CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis - Perception des risques, qui a échouer ? qui en pense quoi ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 15:53:40

Rip (je pratique la conduite sur route depuis plus de 10 ans et j'ai raté 2 fois ce maudit test, je suis en licence libre actuellement et pourtant + que pret pour passer le pratique...)

est ce qu'il y en a d'autres dans ce cas ici ? qu'en pensez vous ?

Pour les autres voici quelques détails qui peuvent vous être utile vus que rien est clair... :
donc pour les gens comme moi qui tombe des nues face à la nouvelle réforme concernant le permis b "pratique belge" test des perceptions des risques (très débile et au petit bonheur la chance).

ce qu'il faut savoir :
-Ce test se passe obligatoirement avant l'examen pratique (ou après le théorique).
-Vous aurez droit a 10 click au maximum face a 5 vidéos de 30 secondes qui défile (vous devrez cliquer sur l'écran, j'en sais pas + même en ayant passer deux fois l'exam... moi perso j'suis trop prudent donc mes click sont vite usés..)
-Vous devrez réussir un 6 sur 10 minimum (soyez pas trop sur de vous car vous avez droit a 10 click max).
-5 vidéos maximum dans les quels il se peut qu'il n'y aie pas de risques a détecter (cela va de 0 a 3 risques)
-L'accès a ce test coute 15euro (prévoyez 30 euro pour les 2)
-Si vous échouez 2 fois ses tests, vous devez obligatoirement passer 3 heure d'auto école (Entre 75 et 150€ selon les lieux ils font de l'individuel"plus cher" ou par groupe de 3 en voiture...)
-Les auto école ne sont pas prète donc vous feront apprendre n'importe quoi par a port au test sur le pc et cela se passera sur la route (et non devant des test de perceptions des risques...)
-après votre échec au test des perceptions des risques l'on ne vous dit pas vos erreur, d'ailleurs ont dis carrément rien...
- beaucoup de gens font des 5 sur 10, si vous aussi 5 sur 10, dites le nous (suspect).

Si vous avez des infos suplémentaire utilisons ce topic pour en parler...
coup de gueule, aide... ont est la.

256kbps 256kbps
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 16:00:32

Je crois qu’ils ont trouvé le moyen de désengorger la circulation sur les routes :hap:

JosianeThauvin JosianeThauvin
MP
Niveau 4
09 juillet 2018 à 16:16:18

Le 09 juillet 2018 à 16:00:32 256kbps a écrit :
Je crois qu’ils ont trouvé le moyen de désengorger la circulation sur les routes :hap:

comme c'est bizarre, pile au moment où tout le monde se met à remarquer qu'il y a bcp trop de voitures sur les routes, l'état rend de plus en plus compliqué l'accès au permis. et ils arrivent encore à se faire full thune avec ça je suis mort

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 16:28:45

Qu'on fasse la même chose avec les personnes âgées qui sont des dangers publics sur les routes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 16:36:44

Sa fait déjà quelques années que je constate trop de monde sur les routes (il n'y a qu'a voir le nombre d'habitant sur la planette par a port a il y a 20 ans et ainsi de suite..)
c'est surement une des cause de la difficulté d'accès au permis b mais pas que (a mon avis)

il y à aussi un peu de frics a se faire pour l'état et toujours cette guerre du pauvre (séparation de la pyramide)
la vie est un ponzi en elle même je vous apprend rien je pense, et avoir un véhicule devient(est) un luxe

de mon coté, je vais donc devoir passer les 3 heures de cours pratique (mercredi vais voir ça sur place), j'en dirais un peu + pour aider la populass qui passera ici. Pauvre de nous.

en tout cas si ont vous sort 150 euro pour les 3 heures essayez d'allez voir ailleurs

pour ceux en région de Liège comme moi :
Dauvister : 165€ individuel (prise d'info il y a 4jours)
L'auto école + : 75€ en groupe de 3 (prise d'info aujourd'hui) 1h30 dans le véhicule auto école a 3 et 1h30 de cours théorique.

Toutes info supplémentaire est toujours bonne a prendre dans cette nouvelle législation d'ont ont ne dis rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 16:38:53

Le 09 juillet 2018 à 16:28:45 Cocoleboss88 a écrit :
Qu'on fasse la même chose avec les personnes âgées qui sont des dangers publics sur les routes.

C'est clair mais il y a aussi la configuration de nos routes et panneaux a revoir qui elles sont un réel danger, bien + que les vieux qui ont la perception du temps ralentie.

Mais pour revenir sur le test de perception, j'suis sur que ceux qui ont voté ça peuvent aussi le raté les doigt dans le nez.

JosianeThauvin JosianeThauvin
MP
Niveau 4
09 juillet 2018 à 16:46:05

Le 09 juillet 2018 à 16:38:53 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:28:45 Cocoleboss88 a écrit :
Qu'on fasse la même chose avec les personnes âgées qui sont des dangers publics sur les routes.

C'est clair mais il y a aussi la configuration de nos routes et panneaux a revoir qui elles sont un réel danger, bien + que les vieux qui ont la perception du temps ralentie.

Mais pour revenir sur le test de perception, j'suis sur que ceux qui ont voté ça peuvent aussi le raté les doigt dans le nez.

ou des vieux qui ont passés leurs permis quand certains panneaux n'existaient même pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 16:54:08

Le 09 juillet 2018 à 16:46:05 JosianeThauvin a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:38:53 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:28:45 Cocoleboss88 a écrit :
Qu'on fasse la même chose avec les personnes âgées qui sont des dangers publics sur les routes.

C'est clair mais il y a aussi la configuration de nos routes et panneaux a revoir qui elles sont un réel danger, bien + que les vieux qui ont la perception du temps ralentie.

Mais pour revenir sur le test de perception, j'suis sur que ceux qui ont voté ça peuvent aussi le raté les doigt dans le nez.

ou des vieux qui ont passés leurs permis quand certains panneaux n'existaient même pas

je les reconnais quand je roule ces vieux la, a l'ancienne
j'les anticipe... ont en vois pas des comme ça dans le test de perceptions des risques :rire2:
genre j'imagine une voiture avec une vielle plaque belge, tu clique dessus c'est un risque muhaha

j'en rigole c'est mieux ainsi

je vient au passage de faire les compte de mon projet permis

15 euro test theorique (raté 1ere x de un point près)
15 euro test théorique (raté 2eme x de un point près)
79euro pour les cours théorique

15 euro pour test théorique (réussis)
1000 euro de cours pratique (20 heures auto école)
1250 euro le véhicule d'occaz
750euro assurances
650euro de taxe + ou -
30euro echec perceptions des risque
75euro 3 heures de cours perception des risque (a venir)
Je compte pas les plaques et autres détails comme l'essence et co :rire2:

+ de 3900€ euro issou
et j'en suis encore nullepart, sans être sur de réussir le permis durant les 18mois de validité de mon permis licence libre
(je suis au chômage, seul livré a moi même :pacg: )

si après ça ont dit pas qu'ils mettent des batons dans les roues des jeunes de la classe moyenne (même si selon moi j'suis plus bas que la moyenne) chaud

Terethor Terethor
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 17:18:22

Le 09 juillet 2018 à 16:54:08 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:46:05 JosianeThauvin a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:38:53 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:28:45 Cocoleboss88 a écrit :
Qu'on fasse la même chose avec les personnes âgées qui sont des dangers publics sur les routes.

C'est clair mais il y a aussi la configuration de nos routes et panneaux a revoir qui elles sont un réel danger, bien + que les vieux qui ont la perception du temps ralentie.

Mais pour revenir sur le test de perception, j'suis sur que ceux qui ont voté ça peuvent aussi le raté les doigt dans le nez.

ou des vieux qui ont passés leurs permis quand certains panneaux n'existaient même pas

je les reconnais quand je roule ces vieux la, a l'ancienne
j'les anticipe... ont en vois pas des comme ça dans le test de perceptions des risques :rire2:
genre j'imagine une voiture avec une vielle plaque belge, tu clique dessus c'est un risque muhaha

j'en rigole c'est mieux ainsi

je vient au passage de faire les compte de mon projet permis

15 euro test theorique (raté 1ere x de un point près)
15 euro test théorique (raté 2eme x de un point près)
79euro pour les cours théorique

15 euro pour test théorique (réussis)
1000 euro de cours pratique (20 heures auto école)
1250 euro le véhicule d'occaz
750euro assurances
650euro de taxe + ou -
30euro echec perceptions des risque
75euro 3 heures de cours perception des risque (a venir)
Je compte pas les plaques et autres détails comme l'essence et co :rire2:

+ de 3900€ euro issou
et j'en suis encore nullepart, sans être sur de réussir le permis durant les 18mois de validité de mon permis licence libre
(je suis au chômage, seul livré a moi même :pacg: )

si après ça ont dit pas qu'ils mettent des batons dans les roues des jeunes de la classe moyenne (même si selon moi j'suis plus bas que la moyenne) chaud

T'es de mauvaise volonté, tu comptes 2650€ relatifs au fait d'avoir un véhicule (bah oui l'état va pas te donner une voiture non plus) :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 17:39:26

Le 09 juillet 2018 à 17:18:22 Terethor a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:54:08 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:46:05 JosianeThauvin a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:38:53 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 16:28:45 Cocoleboss88 a écrit :
Qu'on fasse la même chose avec les personnes âgées qui sont des dangers publics sur les routes.

C'est clair mais il y a aussi la configuration de nos routes et panneaux a revoir qui elles sont un réel danger, bien + que les vieux qui ont la perception du temps ralentie.

Mais pour revenir sur le test de perception, j'suis sur que ceux qui ont voté ça peuvent aussi le raté les doigt dans le nez.

ou des vieux qui ont passés leurs permis quand certains panneaux n'existaient même pas

je les reconnais quand je roule ces vieux la, a l'ancienne
j'les anticipe... ont en vois pas des comme ça dans le test de perceptions des risques :rire2:
genre j'imagine une voiture avec une vielle plaque belge, tu clique dessus c'est un risque muhaha

j'en rigole c'est mieux ainsi

je vient au passage de faire les compte de mon projet permis

15 euro test theorique (raté 1ere x de un point près)
15 euro test théorique (raté 2eme x de un point près)
79euro pour les cours théorique

15 euro pour test théorique (réussis)
1000 euro de cours pratique (20 heures auto école)
1250 euro le véhicule d'occaz
750euro assurances
650euro de taxe + ou -
30euro echec perceptions des risque
75euro 3 heures de cours perception des risque (a venir)
Je compte pas les plaques et autres détails comme l'essence et co :rire2:

+ de 3900€ euro issou
et j'en suis encore nullepart, sans être sur de réussir le permis durant les 18mois de validité de mon permis licence libre
(je suis au chômage, seul livré a moi même :pacg: )

si après ça ont dit pas qu'ils mettent des batons dans les roues des jeunes de la classe moyenne (même si selon moi j'suis plus bas que la moyenne) chaud

T'es de mauvaise volonté, tu comptes 2650€ relatifs au fait d'avoir un véhicule (bah oui l'état va pas te donner une voiture non plus) :o))

Je dis pas ça pour cracher sur l'état pour les 1200 j'aurais pu aussi prendre une épave a 400euro
4000 euro - 1250 sa reste pas mal faramineux aussi :p

non j'ai juste fait le calcul aproximatif en tout et pour tout, a savoir que ce sont mes économie de 3 ans...
tout ça sans être sur que sa va servir finalement, et c'est pas la volonté qui manque, sinon j'aurais déjà abandonner

mais le sujet ici c'est plutôt leurs nouveau test surtout.
Moi j'ai crus j'était bon que j'allais bientot enfin passer mon pratique, je m'y suis préparer, j'ai mis dans la caisse de l'essence pour 7000 km quand même pour m'y préparer
je me suis privé de vacance 3ans y compris cet été..
je suis pas la pour pleuré mais pour raconté la réalité des choses
maintenant si tu est d'un milieu aisé ou avec papa maman dérière je peut comprendre ton positionnement, pour moi la voiture rentre dans le tout..

et psychologiquement je n'arrive pas a en profiter, parfois je me dit même que c'est n'importe quoi.. la voiture j'entend bien..

Message édité le 09 juillet 2018 à 17:43:55 par
RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 18:19:16

J'ai raté le test des risques avec 5 sur 10 :(
Je ne sais pas où j'ai raté et ou j'ai réussis
Et je ne le saurais jamais .... :(

J'ai pas "bien compris" en fait :(
Tout les piétons peuvent être considéré comme un risque parce qu'ils peuvent traverser par exemple mais c'est impossible pour se test de merde sinon tu cliques sur tout les piétons et hop, 10/10

Dans les vidéos j'ai croisé 3 bus tec à l'arrêt ... donc peut-être 3 bonnes réponses ... une grue aussi sur le trottoir donc une 4eme bonne réponses ?
La 5eme je ne sais plus vraiment

Le mec du guichet ma dit : " bah au moins comme c'est la première fois tu as pu voir comment c'était :
Bah non, parce que je ne connais pas mes erreurs et une chance en moins ...

C'est quoi pour eux un risque ????
Un feu rouges n'en est pas un, parce qu'on est censé s'arrêter ... donc une priorité de droite non plus ?? Idem pour un stop ...

Je ne comprends pas

RacFT RacFT
MP
Niveau 69
09 juillet 2018 à 18:53:59

Je vais le passer une première fois cette semaine je vous dirai quoi.

Mais en vous lisant ça commence déjà à m'énerver cette merde.

Message édité le 09 juillet 2018 à 18:54:52 par RacFT
JosianeThauvin JosianeThauvin
MP
Niveau 4
09 juillet 2018 à 19:16:43

Le 09 juillet 2018 à 18:53:59 RacFT a écrit :
Je vais le passer une première fois cette semaine je vous dirai quoi.

Mais en vous lisant ça commence déjà à m'énerver cette merde.

te casse pas trop la tête je l'ai réussi sans soucis

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 19:34:23

Le 09 juillet 2018 à 18:19:16 RscaNajar a écrit :
J'ai raté le test des risques avec 5 sur 10 :(
Je ne sais pas où j'ai raté et ou j'ai réussis
Et je ne le saurais jamais .... :(

J'ai pas "bien compris" en fait :(
Tout les piétons peuvent être considéré comme un risque parce qu'ils peuvent traverser par exemple mais c'est impossible pour se test de merde sinon tu cliques sur tout les piétons et hop, 10/10

Dans les vidéos j'ai croisé 3 bus tec à l'arrêt ... donc peut-être 3 bonnes réponses ... une grue aussi sur le trottoir donc une 4eme bonne réponses ?
La 5eme je ne sais plus vraiment

Le mec du guichet ma dit : " bah au moins comme c'est la première fois tu as pu voir comment c'était :
Bah non, parce que je ne connais pas mes erreurs et une chance en moins ...

C'est quoi pour eux un risque ????
Un feu rouges n'en est pas un, parce qu'on est censé s'arrêter ... donc une priorité de droite non plus ?? Idem pour un stop ...

Je ne comprends pas

Je suis exactement dans le même cas et ont pense donc pareil
mais je trouve bisare qu'on rate tous a 5/10 aussi (6 personnes jusqu'à présent tous 5/10)

quand je l'ai raté la première fois je savais que j'avais 80 pourcent de chance de le raté une deuxième fois
ce qui fut le cas, pourtant durant le deuxième j'ai crus que j'allais réussir avec un 7/10 mais non encore un 5/10
Je n'ai pas eu de bus tec pour ma part
par contre la premiere vidéo fut la même que la dernière, ca j'ai pas compris, en suite j'ai eu un message : vous avez utiliser tout vos clic vous ne pouvez pas continuer.. echec.

si sa se trouve leurs nouveau logiciel est programmer par des débiles et comporte des failles (qui ne vont pas en notre faveur) carrément :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 19:37:00

Le 09 juillet 2018 à 18:39:28 Bellicius a écrit :
Wait on a aucune idée de ce qu'ils attendent ?

Le permis rapide 30h, si j'ai déjà pris 20h avant la réforme, je peux prendre 10h de plus maintenant et avoir directement mon permis ?

Sans faire le test de perception et le test de conduite ?

Nan parce que si il faut on va économiser 500 euros et on achète le permis voilà quoi

je comprend mal tes question mais en même temps je ne connais pas encore le permis rapide
moi j'ai pris les 20 hr pour pouvoir rouler tout seul (pas le choix)
je pense que le test de perceptions des risques est pour tout le monde (30hr compris)
j'ai ma licence libre depuis mars 2018 j'ai pas échapper au test de perceptions...

les 30 heure je pense que c'est pour ceux qui ne veulent pas attendre les 3 mois entre la réception de ton permis provisoire libre et l'examen... cela n'esquive en aucun cas les test de perceptions, mais si tu en sais + dis le nous par après sa peut toujours aidé :)

Message édité le 09 juillet 2018 à 19:38:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 19:40:34

Le 09 juillet 2018 à 18:53:59 RacFT a écrit :
Je vais le passer une première fois cette semaine je vous dirai quoi.

Mais en vous lisant ça commence déjà à m'énerver cette merde.

évite de te stressé et a la place positive de façon a mettre quand même toutes tes chances de ton cotés, il y a franchement moyen de le réussir mais sois calme (même si selon moi la chance + connaissance y est pour beaucoup) il ne faut pas non plus être trop trop vigilent sinon tu risque de gaspillé tes clics...

force a toi :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 19:44:45

moi ce qui va me faire rire c'est la suite, les cours d'auto école
je me réjouis de voir a quoi vont servir ces 75 euro de cours (disons le ainsi) face au test
parce que même durant les 20 heure d'auto école mon moniteur me disais très prudent, je voyais le danger avant lui et je lui ai même fait comme des congé (c'est lui qui me l'avais dit, que j'était prudent et que mes expérience en scoot durant toutes ses années se voyait dans mon aise et dans ma conduite, j'avais limite pas besoin de lui)..

je vais quand même garder de la bonne foi, j'espère quand meme que leurs "cours" vont m'aider... mais j'risque d'être chiant pour le groupe de 3 a cité tout les danger
cqfd, je me réjouis de voir ça

Message édité le 09 juillet 2018 à 19:47:30 par
El_Gringo69 El_Gringo69
MP
Niveau 9
09 juillet 2018 à 19:57:07

Ce test est méga facile, ceux qui le rate n'ont clairement pas leur place sur la route. GO TRANSPORT EN COMMUN!

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 20:02:34

Le 09 juillet 2018 à 19:57:07 El_Gringo69 a écrit :
Ce test est méga facile, ceux qui le rate n'ont clairement pas leur place sur la route. GO TRANSPORT EN COMMUN!

:rire:

t'abuse un peu la, c'est ce que disent ceux qui ont réussis par chance
ta mifa taff pas chez goca par hasard ? issou

moi je suis de l'avis que ceux qui sont justement très prudent ont beaucoup de chance de raté
car dans le test les danger peuvent être partout
mes clic se sont pas envoler dans des trucs non logique
mais expliquer cela est du domaine de l'invisible (donc oui dison que je sais pas rouler, et que mes 10 ans de scoot sans accident en roulant + 4mois en voiture seul partout c'était de la chance :p )

Message édité le 09 juillet 2018 à 20:04:39 par
RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 20:08:57

Ceux qui ont soit disant réussi facilement, au lieu de nous rabaisser, donnez nous des conseils !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment