CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La bêta, ça vaut le coup?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
INV INV
MP
Niveau 7
10 septembre 2014 à 00:49:03

L'essentiel c'est qu'ils fassent les choses bien, ne pas se presser, suivre leur plan. Bon je vais tester la bête :)

INV INV
MP
Niveau 7
10 septembre 2014 à 12:38:50

Désolé pour le double post.

Bon j'ai commencé et le moins que je puisse dire c'est qu'effectivement c'est assez tendu comme jeu.

J'ai fait 3 ou 4 missions puis je me suis aventuré dans l'univers et l'un comme l'autre c'est assez galère.

J'ai galéré avec le supercruise, pour arriver jusqu'à Chango Dock, je vous raconte pas :ouch:

Enfin, sinon je joue au pad 360 et ça se joue assez bien, je m'attendais à pire.

Va falloir que je m'améliore mais je suis plutôt satisfait pour le moment :p

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
10 septembre 2014 à 13:00:07

http://elite-dangerous.fr/
Ce site est une mine de renseignements sur le jeu, suis les tutos au début , ça va t'aider à comprendre les mécanismes.

INV INV
MP
Niveau 7
10 septembre 2014 à 13:21:07

Oui je me suis fait quelques tutos et ça m'a été très utile pour les touches de ma manette :)

INV INV
MP
Niveau 7
10 septembre 2014 à 23:53:44

Bon après quelques temps passé dessus j'ai quelques questions :

- Est-il possible d'éviter des missiles? Je crois qu'en mettant le boost ça marche mais pas sûr à 100%.

- J'ai eu des soucis avec le supercruise qui était vers le soleil du système du coup ça me faisait toujours dévié, j'ai dû sortir 5 ou 6 fois pour je ne sais quel raison, des idées?

- J'ai regardé quelques tutos mais quelqu'un a des idées pour faire un demi tour (en hauteur / largeur) rapide?

- Quand je suis en combat et qu'on me suit, quand je finis mon demi-tour, l'adversaire me repasse derrière à ce moment, ça vous arrive?

- Je fais une mission "hunt pirate", je vais donc sur les planètes de système qu'on m'a dit dans la quête, mais comment savoir si s'en est un? Je vois des vaisseaux que je lock mais rien ne me permet de dire si c'est des pirates ou non.

Merci et je vais continuer de chercher des tutos.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 00:16:34

1°) heat sink, les chaff, mode silencieux, boost, point deffense turret, voire simplement tirer dessus.

2°)en sortant d'hyperespace, tu te retrouve devant l'étoile, ralentie et tourne, sinon tu entrera dans une zone, marquée par un cercle jaune, qui te forcera à sortir du supercruise.

3°) tu te sers bien de la zone bleue? sinon le boost accelere temporairement le taux de virage. le lacet par contre est voulu lent, il faut se servir du roulis+tangage(pitch&roll) en priorité, le lacet(yaw) peut etre utilisé pour affiné le tire.
tu peux combiner yaw et roll sur un seul axe avec le yaw into roll, je te conseille le mode "on low roll".

4°)voire ci dessus.

5°) un pirate est wanted, c'est marqué devant toi en bas à gauche quand tu le selectionne, soit c'est clean(civil) soit c'est wanted(pirate), vas dans les nav beacon pres de l'étoile(si tu n'en vois pas dans la liste de navigation, tu es trop loin de l'étoile, où alors c'est un systeme sans station) .

INV INV
MP
Niveau 7
11 septembre 2014 à 01:01:50

Merci pour ta réponse :)

Oui je me sers de la zone bleue, après je ne sais pas si j'y suis toujours en combat. Le fait d'y être permet de se diriger plus rapidement?

J'ai vu que tu jouais au pad, tu as une manette 360? Si oui quelle touche tu as mis pour par exemple passer à 0 en vitesse, ou -100?
Ca peut être utile pour se docker / combattre.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:10:59

oui pour la zone bleue, tu tournes plus vite quand ta vitesse est dedans plutot qu'au dess(o)us.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:13:18

j'ai un gamepad saitek p2600 rumble.

mon 2e joystick sert pour les translation gauche droite, et pour la vitesse. pour les reglages fixe de vitesse j'utilise le clavier, ça me permet de lacher un peu le stick en supercruise et autre situations, je reprend le controle manuellement dès que je peux.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:14:44

pas "joystick", mais le stick de droite si tu préfères.
http://apacelli.com/photo/saitek/saitek-p2600-rumble-pad-1.jpg
il y a encore 4 boutons à l'avant.

INV INV
MP
Niveau 7
11 septembre 2014 à 01:18:24

Ok merci je vois, j'ai vu que tu étais l'admin du site de la communauté francophone, un gros bravo il est génial.

Je verrai tout ça demain, encore merci pour tes réponses.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 02:11:04

Merci mais on est plusieurs ;) 5

INV INV
MP
Niveau 7
11 septembre 2014 à 14:51:41

Bravo à tous alors :)

Bon j'ai multiplié les voyages et j'ai bien compris comment ça fonctionnait mais il me reste encore 2 questions que je m'explique pas :

- Pourquoi ai-je toujours des fissures sur la vitre de mon cockpit? Vais-je trop vite?

- Je suis dans le système lp 98 132, je vais en supercruise sur lp 98 132 2 mais pour je ne sais quelle raison vers 7 000 km, apparaît prox et impact, alors qu'il n'y a rien devant. On me marque dropping too close et on me sort du supercruise. Pourtant je vais bien dans la direction indiqué ... Pourquoi?

Sinon niveau combat faut que je m'améliore parce que pour l'instant dans le scénario, le cobra me donne du fil à retordre.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 14:58:48

1°) à priori tu t'es fait attaqué et tu n'as pas réparé tes modules(canopy).

2°)cf mon point 2 plus haut.

Tu ne dois pas entrer dans le cercle jaune autour de l'étoile ou d'une planète.

L'étoile(ou la planete) n'est peut etre pas devant toi mais sur le côté, si tu passe trop près ça suffit à t'ejecter du supercruise. Repère bien ce cercle jaune.

INV INV
MP
Niveau 7
11 septembre 2014 à 15:02:20

Je ne répare que le vaisseau, pas les modules, merci je ferai attention désormais.

En effet j'ai vu ces cercles dont tu parles, j'y fais attention. Mais la le cercle jaune est en plein sur la planète, ou alors il est en réalité derrière? Ce qui fait que je fonce sur la planète et ça m'éjecte ...

Autre question (désolé mais le gameplay est tellement riche), quand je vois missile incoming, je fais la touche du heat sink mais je meurs quand même, pourquoi?

Merci.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:03:19

Il y a des planètes ou le cercle jaune va à plus de 7000 km, ça dépend de la taille de celle ci.

oublie pas que c'est 7000 km à partir du centre.
Ce qui me fait penser que c'est une petite planete mais ça ne change rien, le cercle jaune ne peut etre franchi en supercruise(ça ressemble à une orbite)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:05:45

le cercle est toujours en dehors.

Les solutions pour le missiles ne sont pas infaillibles, voila pourquoi. Tu peux aussi mettre l’énergie à fond sur les bouclier pour augmenter la résistance.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:12:49

Et le heat sink n'est pas vraiment fait pour ça, ça va d'abord vider la chaleur de ton vaisseau(ce qui prend un peu de temps) et ensuite ça largue une capsule que le missile peut confondre avec ton vaisseau.

le role du heat sink c'est d'abord de te refroidir.

et le cercle jaune est toujours autour de la planete orienté vers toi, ne pas confondre avec les orbites des lunes etc...qui elles peuvent passer devant er derriere la planete.
quand tu approches d'une planete tu vois des cercles bleus, le dernier est jaune.

INV INV
MP
Niveau 7
11 septembre 2014 à 15:14:24

Ok donc si j'ai bien compris les derniers 7 000 km je dois les faire mais sans le supercruise ?

Merci.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:18:50

je ne sais pas, je ne connais pas la limite en km pour chaque planete, mais si tu entre dans ce fameux cercle, oui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment