CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin du livre 7 La dame du lac

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2019 à 18:09:26

Le 31 mars 2019 à 12:55:43 yuyu2408 a écrit :

Le 31 mars 2019 à 12:49:24 Guizmo-R a écrit :

Les premiers films du seigneur des anneaux étaient vraiment des bon films, mais ce n'était déjà pas vraiment de bonne adaptation .

Et en quoi ce ne sont pas de bonnes adaptations ?

On va dire que les batailles ont pris une place plus importantes que dans les livres, ce qui a conduit à raccourcir d'autres aspects des livres. Les galgals et Tom Bombadil, dont on ignore encore qui il est réellement, ont sauté alors qu'ils s'agit quand même du premier obstacle rencontré par les hobbits. Et ce n'est qu'un point parmi d'autres.

Même si j'adore ce passage dans les romans, cela n'apporte pratiquement rien à l'intrigue. On en apprend certes plus sur l'Anneau Unique, mais c'est tout. A la limite, on peut regretter le fait que le passage des Galgals ne soit pas présent, puisque c'est dans cet endroit que les hobbits trouveront leurs fameuses épées numénoréennes, épée dont s'est servi Merry pour blesser le Roi-Sorcier.

Et j'aimerai bien connaître les " autres points parmi d'autres ".

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 mars 2019 à 19:27:57

Le 31 mars 2019 à 18:09:26 Guizmo-R a écrit :

Le 31 mars 2019 à 12:55:43 yuyu2408 a écrit :

Le 31 mars 2019 à 12:49:24 Guizmo-R a écrit :

Les premiers films du seigneur des anneaux étaient vraiment des bon films, mais ce n'était déjà pas vraiment de bonne adaptation .

Et en quoi ce ne sont pas de bonnes adaptations ?

On va dire que les batailles ont pris une place plus importantes que dans les livres, ce qui a conduit à raccourcir d'autres aspects des livres. Les galgals et Tom Bombadil, dont on ignore encore qui il est réellement, ont sauté alors qu'ils s'agit quand même du premier obstacle rencontré par les hobbits. Et ce n'est qu'un point parmi d'autres.

Même si j'adore ce passage dans les romans, cela n'apporte pratiquement rien à l'intrigue. On en apprend certes plus sur l'Anneau Unique, mais c'est tout. A la limite, on peut regretter le fait que le passage des Galgals ne soit pas présent, puisque c'est dans cet endroit que les hobbits trouveront leurs fameuses épées numénoréennes, épée dont s'est servi Merry pour blesser le Roi-Sorcier.

Et j'aimerai bien connaître les " autres points parmi d'autres ".

Si pour toi ce passage n'apporte quasiment rien à l'intrigue, je n'ai rien de plus à dire. Tom Bombadil est juste là pour remplir le 1er volume du livre et n'entraine aucune question. C'est quand même le seul personnage qui soit capable de mettre l'anneau sans conséquence, ce qui questionne sur son rôle exact.
Et que dire de la place d'Arwen dans les films par rapport aux livres ? La rencontre de Frodon avec les elfes à la sortie de la Comté (rajoutée dans la version longue pour faire payer un peu plus. On dirait du DLC dans le genre existe dans le film ais coupé au montage puis rajouté ultérieurement) ? L'origine des Nazgûl quasiment passée sous silence ?
Jackson aurait plutôt dû adapter le Quenta Simarillion : plus de batailles et moins de blabla... ! Mais bon, c'est pas le sujet du topic !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2019 à 20:50:25

Et voilà, je me suis encore emporté putain... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547741666-soralzonzon.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 mars 2019 à 21:11:08

C'est vrai qu'illustrer ton propos avec soral te permet de dire aux autres que leur argumentation frôle le degré zéro. Autant la pseudo-bienpensance actuelle me déplait, autant je mets soral dans le même panier. Mais bon, n'oublions pas l'adage qui veut que les extrêmes se rejoignent.

Message édité le 31 mars 2019 à 21:11:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2019 à 21:39:56

Le 31 mars 2019 à 21:11:08 yuyu2408 a écrit :
C'est vrai qu'illustrer ton propos avec soral te permet de dire aux autres que leur argumentation frôle le degré zéro. Autant la pseudo-bienpensance actuelle me déplait, autant je mets soral dans le même panier. Mais bon, n'oublions pas l'adage qui veut que les extrêmes se rejoignent.

Je ne m'associe pas, et ne m'associerai probablement jamais à Soral qui tient, rappelons le, des propos machistes et misogyne, en plus de propos antisémites, propos qui lui ont d'ailleurs valu une condamnation.

Mais je ne pensais pas que des raccourcis de la sorte pouvaient être aussi rapidement fait avec une simple utilisation de stickers...

Sur ce, le débat me semble avoir bien dérivé, je le considère comme clos pour ma part pour ne pas que ce topic parte en HS. :-)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
02 avril 2019 à 19:46:52

Pour Le seigneur des anneaux, ça aurai vraiment pu être pire .
C'est même passé à 2 doigt d'être vraiment une très mauvaise adaptation .

https://youtu.be/PiBZCCbhVtk?list=UUY-h1yHhpyHICujFIPQWyDg&t=497

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 avril 2019 à 20:34:41

Le 02 avril 2019 à 19:46:52 PLayJo2 a écrit :
Pour Le seigneur des anneaux, ça aurai vraiment pu être pire .
C'est même passé à 2 doigt d'être vraiment une très mauvaise adaptation .

https://youtu.be/PiBZCCbhVtk?list=UUY-h1yHhpyHICujFIPQWyDg&t=497

Alors là, je n'ose imaginer ! On aurait eu droit à Aragorn se tapant Galadriel devant les caméra ???!!!

Cruijf Cruijf
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 13:11:51

Je viens de finir la dame du lac egalement.

Pour moi c'est clair, l'auteur lui meme ne savait pas quoi faire, il sait laisser une fenetre ouverte au cas ou il voudrait reprendre l'histoire pour X raison ( forte demande suite aux ventes, interet personnel, vente de son histoire... )

Ca me fait un peu penser a la fin de Soprano :rire:

Lieutenant_Sel Lieutenant_Sel
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 21:10:35

Je déterre car je viens de finir la saga en livre (sauf la saison des orages)

Vos posts étaient très intéressants merci

Je rajoute de l'eau au moulin par rapport à la scène finale: Ciri n'est clairement pas étonnée ni surprise ni quoi que ce soit par l'arrivée de la licorne. Et la flashback juste avant la "mort" de Geralt: s'il ne mourrait effectivement pas, ce serait le SEUL perso de la série à avoir son flashback juste avant de mourir et finalement rester vivant?

Mais ce qui me fait le plus douter reste donc la réaction de Ciri.

Voilà c'était tout pour moi :-)

Lieutenant_Sel Lieutenant_Sel
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 15:38:03

Ah je rajouterais quelques choses:

-Je ne me souviens d'AUCUN moment dans les romans où Geralt aurait deux épées
-Pour les signes, une estimation de mémoire me donnerait peut-être 5 situations où Geralt les utilisent (et 4 fois l'Axii, sur lui où son cheval). Me trompe-je? C'est un peu dommage de ne pas avoir utilisé un peu + cette faculté m'enfin

Des avis sur ça?

zacfiel zacfiel
MP
Niveau 1
10 juin 2021 à 22:37:04

Le 18 avril 2020 à 15:38:03 :
Ah je rajouterais quelques choses:

-Je ne me souviens d'AUCUN moment dans les romans où Geralt aurait deux épées

Dans la nouvelle " Le Sorceleur ", Geralt fait mention de deux épées : une en acier pour les humains et une autre en argent pour les monstres. Bien évidemment il ne les porte pas toutes les deux sur son dos comme c'est le cas dans les jeux de Cd Project.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 35.39€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment