CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avril 2008

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 février 2008 à 00:01:01

Je vous propose ici un topic sur les animes de la prochaine saison.

Pour la liste, je fais mon flemmard et je vous redirige :
AnimeNewsNetwork : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime-list.php?showdate=1&limit_to=100&sort=date&invertsort=1&showT=1&showM=1&showO=1&showN=1&showS=1
Moonphase : http://www.animeph.com/anime-season-list-spring-2008.html

Voici donc une liste de ces animes, leurs synopsis ainsi que mon impression personnelle sur ce qu'on connaît.

THE TOWER OF DRUAGA ~ THE AEGIS OF URUK

Synopsis : De temps à autre, grâce à la protection divine du Dieu du Ciel Anu, tous les démons de la Tour de Druaga perdent leurs pouvoirs. Le pays d'Uruk a entamé l'invasion de la Tour dans le but d'annihiler ces démons : ils y ont construit des bases militaires et se battent pour la gravir et éventuellement, atteindre son sommet et exécuter le démon Druaga, Cependant, une autre cité du nom de Meskia a pénétré dans la tour. À l'intérieur de son armée, des rumeurs concernant une Canne de Cristal Bleue circulent. Cette Canne serait située au sommet de la tour et procurerait certains pouvoirs particuliers nécessaires aux protagonistes pour diverses raisons.

Premières impressions : Bon, c'est Gonzo. Mais Gonzo a aussi fait Last Exile, et incidentellement, c'est Koichi Chigara qui réalisera cette chose.
Perso, c'est l'image de promo qui m'a accroché : ça faisait longtemps que j'avais pas vu une bonne série de fantasy, et celle-là semble être bonne. Les backgrounds en tout cas poutrent, et l'histoire typiquement jeux vidéo (c'est quand même adapté d'un JV style Pacman d'il y a une vingtaine d'années) peut réserver quelques surprises.
S'il est aussi bidon que le montre le synopsis, au moins ça sera un bon moment de divertissement ; malgré tout, je fais confiance à Koichi Chigara et surtout à Shoji Gatoh (mangaka de Full Metal Panic), scéanriste de ce truc, pour nous faire quelque chose de bon.
Trailer : http://youtube.com/watch?v=EDH-Y9fabfE

XXXHOLIC : KEI

Synopsis : Yuuko, surnommée la Sorcière des Dimensions, tient une boutique. Elle réalise les rêves des gens. Mais en échange, ces gens doivent lui donner leur bien le plus précieux.
Watanuki Kimihiro, un jeune homme à peine majeur, voit sa vie gâchée par ses visions fantomatiques : partout autours de lui, les esprits lui pourrissent la vie.
Un jour, il rencontre Yuuko. Elle accepte de faire fuir les esprits en sa faveur, mais en échange, il doit travailler pour elle et l'aider à faire rouler son business.

Premières impressions : Bah c'est la suite d'un anime que j'ai adoré. Un des meilleurs animes épisodiques qu'il m'ait été donné de voir ; apparemment, avec cette seconde saison, il y aura une trame principale et ce sera beaucoup plus développement de personnages. Miam.

TOSHOKAN SENSOU

Synopsis : En l'an 2019, la possibilité d'échanger l'information amène un danger pour la société : la désinformation. Les grands dirigeants du monde se sont réunis et ont établi une société publique étatisée dédiée à la gestion de l'information. Une trentaine d'années plus tard, cette compagnie existe encore, mais a pris une direction qui ne plait pas à tout le monde : elle supprime tout ce qu'elle juge inutile de savoir. Les bibliothèques à travers le monde sont outrées par cette politique et organisent une résistance pour lutter contre la censure.

Premières impressions : Je hais les animes. Non, vous ne me comprenez pas : je HAIS les animes. Parce que c'est devenu un océan de bouse. Du loli par-ci, des culottes par-là, des robots qui s'entretuent, des discours nationalistes insipides, de la romance à l'eau de rose, et wallah ça va vendre.
Toshokan Sensou a l'air... différent. Différent de toute la crasse des 2000's, au point d'être diffusée à une case-horaire spéciale, nommée Noitamina. C'est là que sont diffusées des séries comme Honey and Clover, Nodame Cantabile, Mononoke, Moyashimon ou actuellement, Hakaba Kitarou. C'est une case horaire dédiée aux josei et aux seinen qui ont une atmosphère différente de ce qu'on voit dans la plupart des animes.
Ajoutez à ça le thème de la censure qu'on voit beaucoup, mais très peu dans les animes, et ça donne une future gemme comme on en a l'habitude avec Production IG.

REAL DRIVE

Synopsis : En 2011, l'humanité a développé la "Net Society", une infrastructure ressemblant à l'Internet superposée à la nôtre. Le gros problème de cette structure, c'est le manque de sécurité, ce pourquoi les experts ont développé le Meta Real Network. Grâce à cela, les souvenirs des gens sont relocalisés dans des structures informatiques simili-organiques ressemblant à des carapaces, et ce, dans le but de les surveiller (Ghost in the Shell :rire: ). Résultat : la sécurité est renforcée vu que les dirigeants savent précisément quel individu peut potentiellement être dangereux. Mais à quel prix ? Cette société contrôlée au maximum mène plusieurs personnes à la dérive, pour une raison et une autre. C'est ces pétages de plombs que les cyber-divers comme Masamichi Haru sont censés régler.

Premières impressions : Bon, ce n'est pas très original ici non plus. Mais c'est un concept original de Masamune Shirow animé par Production IG, ça vous rappelle quelque chose ? Oui, Ghost Hound, meilleur anime de l'automne dernier.
Plus je regarde des animes, moins je suis pointilleux quant à leur originalité : c'est qu'il y a des animes super originaux mal exécutés (AMHA), et d'autres bidons, mais super bien exécutés. Et c'est ceux-là que je préfère.
Je ne dis pas que ça ne peut pas foirer, mais avec Masamune Shirow comme cerveau et un studio sans fausses notes comme Production IG, c'est plus difficile de faire n'importe quoi qu'avec un concept original par, disons, l'un des auteurs des shonens bouseux les plus populaires du moments animés par Gonzo. Comme avec Rosario + Vampire, tiens.
Notons que c'est la troisième série que Production IG animera cette saison : ce studio est vraient en feu, j'espère que ça leur brûlera pas le cul.

SOUL EATER

Synopsis : L'école des Shinigami entraîne les futurs Shinigamis à confectionner les armes qu'ils utiliseront. L'histoire tournera autours des mésaventures d'un groupe de techniciens qui tentent de créer la Death Scythe, mais la tâche est ardue et il leur faudra capturer 99 âmes humaines et une âme de sorcière.

Premières impressions : Biiiiiiiiiiiiiiiiidon. Comme d'habitude, c'est du gros bidon, mais je lui laisse une chance parce que ça a l'air sans prise de tête, fun à regarder, classe, etc. En plus, c'est animé par Bones et par une bonne partie de la team de Fullmetal Alchemist. Le bouquet : ça ne fera que 13 épisodes.
Petite série qui ne sera sans doute jamais transcendante tellement ça pue le shonen, mais je regarderai quand même pour le lulz.

CHIKO, HEIRESS OF THE PHANTOM THIEF

Synopsis : L'histoire suit une voleuse nommée Chiko (doublée par Aya Hirano), future successeur du Démon aux Vingt Visages, grand voleur réputé pour ne jamais laisser de traces.
On la voit évoluer dans son milieu, à travers une bande de voleurs, on la voit commettre son premier vol, on la voit foirer son premier vol et faire mieux la prochaine fois, etc.

Premières impressions : Moins bidon que le reste. Ça fera 22 épisodes, ce sera animé par Bones, c'est adapté d'un vieux roman gothique (écrit par un certain Ranpo Edogawa (nom parodié d'Edgar Allan Poe)), et le développement de l'héroïne risque d'être nickel vu que la série ne se concentrera que sur ça.
Je regarderai ce truc jusqu'au bout.

ITAZURA NA KISS

Synopsis : Pour Naoki et Kotoko, c'est le coup de foudre. Mais après deux ans d'admiration secrète, la réponse qu'obtient Kotoko de son prince charmant est un non définitif.
Par caprice du destin, la maison de Kotoko s'effondre, et l'un des amis de son père, qui n'est nul autre que le père de Naoki, lui propose de venir vivre sous son toît. Ainsi, Kotoko et Naoki sont contraints de vivre sous le même toît après le tragique moment où Kotoko s'est retroussée les manches et a avoué ses sentiments à Naoki.
C'est au long d'une dizaine d'années que leur histoire d'amour se développe progressivement. Qu'y a-t-il au bout de cela ? Kotoko, jeune fille énergique qui aime profiter de la vie aura-t-elle réussi à obtenir une réponse positive de Naoki au coeur de glace qui ne concentre son attention que sur les études ?...

Premières impressions : J'aime pas Fille + Gars vivant sous le même toît. Mais ici, c'est pas pareil, c'est un shojo. Un shojo qui date et qui a un peu mal vieilli graphiquement, mais scénaristiquement irréprochable. Et... tiens... ce sera réalisé par Osamu Yamazaki, réalisateur de Toward the Terra... un autre shojo vieillot superbement bien réalisé avec les moyens et les techniques d'aujourd'hui. Et comme par hasard, des sauts dans le temps pour donner du développement de personnages de qualité.
NEED.

HIMITSU TOP SECRET

Synopsis : 2055. Les scanners cérébraux sont si perfectionnés qu'on peut retrouver à l'intérieur du cerveau d'une personne des souvenirs qui datent de 5 ans - même si cette personne est morte. Cette technologie est utilisée par la police qui fouille dans la vie privée des gens impunément pour trouver des réponses et faire progresser leurs enquêtes.
Éthique et devoir se mêlent dans l'esprit des inspecteurs de police qui sont contraints par le gouvernement d'utiliser cette technologie...

Premières impressions : Now this is more like it ! Sûrement l'anime le plus original qu'il m'ait été donné de rencontrer pour cette saison.
Shojo très concentré sur la réflexion animé par Madhouse. S'ils foirent pas comme ils ont foiré, chépa, moi, Devil May Cry ou Claymore, ce sera un excellent anime.

CRYSTAL BLAZE

Synopsis : ?

Premières impressions : Well. Du mystère. Du sang. Du gore. Format 12-épisodes. New York.
Comment pouvais-je ignorer ça ? C'est à peu près un pot-pourri de tout ce que j'aime dans un anime.
Et puis ça me rappelle trop Baccano, peut-être pour le mystère, le gore et l'Amérique...

CODE GEASS R2

Synopsis : Bah c'est la suite de Code Geass, que vous connaissez tous.

Premières impressions : Ouaip... J'ai détesté Code Geass. Sensation et intensité au profit d'un scénario intéressant qui mène quelque part et de personnages intéressants à suivre.
Mais je regarderai la seconde saison.
Pour voir où tout ça va nous mener.
Pour voir si le twist intéressant que j'imaginais arrivera réellement.
Pour voir si ça devient un minimum intéressant à suivre et que ce sera moins concentré sur la sensation, les révélatinos inutiles et les plot twists basés sur des coïncidences trop commodes. Mais c'est toujours Ichirou Otani qui est en charge du scénario, donc je ne devrais pas trop espérer beaucoup de ce côté-là.
Alors je regarderai surtout pour me marrer un bon coup.

KAIBA

Synopsis : Dans un monde où il est possible de transformer la mémoire en donnée, où la mort physique n'a plus aucun sens.
Tout devient alors possible, sauvegarder la mémoire d'un Homme dans une base de donnée, la transférer dans un nouveau corps, ou encore vendre et acheter des souvenirs. Mais en parallèle, il est également possible de falsifier illégalement la mémoire, tout comme de voler des souvenirs... La société a plongé dans un chaos permanent.

C'est dans une chambre détruite qu'un homme du nom de Kaiba se réveille. Il n'a plus aucun souvenir, et le seul lien vers le passé qu'il possède est un pendentif qui contient la photo d'une femme qu'il ne peut reconnaitre.
Poursuivi par des chasseurs de mémoire, il entreprend un périple de planète en planète à la recherche des souvenirs de sa forme passée et de la jeune femme du pendentif appelée Neiro.

Premières impressions : http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=479&Itemid=80
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais. Ça, c'est de l'anime. J'apprécie tout particulièrement le style graphique très osé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Par la suite, bah c'est du Madhouse, SF + Romance = Anime pour moi, bref, rien à redire.
Format 12 épisodes inside, également. <3

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 février 2008 à 00:01:17

KANOKON

Synopsis : Kouta Oyamada, lycéen, se fait aborder par une jeune et belle fille nommée Chizuru à son premier jour au lycée. Elle lui révèle qu'elle est en fait une déesse-renarde et qu'elle est tombée amoureuse de lui. Parallèlement, il y a sa camarade de classe, Nozomu, qui est une déesse-louve également amoureuse de Kouta...

Premières impressions : Woooooooooow. Deux filles folles d'un mec qui vont se battre pour l'obtenir. Et regardez bien l'image de promo... Un mec, le Kouta, la tête entre les boobs volumineux de l'une des deux filles. Je pense que ça en dit beaucoup sur la qualité de cette anime. C'est ce genre d'animes qui caractérisent si bien la crasse des 2000's dont je parlais.

TO LOVE-RU

Synopsis : Yuuki Rito est un lycéen qui n'a pas le courage de déclarer sa flemme à sa dulcinée, Sairenji Haruna. Un jour, dans sa beignoire apparaît une fille nue du nom de Lala : elle vient de la planète Deviluke, dont elle est la princesse. Elle doit épouser un Prince qu'elle n'aime pas, et a donc décidé de venir sur Terre. Un représentant du roi débarque sur Terre pour reprendre Lala, mais Rito essaye de lui faire comprendre que le mariage ne peut se faire si ce n'est pas avec un être cher. Lala tombe amoureuse de Rito en entendant ça et a décidé de confrnoter son père. Celui-ci la prend en pitié et lui propose un marché : si Rito peut la protéger durant une période d'essai, elle pourra l'épouser. Dans le cas échéant, il tuera Rito et détruira la Terre.

Premières impressions : Je n'arrive pas, mais alors là pas du tout à lire le synopsis sans exploser de rire. Sans commentaire. Crasse des 2000's.

MONOCHROME FACTOR

Synopsis : Akira Nikaido est un lycéen qui pense mener une vie normale jusqu'à ce qu'un homme nommé Shirogane lui apparaît et lui demande de venir à l'école le soir même. Ce soir là, Akira se présente au randez-vous et un monstre l'attaque. Shirogane lui fait ainsi comprendre que la balance entre le monde des ombres et celui des humains a été rompue et qu'Akira doit combattre les monstres du monde des ombres pour restaurer la balance entre les deux mondes.

Premières impressions : Crasse des 2000's.

NABARI NO OU

Synopsis : Rakujou Miharu est un lycéen tout ce qu'il y a de banal, mais au fond de lui gise l'immense pouvoir de Nabari, faisant de lui un être potentiellement omnipotent. Attirée par ce mouvoir, la Meute de Loups d'Iga jurent de s'emparer de lui. D'un autre côté, son prof d'anglais et un de ses camarades se révèlent être des ninjas qui doivent protéger Miharu des Loups.

Premières impression : Crasse des 2000's. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore faire des animes aussi bouseux de nos jours...

NEO ANGELIQUE ABYSS

Synopsis : ?

Premières impressions : Encore ?
Ça en fait combien, des Angelique ? Deux ? Trois ?

KYOURAN KAZOKU NIKKI

Synopsis : ?

Premières impressions : Au début, je pensais à une comédie du genre Minami-ke fun à suivre. C'est le style lolicon qui m'a repoussé. Ça a l'air assez banal, comme anime, pas un truc réellement unique ; si ça se révèle être le nouveau Lucky Star, j'y jetterai volontiers un coup d'oeil.

BLASSREITER

Synopsis : ? On sait qu'y aura des courses de mechas.

Premières impressions : Bad Gonzo.
Encore un anime d'action purement Gonzo entièrement concentré sur l'action et qui délaisse toute forme de scénario. En plus, ce sera dirigé par le réalisateur de Gantz.
Trailer : http://youtube.com/watch?v=wkrgxOjXfwU
Comme pour Dragonaut, les CGs sont absolument horribles : si même les scènes d'action de ce truc sont mauvaises, qu'est-ce qu'il restera ?

KAMEN NO MAID GUY

Synopsis : Fujiwara Naeka, 17 ans, lycéenne banale. Ou au moins, elle en a l'air. En fait, c'est l'un des seuls successeurs d'une grande famille dont elle héritera à 18 ans. Fubuki, une jeune et belle maid, et Kogarashi, un grand homme trapu avec un masque, ont été chargés de s'occuper de Naeka jusqu'à ce qu'elle puisse hériter.

Premières impressions : Hmm... Je n'ai jamais vraiment aimé les comédies trop délirantes, ce pourquoi je n'ai pas trop aimé Seto no Hanayome entre autres, malgré sa qualité. Peut-être que vous l'aimerez, vous...

WAGAYA NO OINARISAMA

Synopsis : ???

Premières impressions : Un autre Spice and Wolf ?... Hmm... On dirait pas, non. On dirait plutôt le genre de séries fun à regarder, mais qui n'est spéciale en aucun cas. En tout cas, on a une sorte de loup divisé en deux entités, une femelle, une mâle... M'enfin, on verra bien.

AMATSUKI

Synopsis : Tokidoki est nul en histoire. Il doit, pour remonter ses notes, travailler dans un musée d'histoire nouveau cri. Mais après après avoir perdu contre un monstre dans le simulateur de la période Edo, il se retrouve coincé dans le jeu.

Premières impressions : Hmm... Après les histoires de samurai assez dark de 2007, en voici une assez fleur bleue. Le synopsis ne m'attire pas particulièrement, et le fait que le studio Deen va animer cette chose ne m'attire que moins...

S.A.

Synopsis : Hikari Hanazono a toujours été surclassée par Kei Takshima. Alors que Hikari considère Kei comme un rival, Kei, lui, est amoureux de Hikari. C'est à l'âge de 6 ans que les deux ont été présentés l'un à l'autre par leurs pères, fous de catch. Hikari a alors proposé un match de catch à Kei ce jour-là, et elle s'est faite battre à plate couture ; c'est de là que vient leur rivalité. Depuis ce jour, elle a juré d'être meilleure que lui dans tous les domaines, et ils se retrouvent enfin dans un lycéen extrêmement élitiste où ils sont les meilleurs élèves, Kei neumber ouane, évidemment.

Premières impressions : Pour une romance écolière, celle-là a l'air intéressante, en effet. Le problème, c'est Gonzo. Ah... Gonzo... Gonzo qui s'essaie à animer un shojo... Je vais regarder les quelques premiers épisodes pour voir si Gonzo l'a massacré ou pas. Si c'est bon, au pire, je regarderai une fois qu'elle sera terminée.

ALLISON TO LILLIA

Synopsis : Dans un pays séparé en deux factions type années 40, la population est ravagée par la guerre que se font les deux factions depuis maintenant une centaine d'années. Nous suivons Allison et son ami Treize qui entament un voyage pour trouver un trésaure qui mettrait fin à la guerre et donc à leurs souffrances.

Premières impressions : Deux séries de light novels (par le créateur de Kino no Tabi) en un anime animé par Madhouse.
Pourquoi pas. Si ce n'est que ce synopsis est tellement sans inspiration, même les idées (vanship) d'un certain anime en particulier (Last Exile)...

KURENAI

Synopsis : Shintaro Kurenai, 16 ans, est un Médiateur : un négociateur apte à régler les conflits entre les gens. Malgré sa nature d'ado de 16 ans, c'est un homme, un vrai, un homme qui prend son travail au sérieux.
Un jour, il se fait aborder par la fille d'une riche et puissante famille qui lui demande d'être son garde du corps. Il accepte, et peu après, il se rend compte qu'un boulet de sept ans, qui s'est auto-proclamée fiancée à lui, lui colle au derrière. Kurenai se retrouve donc à vivre avec Murasaki Kuhouin.

Premières impressions : Ma foi, pourquoi pas. Ce sera réalisé par le studio Brains Base (ceux qui ont foutu Baccano :coeur: ), mais je ne sens pas vraiment que la série a quelque chose en plus, ou même le potentiel d'être quelque chose d'unique. Il y a si peu de choses à exploiter.
Je me ferai une meilleure idée une fois que j'aurai vu au moins le premier épisode, je pense.

CHI'S SWEET HOME

Synopsis : C'est l'histoire toute mignonne d'un chat qui quitte son domicile pour la première fois et qui se perd dans le monde extérieur. Il se fait recueillir par une famille nommée Yamada qui l'élèvent.

Premières impressions : Ooooooooooh. Si c'est pas mignon. Je regarderai définitivement ce truc, même si je suis de moins en moins confiant quant à l'aspect mignon de l'anime : ce sont les gens derrière Death Note, Gungrave et Shigurui qui vont foutre ce truc ! O__o

VAMPIRE KNIGHT

Synopsis : Il y a quelques années, Yuki a été attaquée par un vampire... et secourue par un autre. Une dizaine d'années après cette incident, Yuki Cross, fille adoptive du président de l'Acamédie Cross, est devenue l'une des gardiennes de la race des vampires, qui protège son salvateur, Kaname, du monde des humains.
Néanmoins, sa meilleure amie, Zero Kiryu, est consciente de l'existence des vampires et les déteste car ils ont détruit tout ce qui était cher à son coeur. C'est alors que Yuki commence à se poser des questions quant à la vraie nature de ces vampires qui ont décimé la famille de sa meilleure amie : sont-ils réellement bons ? L'amour qu'elle se met à ressentir envers Kaname serait-il un amour interdit ?

Premières impressions : Hmm... Au début, j'étais vraiment intéressé par cette série. Shojo + Sang + Vampires + Romance = Anime pour moi. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette série, mais c'était surtout du bien venant de fangirls en phase terminale. C'est après avoir feuilleté le premier tome du manga que cet anime m'a été révélé sous son vrai jour : une banale histoire shojoesque bidon. Pas mauvaise en soi si on n'est pas allergiques au genre, mais pas transcendante non plus, très loin de là. Ce pourquoi je ne regarderai pas cette chose.

JUNJO ROMANTICA

Synopsis : Misaki est un lycéen tout ce qu'il y a de banal, mais pour lui, ce qui a commencé comme un simple tutorat pour l'examen d'entrée à une université de renom a fait planté en lui les graînes de l'amour... pour son tuteur.
Ce tuteur, Usami, est un nouvelliste très populaire qui garde une âme d'enfant de façon assez dérangeante : chez lui, c'est décoré avec de grosses poupées d'oursons.
Par curiosité, Misaki a jeté un coup d'oeil à l'une de ses nouvelles. Ce sont des phrases comme "La salive de Misaki recouvrit alors chaque centimètre carré du corps brûlant de Usumi" qui l'ont complètement foutu sens dessus dessous.
Junjo Romantica narrera les mésaventures homosexuelles de trois autres couples à problèmes comme celui-ci.

Premières impressions : Ouaip. Du shonen-ai qui sera réellement romantique et non pas purement fanservice. Ça pourrait être intéressant. Ce qui renderait la série encore mieux, ce serait quelques réflexions philosophiques sur la vision de la société envers l'homosexualité et les problèmes sociaux que les personnages principaux rencontrent à cause de leur orientation sexuelle.
Je regarderai ce truc.
Notez qu'il sera réalisé par Chaiki Kon, réalisateur de Higurashi no Naku Koro ni. Et qu'apparemment, ça ne sera pas juste du shonen-ai, mais un vrai anime qui n'a pas peur de la réalité ainsi que de montrer les choses telles qu'elles sont : crues.

MIRAI NIKKI

Synopsis : Yukiteru a de gros problèmes lorsqu'il s'agit de socialiser avec les autres. Il se considère comme un simple passant, qui regarde les autres vivre au lieu de vivre lui-même, et qui note tout dans son journal intime. Tourmenté par la solitude, il se met à avoir des hallucinations d'un Dieu qui s'appelle Deus Ex Machina, qui lui propose un jeu. Un jeu de survival. 12 parcipants. Yukiteru en fait partie. Le gagnant devient le prochain Deus Ex Machina, Dieu lui-même. Omniscient et omnipotent. Pour gagner le jeu, le participant doit utiliser son journal intime pour éliminer l'autre. Les journaux possèdent divers pouvoirs liés à la personnalité de leur propriétaire.

Premières impressinos : D'habitude, j'aurais pas trop fait attention à ce genre de shonens, mais l'histoire présente au moins un minimum de potentiel et j'en ai rencontré beaucoup à travers le net qui fanboyent de façon légitime sur le manga. Ce pourquoi je regarderai cette adaptation en anime.

Voilà. Je ne pense pas en avoir oublié.
N'ayez pas peur de commenter sur des séries qui vous semblent intéressantes.

MrSushi_is_back MrSushi_is_back
MP
Niveau 8
24 février 2008 à 00:32:47

L'anime que j'attends:
Zero No Tsukaima 3 :bave:

Sinon, je jetterai surement un coup d'oeil à:
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu Second Season
Otome wa Boku ni Koishiteru - Second Season
D.C. II S.S. (Da Capo II Second Season)
Higurashi no Naku Koro ni - Season 3
xxxHolic season 2
Vampire Knight
Kanokon

:d) Beaucoup de suite dites donc (surtout pour Higurashi).
Suzumiya Haruhi, ça fait bien longtemps.

fa1k3n fa1k3n
MP
Niveau 10
24 février 2008 à 01:32:38

Rien n'est sur pour Haruhi non? :p)
Merci pour ce large éventail ca fait plaisir, pour les néophytes comme moi, comme ça on peut un peu mieux repérer nos futurs visionnages..
Si il y'en a bien un qui sort du lot pour moi c'est "Library Wars"
(conflit entre intellos spotted?)

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
24 février 2008 à 04:17:43

J'ai toujours trouvé ça con des premières impressions sur des animes non sortis.

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 février 2008 à 11:49:41

C'est des impressions sur les images de promo, les synopsis et la team qui bosse dessus, rien d'officiel, je regarderai de toute façon les premiers zépisodes de tous ces trucs pour me faire une idée claire...

Après, tu me diras pas qu'un anime où l'image de promo, c't'un Koji Nakata entre les immenses boobs d'une fille complètement générique d'animes, c'est aussi attirant qu'un concept original par Masamune Shirow animé par Production IG...

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
24 février 2008 à 13:52:03

Merci pour cette liste _Windspirit_.Vu que je en savais pas trop ce qui sortirait en avril...

Alors je verrais un peu les séries suivantes :

THE TOWER OF DRUAGA ~ THE AEGIS OF URUK:
J'ai vu le trailer,il est intèressant,mais j'ai des doutes sur le scénario malgrès cette belle mise en scène,on verra.

TOSHOKAN SENSOU : On verra,je n'ai pas assez d'infos sur celle ci...ce serait bien un trailer...

REAL DRIVE : Rien à dire

CHIKO, HEIRESS OF THE PHANTOM THIEF : Peut être intèressant,c'est vieux et cela me fait penser à dnangel.Un histoire banal mais qui se trouve être intèressante.

ITAZURA NA KISS : J'ai aimé terra e,certes c'était surtout du au fait que la guerre était présente et donc on traitait des thèmes fort interessant.Je laisse sa chance à cette série mais je pense que j'aurai du mal à la considérer comme celle qui fait suite à terra e cette année.D'ailleurs terra e est pour moi la série qui montre que jyu oh sei aurait pu devenir une superbe série si elle aurait fait 26 épisodes comme terra e...Le format 12 épisodes c'est souvent trop peu pour traiter correctement le scènario...

HIMITSU TOP SECRET : Spécial,on verra ce que cela donne.Cela me fait penser qu'il faut que je voie ghost hound...En tout cas cela peut partir dans n'importe quel sens.

CODE GEASS R2 : a suivre en espérent que le scènario soit mieux travaillé,car cela n'était pas le point fort de la saison 1.Dans la saison 1 c'était le coté suspense classe du personnage principal qui était mit en avant,sinon on a pas avancé niveau histoire,à cause de ce stupide susaku d'ailleurs...

BLASSREITER : Oh je le sens mal.Même si le trailer peut donner une certaine impression de seinen vu que c'est gonzo derrière c'est peu probable,je doute que le scènario aille devellopper les personnages.On risque d'avoir surtout des scènes d'actions sans vraiment de scènario derrière...Si c'est le cas ce sera sans moi...Mais je lui laisse sa chance

ALLISON TO LILLIA : J'ai aimé last exile alors pourquoi pas...On verra mais vu que les séries dans ce genre la sont rares je crois que je vais trouvé cela divertissant.

KURENAI : Pas vraiment d'avis pour le moment... Si ce n'est que vu que c'est tiré d'un roman il doit avoir du potentiel..

Sinon il me semble que tu as oublié macross.Une série prometteuse d'ailleurs...Par contre on a beaucoup moins de trailer que l'année dernière j'ai l'impression...

Après on verra bien,je reste persuadé que certains de ma liste seront au final pas très intéressant et que d'autres séries me fassent certaines surprises.En même temps c'est normal on ne sait presque rien sur les séries à venir.

EzE_Phobos EzE_Phobos
MP
Niveau 10
24 février 2008 à 14:44:31

N'empêche c'est sympa et utile ce genre de liste :-) parfait pour se faire une première idée.

Eldivado Eldivado
MP
Niveau 10
24 février 2008 à 14:57:05

Sa l'air fort bien tout sa :bave:

Komaki Komaki
MP
Niveau 10
24 février 2008 à 15:42:55

J'attends avec impatience vampire knight et code geass saison 2 :bave:
Merci pour la liste

Kyon_sosdan Kyon_sosdan
MP
Niveau 7
25 février 2008 à 14:03:41

comme tu fais a savoir t out les anime du moment?

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
25 février 2008 à 14:20:46

la suite de code geass!!!!!
ouais!!!!!!!!
(mes p'tites pilules...)

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
25 février 2008 à 23:44:11

pas de Full metal panic en vue. Dommage.

Vivement code geass, après la fin de la première saison de gundam 00.

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
25 février 2008 à 23:46:46

Dites, je suis un peu fatigué:

Lequel des prochains animés est réalisé par le cultissime studio "production IG"?

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 00:22:04

"comme tu fais a savoir t out les anime du moment?"
:d) Moonphase, Moetron, AnimeNewsNetwork... C'est pas parce que c'est pas sur Animeka que ça existe pas. :)

"Lequel des prochains animés est réalisé par le cultissime studio "production IG"?"
:d) xxxHOLiC : Kei, Toshokan Sensou et Real Drive.
C'est la première fois qu'ils font autant d'animes à la fois, d'habitude, comme KyoAni, ils se concentrent sur un seul et mettent tous leurs efforts dessus : j'espère que ça n'affectera pas la qualité de ces animes.

Mais bon, j'en doute pas mal, c'est Production IG, ceux qui ont 10 ans d'avance sur tout le monde...

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 02:16:42

Trois animés en même temps c'est pas rien.

Mais comme tu le dis, ces studios font rarement des flop

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 02:18:09

Sinon, je sens que "real drive" sera une bone réussite:
http://www.animeka.com/an/animes/detail/real-drive.html

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 02:20:13

Mais, euh, xxxHOLiC ne requiert pas un boulot d'animation aussi conséquent que le requiert un anime comme Real Drive. Regarde la première saison, tu comprendras : ce n'est pas "mal animé", c'est juste assez 2D, les dessins ne son pas aussi sophistiqués et travaillés que ceux d'autres animes.

Le mieux, là-dedans, c'est que ça fait partie intégrante du charme de xxxHOLiC. Pour ceux qui voudraient un élément d'analogie, pensez à des animes comme Bokurano, ou mieux encore, Noein, tiens.

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 02:22:18

"Sinon, je sens que "real drive" sera une bone réussite:
http://www.animeka.com/an[...]ail/real-drive.html "
:d) Ouais, même en même temps, y a rien sur la fiche. :hap:

Mais bon, on peut se dire, ne serait-ce que pour se donner du courage, que ce sera du Masamune Shirow animé par Production IG ; ça ne peut que tout déchirer, tout comme Ghost Hound déchire tout en ce moment (à tous ceux qui ne le regardent pas : you fail miserably).

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 16:11:47

Oui j'avais posté la fiche pour montrer les auteurs de cet animé uniquement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment