CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Les jeux c'était mieux avant"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
saya47 saya47
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 09:47:03

Disclosure > Pour les séries qui survivent je rajoute les Tales of pour les fans de J-RPG, même si... à voir avec Xillia. :hap:
Mais il y a pas mal de nouvelles licences qui restent pas mal.

Xouman Xouman
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 09:47:37

Les graphismes et le réalisme tuent l'imagination :ok:

Lord_mokilok Lord_mokilok
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 09:48:00

Westwood, sierra, bullfrog, origin (wing commander) rien que ces qq nom explose tout les jeux dispo de nos jours

Bittersweetlife Bittersweetlife
MP
Niveau 21
15 novembre 2012 à 09:49:21

+1 mais bon

DarkArachnid DarkArachnid
MP
Niveau 14
15 novembre 2012 à 09:53:09

Penser détenir la science infuse comme ça. :rire:

Avant de démonter un à un tes arguments je me permet de te cracher dessus pour l'histoire du photo-réalisme. On en a littéralement rien à cirer dans certains jeux. Le Gameplay est pour beaucoup de joueurs bien plus important. Et peu de gens se risquent à innover de ce coté. Parce que oui, l'immersion ne passe pas que par les graphismes.

Je ne sais pas si je dois avoir pitié ou non de tes explications totalement biaisées. Tu te bases réellement sur des exemples idiots, on peut aussi faire la démonstration avec Metal Slug et ses 10 - j'exagère à peine - versions. N'ose même pas venir me parler de la durée de vie de certaines licences d'aujourd'hui - Crysis & CoD et leurs 6 heures. Ça a été expliqué de milliers des fois, les développeurs d'aujourd'hui pensent au fric avant tout et font marcher les licences juteuses tout en minimisant la prise de risque. Il n'y a que les indépendants qui cherchent à faire des trucs sympas, pas trop chers et qui marchent souvent.

Le jeu-vidéo d'avant était fait par des passionnés que l'on retrouve aujourd'hui dans les indés. La plupart des boîtes EA/Ubi/Acti ne pensent qu'au fric. Et ils ont leur raison. Mais ne viens pas me dire que ce sont des passionnés.

Eddy_The_Head Eddy_The_Head
MP
Niveau 7
15 novembre 2012 à 10:00:19

Après pas de raison qu'il n'y en ai que pour l'auteur.
Pour ceux qui disent que c'était mieux avant, pas de DLC... Non, c'était à quelque moment pire!

Je ne parlerai pas de street fighter qui vendait ses jeux au prix fort pour ressortir exactement le même 6 mois/1an après, avec 2 perso et 2 maps en plus, au prix fort également, soit une DLC pour le prix d'un jeux complet!
Mais ça, on en parle pas...
Après que dire d'autre... Avant les DLC, on parlait d'Add On, Barldur's gate, Morrowind, Diablo, d'autant de jeux qui possédaient des Add Ons, que l'on félicité pour rallonger leurs jeux tant ils étaient biens!

Après pour ce qui est du c'était mieux avant, pour ma part je me suis surtout rendu compte que lorsque j'étais jeune, j'avais pas necessairement les jeux que je souhaitais, je devais composer avec ce qu'on m'offriat, et généralement je ne faisait pas le difficile et ça faisait que je pouvait trouver certains jeux super alors qu'ils étaient a chier.
En claire sous cause de restriction, on fait avec s'qu'on a et on s'plaint pas. Sans compter que le jeu vidéo n'était pas très populaire et que les informations concernant les jeux n'étaient pas toujours très claire. Les magasins qui en vendaient étaient rare également.

Maintenant, on tout a toute les info sur les jeux, on a des vidéo, bref on nous brise l'effet de "Découverte" qui était un facteur clef de l'appréciabilité si puis dire. Sans compter que maintenant le jeux est démocratisé, et que l'on peut facilement y accéder, et l'occasion nous permet d'en obtenir a moindre coût. D'autant que nous avons grndi et qu'on ne dépend plus necessairement de papa et maman, et qu'on a autre propre budget. Doc on a plus de jeux, et le choix nous bouffe un peu, et on sera plus exigent et critique.

tealc26 tealc26
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:11:47

add on different de DLC d'aujourd'hui

compare pas par exemple Heart of swarm qui est l'add on de SC2 , et qui est aussi complet qu'un jeu complet ( niveau campagne) (bon en meme temsp c'est starcraft :hap: ) .

les add on de age of mythologie/age of empire etait tres bien sa a rien a voir avec les DLC d'aujourd'hui ou on te file 3 map 3 skin et qui te coute 15 euros.

le probleme vient du travail sur le jeu , de l'ame que les devellopeur lui ont donné , de leur importance a leur yeux , c'est SA le changement radical entre aujour'dhui et avant dans la majorité des jeux , AVANT les devellopeur aimait leur jeux , ils prenaient plaisir a le faire , maintenant sa disparait , les mecs font des jeux avec autant d'envie que si il allait a l'usine... et sa se ressent fortement...

Heika Heika
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:16:31

Justement ce que je n'aime pas moi, c'est le réalisme trop important... :hap:

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:20:04

On peut cracher sur certains jeux actuels tout en ayant une vision aussi selective concernant les jeux du passé... ça s'appel avoir un esprit critique...

Et puis les joueurs qui citent toujours CoD et les jeux consoles (pour les vieux jeux)... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:21:44

"Je ne parlerai pas de street fighter qui vendait ses jeux au prix fort pour ressortir exactement le même 6 mois/1an après, avec 2 perso et 2 maps en plus, au prix fort également, soit une DLC pour le prix d'un jeux complet!
Mais ça, on en parle pas... "

Qu'est ce que je disais... hey "vieux jeux" ça veut pas dire seulement "vieux jeux consoles"...

Ivankov Ivankov
MP
Niveau 4
15 novembre 2012 à 10:28:43

Bien de croire que les graphismes ça fait le jeu ? :rire:

Et faut pas comparer. Y'a plus de Mario que de CoD, pourtant, Mario > CoD. :rire:

Genre aussi Warfighter = CoD + graphisme de BF3, BO2 = réchauffé.

What else ? :cool:

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 10:29:52

Y'a plus de Mario que de CoD, pourtant, Mario > CoD. :rire:

Argument imparable, comparé un jeu de plateforme avec un fps ça c'est du troll jamais fait :hap:

Ivankov Ivankov
MP
Niveau 4
15 novembre 2012 à 10:30:15

Maintenant, on fait des DLCs/addons pour compléter les jeux. Avant, y'en avait juste pas besoin. :oui:

Eddy_The_Head Eddy_The_Head
MP
Niveau 7
15 novembre 2012 à 10:31:08

Zakhiel
Posté le 15 novembre 2012 à 10:21:44
"Je ne parlerai pas de street fighter qui vendait ses jeux au prix fort pour ressortir exactement le même 6 mois/1an après, avec 2 perso et 2 maps en plus, au prix fort également, soit une DLC pour le prix d'un jeux complet!
Mais ça, on en parle pas... "

Qu'est ce que je disais... hey "vieux jeux" ça veut pas dire seulement "vieux jeux consoles"...
__________________________________________

Pour le coup, je n'ai pas compris ta réflexion :question:

J'ai donné un exemple, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, surtout avec "Qu'est ce que je disais..." insinuant que tu en avais parlé alors que je n'ai pas vu un seul poste de ta part, multi compte? :(

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 10:31:14

Ivankov Voir le profil de Ivankov
Posté le 15 novembre 2012 à 10:30:15 Avertir un administrateur
Maintenant, on fait des DLCs/addons pour compléter les jeux. Avant, y'en avait juste pas besoin. :oui:

ET les 40 versions de street fighters qui sortaient à la suite c'était quoi ?

Ivankov Ivankov
MP
Niveau 4
15 novembre 2012 à 10:31:28

Harpon : l'auteur se plaignait du fait qu'on se plaint des vaches à lait. Je voulais lui montrer que même entre deux vaches à lait, y'avait un écart de qualité. C'est parce que ce sont des vaches à lait que c'est mal.

Ivankov Ivankov
MP
Niveau 4
15 novembre 2012 à 10:32:03

Trop peu touché aux SF. :noel:

akainu250 akainu250
MP
Niveau 18
15 novembre 2012 à 10:32:46

Les gens aiment juste vivre dans le passé parce qu'ils foirent leur life

Ils font donc genre que maintenant cay de la mayrde et que c'est pour ca qu'ils sont des vieux blasés

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 10:32:52

Ivankov Voir le profil de Ivankov
Posté le 15 novembre 2012 à 10:31:28 Avertir un administrateur
Harpon : l'auteur se plaignait du fait qu'on se plaint des vaches à lait. Je voulais lui montrer que même entre deux vaches à lait, y'avait un écart de qualité. C'est parce que ce sont des vaches à lait que c'est mal.

Je comprends ton point de vue mais non on peut comparer la qualité de deux styles différents, c'est impossible.

ChocoBeenz ChocoBeenz
MP
Niveau 8
15 novembre 2012 à 10:32:59

Les joueurs ne savent tout simplement plus rever et consomment les jeux comme des abrutis sans réfléchir ou faire attention aux sujets abordés dans les jeux. Donc tout les jeux semblent fades pour eux, ou merdiques, même quand ils ne le sont pas. Tout simplement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment