CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motos

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
12 décembre 2013 à 20:21:59

La cartographie, c'est l'électronique ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:25:31

Oui, mais je me suis renseigné de nouveau et c'est finalement plus chère...

70 euros, c'est pour les vieilles moto dus tyle honda cb500, suzuki gs500 etc...

Si t'achette une moto d'occas (récente bien sur) et que t'as besoin de la bridée, c'est 600 euros !

Et c'est quasi offert, lorsque t'achette neuf :) !

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
13 décembre 2013 à 13:19:38

Bon, ok, mais est-ce que tu pourrais récapituler clairement toute cette histoire de motos classées MTT01, de bridage et débridage, etc., que je comprenne bien le principe.

Qu'a-t-on a le droit de faire ?
Qu'envisages-tu de faire ?

Quelle bécane te semble appropriée, selon tes goûts et selon les possibilités techniques & légales ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:36:19

Bon on va récapituler :noel:

Tout d'abord MTT01 c'est quoi :question:

:d) C'est une moto bridé a 34cv et avec un rapport poids puissance précis et c'est justement se rapport qui permet le bridage comme pour les MTT02 !). A l'heure actuelle seule les jeunes motards qui on eu leur permis A2 avant janvier 2013 peuvent les conduire !

Passons au MTT02 !

:d) c'est une moto de 47.5 cv en full ou bridée.

Attention, si elle est bridée, c'est qu'en full, elle ne dépasse pas les 95cv ! c'est une des conditions avec le rapport poids/puissance. c'est LA seule classe de moto bridée que je pourrais conduire si je passe le A2. Y'en aura toujours un pour me dire prend une MTT01, mais c'est maintenant interdis (le comble, c'est encore moins puissant :hap: ), les assurances ne les assures plus ! (sauf quelques unes qui sont a la ramasse :noel: ) et si un flic me contrôle et qu'il est plutôt pointilleux, il peut mettre une amende juste pour ça !

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
13 décembre 2013 à 18:13:06

Qu'envisages-tu de faire ?
Quelle bécane te semble appropriée, selon tes goûts et selon les possibilités techniques & légales ?

Aprilia Shiver 750 SL (débridée)
95 cv/189 kg = 0,50 cv/kg

Honda GTR 500 R (débridée)
48 cv/194 kg = 0,25 cv/kg

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:35:14

La cbr500r fait 47.5 cv (c'est le max) en full :noel: d'un coté ça évite les aléas du bridage (veau dans les bas régimes)

Dans mes choix voila ce qui s'offre a moi :d)

Honda :d)

CBR500R
NC700S (idem 47.5cv en full une moto dite économique et utilitaire, faux reservoir qui peut accueillir un car intégral ! et elle a de la gueule je trouve :noel: )

Yamaha :d)

MT-07 (dispo en février 2014 moins de 6000 euros et dispo en bridé pour un A3 )

XJ6 diversion déjà dispo 7000 euros environ et dispo en version bridée (elle a a une superbe gueule mais c'est une routière )

Kawasaki :d)

ER6f
ER6n (les deux sont bridée)

Aprilia :d)

Shiver 750 7000 environ neuve et bridée

Ce sont les modèle qui me passe par la tête, bien évidemment il y en as, mais je ne les connais pas. Pis tout ceux la sont compatible pour un permis A2 :ok: !

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
13 décembre 2013 à 19:58:20

De toutes les motos citées, c'est l'Aprilia que je préfère, de prime abord... du moins concernant l'esthétique.

La Honda CBR 500 R est sympa, mais pour développer 47,5 cv ils auraient pu employer un moteur moins gros qui aurait coûté moins cher en assurance et qui aurait été un peu moins lourd.
Un bloc moteur 400 cm3 aurait largement suffit.
En fait, même une 250 aurait pu avoisiner les 50 cv, mais un bloc 400 possède un meilleur rendement, au niveau du couple.
En son temps (début des années 90), la Kawasaki ZXR400 développait 65 cv.
Dans les années 70, les Honda 500 faisaient déjà près de 50 cv.

Dans ta situation, j'opterais vraisemblablement pour l'Aprilia.
Sa cylindrée et l'architecture moteur (V-Twin) qui engendrent un bon couple, son look assez agressif et proche des premières générations de Buell, et puis c'est une bécane européenne.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:16:57

En fait pour la CBR500R, c'est une gamme (CB500F/R/X) qui ont toutes le même cadre et moteur.

Et pis bon un 47.5cv en full vaut toujours mieux qu'un 95cv bridé de moitié :(

L'aprilia coute une blinde par rapport a la CBR500R (5900 euro pour la honda et 6800 pour l'italienne )...

Rien ne m'empeche de prendre une ninja 300 mais la encore elle coute aussi chère que la cbr et est même moins bonne autant sur le moteur que sur le cadre

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
13 décembre 2013 à 22:53:32

Effectivement, le surplus de cylindrée de l'Aprilia serait peut-être un peu plus intéressant pour une charge importante (pour un couple, par exemple), mais en solo comme toi, la Honda garde tout son intérêt, surtout au regard de la différence de prix.

Pour moi qui pèse 140 kg, par contre, il est clair que j'aurais préféré l'Aprilia, même bridée. En plus, le V-Twin vaut peut-être mieux, à puissances (cv) égales, quand on pèse lourd.
C'est en tout cas l'impression que j'ai toujours ressentie en fonction du type de chaque moto que j'ai eu entre les mains.
Même en prenant ma femme ou mon pote Alain derrière moi, les V-Twin m'ont toujours donné plus de satisfaction dans les bas régimes et les régimes moyens.
Les autres types d'architecture moteur sont plus performants dans le haut du registre, mais les hauts régimes sont justement ce que j'évite pour d'évidentes raisons de longévité moteur et d'économie d'essence.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:03:24

Et les flat tiens :question:

énoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooorme
coup de coeur sur la BMW nineT :coeur:

C'est LA moto que je prendrais après la cbr500

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
13 décembre 2013 à 23:37:17

Oui enfin, t'as vu les tarifs ?
Je n'ai pas évoqué les BMW à cause de l'obstacle appelé "fric".
Maintenant, si tu penses pouvoir t'offrir ça, alors je n'ai qu'une chose à dire : je te le souhaite !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:40:54

15 euros pour un bijous comme celui la, je saute dessus, je suerais jour et nuit au boulot pour me la payer :noel: !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:54:53

15000 fail :(

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 01:33:17

Franchement, j'ai beau bien aimer les BMW, je crois que si j'avais eu 15000 euros à mettre dans une bécane j'aurais été tenté de pousser jusqu'à 17000 euros à investir dans une Ducati Daviel !

http://www.motoplanete.com/ducati/4518/DIAVEL-1200-DARK-2013/contact.html

Un jour, j'ai vu un type descendre de cette moto devant mon immeuble. J'ai papoté un peu avec lui. Nous avons parlé moto. Il m'a dit qu'il avait commencé chez Ducati avec une Monster 900 avant d'en arriver à sa Daviel.
Avant d'avoir des Ducati, il avait eu des moyennes cylindrées japonaises.

J'aimerais bien pouvoir faire comme lui !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 09:43:42

BMW c'est pas le même niveau de finition que ducati (suffit de voir les r1000rr par rapport au 998 panigale...

et surtout la s1000rr HP4 est a un niveau de finition 100 fois plus supérieur a la ducat' 998 superleggera... Pour preuve je les ai vu toutes les deux de près !)

Après ducati c'est un style a part, j'aime bien les café racer (classe, rétro a donf et très coupleux ! on ne le répètera jamais assez il y a des limitation de vitesse, mais pas de couple :ok: ! ).

La diavel n'est pas dans l'esprit café racer de la nineT

Et puis les flat BMW N'ont plus rien a prouvé :noel:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 16:22:31

Ben oui, la Daviel n'est pas du tout dans la même catégorie que la BM, question look, mais elle est dans la même catégorie de tarification, par contre.

Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais aimé les cafe racer.
Le style compèt vintage, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

En revanche, j'aime bien le style custom un peu vieillot. Franchement, une petite Kawa VN 900 classic ou un trike Rewaco CT 1800 S suffirait amplement pour me donner entièrement satisfaction.
Le Rewaco est hors de prix mais la Kawasaki n'est pas inenvisageable !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:32:14

Aussi :noel:

Mais bon en attendant, j'ai fais une constatation (et tu avais donc raison :oui: ).

En A2 il vaut mieux prendre une petite cylindrée (250/300 400 grand max), pas chère a l'achat, en entretien et en essence et c'est parfois plus puissant qu'une grosse cylindrée bridé :(

La 250 inazuma par exemple a son petit charme (mais c'est pas une moto que je prendrais), un bon confort et surtout très coupleuse :noel:

La nina 300 est plutôt coupleuse et pointue (mais beaucoup trop chère aussi :-( ).

Reste maintenant a trovuer des bonne petite cylindrée fun a conduire, agréable et qui puisse allé sur l'autoroute dans quelques petites portions

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 18:31:37

Mince alors ! Que s'est-il passé ?
Pourquoi est-ce que j'ai raison, maintenant ? :question:

Cela dit, il me semble que, en petites cylindrées et dans les tarifs les plus raisonnables, les moteurs les plus coupleux sont les monocylindres ou les bicylindres en V.

Une Monster 400 serait une occasion intéressante, me semble-t-il, avec ses 43 cv et son ronronnement séduisant. :coeur:
Mais il n'y en a pas eu beaucoup, sur le marché, alors les occasions sont plutôt rares.
Il faut chercher en Italie, pour en trouver facilement.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 18:47:56

Je penses que je vais me tourner vers des modèles plutôt rétro, genre yamaha SR400 (ils vont le reproduire d'ailleurs :ok: )

Et ouaip, tout des mono ou des by en V.

Et en petite cylindrée, je trouve qu'il n'y a pas vraiment le choix, pour le moment c'est SR400 only :ok:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
14 décembre 2013 à 18:49:11

Une Monster 400 version 2005 avec double disque de frein à l'avant, comme dans les versions japonaises.
Elle est trop belle !

http://1.bp.blogspot.com/-MZ9Vp-mbh9Q/UAoQiBPLEfI/AAAAAAAAAbM/ZAWPP2LZXtg/s1600/bikepics-395434-full.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.49€ Xbox 77.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment