CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motos

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 34»
Page suivanteFin
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 00:10:25

Ouai 'fin bon c'est un roadster, une supermot' c'est plus fun au quotidien, c'est pas une machine sur laquelle je vais me lasser :(

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 00:21:51

Et oui la CFR250 est un trail dans sa version L.

Des jantes plus fine et plus grande, un coloris blanc et rouge, des suspensions plus molle il me semble :( j'oublie très certainement des trucs :(

La version M recois, des suspensions plus dur, des pneu de 17Pouce et plus larges chaussée en pneu sport, une selle rabaissée de 20mm, un plus grand disque a l'avant.

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
26 janvier 2014 à 13:23:53

Les supermotards sont plus pratiques que les roadsters pour monter et descendre les trottoirs. :ok:

Pour le reste, je ne vois pas trop pourquoi on se lasserait plus vite d'un roadster que d'une supermotard. :question:

Personnellement, je préférerais le roadster pour les belles routes, et la supermotard pour les petites routes.
Concernant la conduite en ville, je pense que, par temps de pluie, on doit être moins éclaboussé sur le roadster que sur la supermotard.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 14:39:13

On se lasse vite d'un roadster (d'après moi et surtout par rapport a une supermot') car c'est moins fun a conduire...

Sur une SM, on peut prendre les virages comme un fou, ça maniabilité corrigera la tout....

Le rapport poids puissance n'est pas non plus le même.

Sur une SM de moyenne cylindrée on dépasse rarement les 160kg (sur la honda FMX50) alors que sur un roadster (kawa ER6) on frôle les 190 :peur: !

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
26 janvier 2014 à 16:34:46

Pour ce qui concerne le poids, la Hyosung pèse seulement 130 kg à sec et 145 kg tous pleins faits, et son moteur développe 28,4 cv.

La Honda CRF 250 M, elle, fait le même poids mais son moteur propose 5 cv de moins.

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant le fun. Les supermotards sont plutôt cools et pratiques.
La Hyosung privilégiera la vitesse sur route alors que la Honda est une bécane passe-partout en toutes circonstances.

A propos du prix d'achat : la Hyosung sera proposée à 4250 euros et la Honda à 4740 euros.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:35:41

C'est aussi une question d’accessibilités, je ne peux pas me déplacer a beynost pour le concess hyosung (pis la roadster n'est pas de mon style :-( ).

J'ai un concess honda juste a coté de mon lycée et il y en a un en centre ville, je passe toujours devant quand je vais au boulot :ok:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
26 janvier 2014 à 21:59:55

Evidemment !
Là, je rends les armes devant tes arguments.

Mais tu es bien certain de ne pas avoir de Hyosung plus près de chez toi ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:10:09

J'ai carrément vérifié sur leur site :noel:

Et puis je fais confiance au japonais et plus particulièrement a Honda. Ils ont toujours fait des motos très linéaires (même la cbr100rr fireblade est très linéaire malgré que se soit une sportive de grosse cylindrée).

Pour moi l'avantage a avoir un moteur linéraire, c'est avant tout la baisse de vibrations et surtout que l'on est jamais surpris par la puissance du moteur. Ça procure une sensation de sécurité par rapport aux autres motos qui elle feront surement des accoups :noel:

Rien que le fais d'être surpris peut nous faire perdre notre concentration :( .

Et puis pour le moment la fiabilitée Honda ne m'a jamais trahi, ausso bien en deux roues que voiture.

Mon père roule en civic de 1998, c'est increvable et nerveux a souhait.

Par contre le prix de la crf (avec du recul) fait tout de même mal aux fesses :noel:

Pour 200 euros de plus il y a la nc700s.

Oui je retourne souvent sur celle ci, car elle plait...

Elle fait 700cc donc forcément ya un gain de couple. Elle consomme moins il me semble que la crf et a une meilleurs autonomie et un bon aspect pratique.

Je me renseigne un peu plus sur les deux, j'essayerais de faire un résumé avec des avis que j'aurais récolté :oui:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 00:32:52

C'est vrai que la NC 700 S est chouette, à mi-chemin du roadster et de la supermotard, mais elle pèse tout de même 80 kg de plus que la CRF 250 M et elle coûte nettement plus cher en assurance.

De plus, la NC 700 S développe 48 cv d'origine, apparemment, mais est-elle boostable une fois qu'on acquiert enfin le droit de conduire des motos plus puissantes ?
Certes elle doit laisser à son propriétaire davantage la sensation de couple que la CRF 250 M, mais est-ce vraiment un argument suffisant pour se tourner vers elle ? Quand une moto de cylindrée importante est bridée, ses montées en régime laissent souvent une sensation de vide assez désagréable.
Le fait que la NC 700 S permette une vitesse de pointe supérieure à celle de la CRF 250 M suffit-elle à la choisir ?
Je te demande ça car, dans les faits, il est de plus en plus risqué de dépasser les limitations de vitesse, de toute façon.

Personnellement, si j'avais les moyens de supporter les frais induits par une bécane de 670 cc, franchement je n'aurais pas choisi la NC 700 S.
Je trouve que, malgré son prix d'achat plus que raisonnable, il faut avoir les moyens de la financer à l'usage.

Non mais, sérieusement, la CRF 250 M est un bon choix pour une utilisation au quotidien, en ville ou sur route. Son rapport qualité/coût me paraît quasi imbattable.
Son poids plume, son confort, ses suspensions, son monocylindre, son prix d'achat et son coût d'entretien... Elle est bourrée d'arguments convaincants.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:08:53

Tu recherche toujours une moto simple qui a un moteur qui a du caractère ? qui soit abordable ? et qui est confortable ?

Je penses en avoir trouver une, une petite 125 :ok:

Une petite varadera :oui:

Une 125 plutôt lourde, c'est un trail, 169 tout pleins fait.

La cerise sur le gateau :d) un V-twin japonais :ok:

petit lien :

http://moto.honda.fr/honda_VARADERO_72.html

Elle doit être assez abordable :oui:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 00:04:07

Ouais ! Elle est chouette.
Elle est jolie, et son V-twin de 15 cv doit être assez sympa.
Ses seuls défauts : son poids et son prix. Argl !

Tu vas dire que je rabâche, mais la Hyosung GV 125 ( http://www.hyosung-francence.com/produits/GV_125_18.htm ) est elle aussi équipée d'un V-twin de 15 cv. Sauf qu'elle vaut 3400 euros alors que la Honda vaut 5300 euros.
Bien que les Honda soient réputées pour leur fiabilité, la différence de prix me semble assez importante pour que la Hyosung remporte maints suffrages.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 05:43:19

5000 euros pour une 125 :ouch:

Pouah l'arnaque.... Pour se prix la on a deja une nc700 en promo ou une crf :pf:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 12:48:38

Je ne te l'ai pas fait dire !
Au vu du prix de la Varadero 125, je pense que la CRF 250 M est un bien meilleur choix, du moins pour ceux qui peuvent conduire des motos de cylindrée supérieure à 125 cc.
Au fait, depuis que tu m'as fait connaître la Varadero 125, j'en ai vu deux, dans la rue. Elle a une bonne tête. Heureusement, d'ailleurs, vu son tarif !

Dis donc, tu es toujours aussi matinal, Kustoms ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 18:31:49

Oui je commence le boulot a 6h :noel:

Faut faire des plats et charcuterie pour le magasin avant 10h :fou:

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 20:10:25

T'es courageux !
Ca me rappelle l'époque où je bossais en 3/8 dans l'imprimerie.

Sans transition : regarde ces belles bicyclettes :
http://www.velostocks.com/media/1459/1200x800/velo-chopper.jpg
http://imageshack.us/f/35/chopda10.jpg/

Ca fait plusieurs mois que je me rencarde au sujet de ces vélos équipés d'un énorme gommard.
Je regrette que ce concept ne soit effectif que dans le genre chopper. J'aurais aimé un vélo dont le pneu arrière ferait 30 cm de large et un pneu avant de 20 cm de large, avec une ligne plutôt supermotard.
Une grosse batterie et une assistance électrique musclée.
Une paire d'énormes phares avant (1 Cibié Oscar longue portée et 1 feu de croisement plein de diodes blanches).
Un gros feu arrière plein de diodes rouges.
Un gros klaxon de camion.

Sinon, avec un pneu arrière de moins de 20 cm, il est possible de fabriquer un vélo relativement simplement.
http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/31//14013108151712672611945591.jpg
En plus, ça pèse quand même moins lourd que les énormes pneus de 30 cm qu'on a vu un peu plus haut.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 20:56:23

Le dernier liens, des vélo comme ça j'en ai croisé un groupe cet après midi dans le quartier moto de Lyon.

Vélo posé, pas fais pour aller vite, non un truc confortable, pour la ville, ça m'a donner envie, malheureusement, ce type de vélo coute bien trop chère :(

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 23:51:02

En effet, ce genre de bicyclette coûte très cher.
Dans les modèles électriques, il y en a qui dépassent allègrement les 3000 euros.
Sinon, on peut trouver certains modèles européens à moins de 2000 euros, et des chinois à moins de 1500 euros.
Dans tous les cas, ça reste vraiment très cher.

Seule solution : être un bon mécano, avoir un minimum de matos et pas mal d'ingéniosité. A ce régime-là, on peut se fabriquer un beau vélo à gros pneus pour moins de 1000 euros, je pense.
Mais il faut aimer traîner dans les casses moto (pour trouver de belles jantes et des pneus appropriés) et avoir de bons plans pour trouver un deux-roues électrique d'occasion, voire accidenté, dont on pourrait récupérer toute la partie électrique.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 19:22:01

Parlons équipement tiens :noel:

Je sais que tu va bientôt reprendre une moto. C'est donc une bonne idée de mettre les choses au clair par rapport a l’équipement :oui: .

D'après certaines personnes je suis fou, j’utilise trop d'argent dans ma sécurité au guidon.

Que se soit la veste que j'ai acheté le mois dernier :d)

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-ixs-rio-ii-45226.html (en noir)

Jusqu'a l'installation d'un guidon plat et large pour pouvoir mettre une deuxième rétroviseur.

Je compte m'acheter une nouvelle paire de gants le mois prochain. J'ai remarqué une petite marque néerlandaise qui fais des équipement plutôt beaux, abordable. Malheureusement c'est une petite marque et le seul groupe qui importe ces gants en France est Norauto :honte:

Voila un lien :d)

http://www.lookwell.nl/home.html

Je penses justement me prendre ces gants :d)

http://www.lookwell.nl/pr/products/gloves/GLRushGP.html

J'aime assez le look, sportif a souhait, il a un look accrocheur si on aime, d'autre pourront me dire que c'est une faute de goût :(

La finition est impeccable, je les ai déjà essayer. Les gants coute 60 euros environ. J'ai une paire de gants mi saison alpinestar actuellement et la finition est même moins bonne sur cette dernière :-(... Chez Alpi' faut pas taper dans le bas de gamme....

Je vais me les prendre c'est sur :ok:

Je penses aussi changer de casque, j'ai un casque bas de gamme norauto actuellement. Il est trop grand, il génère des vibrations, j'ai de la buée partout, même en faisant entré un peut d'air, visière pas étanche, noir mat (bas de gamme quoi :-( ) et surtout horrible a souhaite :rire:

Je penses le changer se mois ci (bonne idée ou pas, ça risque de faire juste si je prends le casque se moi si, je dois aussi prendre un sac alpinestar :( ).

Je vais prendre un GPA, casque 100% Français :ok: , les gendarmes en portaient dans les années 90.

Voila la référence :d) GPA X13 DS SKIN (en vert :ok: )

http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/5152/032A/E995/6263/02C9/3E70/5055/8554/GPA-X13-X-Green.jpg

Il coute 110 euros dans un revendeur du coin.

Pinlock pré-installer (du moins il pourra l'accepté).
Cache nez, utile si on roule souvent la visière entre ouverte, moins de rhumes :noel: !
Double visière solaire
Bavette sur la mentonnière
casque adapté au porteur de lunettes (et c'est mon cas :hap: ).

Bref, qu'en penses-tu ?
Et surtout des mousses de qualité

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 20:42:26

J'oubliais, une belle pétition a été lancée :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Conseil_national_de_la_securite_routiere_CNSR_ministere_de_linterieur_allegement_de_la_lois_sur_la_nouvelle_norme_europe/?tfJxAgb

TerryBlaireur TerryBlaireur
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 22:28:09

Elle est complètement conne, cette pétition.
Elle dit :
Toute personne agée de moins de 24 ans qui passe le permis moto, obtiendra donc le permis A2. La loi stipule que le motard sera donc bridé a 47,5 cv au lieu de 34 cv comme avant. Cependant nous pensons qu'il faut tenir compte que certains jeunes, même la plupart vu la situation de chômage en France, ne peuvent se permettre de se payer une moto neuve qui permettrait donc de se mettre en conformité avec la norme européenne. Cette situation n'est donc pas favorable pour tous les jeunes permis A2. Il serai donc préférable de revoir cette norme en autorisant les permis A2 a conduire les motos bridées en 34 cv.
________________________

Ce texte n'est absolument pas clair.
Et puis, de toute façon, je ne suis pas d'accord. Moi, je veux que les gens puissent choisir ce qu'il ont envie de conduire, dans la limite du raisonnable ; un point c'est tout !
Une bécane de moins de 40 cv sans contrainte de rapport poids/puissance, et ce pendant 1 année.
Au-delà d'une année, le jeune conducteur pourrait conduire des motos dépourvues de limite de puissance.
Pour un jeune conducteur, ce style de cahier des charges me semblerait idéal.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.49€ Xbox 77.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment