CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis détaillé d'un grand fan de RPG

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:47:25

Ohh la la c'est de la mauvaise foi :(
On sait très bien que les joueurs pc sont plus aptes à tester ce jeu.

Sur ps3, il n'existe aucun jeu historiquement qui propose la même approche.
Moi je suis pas pcistes à la base mais je suis rentré à fond dedans vu les quelques modèles que j'avais.

rykoho rykoho
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:57:42

lilja2 non ce n'est pas de la mauvaise foi, mais voilà la realité sur console. J'ai pourtant ecris plus d'un fois que j'etais de votre coté VOUS les PCistes. Et de plus lilja2 de quel droit pretends-tu que les joueurs PC sont plus apte à tester ce genre de jeu? Si Cyanide l'a sorti sur console, nous sommes a meme de decider si il convient à ce support, et au vu des tests et des remontés des VRAIS joueurs ( parce que j'ai vu vos noms apparaitre aussi bien sur PS3 et 360 dans les tests) console, c'est ce qui en ressort.

Maintenant tout comme vous je suis deçu, mais je m'y attendais.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:06:53

J'ai expliqué pourquoi ils sont plus aptes à juger le jeu correctement.

Il vaut mieux prendre en compte l'avis de la communauté pc ceci dit si on se retrouve dans les commentaires de consoleux... les gens peuvent toujours y tenir sérieusement compte.

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:09:25

... j'ai pas non plus dit que tu étais contre nous, j'ai toujours accueilli tes commentaires avec intérêt mais je te contredis juste sur le point.

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:52:40

Je joues sur tous les supports et comme le dit lilja (et itachou avant), les joueurs Pc sont plus "habitués" à juger ce genre de jeux.

Après moi je l'ai pris sur ps3 pour raisons perso.

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
12 juin 2012 à 15:21:26

Évité de répondre a rykoho, vous voyez bien qu'il troll exprès depuis la note de Logan pour vous énervez et vous mettre dans vos derniers retranchement. C'est une perte de temps, laissez le croire qu'il a raison et ne lui répondais pas, c'est le mieux à faire. J'ai aussi pas envie que mon sujet soit souillé de la sorte en bagarre inutile.

Comme je l'ai dis, chacun son avis. J'ai rien contre Logan, il a noté, point. Il a pour moi choisis certaines notes sur des critères qui me conviennent pas comme le scénario noté 13/20 où Call of Duty: Modern Warfare 2 à eu 14/20, alors que le jeu possède un des scénarios les plus peaufiner de ces dernières années, et que le scénario de Call of Duty: Modern Warfare 2 que j'ai terminé s'écrit sur une feuille de papier.

A part ça, le reste me semble correcte sauf la note graphique qui me semble un peu basse, 1 ou 2 points de plus n'aurez pas fait défauts.

Pour le fait que pour lui les combats sont brouillons et qu'il faut activé la pause tous le temps montre bien sa désorientation face à ce système de combat typé RPG qui a eu quasiment toujours des 18/20 sur les jeux le possédant. C'est justement le but de toujours activé la pause active, parce que les combats sont tactiques, comme un Baldur's Gate ou un Icewind Dale, tout doit être cadré et choisis au poil de cul pour s'en sortir. C'est pas du Mount & Blade ou du Skyrim plus axé action qu'autre chose.

On peut noté également que Logan nous sort un "son aventure un peu trop verbeuse" dans le verdict final, qui a quand même de quoi énervé les fans de RPG dont les dialogues sont une des bases primordiales d'un pur RPG (qu'aurait dit Logan sur Planescape Torment qui en possède bien plus, heureusement qu'il ne l'a pas testé à l'époque), surtout que le jeu à de nombreux choix influant directement sur la trame principale, et une fin dantesque qui n'a rien avoir avec celle moisi de Mass Effect 3 qui reste ma plus grande déception des années 2000. Si on ne veut pas de dialogue, il ne faut pas choisir un RPG, ou alors un RPG axé action comme Fable.

Sur sa note finale 12/20, ce qui équivaut à Dragon Age 2 (celui testé par Pixel) en son temps, il me semble, et je pense que la plupart des gens seront d'accord avec moi, que Game of Thrones est supérieur à ce jeu moyen qu'est Dragon Age 2. Qui pourrait vraiment dire le contraire en toute bonne foi sincèrement ? Alors que Dragon Age 2 est une déception encore plus sévère que ne l'a était Deus Ex: Invisible War.

L'ensemble montre bien que Logan n'a pas l'habitude des RPG et que tout ceci aurait dû être confié à Pixel. Logan étant fan de la série, c'est lui qui l'a testé au lieu de Pixel le traditionnel testeur des RPG. La vérité est que venant de Logan, j'aurai vu bien pire sincèrement.

Logan à toujours était hyper sévère et parfois très brutal et primaire dans ces jugements sur certaines choses, comme sur Chantelise par exemple (ceci est un exemple parmi tant d'autre, libre à vous de voir les autres jeux qu'il a testé): http://nemotaku.fr/site/?Quand-JeuxVideo-com-bashe

Personnellement, le seul testeur sur jv.com qui pour moi est un minimum fiable reste Pixelpirate, qui n'a jamais descendu un jeu exagérément, à toujours su trouvé les bon mots pour parlé du positif comme du négatif, et qui a toujours noté très objectivement dont la note des lecteurs est quasiment toujours similaire à sa propre note. C'est pourquoi je l'attendais au tournant et pas Logan qui n'a pas pour moi pas une telle légitimité sur un telle style de jeu.

jvmax1 jvmax1
MP
Niveau 8
12 juin 2012 à 19:25:23

Bonsoir,

Je suis parfaitement d’accord avec toi Itachou,
Je lis ton topique depuis un moment, j’attendais juste une dernière note de pixelpirate pour me lancer dans l’aventure sur steam. Dommage !

Bien que des points du test me rassurent, comment pouvoir se plaindre de texte trop nombreux et bien écrits dans un rpg ?

Voilà, sur ce, je vais vous faire confiance et me le procurer.

Juste une chose, avez-vous testé l'aventure en vo ?

Merci

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:27:19

jvmax :d) Je joue en VO, elle est d'excellente facture, t'as pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là :)

jvmax1 jvmax1
MP
Niveau 8
12 juin 2012 à 19:32:40

TheGreenMonkey

Oups j'ai oublié de préciser, la version anglaise pardon.

Car la vo ici est une vf non ?

Il y a une option pour mettre le jeu en anglais vstfr ?

Et les noms ont-ils une traduction stupide en vf ?

Merci ( et désolé )

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:49:30

Non, je joue bien en VO (anglais) avec sous titre français.

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
12 juin 2012 à 19:49:53

@jvmax1
"Bien que des points du test me rassurent, comment pouvoir se plaindre de texte trop nombreux et bien écrits dans un rpg ?" - Je ne sais pas, ça me dépasse totalement ce genre de propos complétement hors du coup.

Alors oui, tu peux mettres VA (anglais intégrale), VASTFR (anglais sous titrée français), VOSTVA (français sous titrée anglais), et VO (français intégrale). Sinon on a les traductions original de l'oeuvre, Castle Black est donc Châteaunoir, ou King's Landing -> Port-Réal etc.

jvmax1 jvmax1
MP
Niveau 8
12 juin 2012 à 20:25:46

Itachou et TheGreenMonkey

Ok super merci, j'adore qu'on laisse l'option de la langue et des sous-titres.

Dommage pour la traduction

Aller téléchargement en cours :)

Bonne soirée

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
12 juin 2012 à 21:05:26

bon je me suis laisser tenté aussi mon verdict bientôt, par contre mes amis, quelqu'un qui se donne la peine d'argumenter comme rykoho n'est pas un troll en soi, on à le droit d'énoncer des avis négatifs sur un jeux (tout comme des avis positifs), soyez un peu plus indulgent, sur ce bon jeu à tous.

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
12 juin 2012 à 23:45:52

"soyez un peu plus indulgent, sur ce bon jeu à tous." - A la base il n'était pas un troll en soit, juste beaucoup trop axé technique sur un genre qui classe ce genre de chose en secondaire. Par contre, il est beaucoup plus en mode troll depuis la note de Logan. M'enfin, j'aimerai éviter de repartir sur une guerre inutile, donc svp sujet clos.

Je viens juste de finir le jeu et je peux vous dire que le twist final est franchement sympathique, j'ai encore plus de haine envers la note de Logan complétement abusé au niveau du scénario. Ce jeu est franchement sous-noté par rapport à l'ensemble de ces qualités et défauts, surtout au niveau de l'histoire, vraiment, une bouffée d'air frais un genre qui en manque considérablement, surtout niveau scénario.

Phoenixnoace Phoenixnoace
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:44:31

Bonsoir, juste pour dire que vous m'avez décidé à me le prendre, moi qui suis fan de cet univers.
C'est réellement dommage qu'un jeu souffre de mauvaises notes de la presse, avec autant de qualités, qui au final nuisent à sa renommée. Le fait est d'ailleurs que le forum est quasi-vide et que pour un jeu datant d'une semaine, l'absence de besoin d'un modo est assez représentative de ce problème :-(

En tout cas, je ne passerai pas moi à côté de cette expérience :ok:

Sur ce, bonne nuit et Thanks Itachou :)

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 08:05:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27814-4575-11-0-1-0-avis-detaille-d-un-grand-fan-de-rpg.htm#message_6837

Il n'y a pas de VO, le jeu est sorti directement avec les voix françaises ET anglaises :ok:

Et même si y'a quelques mauvais doubleurs des deux cotés, je trouve que les doubleurs de Mors et Alester dans la VA dépasse largement ceux de la VF (Antoine Tomé :rire: Sa voix colle pas du tout au personnage je trouve :( )

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
13 juin 2012 à 14:54:37

@PhoenixNoAce
C'est triste mais c'est le monde ça, on peut rien changé et il faut savoir l'accepter hélas. Je me bats depuis le 21 Mai pour essayé de redorer le blason de ce jeu et le faire connaître (surtout maintenant que je connais la fin et que je peux vous dire qu'elle est vraiment spectaculaire comparé au ce qu'on nous sert aujourd'hui). Pour vraiment jugé Game of Thrones à son plein potentiel, je pense qu'il faut au moins avoir fini le jeu une fois, c'est une expérience à vivre jusqu'au bout, il faut pas s'arréter en chemin.

@EspritLubrique
Etant donné que le jeu est français, je pense que les voix française ont était enregistré en premier, même si le jeu en amérique du nord est sorti avant.

Lol pour les voix c'est pas objectifs EspritLubrique, on sait maintenant que tu peux plus blairé Antoine Tomé =D !

Moi perso je l'adore, question de gout de toute façon les voix dans un jeu, il y en a qui préfére la VF et d'autre la VA. Moi ça dépends du jeu, ici je préfére la VF, mais pour Fallout ou Two Worlds par exemple, la VA m'est plus agréable.

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:09:13

"ici je préfére la VF, mais pour Fallout ou Two Worlds par exemple, la VA m'est plus agréable."

Mais la VF de Fallout 2 est juste cultissime :oui:
_______________________
J'ai un Z avec votre nom dessus...
:sournois:

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
13 juin 2012 à 16:34:36

La VF de Fallout 2 est d'une qualité extraordinaire il est vrai, mais celle de la VA me titille plus l'ouï. La voix de Marcus par exemple en VA est absolument monstrueuse, sans parlé de Frank Horrigan, le type de l'Enclave quand on installe une connection vidéo avec lui depuis Gecko, ou encore Arch Dornan. Attention, la 1ére est moins forte que les autres au niveau du son.

Marcus:
http://www.youtube.com/watch?v=iZb4ACwMjEc

Frank Horrigan:
http://www.youtube.com/watch?v=4Hg8_Jw7v2g

Soldat de l'Enclave depuis Gecko (Who the fu - Who is - What - I should kick your fucking ass, who is this?):
http://www.youtube.com/watch?v=vEDCupW-6dA

Sergent Arch Dornan (Moroooon !):
http://www.youtube.com/watch?v=zWmtX4t3tYA

Phoenixnoace Phoenixnoace
MP
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:03:35

Itachou : en parlant de ça il faut évoquer le fait que dans de nombreux tests, les personnes qui l'écrivent n'ont même pas fini le jeu :honte:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.41€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment