CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Japon - Fukushima- Message d'un français

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 03:33:56

"et oui jp petit est un génie parmis les génies"

:d) C'est bien beau de dire des conneries mais ça serait encore mieux si tu faisais l'effort d'être un peu cohérent. Tu sais, l'histoire de donner un semblant de subsistance à tes interventions.

Parce que si comme le prétend ton JPP ce sont les petits hommes verts qui l'ont aidé dans ses recherches alors JPP n'est pas le petit génie que les fanboys dans ton genre prétendent mais juste une espèce de secrétaire qui retranscrit ce qu'on lui dit. De plus, de ton propre aveux, tu reconnais ne pas être un scientifique à la hauteur, j'ai donc du mal à comprendre comment tu peux juger de son prétendu génie ?

Et je suis sensé comprendre quoi de la vidéo que tu donnes ? JPP part du postulat que les Ovnis sont des vaisseaux extraterrestres sans aucune preuve pour spéculer quant au fonctionnement de ces prétendus vaisseaux.

En terme de rigueur scientifique il se pose là ton petit génie :rire:

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 04:53:16

et toi es tu un scientifique renomê mondialement ?
as tu des preuves que les ovnis sont d'origine terrestres ?
as tu des preuves de ce que tu avances ?

pour les travaux de JP Petit, se servirent d'idée de certaine lettre ne veut pas dire qu'il a tout pompé, c'est une pomme qui a mis newton sur la voix, donc si je suis ton raisonement, Newton a piqué l'idée .... a un pommier .

pourquoi es tu aussi virulent mec ?

Si tu ne comprend pas pourquoi je t'ai mis cette vidéo ce n'est pas mon probléme .

je ne suis pas un génie ni un scientifique mais mon couzin sort d'une grande ecole , désolé mais rien a voir avec un zonar du soir comme TOI ET MOI, bref une personne qui sort 3eme de sa promo on l'écoute, et lui me dit que jean pierre petit est une personne serieuse

ensuite je me suis renseigné et lu beaucoup de ses docs, peut etre a t'il eu tord de dire que ses traveaux etaient tiré EN PARTIE des lettres hummites

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 04:55:28

surement qu'il s'est trompé une fois ou deux dans sa vie, chose que tu ne peus pas connaitre ... ho toi grand sage omnicient a la science infuse ... ironie .

ensuite il faut savoir , si les lettres n'ont pas été envoyées par des extraterrestres elles l'ont été par un groupe de scientifiques ayant des connaissances bien en avance de l'epoque ou/et mise sous le secret defence, et j'vois pas des 10enes de sciento dans le civil faire ceci pendant DES DECENIES, c'est impossible, dans quel but?

donc enfete c'est un taré d'ufolgue ou un taré de conspirationniste, mais pas les deux. pour moi aucun des deux

pour finir qui t'a dis que j'etais un fanboy de jp petit ?
il avait raison sur beaucoup de point et pendant une blinde des types comme toi et des vrais scientos l'on completement planté sur ses traveaux, et aujourd'hui ces memes gens se retrouve con , c'est ça qui me fais jubiler car j'aime voir les intellos se prendre un smatch sur leur terrain de jeu

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 04:56:08

... JPP part du postulat que les Ovnis sont des vaisseaux extraterrestres sans aucune preuve pour spéculer quant au fonctionnement de ces prétendus vaisseaux.
En terme de rigueur scientifique il se pose là ton petit génie .....

et toi quelles preuves as tu qu'il a tord ? tu n'en as aucune, tu te bases sur des suppositions que tu tourne en affirmations et rien de plus,

jp petit aussi supose avec le ton de l'affirmation... sauf que de son coté il y a des résultats , et que du votre il y a des mots, et des mots, et que des mots .

dis moi tu ne serais pas dieu ?
parsque tu as l'air de tout connaitre sur tout .
le ton de tes phrases est plus sur l'affirmation plutot que la supposition, donc si tu connais la véritée donne la au monde entier .

ou mieux encore ... reste dans ton dogme et donne moi des preuves de ce que tu avances, moi je suppose , toi tu affirme litheralement qu'il a tord .
ok ... donne moi les preuves .

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 05:29:14

ha aussi si j'ai fait reference a jp petit c'est pour ses contrendues remarquables qu'ils a fait sur le nucléaire et sur les energies propre

rien a voir aux lettres hummite , des 10enes d'associations reprennent ses dire, il fait un travail remarquable pour informer les gens sur un sujet concret .... et toi tu arrives avec tes histoires hummites vieilles de 40 ans, dans quel but? c'est vraiment petit de part ^^ .
je suis sur que tu n'as meme pas lu ses pages en rapports avec fukushima, le nucléaire et autres energies alternatives ... de vraies mines d'infos ces pages et non d'intox .

si il c'est planté a une epoque c'est possible, mais faut pas tout mélanger mec

voila pour moi tu as un beau parlé mais tu ne vaus pas un kopec.
je vais m'en tenir au dire du couzin et de VRAIS scientifique comme Jean Pierre Petit, meme si je prend certaines infos avec des pincettes.

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 06:54:18

tu critiques beaucoup ceux qui parlent, mais toi aussi tu parles beaucoup, en te lisant au début j'avais envie de contre-argumenter, mais tellement tu dis de la merde, sa me prendrait trop de temps ...

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 07:59:43

Pseudo2Secours c'est plus que tu n'as pas d'argument, tu es largué la donc arrete un peu avec ton orgueil de merde c'est bon la c'est puéril , depuis le debut tu sort ça , c'est un peu du
moi quand j'ai rien a dire ... et ba j'le dis

Akeron je comprend parfaitement que tu gaze par rapport a jp petit, il est possible voir probable que jp petit se soit trompé dans l'affaire hummo et sur les tremblements de terre de 2004 et 2009 .
ce que je deplore c'est l'amalgame que tu fais, un scientifique n'a pas raison ou tord a 100%, il a fait un travail enorme depuis ces dernieres années et sa qualitée de scientifique n'est plus a faire .
il a monté des dossiers monstres sur la catastrophe de fukushima, sur le nucléaire et autres energies ... , en meme temps il continue ses recherches scientifiques, produit des livres, s'occupe d'associations a but non lucratif .... et j'en passe ,tout ça a 72 ans et sans aide de l'etat .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2011 à 08:10:03

[Pseudo2Secours :
" mais tellement tu dis de la merde "

skunkitoni :
" arrete un peu avec ton orgueil de merde "

Ce débat est agréable à suivre et le thème intéressant, mais merci à vous de ne pas commencer à proférer des injures.
On peut très bien faire comprendre à son interlocuteur que l'on est pas d'accord avec lui sans employer ce genre d'arguments.
Encore une fois merci...

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
03 août 2011 à 08:12:29

duel de geekos :-d

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 08:13:24

Pseudo2Secours si tu regarde bien j'ai rien demandé , je ne fais que repondre a Akeron.
donc les cassos comme toi qui pensent que sans le nucléaire on est foutu .... pour moi c'est des ignares .
ensuite oui j'argumente beaucoup quand on me soule, mais t'inquiete j'en ai ma claque et j'vais laisser d'autres intenautes plus qualifié repondre a Akeron et au autre anti jp petit .

moi j'ai dit tout ce que j'avais a dire ... et meme un peu plus :) .

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 08:15:30

Lorient56 ... oui tu as raisons .
désolé

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 12:00:53

http://www.dailymotion.com/video/xdgso1_temoignage-de-jack-krine-dans-lundi_webcam

Ne pas prendre au sérieux (officiellement) la question ovni permet de ne pas voir ce qui se passe sous nos yeux . Alors que quelqu'un qui nie la question ovni critiquera souvent la lucidité intellectuel de ceux qui s'y intéresse , je pense au contraire que ce sont ceux qui nie le phénomène qui démontre un manque de lucidité .

Aujourd'hui pratiquement plus personne ne nie ce phénomène , en revanche les explications (hypothèses) varient : hallucination collective , création humaine , visite extra-terrestre ... ect

Sinon JPP pense que les américains cachent des informations aux scientifiques mondiaux : http://www.youtube.com/watch?v=29N5bxHBRoM&feature=related son explication se tient jusqu'à la preuve du contraire , et oui pour démolir une hypothèse il faut prouver qu'elle est fausse , et personne n'a put prouver qu'il avait tort .. cqfd :-) ...mais bon ça veut pas dire qu'il à raison , tout est en mouvement constant ...

Une fois le doute installé dans sa tête sur la manipulation américaine alors oui il a peut-être débordé sur d'autres sujets :o))

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 12:58:58

merci nepka de repondre a tout ceci.

mon avis personnel :

l'affaire hummite a bel et bien une relation avec des extraterrestres pas hummites , jp petit nous donne son point de vue cohérent sur cette histoire et ça tiens la route ...
- il a raison d'etre un conspirationniste, les americains ont bien des infos qu'ils cachent au reste du monde, jp petit nous a mis des docs monstres qui tendent a le prouver.
-les ovnis sont d'origines terrestre ET extraterrestres, les revelations des militaires du monde entier basé pret des sillos de missilles nucléaire, ce qu'ils ont vue est une preuve indéniable que des p'tits homme vert nous previennent du danger d'une guerre nucléaire .
-jp petit est un scientifique de qualité ayant peut etre révolutioné la cosmologie avec sa théorie des univers gemellaires, je n'ai pas la qualitée scientifique pour juger ceci mais mon couzin l'a et il est certain que cette théorie est bonne .
-jp petit commence a avoir des résultats positifs dans ses recherches sciento

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 13:13:25

Bon très vite, parce que j'ai pas non plus envie de perdre mon temps avec des gens qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.

@Skunkitoni : Si t'es prêt à gober toutes les âneries que peut débiter JPP sous prétexte que ton cousin le trouve sérieux alors tant mieux pour toi. Je te ferais juste gentiment remarquer que la science ne se limite pas à ce qu'en dit ton cousin mais que si tu veux te faire une idée un tant soit peu sérieuse d'un sujet tu dois t'en référer à l'ensemble de la communauté scientifique et non pas à quelques uns d'entre eux. Car c'est comme ça que fonctionne la science, avec l'ensemble de la communauté scientifique, ce qui permet l'autocritique, et non pas avec quelques cas isolés qui se pensent au dessus des autres. Mais évidement, quand d'autres scientifiques critiquent JPP on a droit au sempiternel baratin que tu nous a servi précédemment, comme quoi JPP connaitrait la vérité, qu'il aurait été injustement critiqué, calomnié, etc.

@Nepka : Ovni ça veux dire "Objet Volant Non Identité" à ce que je sache et non pas "Vaisseaux Extraterrestre". Personne ne nie l'existence des Ovnis qui sont la plupart du temps de simples objets prosaïques (quand ce ne sont pas des canulars). Après bon, tu sors juste de gros épouvantails pour ridiculiser une position que tes contradicteurs ne tiennent en réalité pas : les méprises d'objets prosaïques ou autres biais psychologiques peuvent très bien expliquer les phénomènes Ovni sans, contrairement à ce que tu prétends, qu'on ait à faire passer les individus pour des malades mentaux.

Quant à savoir si des extraterrestres sont bel et bien venus sur terres, vos hypothèses, loin de rendre justice au principe d'économie qu'on applique en science quand c'est possible, sont non seulement inutiles pour expliquer le phénomène Ovni, mais manquent cruellement de consistance étant donné que vous n'avez aucune preuve matérielle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_sociopsychologique_du_ph%C3%A9nom%C3%A8ne_ovni

Sur ce, je vous laisse à vos délires ezotérico-conspiratio-je-ne-sais-quoi les amis, mais modérez un peu les jeux vidéo :rire:

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 13:24:17

"Après bon, tu sors juste de gros épouvantails pour ridiculiser une position que tes contradicteurs ne tiennent en réalité pas"

c'est très étrange ce que tu dis car je ne veut détruire aucune position , je dis juste que la position qui vise à nier le phénomène est une position que je trouve pas lucide .
d'autre part je ne veux ridiculiser personne , là tu à une réaction un peu paranoiaque mais ça arrive à tout le monde :-)

Les hypothèses expliquant le phénomène ovni sont toute recevable puisque aucune n'est prouvé .. certains diront que certanes sont plus recevable que d'autres , certains ufologue croit fermement en la création culturelle de ce phénomène (par hallucination collective ou manipulations ...) , d'autres pensent qu'ils s'agit d'objet humain , d'autres ET ...

Pour toi l'hypothèse ET est folle , pour d'autres elle ne l'est pas , pour moi par exemple c'est pas fou , c'est plausible mais ça reste à prouver

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 13:25:15

On a quand même dévié là non ? :o))

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
03 août 2011 à 13:46:21

C'est seulement maintenant que tu t'en aperçois ? :sarcastic:

nepka nepka
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 13:48:39

Non mais c'est seulement maintenant que j'en fais la remarque pour en quelque sorte alerter sur l'utilité de continuer le débat sur cette question précise ... :-)

skunkitoni skunkitoni
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 13:53:15

nepka ... oui le sujet dévi ^^ .

Akeron, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, sort de ton dogme et de tes jolies phrases ^^ , quand tu auras le parcour sciento de mr petit on en reparle, pour l'instant tu es un geek sur JVC qui casse de façon systematique toutes les estimations autres que les tiennes .
comme je t'ai dis .... donne moi les preuves si tu es si sur de toi ... et ton lien n'en est pas une .
tes phrases sont belles, mais derriere ça sonne creux .... et t'inquiete pas il y a pas que mon couzin et jpp que j'écoute ... encore une fois ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis .
tu es enfermé dans un mode de pensée .... et tes théories fumeuses sont loin d'etre une preuve en soi ... en attendant jpp a fait des pages par10enes pour expliquer son point de vue , toi a part utiliser une sinthaxe grammaticale irréprochable et des affirmations sans fondement tu ne fais pas grand chose .

[Akeron] [Akeron]
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 14:42:05

"Les hypothèses expliquant le phénomène ovni sont toute recevable puisque aucune n'est prouvé"

:d) C'est faux, archi-faux !

Les preuves quant aux biais psychologiques ou autres phénomènes sociologiques pour expliquer les apparitions d'Ovnis ou la teneur des témoignages ne manquent absolument pas, sans parler des nombreux canulars (récemment par exemple, l'auteur du Petit-Rechain a avoué la supercherie. Photo majeure qui a fait le tour du monde et que les ufologues brandissaient fièrement comme étant le preuve authentique des extraterrestres) mais évidemment comme toujours quand il s'agit d'extraordinaire, les gens sont toujours plus intéressé par les récits sensationnalistes que par les explications rationnelles. Toutes les hypothèses ne se valent donc pas et l'hypothèse extraterrestre est largement inconsistante pour s'affirmer scientifique. Merci d'en tenir compte.

La vérité ne se fera de toutes façons pas en fonction de qui gagnera cette joute verbale, alors je t'invite gentiment à te renseigner par toi-même un peu plus sérieusement sur ce qu'est la science et en quoi elle consiste avant de dire que "tout se vaut" en dépit des faits, comme si tout se réduisait à une question d'opinion :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment