CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Augmenter la durée de vie d'un rpg ^^

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:23:59

" sinon, il y a aussi les passages ou on te retire tout ton equipement et tu dois tout récuperer... ca aussi c´est bien long :D ( Zelda oracle of ages entre autres...)"

Dans beaucoup de RPG il y a ce genre de passage, et en général c´est très long, très chiant et le boss à la fin est dur à battre ( histoire que si tu perd le comba, bin tu doit te retaper tout le niveau ( dans ff8 il y a un truc comme ça je crois)

sinon pour le screen pour la règle 14 voila voilou:
http://www.guiasnintendo.com/3_GB_GameBoy/Zelda_Ages_Season/Zelda_Oracle_Seasons/Imagenes/9_twinrova3.gif
ça vient de Zelda racle of season ( tu comprend pkoi le lac peut être glacé)

Ptival Ptival
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:28:14

La tour Shinra

Ou comment forcer " psychologiquement" le joueur à prendre une voie super longue :)

Entre un chemin rapide et un autre super long, le joueur prendra le plus long si l´on le manipule un peu :)

( Trésor à la clé, légendes bizarres...)

Plus traître :

Dites au joueur qu´il peut prendre le raccourci mais que ce sera plus dur. Foutez-y un boss vraiment dur :
-le gamer simple perdra une heure à passer par le long chemin
-le hardcore gamer perdra une heure à s´entraîner pour passer par le chemin court

:lol:

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:45:17

Moi j´ai fait mieux que ca, j´ai pris les deux voies pour comparer, en commencant par l´escalier, et une fois l´asenceur fini j´ai rechargé ma save parceque j´amais mieux l´escalier :rire:

Je prépare une MAJ de la page

1aragorn 1aragorn
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:06:49

Musashi001:
" Dans beaucoup de RPG il y a ce genre de passage, et en général c´est très long, très chiant et le boss à la fin est dur à battre ( histoire que si tu perd le comba, bin tu doit te retaper tout le niveau ( dans ff8 il y a un truc comme ça je crois)"

ca ma rapellé des RPG ou parfois on est obligé de perdre contre un boss ( un frere rival par exemple)
ex: Breath od fire 4. ca peut aussi etre cool..et chi*** où le joueur se tape 1h a combattre le boss pour perdre et poursuivre le jeu.

forcer le joueur a faire a choix dur(Star wars):
ex:le joueur incarne un perso ki n´est pas relativement aimé des villageois,il penetre un village et voie une meuf,elle le regarde et se casse,la il ya choix,soit il ne fait pas attention,il la poursuit,soit il l´appele et la reconforte*.

sinon,les quetes annexe avec reputation.

sonic66 sonic66
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:17:23

moi je c , deux magasin du meme type dans la meme ville! avec des prix differents! certains acharnés iront a chaque fois cherche le moin cher! :)

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:22:53

j´ai fait une MAJ
http://darkgimpy.free.fr/allongerpg/
aragorn : je vais la mettre perdre contre un boss :p
les quetes annexes avec repuation, c´est toujours le meme probleme, c´est pas des ptites astuces pretes en 15 minutes ^^

sonic66 :d) jvais mettre aussi

1aragorn 1aragorn
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:29:53

Sonic66--> le truc du magasins difrent est cool,surtout si les message d´acceuil des deux attorent le client et inultent le vendeur concurent.

Extra-terrestre Extra-terrestre
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:30:45

sonic66 :d) RPG-Création?

Moule53 Moule53
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:32:30

Premier exemple : vous vous souvenez de ces mains qui vous ramènent au début du donjon si vous restez immobile trois secondes? Si ca c´est pas juste pour rallonger et casser les pieds...

:d) Comment je flippais quand j´étais petit a cause de cette main ! !! Quelle saloperie ! !! :malade: :rire:

fracart fracart
MP
Niveau 5
26 juin 2005 à 22:35:24

je pense aussi que le fait d´instaurer plusieurs monnaies différentes permet d´allonger la durée de vie...
en effet, un objet a 200 rubis sera plus facile à acheter qu´un objet à 20 rubis + 20 diamants + 20 topazes + 20 emeraudes

un truc tout bête aussi... c´est, en fin de donjon, quand on tue le boss, tout s´écroule et là débute une course acharnée pour sortir de là . .. ça arrive souvent dans les jeux et ça fait gagner quelques minutes :)

1aragorn 1aragorn
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:35:33

develloper une romance avec un personnage qui consisterait a le visiter de temps en temps,ça peut obliger le joueur de retourner au vilageX pour parler a sa bien aimée

Moule53 Moule53
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:38:00

Un ecran de transition bien long quand on rentre dans un combat ! Vous savez comme dans les Pokemons, le truc qui prend 2 heures a se finir :)

1aragorn 1aragorn
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:39:14

Ce Que j´adore dans RPG maker,c´est le scrawing , quand vous entrez dans le bar par exemple,il se passe des ptite scene cinematique.tres utile,reposant,et fait ralonger le jeu de quelques sec.

1aragorn 1aragorn
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:41:42

Des combats dont l´issue definit la suite de l´histoire,

ex:vous perdez,direct au trou
vous gagnez, vous poursuivez l´histoire
( utilse contre les boss,mais je ne vois pas a quoi cela servirai contre une slime!)

Extra-terrestre Extra-terrestre
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:43:35

Des personnes qui vous racontent leur vie aussi :o))

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:44:00

" un truc tout bête aussi... c´est, en fin de donjon, quand on tue le boss, tout s´écroule et là débute une course acharnée pour sortir de là . . . ça arrive souvent dans les jeux et ça fait gagner quelques minutes "
T´es fou! Ca raccourcis le jeu, faut laisser le joueur tout retraverser oui^^

" Moule53
Posté le 26 juin 2005 à 22:38:00
Un ecran de transition bien long quand on rentre dans un combat ! Vous savez comme dans les Pokemons, le truc qui prend 2 heures a se finir "
Deja fait ( entre les maps mais ca revient au meme)

Je vais utiliser/modifier certains des idées qui viennent d´etre données :)
MAJ demain ^^(le compteur grimpe mieux que prévu ^^)

Musashi001 Musashi001
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:46:37

" ca ma rapellé des RPG ou parfois on est obligé de perdre contre un boss ( un frere rival par exemple)
ex: Breath od fire 4. ca peut aussi etre cool..et chi*** où le joueur se tape 1h a combattre le boss pour perdre et poursuivre le jeu. "

Bin une autre astuce c´est justement de faire un combat de le genre ( donc on est obligé de perdre ) la on met l´écran game over on attend, on attend...et la paf! nos pnj arrivent pour soigner notre héros..

Le but étant de jouer sur le temps entre le gameover et le moment ou les pnj arrivent...

Le nombre de fois ou j´ai fait un reset direct quand je persait contre un boss, alors qu´en fait il fallait mourir -.-

fracart fracart
MP
Niveau 5
26 juin 2005 à 22:48:39

" T´es fou! Ca raccourcis le jeu, faut laisser le joueur tout retraverser oui^^ "

d´habitude, il y a un téléporteur :)
( euh... pour moi l´habitude se résume pratiquement qu´à Zelda :D )

Ptival Ptival
MP
Niveau 10
26 juin 2005 à 23:59:07

Mappemondes géantes et objets invisibles :)

Une mappemonde géante c´est bien, mais l´on va que dans les villes :)
Par contre, si une légende circule que sur une île toute petite ya qqchose, va falloir chercher :)
Ou bien les conneries à la FF9, avec un angle de vue pourri et un indice à chier, pour trouver où est ce p****n de coffre :)

Encore mieux ? Toujours chez Square ! Les points de magie ? Bah c´est nul, la magie ça se ramasse c´est bien connu !
Le Squall en herbe se tapera toute une île si on lui dit qu´il ya un puis d´une magie puissante ( invisible) dessus :p
( Qui n´a jamais perdu son temps sur l´île remplie de magie ? :p)

1aragorn 1aragorn
MP
Niveau 10
27 juin 2005 à 00:20:44

je rapelle que c un forum " rallonger la vie d´un RPG" pas " critiquer FF.
P.S: moi, je hait les MP(magic point)j´ai bien aime le systeme de vol et d´utilisation de magies par unités come dans FF8

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment