CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis détaillé d'un grand fan de RPG

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Itachou Itachou
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 21:09:26

Exacte, cela n'a rien avoir avec des compositions du style Jeremy Soule ou Paul Romero, mais je trouve que certaines ont quand même leur personnalité. Je rajouterai aussi celle durant la 1ére séance avec la reine.

Je trouve qu'elle font assez musique courte de film, de celle dont on entend que 15-20 seconde durant une scéne, celle-ci répété en boucle donc, mais c'est pas désagréable pour autant.

Après, impossible de dire si ces musiques font partie de la série ou non, sauf le menu que je connais =).

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:01:44

Mmmh non je pense que ce sont des compositions originales

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 07:50:49

La plupart des musiques à Castle Black et Riversprings dans les premiers chapîtres viennent de la série :ok:

Après je sais pas :(
_______________________
J'ai un Z avec votre nom dessus...
:sournois:

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 16:04:21

:(

faut que je vérifie ça si je sais

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
31 mai 2012 à 20:34:42

Je viens juste d'arriver à la maison cachée de Mors et putain la musique est sacrément jolie, on dirait une musique du film Gladiator. Emplis de nostalgie, de tristesse, d'espérance, on ressent bien toute la peine de Mors et son désir indomptable de revoir sa famille 15 ans après alors qu'ils ne ce sont jamais donnée de nouvelle depuis.

Et le panorama est superbe, sous fond de couché de soleil. A noté que Mors durant les flashbacks était déjà assez vieux, je lui donnerai 65 ans maintenant, contrairement à sa femme qui semble avoir au moins 40 ans donc 55 ans maintenant.

Il faut absolument que je trouve le moyen d'extraire ces musiques, il y en a vraiment de très sympa =).

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 21:13:27

La majorité des thèmes tu les trouveras en fouillant dans l'OST de la série :)

Sinon pour l'âge des protagonistes, je dirais Mors = 50-60 ans (Jeor Mormont est plus vieux que lui, enfin il me semble) et Alester = 35-40 ans :(

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
31 mai 2012 à 22:30:44

Mors je dirais plus 60 ans alors, il y a 15 ans il avait déjà les cheveux et la barbe blanche (ou alors il était blond bien clair, mais j'en doute):

http://img269.imageshack..us/img269/2056/mors454647.png

A part s'il a été atteint de canitie précose (ce qui existe, le pére d'un pote quand j'était jeune avait déjà ces cheveux entiérement blanc a 30 ans).

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
31 mai 2012 à 23:18:07

En cherchant un peu je l'ai trouvé, voici la musique que je parlé quand on va à la maison cachée de Mors. C'est la musique "Goodbye Brother" de la série, elle est vraiment excellente:

http://www.youtube.com/watch?v=QnFg4WkAJ1I

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 23:30:26

Je vous trouve assez dingue pour nous sortir des 60 ans lol.
Je suis sûr que ça tourne dans le même âge qu'Alester.

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
01 juin 2012 à 00:22:30

Bah pourquoi ? Ca semble le plus logique. Par exemple mon pére qui va bientôt avoir 60 ans a les cheveux bien moins blanc que Mors, qui sont quasiment tout blanc. De plus, il y a 15 ans il avait déjà ces cheveux blanc, ce qui devrait le mettre au moins entre 45 et 50 ans à la base. 40 ans pour avoir les cheveux entiérement blanc c'est impossible, hormis avoir une canitie précose.

Alester je lui donne 45-50 ans moi, et Valaar peut-être 40-45 ans. En parlant de Mors, Jeyne est toujours impressioné par sa combativité malgrès son veil âge et à tendance à souvent le mentionné, et Mors lui même fait un paralléle avec son chien en sortant un "c'est un vieux cabot oui... un peu comme moi", 50 ans ça me semble pas tellement vieux pour être désigner de la sorte et avoir autant de réaction sur ça.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 00:50:54

Tu verras dans les chapitres de fin mais tout indique que Mors a le même age que Alester.
Vous trouvez que Mors a un visage d'un homme de 50-60 ans ?

Ah sinon... l'âge vous savez... à ce genre d'époque, on était vieux à partir de 40 ans.
Pour un guerrier, c'est assez vieux selon moi.

Je dirais qu'ils ont tous les deux 40 ans (approximativement).

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
01 juin 2012 à 01:34:36

"Vous trouvez que Mors a un visage d'un homme de 50-60 ans ?" - Bah carrément, la couleur de cheveux et les marques du visage sont des indicateurs qui ne trompe pas. Mors a typiquement le visage d'une personne entre 50 et 60 ans, des exemples avec Hugh Laurie qui a 52 ans, Bruce Willis 57 ans et Harrison Ford 69 ans, leur visage ont les même marques physique -> ridé, marqué, avec une ossature plus rugueuse et disctince:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/Hugh_Laurie_2009.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Bruce_Willis_by_Gage_Skidmore.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Harrison_Ford_C%C3%A9sars_2010.jpg

http://img442.imageshack.k.us/img442/4618/mors45467.png

Aussi, personne n'a les cheveux blanc a 40 ans, surtout que Mors à déjà les cheveux blanc il y a 15 ans. Si on suit ta logique, Mors aurait alors 25 ans lors des flashbacks, ce qui est impossible vu son visage et la couleur de ses cheveux.

Je te rétorque alors une question similaire, est-ce le visage d'un homme de 25 ans ^^ ?

http://img269.imageshack..us/img269/2056/mors454647.png

Assurément non. Alester de son côté a l'air un choullia plus jeune mais pas de beaucoup parce que son visage est également très marqués, mais c'est surtout du fait que ces cheveux sont encore noir et qu'il ne posséde aucun cheveux blanc.

Faudrait arrivé à demander ça au développeur, c'est intriguant.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 01:49:42

Ah mais nos opinions sur le visage ne changent rien et un homme de 40 ans peut tout à fait avoir les cheveux blancs.

Je ne reviendrai pas sur ce point qui nous écarte du principal...

Tu verras vers la fin, j'attends que tu sois arrivé aux derniers chapitres pour qu'on en discute.

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 07:39:37

Alister est plus jeune que Mors :ok:

La voix (En VO) + Le visage de Mors indique bien qu'il a 50-60 ans :ok:

Après, pour le flashback, c'est exactement le même modèle et la même voix, donc je me baserais pas la dessus :hap:

Ensuite, Alester devait avoir 20-25 ans au moment de sa fuite. Donc 35-40 ans. Là encore la voix en VO montre bien qu'il est plus jeune que Mors :ok:

Dabager Dabager
MP
Niveau 19
01 juin 2012 à 13:03:12

Moi j'aurais dit mi-quarantaine pour Alester et début-cinquantaine pour Mors. Et pour la différence de marquage, faut pas oublié que Mors a passé 15 ans au Mur alors qu'Alester se la coulait douce dans les terres de l'Est. Le froid ca abime pas mal la peau ^^.

Et près de 50 ans pour Alester c'est assez plausible, ca le mettrait a 30 ans a la fin de la guerre.

Et il ne faut pas oublier, en 15 ans, le Roi Robert est passé du plus bel homme de la cour a gros plein de soupe :P

Sinon pour le jeu, j'ai bien aimé (je viens de le terminer... après trois nuits ou j'ai dormis moins de trois heures tellement j'ai été pris par l'intrigue...) mais les soucis technique m'ont vraiment pourris le jeu.

La caméra est abominable, la reculé juste un tout petit peu plus aurait été parfait mais dans l'état...
Ensuite j'ai été pris par quelques soucis, j'avance en ligne droite et tout d'un coup la caméra tourne d'un coup...

Et des bugs pas bien méchant (dialogue qui redémarre en boucle) et des plus méchants (me souvient plus du chapitre, 7 je crois, ou j'ai pris le chien pour explorer une zone et ou j'ai trouvé un objectif de quete... le soucis est que j'ai découvert cet objectif avant le triguer qui déclanchait le scripte mais ne m'en suis pas rendu compte avant d'arriver a la fin du chapitre et de rester coincé... j'ai donc du recommancé du début comme je n'avais pas de sauvegarde du chapitre précédent).

L'inventaire aurait gagné a être un peu plus ergonomique mais bon, ca reste mineur.

Les graphismes... personnellement, je les ai trouvé bien. Ils ne sont pas époustouflant mais ils sont honnêtes. Dans tout les cas, ce n'est pas pour les graphismes que j'ai acheté le jeu.

Les combats... j'ai détesté au début, vraiment détesté, jusqu'a ce que j'arrive a l'arène et que je m'entête a vouloir gagné tout les combats sans en sortir... Les combats d'arène m'ont demandé de réfléchir a ce que je fesais et c'est ici que j'ai percu tout le potentiel et que j'ai commencé a apprécié les combats.

Les objets. Rien a redire, sauf peut-etre ceci; ce que l'on porte peut avoir une incidence sur les dialogues. Sans entrer dans les détails, lors d'une quete, j'ai ramassé une armure sur un cadavre, armure qui était mieux que ce que je portais, je m'en équipe donc. A la fin de la quete, je me fais demander si je n'ai pas honte de porter les couleurs de mon armure... Jolie surprise ici ^^.

Les dialogues. Alors la ici WOW! A mon avis, c'est le gros point fort du jeu. Ici tout est subtilité, j'ai franchement adoré et si j'avais a nommé une bonne raison de rejouer a ce jeu ce serait celle-ci.

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est les quetes annexes, il n'y en a vraiment pas beaucoup mais elles sont plaisantes et restent dans l'esprit de l'histoire.

Je trouve que GOT se démarque assez des autres RPG. Ici, pas de quetes a la "vous etes un hero Monsieur, aidez moi a retrouvé mon chien" venant d'une petite fille que l'on croiserait au détour d'une ruelle (on fait la quete tout en pendant "mais qu'est qu'on en a foutre de son chien!").

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:51:44

Mais je vous dis que les chapitres de fin sont intéressants pour connaître l'âge des deux.
On peut comparer facilement, il y a des éléments intéressants.

Vous verrez lors des chapitres où ils se rejoignent.

La voix, les cheveux,... ce sont des fausses indications.

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 15:45:15

J'ai déjà fini le jeu :ok:

Je vois pas en quoi c'est des "fausses indications" :ok:
_______________________
J'ai un Z avec votre nom dessus...
:sournois:

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
01 juin 2012 à 16:08:56

@EspritLubrique
"Après, pour le flashback, c'est exactement le même modèle et la même voix, donc je me baserais pas la dessus" - Peut-être, n'empêche qu'il faut le prendre en compte, ce serait comme ignoré un élément du puzzle.

Pour la voix je suis plutôt d'accord avec lilja2, voix grave, abimé ou aigu c'est intemporel, mais pour la couleur des cheveux moins.

@dabager
"Sinon pour le jeu, j'ai bien aimé (je viens de le terminer... après trois nuits ou j'ai dormis moins de trois heures tellement j'ai été pris par l'intrigue...)" - Et ben t'a fait vite. Ha ? Toi aussi ta dû mal vouloir te coucher tellement tu veux voir la suite =D ? Lol, tout comme toi je commence à accumulé le manque de sommeil.

"Et des bugs pas bien méchant (dialogue qui redémarre en boucle)" - Ca m'est arrivé une fois, lors du dialogue avec le garde devant l'accés au bureau du commandant des manteau d'or. Il y a qu'une seule réponse qui nous fait quitté le dialogue, les autres le redémarre en boucle.

"L'inventaire aurait gagné a être un peu plus ergonomique mais bon, ca reste mineur." - Franchement ça passe parfaitement. Quand tu vois celui de Dragon Age 1 ou 2, ou encore celui d'Oblivion ou de Skyrim, tu pleures (surtout qu'eux ont un paquet d'objet, tu mets 10 minute à trié à chaque fin d'escapade, c'est une horreur).

"Les combats d'arène m'ont demandé de réfléchir a ce que je fesais et c'est ici que j'ai percu tout le potentiel et que j'ai commencé a apprécié les combats." - Au début tu pouvais la faire stratégique aussi. Avec Desmond et Alester, ayant tous les deux la technique "Calme comme l'eau qui dort", je m'amusé à mettre à terre le type et a le planté avec saignement +2 et dégâts +4 (je me souviens plus de la capacité). Perso, chaque combat je le prends toujours au sérieux depuis le début, je laisse pas l'ordi joué à ma place mais je fait tout bien même si celui-ci est facile, c'est un principe =).

"Les objets. Rien a redire" - J'aurai quelque chose a noté. Le manque flagrant d'armure de cuir en loot. J'ai porté la robe de prêtre rouge avec Alester jusqu'au Chapitre 8 ! Et encore, j'ai dû acheté un casque moi-même pour enlever la capuche (qui commençait a me gonfler un peu il faut le dire). Beaucoup d'armure lourde et intermédiaire, mais le cuir c'est la misére (en espérant qu'il sorte un DLC d'armure). Autrement au niveau des armes et du reste, c'est équilibré.

"ce que l'on porte peut avoir une incidence sur les dialogues. Sans entrer dans les détails, lors d'une quete, j'ai ramassé une armure sur un cadavre, armure qui était mieux que ce que je portais, je m'en équipe donc. A la fin de la quete, je me fais demander si je n'ai pas honte de porter les couleurs de mon armure... Jolie surprise ici ^^." - Ha ? De quel quête tu parles ?

"Les dialogues. Alors la ici WOW! A mon avis, c'est le gros point fort du jeu. Ici tout est subtilité, j'ai franchement adoré et si j'avais a nommé une bonne raison de rejouer a ce jeu ce serait celle-ci." - C'est pas mal, mais je trouve que ça atteint pas le niveau d'un Planescape Torment. On a plus souvent le choix de passé le dialogue ou de le continué plutôt qu'autre chose. J'ai par contre apprécié certaines intéractivité sympathique, du genre quand on demande à entré dans le bureau du commandant, et que le garde nous demande son nom, et là dans le dialogue il y a 3 réponses possible ave 3 nom différent, c'était bien trouvé ;). Néanmoins, les dialogues sont très bien écrit et très agréable a lire.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:53:46

EspritLubrique

Comment tu as fait pour ne pas remarque l'âge d'après les chapitres où ils sont ensemble ?
C'est évident qu'ils ont le même âge. Ou à la limite 5 ans en plus pour Mors... ça c'est possible.

Tournure de phrase pour signifier que je suis sûr... ça reste un avis.

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:56:23

Le fait qu'ils aient été compagnon d'armes pendant la Rebellion ne signifie pas qu'ils ont le même âge :ok:

Exemple tout con = Eddard Stark et Jon Arryn :ok:
_______________________
J'ai un Z avec votre nom dessus...
:sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.90€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment