CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis détaillé d'un grand fan de RPG

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Canailledesort Canailledesort
MP
Niveau 6
06 juin 2012 à 21:11:13

J'ai vu aucun sujet sur la durée de vie, ni dans ton premier post, et comme j'ai pas la force d'éplucher toutes les pages, peux-tu me dire si le jeu est un minimum long (au moins 15 heures) ou pas?

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:34:17

Il fait dans les 20-25 heures :ok:

Canailledesort Canailledesort
MP
Niveau 6
06 juin 2012 à 21:50:17

Ok merci!

En ce moment je suis tellement dans Game of Thrones que je pense l'acheter :bave: (en + le studio est français)

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:15:53

Non je dirais entre 20 et 30.
Estimation officielle en plus.

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
07 juin 2012 à 13:33:56

Personellement, j'en suis plus que ça et je suis au Chapitre 10 sur 16. Mais je fouille partour et j'hésite pas à me balader pour trouvé des codex ou les odeurs du chien, donc ça allonge un peu, mais les explorateurs auront une bonne durée de vie pour eux.

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 15:48:07

ton pavé m'a carrément donné envie de l'acheté....je suis passé devant en magasin et j'ai hésité...j'aurais lu ça avant il était mien :rire:
je le prendrais la prochaine fois^^

Guytar06 Guytar06
MP
Niveau 1
07 juin 2012 à 17:23:33

tu m'a convaincus je le prend

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:00:26

En tout cas, bien joué Itachou t'as fait la pub pour le jeu.

Amaranthya Amaranthya
MP
Niveau 5
07 juin 2012 à 18:14:41

Clair ! Tu as donné envie à beaucoup de personne de l'acheter. Étant fan de RPG également je l'attends impatiemment sur Steam, ce soir à 19h ! Espérons que les critiques ne vont pas trop être méchantes avec ce jeu !

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
07 juin 2012 à 22:16:09

@CannibaLecteur2-guytar06
Vous devrez pas le regretter les gars, une telle histoire c'est plutôt rare de nos jours. Même si pour vous ou d'autre les premiers Chapitre pourrait être plus mou et moins intéressant que les autres, franchement accrochez-vous, faut le temps que ça s'installe mais après c'est que du bonheur.

@TheGreenMonkey
"En tout cas, bien joué Itachou t'as fait la pub pour le jeu." - Lol c'était pas vraiment mon but ^^, je voulais juste exposé mon avis détaillé en prenant en compte les défauts et qualités objectivement. D'après la note des lecteurs sur le jeu, ça à l'air de ce confirmé, le jeu est très bon. Pour ma part je m'en fiche de qui le crée, du pourquoi et du comment, je n'hésiterai jamais à parlé de jeux telle que Baldur's Gate ou Deus Ex en exposant leur défauts tout en montrant leur qualité qui font que ces jeux mérite d'être joué. C'est le cas avec Game of Thrones, le jeu mérite d'être joué pour moi. Une oeuvre insolite qui ose faire des choses que d'autre ne feront pas et cassé les codes ne devrait jamais resté dans l'ombre qu'importe l'impact quelle aura sur les gens en posifit ou négatif, c'est le pourquoi de ma démarche. Au final, content que cela à pû convaincre, et oublier pas de tester le jeu vous-même, c'est le plus important =) !

@Amaranthya
"Étant fan de RPG également je l'attends impatiemment sur Steam, ce soir à 19h !" - Héhé, savoure bien le jeu ;) !

"Espérons que les critiques ne vont pas trop être méchantes avec ce jeu !" -La vérite est que si on s'appelle pas EA, Bioware ou Rockstar, on ce tape souvent du méchant dans le lot et du troll, c'est obligatoire. Par exemple, Dragon Age 2 à eu de sacrée bonne note alors que c'est un jeu assez moyen. Pourquoi un jeu moyen à une bonne note s'il ne la mérite pas ? C'est surtout à cause du nom et de la marge que doivent touché certaines personne. Il y a des primes si le jeu obtient un certain nombre de note positif sur un nombre définis de site, ceci est bien connu, c'est justement à cause de ça que Obsidian n'a pas touché grand chose de Fallout: New Vegas. Donc bon, pas de grande chose d'espoir de côté tant que l'argent entre en jeu.

Au faites, lancement du jeu là et une mise à jour, on passe en 1.01 il me semble :).

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:20:54

Ouais, je sais que ce n'était pas spécialement ton but mais ton excellent test à fait des émules, donc bravo :)

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
07 juin 2012 à 22:24:47

@TheGreenMonkey
Merci l'ami ;) ! En espérant que ça permettent à Cyanide de pouvoir faire d'autre perle sortant du lot comme ça, ils ont vraiment du potentiel. Avec un budget du niveau de Dragon Age, il ont vraiment moyen de faire une vrai bombe quasiment parfaite.

Pour la mise à jour 1.01, comme la dit goodj66 sur un autre sujet, elle permet enfin la configuration du clavier directement dans les options et les temps de chargement ont était réduit drastiquement, ça passe en gros de 1 minute a 5 seconde, hallucinant !

Deux des plus gros défauts pour moi corrigé dés la sortie, niveau ergonomie il n'a quasiment plus de défauts maintenant, le jeu en devient encore plus agréable à joué =).

[josephporta] [josephporta]
MP
Niveau 8
08 juin 2012 à 00:41:14

Tres bon test mon ami. Merveilleux. Petit coup au coeur à la seule evocation de bitume (ayant beaucoup masterisé et joué à la mouture mk5).

[josephporta] [josephporta]
MP
Niveau 8
08 juin 2012 à 00:50:28

En revanche je voudrais juste ajouter qu'à mon avis, tu as un peu appuyé les points positifs du jeu. Le jeu n'est pas mauvais note bien, il a même franchement de tres bon aspects, mais tu sais au fond que dans un mois tu n'y joueras plus.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 01:17:04

Oui il n'y jouera plus car il l'aura fini.
Ce n'est pas skyrim ou un mmo

Ploush Ploush
MP
Niveau 6
08 juin 2012 à 01:22:55

Très bon Test, plutôt objectifs même si on sent que tu as vraiment apprécié ce jeux :) en général j'évite les licences de film ou série qui la majorité du temps sont nul, autant que les films tirés de jeux soit dit en passant, mais tu m a donner envi de le tester moi même.

frg_2007_02 frg_2007_02
MP
Niveau 6
08 juin 2012 à 09:14:32

"Par exemple, Dragon Age 2 à eu de sacrée bonne note alors que c'est un jeu assez moyen"

Oui j'ai été choqué en voyant les notes du jeu dans la presse (mais soulignons quant même que jv.com lui a foutu un 12)
Je n'ai testé que la démo et ça m'a largement suffit (mention spéciale du ridicule pour les mouvements du bâtons de mage. J'étais mort de rire)

Mais bon pour moi Bioware est sur une mauvaise pente depuis... Baldur's Gate 2. Depuis soit ils ont produit des jeux très moyens (NWN pour le solo, DA2) ou des jeux sympas mais se résumant à des couloirs (KOTOR, DAO).
Il n'y a que ME 1 qui est sortit du lot avec le Mako mais comme c'était pas parfait ils ont choisit de supprimer la possibilité de se balader sur des planètes en dehors d'un objectif...

Je ne comprends pas cette incapacité à produire un bon jeu de rôle dans un monde relativement ouvert. S'ils ont du mal avec la 3D, qu'ils en reviennent à l'isométrique !

Sinon tu m'as convaincu, je viens de passer commande du jeu :ok:

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
08 juin 2012 à 14:03:15

J'ai TOUT lu : que ca soit le superbe test d'Itachou et meme les 7 pages qui ont suivies, j'y suis depuis 1h30 lol Comme quoi c'etait passionnant.

Donc un grand merci a Itachou d'abord et autres ensuite qui ont alimenté le debat autour de ce jeu que je me suis empressé de commander il y a de cela 4 mn :)

Moi j'aurais juste une question : Itachou, la difference entre versions PC et console est-elle aussi prejudiciable pour le consoles quand on repense a dragon age origins qui sur console ne proposé pour ainsi dire pas les meme options (comme la vue de dessus et la pause active) ?

:merci:

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
08 juin 2012 à 16:33:26

@[JosephPorta]
Ha Bitume, toute une histoire hein =). J'ai pas fait beaucoup de PnP et je n'en fait plus de nos jours hélas, mais Bitume restera un des meilleures PnP que j'ai joué (en plus que le cadre de jeu est la France) avec D&D et L'Appel de Cthulhu.

"En revanche je voudrais juste ajouter qu'à mon avis, tu as un peu appuyé les points positifs du jeu. Le jeu n'est pas mauvais note bien, il a même franchement de tres bon aspects," - Les points négatif du jeu ce trouve au niveau ergonomie principalement et détails secondaire (comme pas assez de quête annexe), des choses qui sont à libre appréciation du joueur, tout comme le système de combat. Je ne peux pas enfoncé de telle chose sous prétexte que cela dérange certains, je préfére gardé un aspect neutre ici pour parlé au plus de gens possible. Il mériterait d'être noté cela dis dans mon avis. Mon vrai test sur Dagon's Lair sera plus complet.

"mais tu sais au fond que dans un mois tu n'y joueras plus." - Un bon jeu n'a pas besoin d'un mois pour être fini, s'il posséde une durée de vie raisonnable c'est parfait, et la réjouabilité est présente dans Game of Thrones même un tant sois peu mince. Une oeuvre sans fin n'aurait pas le même impact émotionelle qu'une oeuvre terminé. Je préfére vivre une expérience inoubliable de 1 mois avec une fin mémorable plutôt qu'une expérience prosaïque de 2 ans. J'ai également joué à WoW pendant 2 ans, et franchement, mon temps passé sur Game of Thrones pour l'instant l'emporte largement en terme de plaisir de jeu. Je suis une éponge, j'absorbe et je m'intéresse à beaucoup de choses dont beaucoup de jeux vidéos, ce focaliser uniquement sur un jeu pendant une très longue période et, pour moi bien sûr, par expérience accumulée, une perte de temps.

Au faites JosephPorta, tu as quasiment le même nom que mon ami hollandais Jspoelstra que je cotoyer du temps où j'était sur The Vault dont mon compte existe toujours, mais je n'ai plus le temps ni la motivation pour continué à contribué là-bas. Ton nom ma fait tilt sur le coup -> http://fallout.wikia.com/wiki/User:Jspoelstra.

@frg_2007_02
"Oui j'ai été choqué en voyant les notes du jeu dans la presse (mais soulignons quant même que jv.com lui a foutu un 12)" - Et ouais, l'argent ça peut tout changé. Les notes, les gens, les pays, la vie, les jeux...

"Mais bon pour moi Bioware est sur une mauvaise pente depuis... Baldur's Gate 2. Depuis soit ils ont produit des jeux très moyens (NWN pour le solo, DA2) ou des jeux sympas mais se résumant à des couloirs (KOTOR, DAO)." - La 3D est beaucoup plus dur à manipuler que la 2D. Avec la 2D, le joueur n'est pas capable de voir l'ensemble de la zone où il ce situe, l'ensemble demande moins de performance et moins de temps à être développer. L'imagination joué également une plus grande part. Il y a d'autre points mais ceci suffiront.

Personellement, ça me dérange pas que ce soit des jeux couloirs (lol t'a un peu forcé, il y a quand même une différence entre vrai couloirs et les RPG style Bioware next-gen, comme avec la plaine de Dantooine dans Star Wars KOTOR). Star Wars KOTOR à une histoire passionante et immersive couplé de quête annexes couplé de nombreuses possibilités, avec un très bon système de bon/neutre/mauvais avec la Force, et puis dans un des meilleures univers de science-fiction jamais crée.

Dragon Age a également beaucoup de possibilité au niveau de l'interaction, pas mal d'impact au niveau de tes choix (transformer Alistair en un type pragmatique par exemple) et te laisse la marche à suivre pour la quête principal à quasiment tout les niveaux. Le scénario est bâteau on va dire, misant tout sur l'épique. J'ai par contre beaucoup plus aimé Awakening son extension (comme Shivering Isles avec Oblivion). Histoire vraiment intéressante, des Hurlocks qui parle, un système de forge un peu plus développer (pas tant que ça), une amélioration de la forteresse du joueur, choix drastique à faire à la fin, de bon combat, continuation de ton perso. C'était pas mal tout ça.

Ce que est triste avec Bioware, c'est qu'ils n'ont plus le génie créatif qu'ils avaient autrefois. Ils ne sont plus sûr de leur choix, ils hésitent, demande au gens ce qu'ils en pensent. On a l'impression de voir des amateurs développer leur 1er jeu vidéo, et même eux ce débrouille tout seul. C'est triste, et Dragon Age 3 n'occure rien de bon, je n'en attends pas grand chose personellement, mais j'espére être surpris au final.

"Il n'y a que ME 1 qui est sortit du lot avec le Mako mais comme c'était pas parfait ils ont choisit de supprimer la possibilité de se balader sur des planètes en dehors d'un objectif..." - La fainéantise absolu, pourquoi supprimer quelque chose de vraiment intéressant pouvant être améliorer en mieux a part si on a la flemme de vouloir s'en préocupper ?

"Je ne comprends pas cette incapacité à produire un bon jeu de rôle dans un monde relativement ouvert. S'ils ont du mal avec la 3D, qu'ils en reviennent à l'isométrique !" - Les Open Worlds ont toujours était dur à développer, que ce soit en terme de bug, que de cohérence envers l'environnement (tout est visitable dans ce type de jeu, un véritable challenge). C'est pour ça qu'il y en a si peu.

L'isométrique c'était l'âge d'or. Ca permettrait de crée des Semi-Open Worlds du genre de Baldur's Gate sans trop de difficulté avec une qualité graphique impressionante et unique (le style décors peint ultra détaillé permet de faire des choses exceptionnelles).

Pour crée un jeu isométrique, quelqu'un ayant une telle idée devrait absolument faire appelle a Kickstarter, personne ne financera quelque chose d'aussi dangereux de nos jours, la majorité des consommateurs ne sont plus les mêmes qu'autrefois.

@maddemon
Lol 1h30 tant que ça, je savais pas qu'on avait écrit autant (désolé c'est de ma faute, tendance à laché des pavés). De rien maddemon, content d'avoir pû t'aiguiller un peu.

Entre les consoles et le PC, la seule chose qui a changé c'est les graphismes et l'interface de la pause active. Celle-ci est ronde (comme celle des odeurs du chien) sur console alors qu'elle est horizontal sur PC (plus adaptée pour le PC). Hormis ça, le jeu est le même, avec le même système de combat à la différence comme tu dis de Dragon Age et Dragon Age 2, où la version console ce transforme en Action-RPG avec de la tactique diminué et une difficulté amoindris, en gros un bon coup poing dans la gueule au consoleux hélas. Il n'y a pas de vue lointaine dans le jeu, c'est en gros aussi zoomé que Dragon Age 2 si tu as testé. Il y a parfois quelque soucis lorsque tu es très prés d'une porte, mais ça reste rare.

mindfucker mindfucker
MP
Niveau 6
08 juin 2012 à 17:19:17

Un pavé qui m'a donné envie de découvrir le jeux

Merci à toi :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.90€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment