CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Détruisons Skyrim DEFINITIVEMENT

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 34»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:40:42

Deus Ex HR, Skyrim, The Witcher, Fallout 3, New Vegas... où sont les bons jeux dans vos références?

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:42:35

Skyrim, The Witcher, Fallout 3... tous ces RPGs du pauvre qui donnent envie de pleurer la mort du genre. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:47:42

"hesed Voir le profil de hesed
Posté le 15 octobre 2013 à 00:29:46 Avertir un administrateur

Skyrim est une petite révolution qui enterre le RPG-Jap. "

N'importe quoi.. Déjà de un ça n'a rien à voir, Skyrim n'a rien d'un RPG à part son système de leveling chelou. C'est plus un jeu d'aventure. Ensuite, je doute que tu sois un adorateur des J-RPG, car pour préférer Skyrim à un Ni No Kuni ou encore un Tales Of Graces f faut vraiment pas aimer le genre, et je ne parle que de connus, ici. Après si t'es sur PC je comprends, me semble pas qu'y'ait grand chose en RPG Jap à se mettre sous la dent mais y doit sûrement y'en avoir. Enfin, Skyrim, une révolution.. J'ai joué à Oblivion après (je ne connaissais pas les TES) sur PC, j'ai eu l'impression de jouer au même jeu mais en plus chiant avec un autre endroit, c'est tout.

mleute mleute
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:47:54

"Fini les cinématique "lance des météorite" , "invocation finale" , j'en passe .....et dans le style occidentale Skyrim pose les bases même si il est beaucoup buggé , parfois plat ou incohérent"

Il n'a posé aucune base, elles sont là depuis des décennies.

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:51:04

" pour préférer Skyrim à un Ni No Kuni ou encore un Tales Of Graces f faut vraiment pas aimer le genre "

Je sais pas si Tales of Graces F était un si bon exemple que ça... :noel:

Sephrius Sephrius
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:51:15

Je suis pas complètement d'accord avec l'auteur (je ne suis surtout pas d'accord sur le fait qu'il pense que son avis soit universel), mais il y a des points vrais :oui:

Déjà le système de combat, les animations, le fait que l'on est censé être un Enfant de Dragon (alors que tout le monde s'en branle ou nous demande de le prouver...), que notre impact sur le monde ne soit finalement... bah rien du tout, quelque soit notre façon de jouer, ça ne change rien, on peut faire toutes les guildes, devenir forgeron etc. sans souci, et dans une seule partie, ce que j'ai d'ailleurs fais.

Mais au delà de ça, j'ai trouvé Skyrim relativement bon. Les musiques déjà, l'ambiance du jeu, les villes, certaines quêtes intéressantes.

Après, je suis très rôle-play, et j'avoue que des jeux comme Skyrim ou Fallout me fascine par ce côté là, je m'imagine toujours des histoires, quand j'en ai marre d'une, je change d'histoires, je remets mon perso avec des armes de merdes, des armures de merdes (même si tout ça ne change rien, mais c'est le côté rôle-play quoi :noel: ), je pars d'un point et hop, nouvelle histoire.

Du coup j'ai 300h sur Skyrim, je pense que j'y rejouerais sûrement, mais... Voilà, je reste sur ma faim. Faut avouer que la quête principale est à chier. Le background est certes fourni, mais qui a eu la patience de lire tous les bouquins ?

Bref, l'auteur, tu n'as pas entièrement tord, ni entièrement raison, Skyrim plaît à certains, il n'est pas exempt de défauts, mais ce n'est pas non plus une bouse intersidérale de mon point de vue.

Pour finir, Demon's Souls, Dark Souls, The Witcher 1 et 2, Dragon Age : Origins, Oblivion, Fallout 3 lui roulent quand même bien dessus à ce Skyrim perso. Je n'ai pas fais Morrowind, et j'avais à peine commencé New Vegas mais je n'ai pas accroché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:53:19

"VilainChrom Voir le profil de VilainChrom
Posté le 15 octobre 2013 à 00:51:04 Avertir un administrateur
" pour préférer Skyrim à un Ni No Kuni ou encore un Tales Of Graces f faut vraiment pas aimer le genre "

Je sais pas si Tales of Graces F était un si bon exemple que ça... :noel: "

Pourquoi ? C'est le meilleur Tales Of de sa génération (même si j'ai beaucoup apprécié Xillia, on verra avec Xillia 2), même s'il est niais au possible, mais ça, c'est comme Ni No Kuni et dans une moindre mesure FFXIII premier du nom, c'est limite inhérent au genre, on aime ou on aime pas.

mleute mleute
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:53:25

Vil > Ou Ninokuni. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:56:08

J'attends toujours vos arguments hein, y'a vraiment un gros problème avec la GDC à ce niveau.

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:56:22

J'ai pas joué à Ninokuni donc je dis rien.

Mais Tales of Graces f c'est tellement de la merde... Et non c'est pas le meilleur Tales of de sa génération, Vesperia l'éclate en 1000 morceaux sur le clic clac. :ok:

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:56:56

Des arguments à propos de quoi ?

mleute mleute
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:57:33

Moi non plus j'ai pas joué à Ninokuni. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:59:19

J'ai pas joué à Vesperia (en même temps si ces trous du cul l'avaient sorti hors du Japon sur PS3.. J'vais pas acheter une 360 pour une seule pseudo-exclue) donc ceci explique cela. Enfin ça revient au même, et c'est pas parce que tu penses que Vesperia l'éclate que c'est le cas, de toutes façons.
Bah des arguments sur les exemples. Enfin après c'est pareil, c'est ridicule de comparer Skyrim à ces jeux, mais de là à dire qu'il écrase les J-RPG, faut pas déconner.

mleute mleute
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:01:06

"et c'est pas parce que tu penses que Vesperia l'éclate que c'est le cas, de toutes façons"

Il y a des choses qui sont vraies. Les jeux ne sont pas tous équivalents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:04:48

Heureusement qu'ils ne sont pas tous équivalents, on se ferait bien chier sur la planète vidéo-ludique sinon.. Pour ça que les gens qui critiquent les FF récents me font rire, ce sont les mêmes qui râleraient si la série avait gardé son copier/coller du 1 au 9. Tout est question de nostalgie, le point de vue des gens est faussé.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:05:32

Bordel j'me suis tapé une barre en lisant ce pavé :rire:
N'empêche il a vraiment pas tord Foulcher :noel:

mleute mleute
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:05:59

Equivalents =/= semblables. Je parlais de qualité, pas de contenu. :snif:
S'ils étaient tous équivalents (en terme de qualité donc) ce serait pas si mal (enfin s'ils étaient tous bons). :noel:

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:06:39

Tiens pour une fois que je suis d'accord avec foulcher
Après je ne considère pas skyrim comme un mauvais jeu, mais enchainer cavernes et montagnes.....
Être invincibke contre les ennemis lambda : oh je n'ai plus de vie, j'ouvre mon inventaire un arrêtant le combat ( :doute: ) et je spam click sur mon stock de potion, allez on continue le combat :(

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:08:34

Bah Tales of Graces F, comment dire... :hap:

Déjà y a absolument aucun scénario. Dans la tranche haute des Tales of, tu as un scénario assez basique et niais, mais y a au moins une narration qui tient la route, ça se laisse suivre, et c'est suffisant. Dans Graces F il n'y a rien du tout, tout est réduit au niveau zéro.

Dans le même ordre d'idée, le casting est zéro. Les personnages n'ont pas de personnalité. Il y en a dont je ne saurais même plus dire le nom tellement ce sont des coquilles vides.

Ensuite le système de combat est intéressant sur le papier mais attendre que les PE remontent est assez chiant. De plus, l'absence de PM nique le rythme des combats, on se retrouve avec des sorts sortis de nulle part mises sur le même plan que les artes de combat. Mais c'est sans doute pour aller avec le fait que ceux-ci ne ressemblent à rien visuellement parlant (la plupart sont roses, incolores, informes, imbitables...).

Sans parler du fait que sans PM, pas de magie en dehors des combats, donc pas de soins en dehors des combats. Ce qui fait que tu te retrouves avec des vendeurs dans les donjons... Et que tu dois retourner au début du donjon pour acheter ce qu'il te faut (coucou le donjon final).

Et puis, les ennemis sont complètement déséquilibrés. Dans un même donjon, certains mouraient en 10 secondes alors que d'autres ressemblaient limite à des boss.

Enfin le système de titres est ridicule. Tu as des capacités impersonnelles et identiques, réparties de manière complètement aléatoire sur un nombre de titre beaucoup trop élevé pour tous les avoir. Alors que le système de capacités de Vesperia était une leçon.

VilainChrom VilainChrom
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 01:09:00

(Bon voilà, c'était pour ToGf, je crois que j'ai répondu)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment