CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Augmenter la durée de vie d'un rpg ^^

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:15:27

En voilà un topic bien fourbe : beaucoup de joueurs considèrent la durée de vie d´un rpg comme très importante, donc trouver des petites astuces pour le rallonger sans le rendre chiant ( sans mettre un combat tous les 3 pas) est relativement important;

Ici donc au programmes, astuces et suggestions dans ce but.

Règle 1 - Mettez des pots :)
Sur les 10 personnes qui ont essayé mon jeu, les 10 ( qui sont des gens très différents) ont fouillé sytématiquement tous les pots, caisses, jarres qui leur tombaient sous la main alors que la plupart étaient vide. Les joueurs s´entêtent à vouloir tout fouiller, donc mettre des pots, ca rallonge à coup sur si vous en mettez dans toutes les maisons ^^

Règle 2 - Faites des choix
Faites des choix dans vos dialogues ! 8 de mes 10 testeurs reparlent aux PNJs jsuqu´à ce qu´ils aient épuisé toutes les réponses ! Si vous imbriquez les choix ca fera encore plus de temps ^^

Bon allez hop, c´est votre tour ^^

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:19:38

reparlent aux PNJs jsuqu´à ce qu´ils aient épuisé toutes les réponses ! > et pour les rendre fous, tu mets du random en + dedans : ils peuvent ainsi chnager de sujet n´importe quand, et tu n´es jamais sur d´avior tout épuisé lol !

Extra-terrestre Extra-terrestre
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:22:47

Les mini-jeux, les sous-quêtes augmente la durée de vie d´un RPG :)

Des passages secrets dans certaines cartes peuvent aussi pousser le joueur à explorer davantage les lieux.

fanajin fanajin
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:23:43

pas bête moi le truc c´est qu´il faut trouver les monstres différents ( un peu comme pokémon :p) ) alors ils fouillenrt un max les maps

Lensois57 Lensois57
MP
Niveau 8
24 juin 2005 à 13:25:11

[HS]
C´est quoi ton RPG Fil_Razorback?
[/HS]

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:33:42

" sans le rendre chiant"

Moi j´aime pas trop passer mon temps à fouiller 30.000 pots et à parler à des gens jusqu´à plus soif :)

Je préfère largement de nouvelles quêtes, objets à collecter etc...

Lensois57 Lensois57
MP
Niveau 8
24 juin 2005 à 13:35:09

Pour la collection d´arme je susi d´accord, un systeme de Set d´armure c´est cool.

Quintoff Quintoff
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:37:07

Un niveau d´expérience qui augmente quand tu gagne contre des monstrs.

Pokémon utilise bin ce principe, même si à la longue les monstres sont un peu chiant, tu rale pas trop parce que tu gagne de l´expérience. Des fois ca pousse à voontairement tomber sur des monstres pour gagner de l´expérience...

Extra-terrestre Extra-terrestre
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:46:24

Une forge peut pousser le joueur à la recherche des objets nécessaires à la fabrication de puissantes armes

[_Pator_] [_Pator_]
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:50:21

un truc tout con ( mais bien vache) :
mettre des endroits durs a accéder et un peu bizzarres, ou l´on ne trouve rien de particulier..
Le joueur va mettre un temps fou a chercher les moindre recoins de cet endroits.

Ptival Ptival
MP
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:58:00

Augmenter la durée de vie d´un jeu, v0.1

[Après de longues heures d´infiltration du camp ennemi, nos 2 acolytes se retrouvent devant un précipice...]
-Zut, un précipice ! Donne moi la corde.
-Euh...J´l´ai oublié au camp... :honte:
-QUOI ! ? :-((
-Ca va, j´m´excuse.. :desole:
-Ouais c´est ça ! Va te pendre ! :nonnon:
-Euh...j´peux pas j´ai laissé la corde au camp :-)
[Nos 2 acolytes retournent au camp...]

Lensois57 Lensois57
MP
Niveau 8
24 juin 2005 à 14:03:26

mdrr Ptival. Hé hop faut se retaper toute la route jusko camps et revenir, ca ca rajoute bien en durée de vie ^^

adn59 adn59
MP
Niveau 7
24 juin 2005 à 15:00:05

Ouep mais je trouve sa vraiment chiant de tout refaire juste pour un objet , au pire tu la fait a la Metal gear , tu tombe sur sniper wolf , ect... ( enfin si mes souvenir sont bon)

adn59 adn59
MP
Niveau 7
24 juin 2005 à 15:01:49

le truk qui déchire , les énigmes , bien chiante
et c´est clair que les quetes annexes rajoute a mort , par exemple dans Beyond good and evil , l´endroit qui se trouve ds le volcan ( avc le tresor ect...) et les mini jeux aussi , ou bien tjrs dans BGE tu met un sytem de classement via le net qui permet de mettre en concurrence les joueur , les poussant ainsi a refaire le jeu . ..

Lensois57 Lensois57
MP
Niveau 8
24 juin 2005 à 15:01:59

oué dans Metal gera yavé bcp de truc du genre: allez rechercher le sniper, ou bien a la fin, refroidir ou rechauffé la carte d´acces...

Sasuke_Hyuga Sasuke_Hyuga
MP
Niveau 7
24 juin 2005 à 16:19:33

Personnellement, à force de jouer aux FF, j´ai fini par mettre quelques bonus ( genre pièces d´or, potions, etc) dans les pots. Et pour ce qui est des choix, j´en ai fait aussi, mais moins. En fait, je pense plutôt à faire des mini-quêtes, comme par exemple, une chasse aux trésors avec des objets bien cachés et tout. :ok:

Lensois57 Lensois57
MP
Niveau 8
24 juin 2005 à 16:20:56

moi je reste persouadé que des set d´armure c genial, avec plusieurs puissante bien stylé, et des pieces de l´armure bien difficile a retrouver

Sasuke_Hyuga Sasuke_Hyuga
MP
Niveau 7
24 juin 2005 à 16:24:24

Ouais et pour ceux qui ont déjà joué à FF7, je suis en train de faire une sorte de parc d´attraction style Gold Saucer. ^^

Et sinon, pour rallonger la durée de vie, on peut faire un truc comme par exemple le joueur trouve un objet spécial, et il y en a 7 en tout dans le jeu, faut qu´il les trouve tous et il se passera un truc.

Bref, pleins d´astuces pour rendre son RPG plus long d´au moins quelques heures :ok:

Lensois57 Lensois57
MP
Niveau 8
24 juin 2005 à 16:26:07

( d´ailleurs en parlant de FF7 si quelqu´un sait ou je peut le trouver sur PC . ...)

Sasuke_Hyuga Sasuke_Hyuga
MP
Niveau 7
24 juin 2005 à 16:28:48

Prends la PS2, tu pourras avoir :

- Tous les FF :ok: ( sauf les 6 premiers ^^)
- Dragon Quest 8 ( j´ai entendu dire qu´il sortira en France :oui: )
- Tous les prochains Tales of :oui:
- Etc, etc…

Bref, si tu veux faire le plein de RPG, prends cette console :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment