CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Détruisons Skyrim DEFINITIVEMENT

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 34»
Page suivanteFin
VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:09:38
  • mis sur le même plan
Sephrius Sephrius
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:10:45

"Pour ça que les gens qui critiquent les FF récents me font rire, ce sont les mêmes qui râleraient si la série avait gardé son copier/coller du 1 au 9. Tout est question de nostalgie, le point de vue des gens est faussé."

Faux. Perso ce n'est pas à cause de la nostalgie que je n'ai apprécié FFXIII, mais à cause des évolutions qu'il a apporté qui ne me convenait tout simplement pas. Là ou FFXII me paraissait plus "logique" dans l'évolution du gameplay. Pour autant, FFXIII-2 m'a laissé une bonne surprise alors qu'il ne faisait "que" reprendre les bases d'FFXIII, en les améliorant, notamment son système de combat. Et Lightning Returns m'intéresse au plus haut point, je l'ai d'ailleurs déjà précommander.

Après y'en a bien sûr qui râlent juste parce que FFXIII ne ressemblent pas aux anciens, mais bon...

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:15:19

Ah oui et puis évidemment, graphiquement, Tales of Graces F est horrible alors que Vesperia n'est pas passé loin d'être une référence (sans doute détrônée par Ninokuni j'imagine).

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
15 octobre 2013 à 01:16:18

J'ai pas lu les divagations de Saint Foulcher. N'empêche que je suis d'accord sur le fond: Skyrim c'est de la merde. Et on doit purifier GDC.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
15 octobre 2013 à 01:39:15

Je suis un des purificateurs, ça va être dur d'inverser les rôles pour me laver.

xavlokov xavlokov
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 08:07:08

Il est vrai que ce jeu rate quelque chose en exploitant mal l'aspect RPG. En effet, je trouve qu'entre Fallout NV (avec son système de dialogue bien pensé et ses factions) et Skyrim, on se demande pourquoi avoir abandonné le plaisir de faire des choix. Par ailleurs les quêtes possèdent rarement différentes issues, ce qui donne à l'ensemble un aspect linéaire. De plus, les grottes et donjons se parcourent aisément, il est quasiment impossible de se perdre et la carte sert rarement.

Néanmoins, deux ans après, j'avoue y rejouer, pour la bonne et simple raison qu'il est prenant et envoûtant. La jouabilité est excellente, même si les combat sont simplifié à l'extrême.
Les décors sont parmi les plus beau jamais conçus. J'ai Witcher et je ne retrouve pas le même graphisme, même si la patte artistique peut sembler moins "consensuelle" dans ce dernier.

Et enfin, je trouve agréable de pouvoir concevoir son perso avec un tel niveau de détail, ce que je reproche à Witcher ou divinity.

Au final, Skyrim a ses qualités et c'ets pour cette raison que beaucoup d'entre nous, le ressort de temps à autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 08:13:05

Je suis d'accord avec xavlokov. Le jeu a de gros défauts mais ça reste plaisant. le jeu a un certains charme qui nous fait oublier sa relative simplicité.

Alors oui ça fait toujours râler que certains le voient comme un véritable RPG. Mais ceci dit, ça gêne beaucoup moins que witcher soit perçu comme un vrai RPG. Alors que d'après moi, si l'un des deux mérite plus le nom de RPG, c'est skyrim; pour la simple et bonne raison que deux joueurs différents auront une expérience de jeu quasi-identique relativement au gameplay dans the witcher, ce qui est loin d'être vrai dans skyrim.

Darkki Darkki
MP
Niveau 21
15 octobre 2013 à 08:26:21

Dragon's Dogma lui refait le fion.

MattHorner MattHorner
MP
Niveau 6
15 octobre 2013 à 09:32:57

La ferme on te dit! BGE! BGE! BGE! :-((

Ventus Ventus
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:34:45

D'accord avec l'auteur.

Skyrim est ENNUYEUX

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
15 octobre 2013 à 10:06:07

Clair, j'ai acheté Skyrim en aout dernier, depuis la sortie d'armored core verdict day (qui est loin d'etre le jeu de l'année) je n'y joue même plus.
J'aurai pas eu de chance avec les jeux de role sur cette génération: j'ai débuté avec FF13, un jeu de couloir avec aucune exploration; j'ai enchainé avec Tales of graces f, un jeu de role a la japoniaise aussi profond qu'un shonen et maintenant Skyrim...
Je crois que je vais arrêter les jeux de role.

craak craak
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:10:46

Ponk18
Posté le 15 octobre 2013 à 10:06:07
Clair, j'ai acheté Skyrim en aout dernier, depuis la sortie d'armored core verdict day (qui est loin d'etre le jeu de l'année) je n'y joue même plus.
J'aurai pas eu de chance avec les jeux de role sur cette génération: j'ai débuté avec FF13, un jeu de couloir avec aucune exploration; j'ai enchainé avec Tales of graces f, un jeu de role a la japoniaise aussi profond qu'un shonen et maintenant Skyrim...
Je crois que je vais arrêter les jeux de role.

tu devrais faire the witcher, ou un autre, il y a eu plein de bon rpg.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:11:36

Je compatis. :noel:

clapsybee clapsybee
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:17:55

Skyrim est juste le jeu de tout les temps point barre !! Tellement que je l'ai toujours pas fini :content:

Non faut arrêter de dire que c'est une bouse, c'est un bon jeu qui se lasse jouer tranquillement et simplement mais pas le BGE, c'est aussi simple que ça.

Sinsofthefather Sinsofthefather
MP
Niveau 7
15 octobre 2013 à 10:18:09

Comment peut-on comparer Deus Ex 1 et cette daube (en comparaison) de Deus Ex HR?

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
15 octobre 2013 à 10:21:16

Skyrim (même si je n'ai pas fait le jeu), je pense que c'est au RPG Heroic/fantasy ce que COD est au FPS.
C'est à dire que ce n'est pas le meilleur, ce n'est certainement pas assez profond pour ceux goûtant au genre depuis des années, mais c'est assez efficace, surtout pour ceux y goûtant très rarement / découvrant le genre..... non?????

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:25:02

Ce topic :rire:

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:25:52

(Mais je suis d'accord avec l'auteur, marre de ces kikoos qui sucent Skyrim, surtout la version PS3 :malade: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:56:04

Le gros soucis c'est le manque de liberté (le jeu ne permet pas de faire ce que l'on veut, et ne propose jamais plusieurs approches), le manque flagrant d'impact du personnage sur l'univers (que ce soit ses actes ou sa façon de jouer) et le gros soucis au niveau des quêtes. Le reste est, disons, excusable. Donc c'est un jeu correct mais un très mauvais RPG.
Les 2 premiers points sont assez communs aux TES, le dernier plus à Skyrim.

Darkki Darkki
MP
Niveau 21
15 octobre 2013 à 11:01:42

C'est un jeu qui se laisse jouer une trentaine d'heure avant que l'ennuie ne te gagne et que tu n'y comprenne plus rien niv quetes, mais sinon le debut est passsionant.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment