CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Les jeux c'était mieux avant"

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 22»
Page suivanteFin
chrisholmes chrisholmes
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:01:01

Bah en attendant le dernier bon Elder Scrolls c'est Morro

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:01:10

Zakhiel : ah mais c'est trop ça...mais c'est à cause du piratage de devoir installer via plate forme maintenant?!

ceci dit, oui Steam marche bien, les offres sont alléchantes...mais c'est lourd honnêtement!

Pseudo-2-secour Pseudo-2-secour
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:01:33

Zakhiel
Posté le 15 novembre 2012 à 11:57:40 "mouais, à la base les jeux vidéo c'est pour les kikoo hein enfin pour les enfants quoi"

Pas d'accord. A la base les jeux vidéos c'était comme une partie de flipper. D'ailleurs les premières bornes étaient dans des bars. Alors certes ça a attiré un public juvénile mais c'est plutôt un problème marketing plutôt que la nature du jeu vidéo qui veut ça.

Je ne crois pas que les jeux d'aventures textuels des années 80 étaient pour enfants.

:d) Disons que le jeu vidéo, à ses origines dans les années 70 début des années 80, restait surtout assez confidentiel, très peu de gens y jouaient, en tout cas en comparaison d'aujourd'hui.
Le jeu vidéo tel qu'on le perçoit aujourd'hui il est surtout né avec Nintendo et Sega, la NES et la Master sytem, et le public là a quand même été en grande majorité enfantin/adolescent. Même si les enfants étaient pas forcément la cible unique c'est vrai, sauf quand même pour nintendo qui a jamais caché qu'ils faisaient avant tout des jeux pour les enfants.

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:01:52

"Bah en attendant le dernier bon Elder Scrolls c'est Morro"

ça se discute...

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:03:18

Eddy_The_Head : bah si je peux lancer mon jeu de mon "bureau", mais il faut que Steam soit lancé sinon ça ne marche pas...

tu sais quand tu achète le jeu, et que tu percutes...qu'on te signale qu'il faut installer Steam je te promet que tu pleure un peu de devoir passer par temps d'étape juste pour saccager du zombie :oui:

Et d'ailleurs Dead Island ne se lançait pas après l'install...
il fallait juste fermer/relancer Steam... :hum:

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:03:54

"Le jeu vidéo tel qu'on le perçoit aujourd'hui il est surtout né avec Nintendo et Sega, la NES et la Master sytem, et le public là a quand même été en grande majorité enfantin/adolescent."

Certes. Les japonais ont contribués au renouveau du jeu vidéo à l fin des années 80. Mais depuis une dizaine d'année ce sont les jeux occidentaux qui ont pris le pas et le public à évolué avec (les japonais maintenant copient les jeux occidentaux... c'est dire à quel point ils sont en panne d'inspiration)

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:05:00

"bah si je peux lancer mon jeu de mon "bureau", mais il faut que Steam soit lancé sinon ça ne marche pas... "

Désolé mon gars mais pour la plupart des jeux PC c'est comme ça que tu devra procéder. Un jeu Steam doit TOUJOURS être lancé vi steam.

chrisholmes chrisholmes
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:06:47

Impossible Morro c'est même le BGE :oui:

Toumoum Toumoum
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:06:51

Monsieur a regardé Benzaie c'est ca ?

Et si, cette generation n'a eu qu'un seul très bon point, les jeux inde

Klaww Klaww
MP
Niveau 37
15 novembre 2012 à 12:08:34

Perso ce qui me manque vraiment, c'est les jeux de plateforme, en dehors de Nintendo plus personne ne fait ça ...

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 12:09:20

Toumoum Voir le profil de Toumoum
Posté le 15 novembre 2012 à 12:06:51 Avertir un administrateur
Monsieur a regardé Benzaie c'est ca ?

Et si, cette generation n'a eu qu'un seul très bon point, les jeux inde

Et quel point :bave: Rien que pour ça je regrette pas cette génération

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:09:33

Zakhiel : j'ai bien pris le coup maintenant donc ça va!!

mais j'hésite à me lancer dans les MMO...car je ne suis pas top attiré car ça me parait un peu dur non? upgrade son perso ça va! mais il y a pas mal de truc à gérer mine de rien!
---------------------

Pseudo-2-secour : je dis juste une chose : beaucoup de jeux vidéo n'était pas destiné aux "enfants/ados" et ils y jouaient quand même...

L'interactivité avec l'écran, des graphismes un peu "dessin animé"...bah oui ça attire plus les jeunes...!

cependant, il ne faut pas oublier que la plupart des devs n'ont jamais voulu négliger les adultes...

la preuve mon père joue à guitar hero et à la 3DS... :hum:

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:10:19

ChrisHolmes
Posté le 15 novembre 2012 à 12:06:47
Impossible Morro c'est même le BGE

ça se discute

Eddy_The_Head Eddy_The_Head
MP
Niveau 7
15 novembre 2012 à 12:10:30

(les japonais maintenant copient les jeux occidentaux... c'est dire à quel point ils sont en panne d'inspiration)

Mouai enfin, je trouve qu'ils se sont toujours recroisé et qu'ils se sont toujours piqué les idées entre eux.
Les jeux japonais, faut faire gaffe car il y en a plus qu'on ne le pense et c'est le fait qu'ils tentent de trop copier les occidentaux qui fait qu'ils se gamellent d'ailleurs :p
Après qu'on voit plus le cassage de gueule des japs, c'est juste que leurs jeux sont moins nombreux à sortir chez nous et du coup, un qui foire jap sera plus représentatif qu'un qui foire occidental qui sorte par paquet de 20 toutes les semaines :p

DieuDuSex DieuDuSex
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:10:41

Les serveurs console / PC sont sans doute separés, MAIS ! En ammenant cette communauté de merde sur le online , on a fusionné les modes de jeu , et on a oublié les attentes des PCistes au profit de la masse des kikoo console ... suffit de voir Skyrim avec son interface de merde pour xbox ...

Zakhiel Zakhiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 12:15:07

"mais j'hésite à me lancer dans les MMO..."

Je n'aime pas le principe des MMO. Je suis plutôt jeux solo personnellement. Tu peux jouer à un Hack'n Slash sans pour autant traîner avec des joueurs à la syntaxe digne d'un collégien.

Pour moi WoW c'est msn avec des orcs. Et je n'aime pas le principe de faire du niveau sans fin.

A la limite un MMO gratuit pourquoi pas. Là t'as pas la pression de l'abonnement qui te ponctionne et "t'oblige" à jouer.

Eddy_The_Head Eddy_The_Head
MP
Niveau 7
15 novembre 2012 à 12:16:15

PCistes au profit de la masse des kikoo console ... suffit de voir Skyrim avec son interface de merde pour xbox ...
________________________________

Ouai, enfin, pour skyrim c'est surtout qu'il ont tenté de faire le jeu le plus grand public possible, et la console n'est pas la seule responsable. Un jeu comme morrowind avec un menu d'objet à rallonge, des statistique partout... le joueur moyen bah il est perdu et laisse tomber.
Les PCiste, s'ils étaient si bons, auraient des exclusivité, et des adaptation convenable, mais quand tu sais que c'est la plateforme la plus piraté, les dev par cette démarche, font un gros fuck au joueurs irrespectueux.

Legenda, ça dépend du MMO, certains sont plus cool que d'autre sur ce qui est progression ^^

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
15 novembre 2012 à 12:16:55

http://www.youtube.com/watch?v=zLCFoIgCGNI

Bordel quoi rien que pour ça cette génération vaut le coup

M.A.C.E je t'oublierais jamais, tu es un des boss les plus résistants que j'ai rencontré :ok:

Qlekxx Qlekxx
MP
Niveau 11
15 novembre 2012 à 12:17:16

c'est quoi votre problème avec steam ? vous rentré la keycd(si vous acheter boite) dans "ajouté un jeu" ensuite steam se charge a lui tous seul de telechargé le jeu et de l'installé , et vous avez plus cas appuyer sur le nom du jeu et joué... non mais sérieusement.. cette facilité qu'on vous propose ailleurs vous a tellement ramollie le cerveau que vous ne réfléchissez pas assez ?

Si le jeu ne marche/lance pas , vous ouvrez votre navigteur internet et vous telecharger les pilote il y a rien de compliqué franchement...

Eddy_The_Head Eddy_The_Head
MP
Niveau 7
15 novembre 2012 à 12:18:06

Zakhiel
Posté le 15 novembre 2012 à 12:15:07
"mais j'hésite à me lancer dans les MMO..."

Je n'aime pas le principe des MMO. Je suis plutôt jeux solo personnellement. Tu peux jouer à un Hack'n Slash sans pour autant traîner avec des joueurs à la syntaxe digne d'un collégien.

Pour moi WoW c'est msn avec des orcs. Et je n'aime pas le principe de faire du niveau sans fin.

A la limite un MMO gratuit pourquoi pas. Là t'as pas la pression de l'abonnement qui te ponctionne et "t'oblige" à jouer.
_______________________________________

Bah le MMO permet de rajouter la vie qu'il manque à certains jeu.
Après mes seuls références en terme de MMO, enfin références, les seuls que je recommanderais en tant que joueur, ce ont Guild Wars 1/2 et Final Fantasy 14.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment