CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Détruisons Skyrim DEFINITIVEMENT

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
craak craak
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:52:52

pour en revenir au sujet, s'il fallait détruire tout les jeux surestime, il n'y aurait pas grand chose

Hoplageut Hoplageut
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:54:57

Ouai donc la tu reproches tout ça à la série entière donc, sauf peut être les deux premiers, non, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, si skyrim est mauvais, dans les grandes lignes, morrowind et oblivion le sont aussi

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:55:44

Je suis à peu près d'accord avec tout ça, mais la qualité de la découverte de l'univers dans une map bien construite avec une ambiance, OST et direction artistique assez fascinantes ça compense pas mal, pour moi. Ça bonifie extremement les premieres dizaines d'heures.

Manon-Iolz Manon-Iolz
MP
Niveau 12
14 octobre 2013 à 22:57:46

"mais cracher pas sur le jeu, skyrim est bon, et le système de combat, c'est la série elder scrolls entière qui est comme ça, je jouais à morrowind y'a pas longtemps, c'était pas pire mais presque"

Stop les conneries Morrowind avait le mérite de se baser sur des critères proche du jeu de rôle papier, critères qui prenaient en compte l'esquive, la parade et la maitrise de l'arme. On ne touchait pas un adversaire d'entrer de jeu, la phase de leveling avant de pouvoir faire un combat correct était assez hardcore.

Skyrm, t'as l'impression de jouer à monster hunter mais sans le côté technique des paternes.

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:58:07

" Les animations sont crades, on est pas très très loin d'Oblivion dans l'ensemble (malgré des améliorations). "

Autant je suis d'accord qu'elles sont pas top, autant tu devrai revoir Oblivion, parce que on est loooooooin de la rigidité d'Oblivion. C'est toujours rigide, mais largement moins.

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:59:26

Je m'en tape des répercussions sur Oblitron ou Morrowind.

Je parle du jeu en lui-même, je ne vois pas en quoi ramener deux autres jeux change au problème.

Et pourtant je dois dire que je croyais passer au dessus des défauts étant donné que des montagnes enneigées avec des dragons et des vikings sont des univers qui me parlent beaucoup.
Mais là non, voilà une fois les jolies montagnes vues pendant une heure, il me faut un peu autre chose.

Manon-Iolz Manon-Iolz
MP
Niveau 12
14 octobre 2013 à 23:01:50

Roo ta gueule Dust.

Tu racontes encore une fois de la merde.

Manon-Iolz Manon-Iolz
MP
Niveau 12
14 octobre 2013 à 23:03:49

Rooo mais faites lui fermer sa gueule à celui là.

C'est quoi la prochaine étape? Tu vas comparer Dark Messiah avec Morrowind?

cybiox cybiox
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:04:20

ce jeu sera tres interessant avec l'oculus rift. C'est l'un des jeux compatible. La ce sera vraiment autre chose. Mais pour l'instant, j'ai le jeu, je ne l'ai pas finit et meme si il est tres jolie, il est un peu chiant. C'est vrai que les rpg c'est pas trop mon genre non plus.
Mais je suis sur que l'oculus rift me motivera beaucoup plus a le finir :bave:

perfectakira2 perfectakira2
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:06:48

je viens de le commencer y a 3 petites heures(edition legendaire)

et je sens que je vais y passer minimum 150 heures comme Morrowind et Oblivion

et rien a peter de foulcher le plus gros dechet de GDC avec tondeurmouton :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:07:37

Skyrim est bien trop surestimé, on est d'accord. J'ai passé un bon moment dessus, j'ai pas ressenti de problème à le platiner (de un parce que c'est facile et de deux parce que je ne me faisais pas chier) mais c'est pas non plus le BGE, il est sympathique, vla tout. J'ai plein de potes qui l'ont considéré comme le messie et qui sont encore dessus, je leur conseillerais bien certains RPG japonais mais bon paraît que ça fait trop niais. Toutes façons moi et les RPG occidentaux.. y'a que Skyrim que j'ai eu le courage de faire, le reste ne m'a pas attiré.

Cannabinol Cannabinol
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:08:19

Foulcher a parlé. :cool:

Manon-Iolz Manon-Iolz
MP
Niveau 12
14 octobre 2013 à 23:11:49

Je suis loin d'être fan boy, mais tu sors tellement de débilité.

Dans morrowind tout est régi par des compétences. Chaque compétence peut être monter à 100.

Au début, le joueur ne connait et ne maitrise rien, c'est un diamant intaillé, il augmente au fur et à mesure et devient de plus en fort.

C'est pourtant simple.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
14 octobre 2013 à 23:14:20

J'ai pris mon pied sur le jeu pendant une centaine d'heures et j'ai acheté le gros collector (soldé à -50% tout de même).

JotaroJoestar8 JotaroJoestar8
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:23:01

Personnellement, j'avais vachement aimé Morrowind et Oblivion à l'époque. Et justement à l'époque, on est émerveillé par la liberté qu'offrent les deux jeux et le gameplay est largement suffisant.

Seulement, quand je joue à Skyrim, c'est plus possible.
Je ne vais pas aborder les nombreux downgrade que le titre a subi, comme les armures indestructibles ou l'arbre de skills complètement naze. Non, je vais aborder un point très simple: Le système de combat. C'est simple, en 2011, quand le jeu est sorti, un tel système, c'est juste plus possible, surtout dans un RPG.

En 1998, Ocarina of Time proposait un système de combat simple et pourtant bien correct. Et bien Ocarina of Time, sorti en 1998 est largement supérieur à Skyrim de ce côté là. Alors vous allez me dire: "Ca n'a rien à voir ! C'est pas la même chose !" Certes dans le principe de jeu, les deux sont différents. Et pourtant, les deux proposent des combats.

Et ceux de Skyrim sont juste des antiquités injouables, sans fun, sans rien. A la rigueur, si on avait eu un truc à base de one shot, pourquoi pas. Sauf que non, on se retrouve comme un piquet, à spammer les coups d'épées sur une cible elle aussi fixe comme un piquet. Et on attend de voir qui va tomber en premier.

En fait le principe est simple, t'as 3 cas de figure. Soit t'es assez haut niveau, et tu one shot l'ennemi comme une grosse merde. Soit t'es de même niveau et ca s'éternise. Soit l'ennemi est de plus haut niveau et te oneshot.

Intérêt ? Aucun. Pourtant, y'a eu des efforts: La vue à la 3eme personne est enfin potable, on peut porter deux armes, et y'a un pseudo système de contre mais qui est complètement daubé.

J'ai beau avoir passé un bon moment dessus, ca restera un souvenir sympathique, sans plus.

mleute mleute
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:23:23

Go sur le mode Adventurer de Dwarf fortress, un roguelike qui vous montre ce qu'il faut attendre de ce type de jeu, à l'opposée de Skyrim. :snif:

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
14 octobre 2013 à 23:26:55

J'avoue que le système de combat :rire: ...

enodo enodo
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:27:01

Dawgounet, juste pour revenir sur un truc, ne fait pas trop attention à ceux qui te rabâchent le premier Deus Ex à tout bout de champ. Pour l'avoir fait, il est tout à fait possible de préférer Human Revolution.

Tu sais, c'est comme les mecs qui te sortent que Pokémon X c'est de la merde, et que les versions Rouge/Bleu caytay mieux. De la nostalgie aveuglante... Alors certes, le 1er Deus Ex est un putain de jeu, précurseur sur pas mal de points. Mais Human Revolution n'a pas à rougir.

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:27:44

En parlant du collector justement, l'artbook présent dans ce dernier montre quand même qu'il y avait de quoi, dans le fond, faire un jeu mémorable.

En dessin, les villes ont vraiment une identité, une âme. Mais voilà, Bethesda a un gros souci pour passer à la pratique.

Je ne sais pas s'ils perdent trop de temps sur la map ou autre chose, mais bon...

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 23:28:15

Ok merci pour la précision, je le ferais un jour tfaçon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment