CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Les jeux c'était mieux avant"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Ivankov Ivankov
MP
Niveau 4
15 novembre 2012 à 10:33:03

:rire:

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:33:30

la rage de l'auteur :rire:

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 10:34:14

Le truc c'est que beaucoup ne savent pas choisir leurs jeux je crois. y a masse jeux indépendants intéressants et innovants pour peu que l'on cherche un minimum.

Ivankov Ivankov
MP
Niveau 4
15 novembre 2012 à 10:34:46

Choco a raison. Bien les mecs qui passent les cinématiques ? :rire: Surtout celles des MGS ? :noel:

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:35:38

"J'ai donné un exemple, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, surtout avec "Qu'est ce que je disais...""

Ca veut dire que ton post à aporté de l'eau à mon moulin...

A CHAQUE FOIS que quelqu'un cite un vieux jeu c'est "olol street fighter ! olol mario !"... putain les gars... y'a pas que nintendo dans la vie.

Doom ? Day of the Tentacle ? Goooblins ? Earth Worm Jim ? Heroes of Might and Magic ? Lands of Lore ? Little Big Adventure ?

Allez quoi ! Un peu d'originalité... C'est soûlant de toujours résumer les jeux vidéos à Mario et Call off Duty...

Ivankov Ivankov
MP
Niveau 4
15 novembre 2012 à 10:35:53
Cobra_8000 Cobra_8000
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:36:23

ce troll de l'auteur :rire:

tous les jeux des années 2000 étaient bien plus longs que ceux qu'on a actuellement... Plus longs et surtout bien plus scénarisés ! Je préfère avoir un bon mode solo qu'un mutli ultra répétitif

les Hitman, Red Faction 1, Max Payne 1 et 2, Prey, IGI Project, Baldur's Gate, Morrowind, tous ces jeux et j'en passe te durait un bon moment avant d'en voir la fin, et une fois fini on voulait recommencer !

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 10:37:00

Le soucis des CoD,Halo,Bf, MoH et co c'est qu'ils innovent trop peu et resservent la même chose qui marche depuis années à une sauce quelque peu différentes ( avec des véhicules en plus, maps en plus, armes en plus) en soi ces jeux sont pas mauvais mais ils manquent cruellement d'imagination.

Eddy_The_Head Eddy_The_Head
MP
Niveau 7
15 novembre 2012 à 10:37:11

akainu250
Posté le 15 novembre 2012 à 10:32:46
Les gens aiment juste vivre dans le passé parce qu'ils foirent leur life

Ils font donc genre que maintenant cay de la mayrde et que c'est pour ca qu'ils sont des vieux blasés
____________________________________

Contra argument de qualité équivalente:
Les gens aime juste à croire qu'ils sont dans le coup juste par ce qu'ils foirent leur life

Ils font donc genre que maintenant cay trop swaag et que c'est pour ça qu'ils sont des gros moutons

ChocoBeenz ChocoBeenz
MP
Niveau 8
15 novembre 2012 à 10:37:41

Et des licenses comme Assassin's creed ou Mass Effect sont simplement magique, et ça pas en 1997 ou autre qu'on aurait vu ça. Mais la aussi, Mass Effect est critiqué parce que la plupart n'ont rien compris a l'histoire (normal a tout vouloir mettre en VO ou passé les dialogues, ben on comprend pas :rire2: )

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:38:17

"Le soucis des CoD,Halo,Bf, MoH et co c'est qu'ils innovent trop peu et resservent la même chose qui marche depuis années à une sauce quelque peu différentes"

Y'a pas que ça de nos jours...

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:39:00

ChocoBeenz -> Planescape Torment est mille fois plus profond que Mass Effect...

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 10:39:41

"Le soucis des CoD,Halo,Bf, MoH et co c'est qu'ils innovent trop peu et resservent la même chose qui marche depuis années à une sauce quelque peu différentes"

Y'a pas que ça de nos jours...

J'ai dit qu'il avait que ça ? Allez je re-cite mon post juste avant

"Le truc c'est que beaucoup ne savent pas choisir leurs jeux je crois. y a masse jeux indépendants intéressants et innovants pour peu que l'on cherche un minimum. "

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:39:45

Zakhiel
Posté le 15 novembre 2012 à 10:39:00
ChocoBeenz -> Planescape Torment est mille fois plus profond que Mass Effect...
---------------
+1

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:41:44

Harpon -> alors parlons des ces autres jeux... C'est lassant de tous le temps parler des mêmes blockbusters que ce soit pour les vieux jeux ou les plus récents.

djeend djeend
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:42:24

Je suis le seul à trouver ça pathétique les mecs qui sortent que les jeux vidéo c'était mieux avant ?

:d) Non vous êtes bien nombreux à être stupide :)

Les mecs qui crachent sur tous les jeux aujourd'hui alors qu'ils sont limite photoréaliste, et qu'a l'époque on avait juste des jeux 2D ?

:d) Et en quoi le principe de photoréalisme est intéressant ? Un jeu vidéo n'a pas pour but de copier la réalité, un jeu vidéo est un support artistique et un support artistique n'a pas pour but de copier la réalité, un tableau qui montre un paysage montre la vision de l'artiste, tandis que regarde crysis, ils essaient juste de copier la vrai vie. Le jeu vidéo n'a pas besoin d'être beau pour être intéressant et c'est en cela que tu n'as rien compris aux jeux vidéos.

"Les jeux se finissent trop vite aujourd'hui " => les durées de vie des jeux qui sortent aujourd'hui sont juste 100 fois plus grande que les jeux de l'époque, qui augmentaient juste la difficulté un maximum pour qu'un jeu se termine pas en 30 minutes
:d) Morrowind, Baldur's Gate, Sword of Mana, Fallout il ya des centaines d'exemples de jeux avec une durée de vie enorme à l'époque donc au pire informe toi.

Aujourd'hui on a plein de jeux multi qui offrent une durée de vie supérieure à 1000 heures facilement :d) Street fighter 2, Bomberman, Mario kart, Goldeneye, Mario Party, Soul Calibur, Killer Instinct, Counter Strike, etc etc etc, après si t'es juste un branleur qui préfère jouer tout seul chez lui en ligne plutôt qu'en lan ou sur console à toi de voir.

Le truc qui est marrant c'est ceux qui critiquent les séries de jeu, comme Call of duty, soit disant c'est honteux qu'ils sortent une version par an.
Si on prend Street fighter 2, il y a eu une dizaine de
versions du même jeu, avec juste des persos en plus etc.

:d) sauf qu'on se sentait pas obliger de l'acheter et qu'on acceptait le fait que des épisodes était inutiles ou inintéressants ce que l'on ne fait pas avec Call of duty ou tout le monde bande dessus alors que la licence ne bouge pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_(s%C3%A9rie)#Liste_des_jeux_Street_Fighter

Ils en sortaient un par an
Les jeux étaient plus cher aussi

Ça c'est à l'époque Snes, si on remonte encore plus, genre époque NES : il y avait tellement de jeux merdiques développés en 2 mois pour se faire un max de thune... Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas internet du coup c'était impossible de savoir quel jeu était bon ou pas avant de l'acheter (sauf les magazines)

:d) Des jeux merdiques je te rassure il y en a plus qu'avant

Notre génération est juste pourrie gâtée et on s'habitue tellement à l'avancée de la technologie, on crache sur un jeu comme Crysis 3 alors qu'on aurait même pas imaginé ça possible il y a 10 ans

:d) nan je crache sur crysis 3 car c'est de la merde, scénario à chier, fade, gameplay pourri, uniquement basé sur les graphismes

:)

ChocoBeenz ChocoBeenz
MP
Niveau 8
15 novembre 2012 à 10:42:31

"Zakhiel Voir le profil de Zakhiel
Posté le 15 novembre 2012 à 10:39:00 Avertir un administrateur
ChocoBeenz -> Planescape Torment est mille fois plus profond que Mass Effect... "

Ben c'est cool, ça empêche pas Mass Effect de contenir plusieurs thème philosophique, scientifique ou autre développé sur les 3 épisodes qui amènent à la réfléxion.

nintendworld01 nintendworld01
MP
Niveau 19
15 novembre 2012 à 10:45:34

Perfect Dark
Doom 1 et 2
Duke nukem (pas le dernier)
Goldeneye 007
Turok

:coeur:

tealc26 tealc26
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:45:41

n'empeche les jeux les plus simple sont les meilleur :ok:

tetris > all :hap:

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 10:46:00

akhiel Voir le profil de Zakhiel
Posté le 15 novembre 2012 à 10:41:44 Avertir un administrateur
Harpon -> alors parlons des ces autres jeux... C'est lassant de tous le temps parler des mêmes blockbusters que ce soit pour les vieux jeux ou les plus récents.

J'en parle souvent

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-28180572-1-0-1-0-les-jeux-pas-connus-mais-qui-pourtant.htm

J'en fais aussi des lives (Chrono Cross, Legend of Dragoons, Shadow Hearts ect)

Le soucis c'est que ça intéresse peu de monde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment