CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin du livre 7 La dame du lac

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
03 avril 2013 à 19:53:34

Bonjour a tous, je vous déconseille fortement de lire ce qui va suivre si vous n'avez pas lus les livres.

[SPOIL ON]

Mais WTF cette fin ? Dans le genre vas-y que je te pose plain d'interrogation elle n'est pas mal du tous !
Ciri qui ce retrouve dans le monde du roi Arture, Geralt et Yennefer qui sont on ne sais pas trop ou, sont ils mort ? Sont ils dans un autre monde ou les blessures guérissent par miracle ?

J’espère vraiment que The Witcher 3 Wild Hunt va éclaircir cette fin et nous expliquer comment Geralt est revenu dans son monde.

Et vous qu'en avez vous pansé ? :)

BarbeMauve BarbeMauve
MP
Niveau 8
03 avril 2013 à 20:26:29

A part que Ciri a changé de monde et a visiblement atterrit dans le nôtre ( par lequel elle était déjà passée précédemment dans le livre vu qu'elle est arrivé en France à un moment, sur une aire d'autoroute ), j'ai pas compris grand chose non plus.

Une bonne dose de magie pour ressuciter Geralt.

Finalezz Finalezz
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:54:09

:spoiler:

Elle visite pas une auberge près d'Auxerre ?

:spoiler:

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 11:39:16

Je sais plus mais y a une histoire comme quoi c'est elle qui aurait amené la peste ou quelque chose comme ça .

Pour Geralt et Yennefer, ils sont envoyés par Ciri sur l'île d'Avallac'h.
Cette île est, semble-t-il, située dans un monde parallèle mais on comprend pas bien le rapport avec le personnage Avallac'h ( Crevan Espane aep Caomhan Macha ), qui, lui, est plutôt enclin à pourchasser Ciri ( avec le roi de la chasse: Eredine Breacc Glas ).

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 12:56:44

Une aire d'autoroute? :(

Trl-sasuke Trl-sasuke
MP
Niveau 7
04 avril 2013 à 16:43:57

On entend parler de la mort d'Avallac'h dans the witcher 2.

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 39
05 avril 2013 à 02:03:24

Avallac'h voyage entre les mondes, voila sans doute le rapport avec son île :ok:
trl-sasuke à quel moment entend on parler de sa mort ? Et en quel terme ?

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:12:07

Oui okay, mais je vois pas pourquoi ils iraient se "cacher" sur l'île d'un des gars qui veut récupérer Ciri ... ^^

Et sinon j'ai du louper cette info trl-sasuke, situ pouvais préciser .

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 39
10 avril 2013 à 00:33:39

boardbraker
Posté le 6 avril 2013 à 16:12:07
Oui okay, mais je vois pas pourquoi ils iraient se "cacher" sur l'île d'un des gars qui veut récupérer Ciri ... ^^

Et sinon j'ai du louper cette info trl-sasuke, situ pouvais préciser .

Je l'ai lu il y a presque deux ans je crois mais si mes souvenirs sont bons les Elfes dont on parle (Elfes des prairies? enfin ceux avec qui est Avallac'h) ont de plus en plus de mal à voyager entre les mondes depuis la Conjonction des Sphères, raison pour laquelle ils veulent Ciri.
On peut déjà supposer sur cela pour le choix de l'endroit, même si au final la Chasse Sauvage les retrouve justement sur l'île.

Faut pas oublier non plus que l'île est sensée marquer la fin des histoires de Geralt. Il se retrouve dans un lieu enchanteur avec la femme qu'il aime loin du monde et de ces tumultes : c'est aussi pour cela que l'île est choisie, parce qu'elle marque un "happy end" pour Geralt et Yennefer qui se trouvent un havre de paix pour vivre leur amour.

Arratos Arratos
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 20:46:59

Enfin un happy end de courte durée ^^

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:04:56

Ouais enfin ça reste incompréhensible pour moi qu'ils aillent se réfugier sur l'île d'un Aen elle ...

Après il me semble qu'à aucun moment dans le bouquin l'auteur appelle cette fameuse île " l'île d'Avallac'h ".
Si je me rappelle bien, on entend parler de cette île dans the witcher 2 ( cinématique après la rose de souvenance) mais pas avant... Peut-être un ajout pour le jeu ?

_destroyers_ _destroyers_
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:49:27

D'ailleurs les dev du jeu font qu'il ne meurt pas et le font retourner dans son monde après :oui:

TW1 se passe après, d'ailleurs la traque sauvage le poursuit :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 18:41:06

Je viens de finir le dernier tome et j'ai aussi rien compris :question:

Mais wtf? cest dommage une fin si chelou pour une histoire vraiment bien...

jen deduis donc que y'aura pas de suite ? :-((

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 01:19:10

Le jeu est la suite ..

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
15 avril 2013 à 19:03:04

Geralt a été mortellement blessé lors du Pogrom de Rivia, mais il n'est pas mort. Ciri est intervenue juste à temps et le soigne tout en décidant de lui offrir une sorte de récompense en l’emmenant avec Yennefer, son seul amour, dans une sorte de monde idyllique, sorte de paradis, où son amour pourra librement s'épanouir avec Yennefer, loin des intrigues politiques et d'un monde raciste auquel Geralt à cessé de croire. Il a vraiment perdu fois en l'humanité lors de tout ses voyages. En fait, Cirilla décide de réunir sa véritable famille : Geralt, celui qui se rapproche le plus de son père, et Yennefer, sa mère donc. Elle ne peu cependant pas rester avec eux, et pars de peur d'attirer les Aen Elle.

Pour le reste, aucune réponse en ce qui concerne les interrogations posées. La fin des romans est très ouverte ce qui permet toutes les interprétations possibles. On commence déjà à y voir plus clair grâce au deuxième jeu et je suis sur que CDP va répondre à la plupart des interrogations dans ce jeu. :ok:

whitebeard-xx whitebeard-xx
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 19:45:28

Magnifique saga, j'ai versé une larme à plusieurs reprises :cute:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:54:07

PtitJ[JV], tu donnes là une interprétation. Ce n'est peut-être pas ce qui s'est passé.
Voici comment je vois la fin des livres (c'est aussi une interprétation, je n'affirme pas que c'est la vérité).

Je pense que la fin du dernier tome est plus une belle métaphore pour dire que Geralt et Yennefer sont morts.

En effet, on a déjà un indice par le "retour" des morts au moment de l'intervention de Ciri.
On peut aussi se fier à la trame narrative : les membres du groupe de Geralt ont tous eu un flashback juste avant de mourir (sauf Regis, mais c'est un peu particulier vu qu'il est déjà mort...) et il se trouve que nos 2 héros en ont eu également.

Ciri a vraisemblablement dû leur donner un répit, un instant rien que pour eux, entre 2 monde, avant qu'ils ne passent complètement de l'autre côté.
Ciri dit "je me suis tâchée bien souvent ces derniers temps (...) du sang de mes proches que je tentais de sauver... Et qui sont morts dans mes bras."
Dans ce dernier tome, seuls Geralt et Yennefer sont des proches de Ciri qui meurent dans ses bras.
Le fait qu'elle pleure en racontant le "mariage" et le ton avec lequel elle l'évoque suggère plus un petit mensonge, ou le peu qu'elle a pu faire pour que l'histoire ne se finisse pas mal.
Mais l'histoire est belle et bien finie.

augor augor
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 08:25:18

C'est une idée sympa...

J'espère que CDProjekt a prévu une bonne raison à la résurrection de Geralt et Yennefer dans TW3.

ninjaretsu48 ninjaretsu48
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:02:08

Pour le coup, je pense avoir trèèèèèèès bien fait de lire les livres ^^. En effet, ça faisait un bail que j'étais fan des jeux mais j'avais jamais trouvé l'occasion de lire les livres. Maintenant que c'est chose faite et que j'ai terminé la saga, je me rend compte de tous les clins d'oeil de TW1 que j'ai raté ( ex: Léo Bonhart, Regis, le fameux dragon dont on réentend parler dans TW2, etc, etc )

C'est en lisant les livres, puis en rejouant à TW2 que je me suis rendu compte que les deux histoires étaient intrisèquement liées. Au final, on nous dit que c'est pas nécessaire de lire les livres pour comprendre l'histoire du jeu, mais en réalité, si, il y a beaucoup trop de choses liées aux livres, surtout l'identité de la Chasse Sauvage, de Yennefer et de la Bataille de Brenna. Pour le coup, j'ai eu plus de mal à comprendre l'histoire de TW2 du fait que je n'avais aucune idée de qui était Yennefer, quelle était cette île, etc, etc...

Enfin bref, tout ça pour dire que moi, la fin m'a plu, c'est pas une fin totalement illogique et saugrenues ( Eragon :hap: ? ) Y a pas mal de surprises et mine de rien, ça fait plaisir ^^!

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:06:08

Ahah la fin d'eragon ... :noel:

Le plus beau foutage de gueule de la fantasy depuis bien longtemps :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment