Menu
Super Smash Bros. for Wii U
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Super Smash Bros. for Wii U  /  Tous les forums  /  Forum Super Smash Bros. for Wii U  /  Topic Les fantastiques aventures du modérateur  / 

Topic Les fantastiques aventures du modérateur - Page 532

Sujet : Les fantastiques aventures du modérateur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Dine_Au_Zor
Dine_Au_Zor
MP
29 août 2016 à 14:47:57

Pour moi y'a faute des deux côtés.

Perso je peux rire de tout, j'ai absolument aucun sujet tabou. Mais c'est pas pour ça que tout est drôle.

Je prends la fameuse phrase passe partout, mais qui, je trouve, doit être le proverbe le plus vrai que je connaisse : "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Selon moi tu peux faire des blagues sur absolument tout, tant que tu ne choques personne. Si la personne te demande poliment d'arrêter des blagues qui peuvent la blesser tu te dois d'arrêter parce que (2e proverbe le plus vrai de l'univers) "la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres". Donc les sanctions sont justifiées si et seulement si le mec qui faisait des blagues (parfois sans aucune mauvaise intention) avait été bien prévenu à l'avance.

Et puis oubliez pas que parfois, les blagues sur les catholiques passent bien mieux que celles sur les juifs. Et vous pensez que ça fait plus de mal à qui ça ? Et bah à tout le monde. Nan vraiment, faut arrêter de mettre des limites imaginaires et arbitraires et juste séparer les gens qui disent des choses juste pour rire de celles qui se choquent pour de simples blagues.

J'me permets aussi de dire ça parce que franchement, je pense que niveau ouverture d'esprit j'ai la barre assez haute, et c'est ptet ça qui fait que je me permets de rire d'absolument tout. Si c'est pas votre cas, demandez simplement d'arrêter, et si la personne persiste alors là signalez/blacklistez/tuez le si vous voulez. Mais par pitié, faites au moins ça calmement au lieu d'insulter (ça vaut pour tout le monde)

Naruto_226
Naruto_226
MP
29 août 2016 à 14:53:27

« ** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Ceci est un espace public, des origines (quelles qu'elles soient) ne donnent pas le droit de faire des blagues racistes. »

« Ne donnent pas le droit de faire des blagues racistes. »

« Blagues racistes. »

C'est ça que je ne comprend pas mon cher Zul, et j'aimerais que tu me l'expliques.
Tu me dis que tu m'as sanctionné pour message opportun, mais dans la sanction, cela dit que je ne peux pas faire de blagues racistes... Okay...

Surtout le fait que je n'ai pas fait de blagues racistes, mais plutôt une blague sur les stéréotypes, là est la différence. Certe, y'avait des blagues qui allaient beaucoup trop loin, comme celle du porc, et je peux parfaitement comprendre la sanction de blagues racistes sur le forumeur qui a fait cette blague.

Cependant, me sanctionner sur la blague que j'ai fait, qui n'est pas raciste d'ailleurs, mais qui se concentre sur les stéréotypes, je trouve ça un peu con.

J'ai jamais été sanctionné, j'ai toujours eu un comportement très correct, mais je me fait sanctionner pour « message opportun »
Si j'aurais su que j'allais me faire sanctionner pour ça, j'aurais supprimé mon post dès le départ.
Mais non, je me fait directement sanctionner, pour une connerie de la sorte, cool.

Naruto_226
Naruto_226
MP
29 août 2016 à 14:58:08

« Oui bien sûr, quand les messages en question sont postés à 2 h du matin. J'aurais sûrement fait ça si ça avait été un message isolé, mais là on parle de dix pages du blabla remplies de messages racistes. Tu crois quoi, que je vais déclarer l'amnistie générale par pure charité ? »

C'est ça le prob, c'est qu'il y a une différence entre faire une blague raciste et une blague sur les stéréotypes, faut savoir faire la différence.
Par exemple, la blague sur le porc est vraiment pas une blague, et ça mérite une sanction, c'est vrai.
Par contre, Jonah, qui a fait une blague sur les stéréotypes aussi, s'est fait bannir...

Sinon, Daz a tout résumé en gros.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
MP
29 août 2016 à 15:04:31

C'est toi qui ne comprends pas Luidi. Tu me crois suffisamment stupide pour ne pas savoir qu'on peut contacter des gens par MP ? Ce que je te dis, c'est qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Et hier soir, elles ont été très largement dépassées. Quoi que tu en penses, à un moment donné la modération n'est plus là pour faire de la figuration.

DaZ > Rire de tout mais pas avec tout le monde, oui. Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, là on est sur un forum. Un forum qui a des règles à respecter, notamment sur ce genre de propos. On peut bien voir où ils mènent maintenant, et pourquoi ils sont interdits.

naruto > Une sanction pour message inopportun n'est vraiment pas grand-chose, tu sais… C'est censé être un avertissement qui montre qu'il ne faut pas exagérer. Il y a toujours cet esprit « DDB » de l'ancien JVC qui fait penser qu'une sanction de ce style est toujours quelque chose d'énorme, mais ce n'est pas censé être le cas.

Et puis bon, on ne parle pas de n'importe quel stéréotype là, du genre « les noirs courent vite » ou je ne sais quoi, mais bien des arabes qui sont des voleurs. Et ça franchement, ça s'apparente à une forme de racisme pour moi. On en a apparemment des conceptions différentes, et je suis tout à fait prêt à te croire quand tu dis que tu ne voyais pas le mal. Mais moi je le vois, et c'est ça l'esprit de cette soi-disant sanction qui ne change strictement rien à ton pseudo.

Dine_Au_Zor
Dine_Au_Zor
MP
29 août 2016 à 15:06:53

Là dessus je suis d'accord, c'quand même un forum public, les messages sont sauvegardés et à la portée de tous.

Du coup okay, mais j'pense quand même que faudrait avertir un peu avant (et ptet plus fermement) ceux qui font ces blagues et expliquer pourquoi faut pas en faire, avant de tout de suite ban 30 jours quoi

Luidi
Luidi
MP
29 août 2016 à 15:11:32

Ce que je te dis, c'est qu'il y a des limites à ne pas dépasser.

Sauf que comme je l'ai dis hier, les limites sont différentes pour tout le monde.
Et si limite il y a, on ne sait pas quand on la dépasse. Hey, je sais même pas si y'a une limite.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
MP
29 août 2016 à 15:16:14

DaZ > Bah justement, l'essence d'un signalement pour message inopportun est de prévenir la personne en question qu'il ne faut pas s'aventurer dans ce domaine-là, sans pour autant bannir 30 jours comme un signalement pour racisme le ferait (puisque c'est bien ce type de signalement qui a été fait, en grande majorité). C'est quelque chose qui n'a quasiment aucune incidence pour le pseudo, il faut arrêter d'en faire quelque chose d'incroyable du style « olàlà, Zul m'a banni, le salaud ! ». Non, ce n'est pas le cas.

Luidi > Je suis tout à fait d'accord avec toi, les limites sont différentes pour tout le monde. C'est pour ça que dans un cadre privé, on peut tout à fait aller aussi loin que vous l'avez fait hier, du moment qu'on le fait avec les bonnes personnes. Mais dans un cadre public comme un forum, il faut bien fixer des limites à un moment pour éviter que trop de gens ne soient choqués.

Message édité le 29 août 2016 à 15:16:47 par ZulMetaKnight
sagara--sano
sagara--sano
MP
29 août 2016 à 15:16:20

Le gros problème de cette histoire, c'est qu'on est deux modérateurs, et que chacun a traité de son côté. Mais en discutant avec Zul, je me rends compte qu'on a appliqué les mêmes avertissement, c'est à dire utiliser le motif de message inopportun plutôt qu'autre chose.

Ici, on parle pas d'une blague isolée, on parle d'environ 10 pages de blagues. Un moment les gars, vous êtes grands, faut savoir s'arrêter non ? Je vous rappelle encore une fois qu'on est sur un forum "PUBLIC".

Je suis très bon public de toutes les blagues, franchement, je vais pas m'en cacher, mais je sais faire la part des choses.

Et bon Daz, c'est bien gentil ce que tu dis, mais un moment, faut aussi arrêter de tout mettre sur le dos des modos. Franchement, niveau tolérance, on est quand même dans le top, parce que les sanctions ne sont jamais distribuées gratuitement, et pourtant, c'est pas l'envie qui manque par moment avec toutes les histoires qu'il y a.

Vous êtes pas des gosses, on va pas être toujours derrière vous à vous menacer "attention, tu vas être puni si tu t'arrêtes pas". Là en l'occurrence, vous avez pas su vous arrêter. Et sérieusement, on a sanctionné sur la base de "Message inopportun" et à quoi correspond un message inopportun ? A une simple baisse d'un de karma, ce qui correspond à quoi ? A un avertissement. Et oui, si t'as pas un passif long comme le bras, en aucun cas c'est pénalisant pour toi.

Et Luidi, pas la peine non plus de t'en prendre à Zul, vu que j'ai aussi traité une alerte sur ton compte. Et Dieu sait le nombre de fois où j'ai déjà passé des signalements te concernant à la poubelle. Tu m'as déjà fait plusieurs fois la réflexion que je ne savais pas m'arrêter, pour cette fois, c'est toi qui n'a pas su te dire "bon je vais m'arrêter pour cette fois ci".

Et je le répète : une alerte traitée en tant que message inopportun EST UN AVERTISSEMENT. Je vois pas ce que ça change. Vous avez eu un mp de Glados, ça fait tâche dans votre profil ? Je me suis pris un message inopportun pour un simple "ta gueule" balancé gentiment à quelqu'un avec qui je m'entends bien. Donc bon, faut savoir passer sur ce genre de chose, y a pas mort d'homme, vous avez été averti point.

:(

Dine_Au_Zor
Dine_Au_Zor
MP
29 août 2016 à 15:21:25

J'ai pas tout mis sur le dos des modos, je parle même plutôt des gens qui viennent se plaindre aux modos en fait :noel:

sagara--sano
sagara--sano
MP
29 août 2016 à 15:28:35

Le 29 août 2016 à 15:21:25 Dine_Au_Zor a écrit :
J'ai pas tout mis sur le dos des modos, je parle même plutôt des gens qui viennent se plaindre aux modos en fait :noel:

Vous comprenez juste pas qu'un signalement peut être une forme d'avertissement.

D'ailleurs, si je vais dans l'historique de mes sanctions (c'est à dire une seule), le message inopportun est classé comme "avertissement".

Après, comme l'a dit Zul, je pense que vous voyez trop encore la notion de "demande de ban" alors qu'en aucun cas c'est le cas. On banni directement en traitant une alerte sous la dénomination "racisme", chose qu'on a absolument pas fait, et y en a qui aurait pu rentrer dans cette catégorie.

Mais on est pas comme ça. Et encore une fois, si ça avait duré une page, ok.... Mais là ça ne s'arrêtait plus. Si j'avais été là (ou si Zul avait été là) on l'aurait fait savoir que ça va trop loin. Mais là, on arrive après la guerre, certains on demandé d'arrêter, c'est pas parce qu'ils sont pas modos qu'ils ont pas le droit de donner un avis, si après, ça ne sait plus s'arrêter, on y peut rien. On traite l'alerte le lendemain, forcément vous allez croire que c'est injuste mais non.

Dine_Au_Zor
Dine_Au_Zor
MP
29 août 2016 à 15:31:19

Bon t'façons j'pense que ça aura fait réfléchir, ça se passera ptet mieux la prochaine fois :hap:

ZeroSuitJonah
ZeroSuitJonah
MP
29 août 2016 à 15:36:26

Je trouve quand même que me prendre un ban 30 jours pour une connerie sur le vol et Maya L'abeille ( je reste vague sinon rebonjour le ban :hap: ) c'est fort sachant qu'il y avait aucune animosité dans le message, m'enfin bref c'est vous qui voyez [[sticker:p/1kki]]

sagara--sano
sagara--sano
MP
29 août 2016 à 15:47:16

Le 29 août 2016 à 15:36:26 ZeroSuitJonah a écrit :
Je trouve quand même que me prendre un ban 30 jours pour une connerie sur le vol et Maya L'abeille ( je reste vague sinon rebonjour le ban :hap: ) c'est fort sachant qu'il y avait aucune animosité dans le message, m'enfin bref c'est vous qui voyez [[sticker:p/1kki]]

Comme dit, nous on ne fait que choisir le motif si le signalement provient de nous-même, ou recatégoriser l'alerte si elle émet d'un autre forumeur.

Chaque catégorie équivaut à son nombre de point de karma.

Du coup, sachant que je n'ai pas traité ton alerte et que je me fis à ce que Zul à dit, c'est à dire, appliquer le motif de "message inopportun", tu n'as dû te prendre que 1 de karma.

Si tu as pris un ban de 30 jours, c'est que tu avais déjà d'autres points de karma à ton actif, et ce simple message inopportun t'a fait basculé dans une catégorie supérieure qui a conduit à un ban.

Pour rappel, voici comme sont calculés les sanctions :

Votre karma est associé à votre compte en entier, il est donc partagé par tous vos alias. Un karma "pur", de 0, indique que vous êtes considéré comme quelqu'un avec un "casier judiciaire" vierge. Ce karma est une sorte de permis à point qui permet de définir de manière automatique à quelle sanction vous avez droit. Plus vous avez un karma élevé, plus la sanction sera lourde. À l'inverse, bien se comporter peut alléger votre karma.
Le nombre de points de karma qui vous sont infligés sont déterminés par le motif de la sanction :
- 10 points de karma : Pédo, incitation à la haine, mise en danger des personnes, Diffamation, Piratage, Apologie de comportements illégaux, divulgation de données personnelles
- 3 points de karma : Porno, insultes, flood, Raids et spoilers
- 1 point de karma : Messages inopportuns, doublons, publicités et "règles spécifiques au forum"
D'autres mauvaises actions peuvent entraîner un alourdissement du karma, par exemple faire des signalements abusifs, ou abuser du système de contestation.

L'échelle des sanctions, en fonction du karma, est la suivante (elle est dispo dans vos paramètres, en infobulles) :

  1. avertissement
  2. avertissement
  3. avertissement
  4. avertissement
  5. ban 1 jour
  6. ban 2 jours
  7. ban 3 jours
  8. ban 10 jours
  9. ban 20 jours
  10. ban 30 jours

Le bannissement définitif intervient après deux sanctions à 10 points de karma. Même en étant banni 50 fois pour insultes, on va avoir beaucoup de bannissements de 30 jours, mais jamais du définitif.

Votre karma diminue automatiquement de 1 point tous les 15 jours sans sanction.
Le karma ne peut pas aller au delà de 10. Vous ne pouvez pas être banni pour plus de 30 jours (sauf ban def, évidemment). Donc non, même en cumulant 18 insultes le même soir où vous êtes très très énervé, vous aurez au final un karma de 10 et un bannissement de 30 jours (par contre, pour annuler la sanction entièrement, il faudra contester les 18 insultes une à une).

Donc du coup Jonah, si t'as eu un ban de 30 jours, c'est que t'as eu la sanction maxi, donc que t'as déjà eu plusieurs signalements avant.

Message édité le 29 août 2016 à 15:48:09 par sagara--sano
ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
MP
29 août 2016 à 15:52:16

J'ai effectivement signalé comme message inopportun la grande majorité des messages, mais certains comme incitation à la haine (notamment ceux de l'autre excité qui a traité tout le monde d'imbéciles après son bannissement, donc le concernant c'était la bonne chose à faire).

Donc il n'est pas impossible que le message sur Maya l'abeille ait été signalé pour incitation à la haine et pas message inopportun (comme il aurait probablement dû l'être). :doute:

Message édité le 29 août 2016 à 15:53:26 par ZulMetaKnight
Hinokawaii
Hinokawaii
MP
29 août 2016 à 15:54:42

Spoil = 3 points sérieusement ? :ouch:

Dine_Au_Zor
Dine_Au_Zor
MP
29 août 2016 à 15:56:34

"Jeuxvideo.com" :hap:

Hinokawaii
Hinokawaii
MP
29 août 2016 à 16:00:26

C'est vrai Daz :noel:

sagara--sano
sagara--sano
MP
29 août 2016 à 16:01:43

Et, il peut arriver qu'on traite un peu trop vite des alertes. C'est déjà arrivé pour Ley de mémoire, on sait reconnaître nos erreurs. Dans ce cas, faut venir nous en parler en mp qu'on en discute calmement.

Mais ça vaut pour une sanction vraiment disproportionnée ou injuste. Ceux qui ont été avertis et qui savent pourquoi, ça sert à rien de venir hein :-p

ZeroSuitJonah
ZeroSuitJonah
MP
29 août 2016 à 16:04:43

Mais wat on gagne du karma environ tout les 17 jours sachant que je ne gagne pas de karma depuis plus d'une vingtaine de jour ça veut dire que j'etais à O non? ( et je me suis pas fait sanctionner entre cette periode ) et là j'ai direct 10 de karma wesh :hap:

sagara--sano
sagara--sano
MP
29 août 2016 à 16:07:49

Le 29 août 2016 à 16:04:43 ZeroSuitJonah a écrit :
Mais wat on gagne du karma environ tout les 17 jours sachant que je ne gagne pas de karma depuis plus d'une vingtaine de jour ça veut dire que j'etais à O non? ( et je me suis pas fait sanctionner entre cette periode ) et là j'ai direct 10 de karma wesh :hap:

Ah bah alors c'est l'alerte qui n'a pas été recatégorisée. Tu peux nous envoyer le mp de Glados ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Amazon WiiU 31.78€ Fnac Marketplace WiiU 39.99€ Amazon WiiU 44.16€ Fnac WiiU 59.99€
Marchand
Supports
Prix