conducteur hyper prudent qui le rate les doigt dans le nez

il faut pas dire de connerie non plus et allez en demi faveur pour ce test débile mal fait
je ne dis pas qu'il faut pas prévenir les risques mais c'est le systeme du test wallon qui est mal basé et ridicule

j'ai plus de 10 ans de route en deux roues... jamais d'accident j'ai toujours réussis a esquiver les idiots, j'ai des compétences tout de même sans parler du fait que je suis pilote de kart a mes heures perdue depuis pas mal de temps (sa je l'ai pas dis) + simu volant pc, et que mes réflexe sont décuplé comparer a un conducteur lambda

je dis pas par la que je roule comme sur circuit sur la route, je dis ça pour la perceptions accentuée chez moi
bien entendus je suis + que prudent dans la vie (jamais été a l'hopital d'ailleurs) J'ai 28 ans...
il t'en faut + ?

Message édité le 19 juillet 2018 à 22:17:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 22:23:01

je rajoute ce que m'a dit aussi le moniteur durant l'heure pratique :
"c'est un coup a faire comme en france, beaucoup vont rouler sans permis"

ce sera mon cas si mon permis expire ;) tempis

4000 euro d'économie (je n'avais que ça) et tout s'envole dans un néant si je périme mon permis

vous pensez que je vais être comment face a la société après ça... ^^
je suis loin d'être un cas isolé mais le belge aime bien se la faire mêtre et se tait un peu trop comme les gens dans la salle de cours durant les 3heures qui sont la pour la 3eme fois.. ils aiment payer et la fermer ou encore croire que c'est de leurs faute, ou trop mouton pour comprendre que la carotte se mange

non franchement il y a tellement a dire qu'on est pris nous (victime de ses test) pour des débiles ou alors ont s'en fou de nous quand sa regarde pas les gens

même ma mère et mes potes je lui en parle elle capte rien.. genre toujours a défendre ce systême tout en crachant faussement dessus

Message édité le 19 juillet 2018 à 22:27:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 22:31:03

au passage si un modo passe par ici, sa pourrait être bien de modifier le titre du topic en Test perception des risques en wallonie, injustice

mettre wallon car l'autre test coté flamand n'a complétement rien a voir et est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile. C'est prouver au résultats et aux exemple
un test comme a bruxelle je l'aurais déjà réussis

Message édité le 19 juillet 2018 à 22:32:28 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment