CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motos

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 34»
Page suivanteFin
TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
11 janvier 2014 à 19:17:02

C'est bizarre que le rendement ne soit guère mieux malgré la courroie neuve.

1re question : le moteur est-il d'origine ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:34:52

Le moteur en lui même est entièrement d'origine.

J'ai refais l'admission par contre (clapets, pipe et carburateur, les pièces d'origine formaient une bride :ok: ).

Donc pour l'admission il y a :d)

Carbu dellorto (bien plus fiable que les gurtner qui sont d'origine sur les 103) de diamètre 15

Pipe d'admission polini de diamètre 15 (pour pouvoir mettre le carbu elle permet aussi un meilleurs venturi, donc meilleur mélange air/essence/huile)

Clapet polini (les origine bridais aussi).

J'ai l'impression d'être trop riche en essence par rapport en air (on entre dans les réglages carburateur la :ok: ). Normalement c'est 14g d'air pour 1g d'essence. Je dois être en être loin... J'ai laissé le carbu comme tel avec le gicleur qui était dessus avant (un 68). Vu que j'ai mit un pot long, il faut refaire changer le gicleur pour mettre plus petit ou plus gros. Normalement ça a tendance a mettre des gicleurs plus gros (70 a 72). La j'ai l'impression qu'il va faloir baisser justement :peur: .

Le problème c'est que le réglage parfais a l'air d'être entre 65 et 67, malheureusement je n'ai que le 65 et j'ai peur de passer de trop riche a trop pauvre :(

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
11 janvier 2014 à 22:17:25

Toutes ces modifs sur un moteur d'origine, ça fait un peu beaucoup, non ?
Peut-être aurais-tu dû investir dans un cylindre approprié.

Au fait, les lumières ont-elles été agrandies, polies, etc. ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 22:21:09

Terry, le moteur lui même est fait pour supporter ces pièces la....

Des brides sont ensuite appliquées. Les bride sur un deux temps c'est très simple.... Le sous alimenté :ok:

Sur un quatre temps, on peut jouer de l'arbre a came, soupape, injection etc... Mais la c'est un deux temps :hap:

Et ça supporte tout !

Je penses que je suis surement trop riche, demain je fais le pleins et je passe a 65 pour voir :ok:

A mon avis ça ne pourra être que bénéfique :noel:

Bon retournons un petit moment sur les motos :d)

http://www.youtube.com/watch?v=IBf0vlh5zCk

Cette vidéo me fait juste douter sur la gladius :(

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
11 janvier 2014 à 23:13:25

Depuis le début, je t'ai dit qu'il n'y avait que deux bécanes intéressantes pour le nouveau permis A2 : La Honda CBR 500 R neuve et la Ducati Monster 400 d'occasion.
Mais bien sûr, comme toujours tu n'as pas tenu compte de mon immense expérience ! :rire:
La Gladius, elle, est intéressante surtout en full, pour les vieux motards comme moi ! :-))) Son V-Twin a du caractère mais la bécane pèse 30 kg de plus que la Honda.

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 00:27:54

Au fait, as-tu regardé s'il y avait moyen d'envisager quelque chose avec une Honda CB 400 SF d'occasion ?

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/12//14011212330212672611889210.jpg

Bon, moi je dis ça... je dis rien !

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 01:55:31

Tiens, à propos de CB 400, regarde donc ce document YouTube.
A partir de 11m 30s, ça va très vite et par moment ça fait peur.

http://www.youtube.com/watch?v=rS4NHHvoDso

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 02:46:29

Et sinon, tout un paquet de motards (ils doivent être 7 ou 8) en sportives de grosses cylindrée se tirent la bourre sur l'autoroute.
C'est un truc de malade.
A partir de la 6e minute, ça va tellement vite sur cette voie rapide sinueuse qu'on a presque l'impression d'être dans un jeu vidéo.
Il y a des moments où les motos sont tellement penchées qu'on a l'impression qu'il va y avoir des gamelles.
Franchement, moi je n'aurais jamais osé rouler comme ça. Ces types sont des exaltés, et j'ai l'impression que l'effet de masse leur fait perdre un peu la notion du danger.

http://www.youtube.com/watch?v=uBm0hwFWznE

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:14:53

J'aurais du t'écouter c'est vrai, malheureusement, je n'ai pas encore le permis a2 donc je ne peux les tester et a cause de ça je suis très très hésitant :peur:

La seule solution qu'il me reste :d) passer toutes ces épreuves au plus vite.

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 01:23:54

Ben oui, forcément. je comprends.

De toute façon, il est vrai que le choix est difficile. Plusieurs philosophies s'opposent :

1) Tu prévois, tu anticipes et tu programmes, donc tu t'offres une bécane apte à subir des diminutions puis des augmentations de puissance. Ce principe te permet de t'intéresser dès le départ à des motos de caractère, équipées de V-Twin pas forcément les plus nerveux mais au moins les plus agréables à écouter ; ou de "four" sportives, rapides et étourdissantes, mais dangereuses et gourmandes. Dans tous les cas, ces engins (roadster, supermotard ou sportive carénée) sont des gouffres qui ne font pas dans la demi-mesure.

2) Tu prévois, tu anticipes et tu programmes, mais tu mets tout en oeuvre pour que ton investissement soit le plus raisonnable possible. Comme dans le cas n°1, tu choisis une bécane apte à subir une diminution puis une augmentation de puissance, mais cette fois-ci tu la choisis équipée du moteur le plus économique possible ; vraisemblablement, un bicylindre en ligne. L'avantage de ce genre de moteur, par rapport aux V-Twin, c'est qu'il est moins gourmand et moins bruyant. Son avantage par rapport aux quatre cylindres, c'est qu'il est moins encombrant et moins lourd. Son seul problème, si tant est qu'on puisse considérer cela comme un problème, c'est qu'il est fadasse. Sinon, il est réputé pour être fiable et endurant, mais peut-être cette réputation est-elle la conséquence du choix de son propriétaire. En effet, en général les bicylindres en ligne sont choisis par des gens raisonnables qui sont soucieux des économies qu'il peuvent réaliser en matière de consommation et de longévité. Quoi qu'il en soit, es engins du style Yam MT-07 ne manquent pas d'intérêt, évidemment !

3) Tu n'anticipes pas et tu ne prévois rien. Tu choisis directement une moto qui soit adaptée à un jeune permis A2 sans modification. La Honda CBR 500 R est un des meilleurs rapports prix/performance du marché. Elle roule efficacement grâce à sa légèreté et à la rondeur de son moteur. Son seul défaut, c'est qu'une fois que tu pourras conduire des motos dépassant les 48 cv légaux, tu seras tenté de te séparer d'elle pour investir dans un engin plus puissant. Certes, tu seras tenté, mais le feras-tu ? Toutes les motos que tu seras tenté d'acheter consommeront davantage. En outre, elles te coûteront plus cher en assurance et en entretien. Mais il est vrai que pour trimbaler une tierce personne, il vaut mieux un berlingot de 80 cv plutôt qu'un de 50. Alors, là aussi, la réflexion est la bienvenue car, à terme, il te faudra bien penser à cela.

Pour finir, je te donne mon avis : franchement, à ta place, je choisirais la Honda CBR 500 R.
Tu es jeune. Tu n'as aucun problème de santé susceptible de te pousser à choisir tel ou tel type de moto.
Cette bécane t'emmènera à un bon 130 km/h pendant tes longs trajets, et tu pourras même pousser à 140, lors des dépassements, sans aucune inquiétude. Que demander de plus, franchement ?
Elle n'est pas chère, elle est plutôt belle, elle consomme que dalle, elle est agréable à conduire, et en plus elle a une mécanique susceptible de faire preuve d'une belle longévité.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:48:16

Salut terry, beaucoup de boulot en ce moment je n'ai donc pas pu poster par manque de temps :(

Mais je reviens avec une petite découverte !

Les buell, Crée par erik buell dans les années 80, elle s’intégra dans le groupe harley davidson peu après....

Malheureusement, harley a stoppé net la production :outch:

Pourtant ces motos la avait leurs charme ! Des grosses poseuse d'angles, commande au pieds très reculé et élevé pour poser le plus d'angles possible. Réservoir d'essence incorporer au cadre (comme sur ma 103 :cool: ), réservoir d'huile dans le bras oscillant :ouch: et surtout le disque de freins avant périmétrique (collé au flanc de la jante presque ) et surtout leurds V-twin

Bref, cette marque n'existe plus en france mais harley s'engage a fournir des pièces de rechange pendant 10 ans :noel: !

Mais ! oui il y en as toujours un "mais"

Buell renait de ces cendres, mais sous un autre nom "EBR" "Erik Buell Racing"

Tu auras toutes les infos içi (si t'es fort en anglais :hap: )

http://www.erikbuellracing.com/

Un proto est en cours de conception, prévu en fin 2014 sur nos routes :fete:

J'espère juste qu'ils vont corriger leurs erreurs de conception.

Ils avaient la facheuse tendance a mettre des V-twin refroidit pas air, le cylindre du fond recevait très peu d'air frais.... du coup un gros ventilateur soufflait de l'air, mais ça générait des vibration et du bruit :-(

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
21 janvier 2014 à 23:14:41

Oui, les blocs moteur de Buell ont l'architecture Harley, cylindres à 45 degrés.
Quand on roule cool, no problemo.
Mais quand on essore la poignée en ville, ça chauffe sévère du cylindre arrière.
On peut y griller des toasts !

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
22 janvier 2014 à 16:22:47

Quoi qu'il en soit, cette découverte que tu as faite est une agréable nouvelle.
Je me demande si ces EBR seront plus abordables que les Buell. Ce serait cool ! Mais ça m'étonnerait.
Ce qui m'étonnerait encore plus, ce serait qu'EBR fabrique des customs ! La philosophie de Buell, c'était le roadster.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 20:46:48

Je suis sur que ça ne changera pas :hap:

Pis ça change en rien mon choix de moto....

Maintenant j'aimerais lancer un débat, supermotard ou roadster ?

Très bonne question :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=V3dU3_y6gFQ

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
22 janvier 2014 à 23:20:00

Finalement, le supermotard semble être un peu plus performant, en tout cas plus sympa à conduire.

Dans le genre qui aurait pu faire une mégasupermotard, il y a un des plus énormes gromonos de l'histoire, à savoir la Suzuki DR 800 S.
Et quand un motard propriétaire d'une DR 800 S décide de filmer son ascension d'une des plus hautes routes de montagne d'Europe, ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zAEbOJi86OY
Attention les yeux ! Les panoramas sont vertigineux !

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
23 janvier 2014 à 00:11:45

Je viens de regarder une nouvelle compil d'accident de la circulation impliquant des motards.
C'est proprement hallucinant, mais surtout ça démontre bien que la plupart des motards victimes d'accidents le sont parce qu'ils font n'importe quoi sur la route.

J'ai examiné plusieurs fois le document, et j'ai constaté tous les comportements à risque possibles et imaginables :
1) Les optimistes qui roulent à des vitesses archi excessives alors que les conditions ne s'y prêtent absolument pas.
2) Les abrutis qui roulent bourrés ou défoncés et qui ne réagissent pas quand il faut freiner.
3) Les oufs qui font des roues arrières à toute vitesse.
4) Les inconscients qui doublent par la droite (ceux-là, ils sont très nombreux).
5) Les présomptueux qui pensent pouvoir se faufiler entre deux gros véhicules et qui finissent écrabouillés.
6) Les trois gros crétins qui montent sur un side-car et le font tomber en arrière dès le démarrage.
7) Ceux qui grillent les feux au rouge à plus de 100 à l'heure.
8) Enfin, pour rebondir sur la ligne n°1, il y a ceux qui déboulent comme des fusées suicidaires dans des carrefours encombrés et qui s'explosent littéralement tous les os du corps avant même d'atterrir 20 mètres plus loin. Comme quoi, la connerie n'a vraiment aucune limite !

http://www.youtube.com/watch?v=_vdDEMbB4i4

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 21:57:55

Boarf je cherche même pas a regarder les accidents, c'est un coup a se démotiver, plus conduire un deux roue :(

Sinon, j'ai de très très mauvaises nouvelles, j'ai pris contacte avec des groupes de motards et surtout mon banquier (qui est un enduriste) concernant mon choix de moto....

Tous reviennent au même point :d) une 500 pour mon cas ne sert a rien surtout pour la ville ou je risque de chuter ou d'avoir un accident avec un véhicule qui sera surement trop lourd pour moi :(

Ils me conseillent la même chose que toi (il y a deux/trois pages, je crois :noel: ) une moyenne cylindrée, 250/300 pas plus...

Largement suffisant pour la ville et quelques escapade en campagne.

Pour le choix de la catégorie, on me conseil un truc léger maniable et coupleux, je penses que tu as déviner :hap:

Au choix, j'ai sois :

:d) certains roadster : KTM duke (une bombe :bave: , mais faut y mettre le prix :-( ), suzuki 250 inazuma (a éviter elle pèse 210kg et ne fait a peine 38cv...)

:d) Des supermot' :bave: : La j'ai que l'embarra du choix... Mais vu que je suis un pro Honda :noel: mon choix se tourne aisément vers la CRF250M ( http://moto.honda.fr/honda_CRF250M_111.html ).

145kg, 23cv (bon c'pas énorme mais sur 145kg...), moteur de cbr250r, très abordable 4700 euros face a 5900 pour la cbr500, un couple de 22nm, une conso de 3L au 100.

Ya moyen de se faire tout de même plaisir :)

Bon la nc700s est a deux roros de plus, mais elle a pas l'air de faire le poids :( si elle pouvait concurencer.... Y'aurait eu de l'hesitation :hap:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:03:46

deux cents roros de plus* :(

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 23:04:37

La CRF 250 M est un trail, à la base, non ?

Sinon, oui, elle est pas mal :
- Monocylindre 4 soupapes (bon couple et puissance facile à gérer) ;
- grandes suspensions (parfait pour passer les ralentisseurs) ;
- boîte à 6 rapports ;
- économique.

Que demande le peuple !

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 23:25:19

Sinon, il y a la Hyosung GD 250 X5.
Cette nouvelle GD 250 version 2014 est absolument sublime mais je crois qu'elle n'est pas encore disponible.

http://www.mensup.fr/photo/a,5354,hyosung-gd-250-exiv-x5-le-nouveau-roadster-coreen.html

Il est possible que, comme toutes les Hyosung, elle soit relativement économique à l'achat.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.49€ Xbox 77.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment