CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motos

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 34»
Page suivanteFin
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 22:39:08

Non il y a incompréhension la :hap: !

Les nouvelles lois oblige les jeunes permis a conduire une moto de 47.5cv (majoré a 48cv).

Sauf que les ancien permis, le bridage était a 34cv !

Et donc en clair, maintenant avec un A2 tu ne peux conduire un 34CV a cause des lois européenne.

Cette loi oblige les jeunes motard a acheté du neuf !

Et donc ça fais bobo au porte feuille alors que pour moins de 1000 euros on trouve des bandit 600 ou mieux encore des cb500 (600 euros, j'en ai vu une !).

La pétition est la pour se faire entendre, permettre au jeune permis de conduire également les ancienne moto qui étaient bridé a 34cv.

Et sinon, pour mon post d'avant, qu'en penses-tu ?

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 23:31:11

Ah ok ! Je comprends déjà mieux. Enfin, presque. Enfin, j'espère !
Il y a une loi française et une loi européenne. C'est bien ça ?
Et donc, avec la loi française on peut conduire des motos d'occasion alors qu'avec la loi européenne on ne peut acheter que du neuf. C'est bien ça ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 23:39:02

Les lois européenne remplace les lois françaises.

Avant on pouvait a 34. Maintenant c'est 48cv et rien d'autre.

Logiquement on peut pas conduire une 34.

Mais la mutuelle des motards assure même les 34 sur un A2 (ils sont sympas, m'enfin bon les tarifs sont surélevés par rapport a un 48cv...) mais si on flic contrôle il vera que c'est un 34cv et a le droit de mettre une amende :noel:

Et sinon coté équipement t'en penses quoi :fou: ?

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 23:43:11

Ton casque GPA, je l'ai vu à 80 euros ici :
http://www.fc-moto.de/GPA-X13-DS-Skin/en

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 23:47:25

Sinon, je l'aime bien, ce casque ! Sa déco est cool !
Quant aux gants, ils sont chouettes. Ce sont les gants de Star Wars !

Sinon, pour en revenir aux lois sur la puissance des jeunes A2, je crois que je ne comprends toujours pas un truc : pourquoi le fait d'avoir le droit de conduire des 48 cv devrait-il interdire de conduire des 34 cv ? :question:
C'est incompréhensible !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 23:50:01

Déjà vu malheureusement, je n'ôse pas acheté a l'étranger...

Tout simplement car il y a des frais bancaire, une livraison plutôt longue et aussi parce que le colis pourrait être maltraité durant le transport, sympas de recevoir la marchandise abimée :(

Le frais de port est a 7.9

Le casque est a 96,40 euros + les frais bancaires, on dépasse les 110 je penses...

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 23:51:33

La lois européenne remplace la lois francaise voila tout :ok:

L'ancienne lois n'est plus d'actualité et la nouvelle permet de conduire une moto de 48cv, ni plus, ni moins :-(

Du coup la plupart des anciennes motos bridé a 34 on peut les oublié :-(

La 500GPZ turbo fait tellement envie pourtant :(

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 23:56:56

Tu écris : "L'ancienne lois n'est plus d'actualité et la nouvelle permet de conduire une moto de 48cv, ni plus, ni moins"
_____________

Je ne comprends toujours pas pourquoi le fait de posséder un permis A2 nous interdirait de conduire des motos de 20, de 30 ou de 40 cv.
D'ailleurs, dans la liste des bécanes qu'on a le droit de conduire avec le A2, il y a des 125, des 250, etc.
http://www.motoplanete.com/researchFicheMoto.php?const=&name=&annee=&categorie=&moteur=&orientation=&cyclemoteur=&transmission=0&cylindree-min=125&cylindree-max=3000&puissance-min=0&puissance-max=47&couple-min=0&couple-max=20&poids-min=0&poids-max=500&hauteurSelle-min=0&hauteurSelle-max=130&conso-min=0&conso-max=10&prix-min=0&prix-max=50000&bridable=0&permisA2=1&research=1

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 00:00:40

On peut conduire des 125, c'est vrai :oui: .

Mais il y a pleins de paramètre a prendre en compte (c'est très compliqué a expliqué mais au final c'est toujours le même bordel, 48cv ou rien...).

Le rapport poids/puissance a été revu, le bridage ne peut être fais que sur une moto de 95cv maximum, etc...

Il me semble qu'avant on pouvait bridé des moto de 106cv a 34, ça reste a confirmé :( .

Moi sur ce coup j'en sais pas plus que toi....

PS : Peut être que les ancienne moto en 34cv ne répondent plus au norme européenne (pas par rapport a la pollution, mais sur d'autres points)

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 00:08:49

Oui enfin, je ne suis pas plus avancé qu'avant, au bout du compte.
Tout cela est encore plus confus, pour moi, d'autant que ce qu'annonce MotoPlanete est en contradiction avec ce que tu dis.
Dans la liste des motos conduisibles par les jeunes A2, il y a de tout, comme puissances et comme poids.

C'est dommage, toute cette confusion, car je m'apprêtais à te montrer une supermotard vraiment délicieuse que tu aurais peut-être pu rechercher d'occasion une fois que tu aurais eu ton permis.
http://www.motoplanete.com/suzuki/3309/DR-Z-400-SM-2006/contact.html

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 18:45:22

Bon ce qui est sur, c'est que moi aussi cette histoire m'a perdue :(

Bon coté équipement, les gants (et un sac que je ne t'ai pas montré) seront acheté, mais le casque, ça me titille, je sais que je si je l’achète, le mois sera chaud coté essence :peur: .

Peut être vers la fin du mois, et la mois suivant, en espérant qui sois toujours en vente

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
03 février 2014 à 15:16:22

Tu crains de ne plus avoir assez de tune pour payer ton carburant ? C'est ça ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté de casque. Je ne me rends pas compte des prix actuels.
100 euros, c'est cher, pour un casque ?

Sinon, me concernant, je suis en train de me demander si, pour des raisons professionnelles, je ne ferais pas mieux d'investir dans un quad plutôt que dans une moto.
J'ai trouvé un site avec des quads chinois d'enfer !
http://www.mecanicstore.com/quads/quads_adulte/quad_adulte-shineray-1153.html
C'est beaucoup moins cher que les japonais ou les coréens, mais j'imagine que la fiabilité ne doit pas être la même.
Je cherche un quad pour faire de la route, pas pour faire du tout-terrain.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 15:35:21

Non 100 euros, c'est pas grand chose pour un casque surtout vu toutes les options qui fait :(

Je penses que le sac alpinestar patientera le mois prochain :)

Regarde les quad polaris :ok:

Les quad chinois, rien qu'a voir les photo, la finition n'est pas au rendez vous :-(

La fiabilité je ne t'en parles même pas....

Et puis qu'elle sera l'utilité d'un quad alors que c'est les même réglementation qu'une voiture :question:

Une moto me semble plus aproprié, sauf si tu tape dans des quad polaris, ils sont fiable et connu.

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
03 février 2014 à 18:15:15

« Et puis qu'elle sera l'utilité d'un quad alors que c'est les même réglementation qu'une voiture »

La plupart des quads sont des "quadricycles lourds" et, à ce titre, ils sont conduisibles avec les permis moto comme le mien.
http://voiturette.gonzesse.org/t5-voiturettes-a-2-ou-4-places-quel-permis

Sinon, pour ton sac, j'espère que tu me le montreras.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 18:20:15

Voila le sac :noel: :

http://www.motoblouz.com/vente-sac-a-dos-alpinestars-lite-55480.html?insource=TG%20Liste%20Produit

Il faut le regarder en noir/vert.

Mais en fait, t'as le permis moto ou pas ?

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
03 février 2014 à 18:30:25

Il a l'air très bien, ce sac.
On peut même y fourrer un PC, bien protégé.
J'aime bien.

Moi, j'ai le permis A2 depuis 1983. Depuis la fin des années 80, ce A2 permet de conduire toutes les cylindrées.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 18:32:19

Mais en quoi les raisons professionnels vont te faire prendre un quad ?

J'ai du mal a comprendre ? ça roule pas tout les temps ?

Faut juste savoir qu'un quad c'est vraiment casse gueule, les quatres roues apporte une fausse sensation de sécurité.

Quand tu prends a droite, faut te penché a gauche, etc... et si tu le fais pas, tu finis sur la tête :hap:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
03 février 2014 à 19:00:18

Moi, j'ai souvent conduit des quads et des trikes du genre ATC.
http://honda350x.blogspot.fr/p/vos-atc.html

Depuis les années 90, depuis qu'ils sont équipés pour la route et pour monsieur-tout-le-monde, les quads sont faciles à maîtriser sans pour autant nécessiter de se pencher systématiquement dans les virages.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les Polaris, comme tu me l'as conseillé. Ils sont très chers, quand même, et équipés pour le tout-terrain. Moi, je n'ai absolument pas besoin d'un équipement adapté au tout-terrain. Au contraire, même : des pneus et suspensions adaptés à la route seraient mieux, pour l'utilisation que je veux en faire.
Je trouve que les Kymco sont quand même plus raisonnables, concernant les tarifs.

Pourquoi je pensais au quad ? Parce qu'il est possible que je me remette à faire les marchés, et pour ça je vais avoir besoin d'un véhicule apte à porter de la charge et à tirer une remorque. D'un autre côté, vu que je ne possède pas le permis voiture, il faut bien que je trouve des solutions aux problèmes de logistique que mon travail va me poser.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 20:01:00

La va faloir y mettre le prix...

Il y a aussi des motos utilitaires :ok:

Fiable économe, autant en essence, entretiens, qu'a l'achat !

La yamaha YBR125, suzuki inazuma 250, Honda NC700S, etc...

La nc750S va sortir, profite de l'occasion pour prendre une nc700 d'occasion, elles seront bradé :ok:

Avec cette moto, tu aura le coffre dans le réservoir, un top case et deux latéral :ok:

A mon avis, la t'auras de la plus :noel:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
03 février 2014 à 20:09:05

Oui mais je ne pourrai pas y atteler une remorque, et je ne pourrai pas la charger autant qu'un quad.

Tiens ! Regarde ça et tu comprendras pourquoi je pense que je vais privilégier le concept quad :

http://www.quad-infos.com/essai-1291-kymco-mxu-400.html

http://www.kymco.com/product/overview.asp?MotorCTID=F5AA5706-C159-4F01-B6EB-0E2ADCC0794F

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.49€ Xbox 77.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment