CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 681682683684685686687688689690691  ... 697»
Page suivanteFin
kitou-fantasy kitou-fantasy
MP
Niveau 9
01 janvier 2014 à 00:38:36

Je suis dans la dernière planète dans Star Ocean TLH, les mobs là-bas sont abusé x).

En parallèles je fais le 1000G de Blue Dragon, et c'est pas gagné.

DarK_SlayeR_80 DarK_SlayeR_80
MP
Niveau 6
02 janvier 2014 à 11:50:26

j ai commencer ys : memories of celceta et j en suis pas dessus pour le moment

HinJoeng HinJoeng
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 21:48:38

apres avoir passé 1 an sur Shin Megami tensei online, je decouvre Persona 3 sur PSP :bave: on est emballé directement musique tres belle, histoire prenant, excellent doublage :bave:

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
05 janvier 2014 à 09:41:48

Je tente péniblement de termine Prophecy of the Moonlight Witch sur PSP. Il n'est pas dur, juste chiant. Mais moi que A Tear of Vermillion. Plus je joue aux anciens Legend of Heroes, plus j'ai la conviction que la série n'est devenue intéressante qu'avec Trails in the Sky.

Sinon, j'ai commencé Bravely Default et j'aime bien son côté old school assumé, son univers plaisant, ses décors... et même le design des persos. Je trouve marrant la SD marrante. (syqesa, pose cette batte en fer, pas taper !! au secours !!)
Après, pour le scénario, difficile de se prononcer, ça me semble assez classique pour l'instant. Même s'il y a quand même des trucs un peu fun, comme une quête annexe dans laquelle deux petites filles s'entretuent (au sens propre), pour une barrette à cheveux. :diable:

A part, c'est pas un RPG, mais j'ai commencé Arkham Asylum, et c'est très fun. Bon gameplay, ambiance très bien rendue, persos charismatiques. Franchement pas mal du tout. Par contre, le mode défis est à ch.... je trouve.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:38:02

http://www.nowgamer.com/ssiteimage/scale/0/0/367055.jpg

Ils ont une grave maladie ces gens.

Me souvient pas du mode défi de Asylum, mais celui de City j'ai bien aimé, Arkham City en générale est légendaire par contre, vivement Arkham World ou je ne sais quoi.
Arkham Origins par contre, c'est un jeu médiocre qui se déguise en bon jeu en utilisant les mécanismes de la tête de Arkham City.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
06 janvier 2014 à 14:43:19

"Ils ont une grave maladie ces gens. "

:rire:

"Me souvient pas du mode défi de Asylum"

C'est normal, il est très anecdotique et pas super intéressant. Mais c'est pas grave, on peut faire le cake avec Batman, le grappin, la cape qui permet de planer, etc dans le mode Histoire, donc tant pis pour le mode défis.

"Arkham Origins par contre, c'est un jeu médiocre qui se déguise en bon jeu en utilisant les mécanismes de la tête de Arkham City. "

C'est ce que tout le monde dit. C'est dommage de ruiner ainsi la bonne réputation apportée par les deux épisodes précédents... :-(

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 17:54:46

Il la ruine pas tant que ça, ça a toujours été "le Batman offert à une société de merde en attendant que Rocksteady fasse le Batman next gen", et puis les cinématiques et le scénario sont très bon(pour du Batman), c'est juste que niveau gameplay c'est pathétique, les énigmes les plus dur de Origins sont les énigmes au début du Arkham City, le système de combat est le même SAUF que Batman obtient vers le premier tiers du jeu des poings de foudre qui ne sont juste pas équilibré, et avoir un jeu solo pas équilibré ça me troue un peu le cul, au moment ou Batman touche ces gants, Batman devient Dieu, et les combats deviennent click click click gagné, c'est Arkham City pour les neuneus en fait.
Vivement le prochain vrai Batman quoi.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
15 janvier 2014 à 20:13:18

J'en suis à une 20aine d'heure sur bravely default (chapitre 3 environ)

Avis mitigé pour le moment, y'a du bon et du moins bon.

Les graphismes déja, le jeu est vraiment sublime (pour de la DS j'entends), la patte artistique des décors, l'ambiance, les musiques. Dommage que ça soit gâché par la SD des perso qui les fait ressembler à de gros bébés potelés... je préférais même les nains à grosse tête de FF9, c'est dire ! Mais bon, on s'y fait.

Les musiques sont très plaisante, pas au point de me donner envie de choper l'ost pour l'écouter sur mon baladeur MP3 mais agréable malgré tout. Le système de combat est quant à lui vraiment bien foutu, au début j'avais cru que le système brave/default n'était qu'une resucée à peine voilé du système de tension de DraQue et je m'attendais à des combats ultra chiant se limitant à du tension-tension-tension-HYPER TENSION-ATTAQUE-FIN mais au final non ça donne un TpT vraiment bien foutu avec énormément de possibilités avec un système de jobs à la FF5 qui, s'il réinvente pas l'eau chaude, permet vraiment de faire un peu tout ce qu'on veut avec son équipe.

Après y'a le truc de la reconstruction de Norende et le système de mentorat qui ressemble très fort à un jeu facebook mais au final les devs ont pensé aux gens comme moi qui ont pas envie de "streetpasser" et de faire toutes les conneries du réseau social interne aux consoles naintendo donc du coup avec l'actu auto des données et les "copains bot" on peut quand même exploiter ce système sans se prendre la tête et ça fait un mini jeu sympathique.

Reste LE gros point noir du jeu pour l'instant pour moi : le scénario. Une quête pour sauver 4 cristaux élémentaires menacé de destruction par un empire maléfique... Sérieusement ? Je veux dire... SÉRIEUSEMENT ? Non parce que j'ai rien contre les trips nostalgico-old school mais faut pas déconner, merde quoi, des scénarios aussi nazes ça faisait déjà sourire sur la première nes alors aujourd'hui on devrait mettre au pilori les auteurs de ce genre de trucs. Même le scénar de DraQue 8 fait office de chef d'oeuvre par rapport à ça.

Bon j'en suis qu'à 20h, peut être que y'aura un twist qui fait que "HAHA t'as cru que c'était un scénario pourri de RPG des années 80 ? Mais en fait non parce que..." mais je reste sceptique. Heureusement que les perso sont sympathique malgré tout... cliché, mais sympa (et puis y'a les doublages japonais donc même si syqesa trouve ça horriblement gay, je suis content)

Par contre, y'a un truc que j'ai trouvé sale mais VRAIMENT sale. C'est le bravely second. Sérieusement, un RPG où tu peux PAYER avec du vrai argent pour utiliser une attaque ? C'est quoi cette enculade façon salut nazi inversé dans ton cul !

Alors oui le Bravely Second c'est un peu un mode tout naze qui sert TELLEMENT rarement que les points qu'on gagne gratuitement toutes les 8heures suffisent amplement et qu'au final on s'en fout mais le principe même est DÉGUEULASSE. La prochaine étape c'est quoi : "Pour utiliser Omnislash merci d'insérer votre carte de crédit dans le port prévu à cet effet de votre console" ?

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
16 janvier 2014 à 09:06:22

Bon j'en suis qu'à 20h, peut être que y'aura un twist qui fait que "HAHA t'as cru que c'était un scénario pourri de RPG des années 80 ? Mais en fait non parce que..."

:d) Mais comment t'as deviné ? :ouch:
:p)
Enfin, j'ai trouvé le twist assez moyen, mais au moins, le grand empire maléfique est un poil réhabilité.

Par contre, y'a un truc que j'ai trouvé sale mais VRAIMENT sale. C'est le bravely second. Sérieusement, un RPG où tu peux PAYER avec du vrai argent pour utiliser une attaque ?

:d)En plus, ça sert à rien. J'ai utilisé mes points engrangés au bout de 2 x huits heures de jeu contre un boss, je m'attendais à pouvoir lui tailler la tronche tranquillement pendant un ou deux, voire plus, tours. Que dalle. Tu choisis un perso, et il a droit à 4 attaques Brave en plus pendant que l'ennemi est figé. Tout ça pour ça. You-pi :pf:

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
16 janvier 2014 à 22:32:49

Pas cool le spoil sur Bravely default :(

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
17 janvier 2014 à 08:54:22

C'est pas vraiment un spoil, dans la mesure où je fais juste état d'un retournement de situation (sans le mentionner) en ricanant, mais je m'en excuse platement, j'ai pas fait gaffe :snif:

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
17 janvier 2014 à 13:21:20

np

karamina karamina
MP
Niveau 1
17 janvier 2014 à 23:02:23

Salut,

je t'invite a venir essayer travianer.fr,
c'est un superbe jeu, trés agréable à jouer, idéal pour rencontrer des gens trés sympathique,
et pour vraiment "s'amuser" ce qui malheureusement n'est pas le cas sur beaucoups d'autres jeux où l'ont s'ennuie vite, ou il n'y a pas grand chose à faire.

Le meilleur moyen de se faire une idée , c'est d'essayer ;)

A bientot ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:19:37

Si je me souviens bien Romendil, dans son test, dit un peu la même chose en parlant d'un dénouement qui pourrait surprendre finalement le joueur blablabla...quelque chose comme ça... donc rien de neuf pour certains je pense...

justjust justjust
MP
Niveau 9
19 janvier 2014 à 21:27:25

J'ai pris amalur mais franchement c'est pas top :(
je prefere les rpg avec des graphismes a la skyrim/dragon age/dogma.
la c'est trop coloré et trop bon enfant.
mais bn j'en suis qu'au debut. je verrais si j'accroche plus par la suite.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
24 janvier 2014 à 17:52:42

J'en suis au chapitre 6 de bravely default. Depuis le chap 5 le scénario commence (enfin!) à être intéressant... il était temps après plus de 30h de jeu.

Dommage que ce second souffle scénaristique se fasse au prix d'une fainéantise hallucinante de game design.

enroth enroth
MP
Niveau 17
28 janvier 2014 à 09:16:21

Je reprend une sauvegarde de The Witcher, et surtout j'ai recommencé une partie de Gothic 3.

J'en ai pour un moment. :hap:

le-man le-man
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 23:55:01

tu fais quel cheminement dans gothic 3 enroth?

Perso c'etais la region tempéré centrale>le grand nord>>le desert du sud

enroth enroth
MP
Niveau 17
30 janvier 2014 à 08:54:45

Je crains beaucoup le grand Nord, donc ca sera plutôt :

Myrtana ( région tempérée) => désert de varant => Nordmar ( grand nord)

le-man le-man
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 14:12:59

Pourtant si je me rappelle bien la difficulté va crescendo, la partie la plus dur et "chaude" ( :rire2: ) est le désert non ?

Apres lecture de ta cdv, je remarque que tu attendais might & magic X comme le messie, ma question est : qu'est ce que tu fous encore sur gothic 3 :noel: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment