CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin du livre 7 La dame du lac

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
iopix iopix
MP
Niveau 5
29 juillet 2016 à 20:15:27

Merci pour ce topic génial qui ma aidé à comprendre la fin :coeur:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 21:48:04

D'ailleurs j'avais entendu dire selon le site Tv tropes que durant ce roman

on apprenait que l'histoire se souvenait de Philippa Eilhart comme d'une martyre héroïque contrairement a la sorcière peu scrupuleuse et impitoyable qu'elle a été dans la vrai histoire.

Quelqu'un peut il me dire si c'est vrai, si ya quelque chose dans ce roman qui se rapproche de ce qu'appel tv tropes un historical hero upgrade : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HistoricalHeroUpgrade

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 22:01:07

J'ai pas compris où tu veux en venir mon VDD :doute:

[HMS]Jefferson [HMS]Jefferson
MP
Niveau 6
29 juillet 2016 à 22:10:00

Le 29 juillet 2016 à 22:01:07 Guizmo-R a écrit :
J'ai pas compris où tu veux en venir mon VDD :doute:

Il voulait dire que bien après la disparition de Ciri, Geralt et Yennefer, Phillipa Eilhart fut arretée et torturée par un archipretre pendant des semaines et est devenue, après sa mort, Sainte Filipa du mons Calvus.

Message édité le 29 juillet 2016 à 22:11:03 par [HMS]Jefferson
kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 03:02:59

Ah je vois merci du renseignement

[Yas-57] [Yas-57]
MP
Niveau 8
04 août 2016 à 12:24:58

Personne pour répondre à ma question ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
04 août 2016 à 13:24:52

Tu y as répondu toi-même ! La conversation avec Letho à la fin du 2 résume très bien ce qu'il s'est passé, même s'il faut ajouter quelques explications données par Ciri dans le 3 pour savoir comment Geralt a pu échapper à la Chasse Sauvage et revenir dans le monde normal.

Tu trouveras un résumé de ces évènements à la fin de mon résumé de Witcher 2 dont tu trouveras le lien dans le sujet dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

[Yas-57] [Yas-57]
MP
Niveau 8
05 août 2016 à 12:42:07

Super ! Merci VDD ! Au passage, je salue et te félicite ton travail colossal sur le sujet ! ;)

Message édité le 05 août 2016 à 12:43:05 par [Yas-57]
NeutroN204 NeutroN204
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 18:38:56

Est ce que vous trouvez le tome 8 aka La Saison des Oranges indispensable ? :hap: Je sais que c'est une préquelle.

NeutroN204 NeutroN204
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 19:23:21

La saison des orages*

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2016 à 22:11:08

Indispensable pour les fans de The Witcher qui se respectent :ok: Plus honnêtement, je ne l'avais pas aimé la première fois que j'ai lu (y a des passages où il faut s'accrocher) et lors de ma deuxième relecture, j'y ai pris plus de plaisir :fou: Donc c'est une question de point de vue et d'opinion je dirai ! Mais il apporte son lot d'informations et d'aventure dans une grande saga déjà bien complète ! :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 août 2016 à 23:07:18

Et ce n'est pas une prequelle ! C'est une aventure de Geralt qui se situe au milieu des nouvelles du recueil Le Dernier Vœu, et plus exactement entre la nouvelle Le Dernier Vœu (la rencontre avec Yennefer) et la première, Le Sorceleur (combat contre la strige, fille de Foltest).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 09:37:51

Insiste pas daneel, t'arriveras jamais à leur faire comprendre que ce n'est pas une prequelle :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
06 août 2016 à 09:43:22

Il y a beaucoup de petits nouveaux cet été... :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 12:25:18

Nan mais après faut admettre que pour les néophytes, c'est pas évident de tout piger du premier coup, si ils s'emmêlent les pinceaux s'est pas méchant. :-)

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 40
06 août 2016 à 12:39:34

Je prends en cours en espèrant ne pas dire n'importe quoi où du déjà dit.

En remettant dans son contexte la fin de la Dame du Lac faut se rappeler que l'auteur n'envisage pas de suite.
J'ai l'impression qu'il a volontairement laissé le flou à propos du statut de Geralt et Yen pour laisser place à l'interprétation des lecteurs, on peut croire que Geralt et Yen ont été réssucité, ou bien que ce leurs esprits sont ramené sur l'équivalent d'Avalon et donc qu'ils seraient morts mais ensemble pour l'éternité. De toute manière il n'y avait pas de suite prévue :ok:

Derrière CD Projeckt a sans doute fait le pari de dire "Ok c'est la première option, Ciri les a ressuscité", derrière le lien avec les 3 jeux est assez simple : ils sont sur une île dans un monde différent, "protégée" parce que comme dit plus tôt depuis la conjonction des sphères le voyage entre les mondes est quasi impossible sauf pour un Sang Ancien donc l'idée c'est que sur cette île ils sont sensés être pépère on les trouvera jamais, sauf que la Chasse les atteint, capture Yen puis s'en suit la traque de Geralt avec les sorceleurs, l'échange avec Yen, puis la fuite et donc TW1 qui commence quand il a quitté la Chasse :ok:

NeutroN204 NeutroN204
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 12:55:01

Les Aen Elle ont perdu leur faculté à se déplacer entre les mondes mais Avallach', Eredin, Caranthir, les licornes et peut être d'autres Erudits peuvent toujours se déplacer entre les mondes. Mais pas au même niveau de maîtrise que Ciri. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas rester bien longtemps.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
06 août 2016 à 13:34:56

Le 06 août 2016 à 12:39:34 TywinLannister_ a écrit :
J'ai l'impression qu'il a volontairement laissé le flou à propos du statut de Geralt et Yen pour laisser place à l'interprétation des lecteurs, on peut croire que Geralt et Yen ont été réssucité, ou bien que ce leurs esprits sont ramené sur l'équivalent d'Avalon et donc qu'ils seraient morts mais ensemble pour l'éternité. De toute manière il n'y avait pas de suite prévue :ok:

Le statut de Geralt est connu à la fin de la saga puisque l'auteur a déjà répondu à cette question mais comme j'aime bien ce débat, je ne donnerais pas la source :sournois: .

Le 06 août 2016 à 12:55:01 NeutroN204 a écrit :
Les Aen Elle ont perdu leur faculté à se déplacer entre les mondes mais Avallach', Eredin, Caranthir, les licornes et peut être d'autres Erudits peuvent toujours se déplacer entre les mondes. Mais pas au même niveau de maîtrise que Ciri. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas rester bien longtemps.

— Le roi des Aulnes est vieux. Mais le Renard et l’Épervier ne peuvent obtenir le pouvoir sur Ard Gaeth, les Portes du Temps. Ils l’ont possédé jadis. Mais ensuite ils l’ont perdu. À présent ils ne peuvent rien faire d’autre à part errer, vaguer à petits pas dans les mondes, seuls, comme des fantômes, impuissants. Le Renard à Tir ná Béa Arainne, l’Épervier et ses cavaliers le long de la Spirale. Ils ne peuvent aller plus loin, ils n’en ont pas la force. C’est pourquoi ils rêvent d’Ard Gaeth et du pouvoir. Nous allons te montrer de quelle manière ils ont, une fois déjà, utilisé ce pouvoir. Nous allons te le montrer, Œil étoilé, lorsque tu partiras d’ici.

NeutroN204 NeutroN204
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 16:24:38

D'ailleurs Sapkowski aurait pu jouer sur le fait que Ciri puisse se mouvoir dans le Temps pour qu'avec un peu d'entraînement elle puisse même revenir dans le passé et l'altérer par ses actes en se prévenant elle même ou autre pour modifier carrément son futur et se donner un nouveau présent. ( :hap: )

D'ailleurs il me semble qu'elle est la seule à pouvoir jouer sur le levier du Temps, non ? Les autres ( Avallach, caranthir, eredin, etc ) ne peuvent se déplacer que dans l'Espace. Car sinon ils pourraient faire des bonds temporels pour connaître le futur, refaire un bond temporel en arrière pour voler Ciri bébé en ayant les infos du futur :( . Mais pourtant le Temps et l'Espace sont liés puisqu'il est dit que le temps dans le monde des Aen Elle s'écoule différemment du temps dans le monde de Geralt. Du coup à chacune de leurs incursions dans le monde de Geralt, Eredin bon gré mal gré avance dans le Temps malgré tout. Ex : 1 an chez les Aen Elle = 2 ans dans le monde Geralt.

Et enfin quand Ciri s'échappe du monde des Aen Elle à l'aide des licornes, pas mal de temps a du s'écouler dans le monde de Geralt et pourtant elle arrive à revenir et à pop devant le chateau de Vilgefortz sans qu'énormément de temps ait eu l'air de s'être écoulé. J'en déduis donc qu'elle a réussi à faire marche arrière pour revenir dans le présent qu'elle a laissé quand elle a quittée le monde de geralt via la tour de l'hirondelle.

Enfin on peut vraiment partir dans des raisonnements alambiqués, et l'auteur n'a visiblement pas eu envie de glisser sur ce terrain là. Il nous dit juste que les enfants enlevés par la Traque sont parfois relâchés des années plus tard sans avoir vieilli d'un pouce, que le temps s'écoule différemment entre les mondes et sûrement d'autres choses que j'ai oublié. Après peut être que je n'ai pas été assez attentif à la chronologie aussi, m'enfin il faudrait savoir quel est le calendrier des aen elle, quel est le différentiel de temps entre un monde et un autre à séjour égal dans ce monde.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
06 août 2016 à 17:04:58

Se déplacer dans le temps est une chose, revenir dans le passé pour modifier son avenir, c'est autre chose : en modifiant le passé tu peux très bien te faire totalement disparaître car tu ne peux maîtriser les conséquences des modifications que tu introduis !

Ciri est entrée dans la tour de l'hirondelle en novembre 1267 et réapparait devant le château de Vilgefortz aux environ du mois de mars 1268. Déjà comme ça elle avait réussi à embarquer une puce infectée durant ses "voyages" et a donc déclenché sans le savoir l'épidémie de catriona dans son monde. Donc les voyages dans le temps, mieux vaut éviter !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 32.38€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment