CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Japon - Fukushima- Message d'un français

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:16:53

Donc tu me dis : les preuves de canulars et psychologiques doivent forcément annuler toutes les autres hypothèses ? étrange conception ...

Et oui une hypothèse reste valable tant qu'elle n'est pas démentie par l'expérimentation physique ou mathématique .. après que tu pense que certaines sont plus plausible reste un avis personnel qui ne concerne absolument pas la science , elle elle n'a pas de dogme :-)

"La vérité ne se fera de toutes façons pas en fonction de qui gagnera cette joute verbale"

Et bien tu vois tu es le seul à considéré ceci comme une joute , un affrontement ... le problème de cette vision est que le sens vient bien après la finalité qui est de ne pas perdre la face et c'est bien dommage ...

"alors je t'invite gentiment à te renseigner par toi-même un peu plus sérieusement sur ce qu'est la science et en quoi elle consiste avant de dire que "tout se vaut""

Franchement là précisément je ne répondrai pas de peur d'être un peu cassant et ça n'a jamais été mon but sur un forum comme celui-ci : on est là pour échanger dans la détente ou se battre , moi je sais pourquoi je suis là en tout cas , surement pas pour me battre :o))

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:23:37

j'ai eu un flash là : ne confondrais-tu pas hypothèse et preuve ... une hypothèse n'est pas une vérité , elle peut néanmoins le devenir , mais affirmé qu'une hypothèse est fausse sans le prouver c'est pas une attitudes scientifique mon cher amis

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 15:26:12

"Et bien tu vois tu es le seul à considéré ceci comme une joute , un affrontement"

:d) Arrête ton char, t'as très bien compris ce que je voulais dire par "joute verbale".

"Et oui une hypothèse reste valable tant qu'elle n'est pas démentie par l'expérimentation physique ou mathématique"

:d) Belle façon d'inverser la charge de la preuve. Mais bon, puisque tu sais si bien comment fonctionne la science je ne vais pas te faire l'outrage de te rappeler quelques notions fondamentales telle que celle-ci on encore la réfutabilité.

NB : Je te pensais plus malin que ça....

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:32:42

non mais comment veux-tu sérieusement réfuter une hypothèse sans preuve de sa réfutabilité ? Sur quoi tu t'appuis réellement pour faire ce CHOIX . Sur ta personnalité , ton expérience , tes croyances , tes désirs ?

Une hypothèse est une invention de l'esprit pour tenter d'expliquer ce qu'il voit ; ce qu'il constate . Elle n'ont de valeur scientifique que l'intérêt de montrer des chemin de prospection pour la science en cherchant à définir ce qui est faux pour se rapprocher de ce qui est vrai ...

Sans Hypothèse alors on fait quoi , on cherche quoi , on démontre quoi ? dans cette toile quasi infini qu'est la science les hypothèses sont des lanterne qui permette d'avancer :oui:

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:35:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se ça peut éventuellement servir on sait jamais :-)

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:39:43

"Je te pensais plus malin que ça..."..." te renseigner par toi-même un peu plus sérieusement"

Ce genre de phrase est vraiment inutile , en plus d'être un peu ...légère on va dire :o))

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 15:41:57

T'es con ou quoi ? Une hypothèse scientifique se doit de répondre à certains canons épistémologiques, sinon quoi toutes les hypothèses se vaudraient et il n'y aurait plus aucun moyen de faire avancer nos connaissances.

En l'occurrence, l'hypothèse extraterrestre, en plus de contrevenir au principe de discrimination, postule l'existence ET la venue d'extraterrestres sur terre sans aucune preuve (de la même façon que certains postulent l'existence de dieu pour expliquer les miracles) là où modèle sociopsychologique du phénomène ovni se basent sur des données empiriques et prédictibles pour expliquer le même phénomène.

Je te répète ce que je t'ai déjà demandé, vas te renseigner sur ce qu'est la science avant de dire n'importe quoi :honte:

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 15:44:09

Ça pourra te servir aussi : http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Induction_%28logique%29 :honte:

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:47:38

"T'es con ou quoi"

Et là j'arrête car en plus d'être insultant tu démontres une réelle méconnaissance sur le sujet que tu traites avec moi ...

Alors :bye:

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 15:48:48

Bye :hap:

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:52:48

Si tu penses que le modèle sociopsychologique (tu parle d'une science :o)) du phénomène explique tout alors c'est que tu n'a aucune réelle connaissance su sujet .. Tu affirmes des chose (l'hypothèse ovni est fausse) alors que moi je reste ouvert , on a décidément pas la même vision , la mienne est moins dogmatique tu en conviendras)

allez là vraiment bye , car je perd mon temps là :o))

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 15:53:47

(l'hypothèse ovni est fausse)

l'hypothèse ET est fausse .... c'est ça que je voulais dire :rouge:

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 15:58:00

"Tu affirmes des chose (l'hypothèse ovni est fausse) alors que moi je reste ouvert"

:d) Ah bon, vraiment ? :rire:

Je dis juste que l'hypothèse extraterrestre (et non "l'hypothèse Ovni" dugland :rire: ) est non-scientifique, inutile, et non-parcimonieuse pour expliquer le phénomène Ovni, mais pas qu'elle est nécessairement fausse.

Allez bon vent :rire:

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 16:01:45

t'es un numéro toi , mais tu n'es même cohérent dans ta bêtises et ça c'est presque une performance artistique , je l'apprécie en temps que tel ...façon tu considère notre échange comme un joute donc ça reste logique :o))

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 16:02:29

Voui voui si tu veux :rire:

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 16:08:35

Et on s'en sort par un effet de manche , un rire ironique (ou peut-être gêné c'est aussi une hypothèse recevable :o)) ) ayant pour but la moquerie simpliste (et ridicule pour le coup) ...

Enfin bon c'est pas grave , moi je suis pas méchant et j'ai une propension importante à excuser la connerie et les faiblesses de mas congénères donc ça va :ok:

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 16:10:47

non mais sérieux on est pas d'accord sur la recevabilité d'une hypothèse c'est pas bien grave ... je veux dire il y a bien plus grave dans la vie , si tu insultes et moque pour ça alors j'imagine pas pour des sujets importants :o))

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 17:10:02

@skunkitoni : désolé de travailler la journée et de ne pouvoir te répondre.
Si j'avais pas envie de contre argumenter, c'est surtout que pas le temps car j'ai des horaires.
Après l'ignare c'est plutôt celui qui parle sans rien connaitre au sujet de l’énergie, sujet de base avant que cela parte en hors sujet...

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 17:15:35

Je n'ai insulté personne, j'ai posé une question, nuance. Mais puisque tu as l'air de faire une fixation sur ces deux mots dans un post qui fait plusieurs lignes (et c'est moi qui secoue les manches ? :rire: ) je t'invite à jeter un œil aux interventions de ton acolyte skunkitoni pour voir qui de vous deux ou moi est le moins constructif :ok:

Ah, et pour le reste de tes remarques on repassera, merci. Quand on est face à quelqu'un qui déforme/invente tes propos et qui se borne en plus à ne pas vouloir comprendre ce qu'on lui explique il n'y pas grand-chose d'autre à faire que rigoler :)

Mieux vaut en rire qu'en pleurer comme on dit...

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 17:16:11

(Message ci-dessus destiné à nepka)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment