CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin du livre 7 La dame du lac

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juin 2015 à 17:06:24

Merci Nordelaire :-)

Jungko75 Jungko75
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 10:06:21

Je up :hap:

Je viens de finir cette merveilleuse saga, et je suis plein d'interrogations, sur Google ce topic était le premier , et après l'avoir lu intégralement je vous fait part de ce que je pense de la fin :

Geralt est mort devant tous les autres, Yennefer désespérée utilise ses sortilèges jusqu'à la dernière once de vie qu'il lui reste et décède aussi. La fameuse licorne débarque fourni à Ciri un pouvoir incroyable, qu'elle redirige sur eux. A ce moment là rien ne le dit mais on suppose quand même très fort qu'elle vient de les ressusciter, certes c'est de l'interprétation, mais a travers les contes et légendes du monde entier, la licorne à des pouvoirs curatifs incroyable, et quand je dis curatif je parle de guérison très très avancé et souvent de résurrections, allongements de la durée de vie etc..
On peut même supposer que la puissance de réincarnation était si forte, qu'elle à permis un court instant à leurs compagnons tombés d'être présent pour les porter à la barque.

Le gros point noir la dedans, c'est la fameuse barque, elle fais directement référence à la barque utilisé par Ciri pour s'enfuir du monde elfes. On peut alors , et de toute manière tout n'est que suppositions, supposer que les fait traverser vers une autre époque où ils pourront vivre heureux loin des conflits, militaire ou politique.
Et le fait qu'ils se réveillent tout deux confirme ma thèse. Ils sont ensemble, heureux et ailleurs.
Là ou Ciri pour sur ment, c'est quand Gallagh (si je me trompe pas de nom, le fils de lancelot) lui demande et après? et qu'elle rajoute une histoire de mariage et ils vécurent heureux, ce qui couplés aux larmes qu'elle verse à ce moment démontre bien que cela est faux.

Là ou j'apporterai un avis personnel, je dirais même qu'elle pleure car elle espère de tout son cœur qu'ils puissent réellement vivre heureux, mais elle le sait, elle est maitresse du Temps et de l'Espace, qu'ils ne seront pas si "heureux" que ça.

On pourrait dire, que c'est peut être une ouverture vers une eventuelle suite qu'il n'as jamais fait, ou simplement une ouverture à l'imagination, le fait que du coup cela colle beaucoup avec l'histoire des jeux. J'ai entamé le 1, le 2 un peu plus et le 3 encore plus avant de me rendre compte du potentiel du lore, et qu'il fallait absolument que je lise la sage intégralement pour profiter des jeux. J'espère donc qu'ils apporteront des éléments importants pour mieux comprendre (surtout le 3).

Voilà :)

InGod InGod
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:20:11

Dans un dialogue (avec Lambert a Kaer Morhen) il dit qu'il a failli mourrir un fois parce qu'il était intrépide et qu'un jeune gamin l'a enfourchée

Il y a aussi un référence a sa mort dans une quete (avec la reveuse de Novigrad) ou il dit qu'il etait mort et que Ciri l'a emmené a l'ile des Pommes

Message édité le 27 août 2015 à 11:20:27 par InGod
padopad padopad
MP
Niveau 66
27 août 2015 à 11:25:38

Si Ciri pleure c'est parce qu'elle n'est pas sure de pouvoir réutiliser son pouvoir de passage entre les mondespour revoir Yennefer et Geralt.
Elle doute qu'elle puisse les revoir.
Mais oui elle les a sauvé, ça c'est sur sur l'ile des pommes, mais ils en sont entre les mondes eux aussi, dans les songes pour le dire mieux
Voilà pourquoi bien plus tard Nimue verra Geralt lors d'un songe... .

Jungko75 Jungko75
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 14:05:32

InGod ; oui je m'en rappelle maintenant!

PadOPad en effet ça se tient.

Je viens d'apprendre l'existence d'un tome 2.5 ou 3.5 je ne sais plus sorti au mois de mai en français :o je cours à la fnac!

SkypeKid SkypeKid
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 14:50:58

Jungko75 tu découvres ce qui ce passe à la fin des romans à la toute fin de The Witcher 2 quand t'as fini regarde les flashbacks dans l'ordre et tu comprendras. T'as pas besoin de faire le 1 car clairement ça t'apporte rien au niveau du lore de Geralt hormis quelques clins d'oeil dans The Witcher 3 la quête de Ge'els quand on passe dans un monde détruit par le Froid Blanc, c'est le même endroit que pour le boss final de The Witcher 1

nin244 nin244
MP
Niveau 3
19 octobre 2015 à 18:58:23

Pour moi, Geralt et Yennefer sont clairement morts. On comprend très bien que Ciri à enjolivé le récit raconté à Galaad, pour qu'il se termine comme un compte de fée ( "c'est ainsi que ça se termine dans les comptes de fées, tu comprends?"). La réalité est toute autre, en atteste ses larmes quand elle dit qu'ils se marièrent devant tous leurs amis, morts pour la plupart, et qu'ils vécurent très heureux.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 octobre 2015 à 23:43:30

Ciri peut pleurer sans qu'ils soient morts.

Bien qu'elle les ait sauvés elle sait très bien que le happy end qu'elle espérait n'aura jamais lieu car elle a été obligée de les isoler dans un autre monde. Non, ils ne se marieront jamais devant leurs amis et ne vivront jamais dans leur maison. C'est tout ce qu'elle dit à Galaad : Tu voudrais que l’histoire se termine ainsi ? Pas moi !, et elle ajoute donc ce qu'elle aurait aimé être la fin. Sans compter qu'elle-même, obligée de fuir, risque de ne jamais les revoir.

La mort de leurs amis, l'isolement dans lequel elle fut obligée d'enfermer Yennefer et Geralt et la quasi certitude de ne jamais les revoir sont des raisons suffisantes pour qu'elle pleure.

-Drack- -Drack-
MP
Niveau 20
11 janvier 2016 à 15:13:07

Dingue ce topic :hap:

padopad padopad
MP
Niveau 66
12 janvier 2016 à 20:45:02

ouais, c'est sur. [[sticker:p/1ljp]]

Lactavers Lactavers
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 20:51:33

La fin des livres m'avait tellement laisser perplexe j'me disais "Wait what ?" j'ai bien du lire 5x les dernières pages pour être sur d'avoir rien manquer :noel:

skaoz skaoz
MP
Niveau 4
12 juin 2016 à 04:33:35

Après avoir fini le the witcher 3 (et avoir fait le 2 à deux reprises à l'époque de sa sortie) et lu les 7 tomes, j'ai atterri également sur ce topic en cherchant quelques interprétations et précisions sur l'histoire et notamment la fin.
Je trouve aussi que CD Projekt a vraiment bien géré son coup, sa suite de la saga est tellement bien faite et cohérente que j'arrivais pas à croire qu'elle ne soit pas tirée du livre.
Pour ce qui est de la fin, j'y ai mis en corrélation avec les jeux.
Pour moi, Ihuarraquax, qui a le pouvoir de voyager entre les mondes, rejoint Ciri afin de sauver Geralt. Sa magie permet de le maintenir en vie encore quelques temps, bien qu'il reste inconscient et que yennefer s'évanouisse elle aussi à force d'utiliser ses pouvoirs (En aucun cas elle serait morte de ça).
Ciri les remmène alors dans le monde de la licorne, à savoir celui des aen elle et de la horde sauvage. Dans le jeu, Tir na lia qui est une cité de ce monde, possède des potions régénératrices incroyables, les elfes eux même qui y vivent ont une durée de vie énorme. Emmener Geralt dans ce monde permet tout bonnement de le sauver grâce aux soins prodigués là-bas. Ciri, malheureusement doit fuir avant que Geralt ne se réveille car elle est en danger, la horde sauvage convoite ses pouvoirs. Quand Geralt est alors rétabli, Ciri a déjà rejoint le monde de Galaad. Yennefer lui dit alors qu'elle a dû partir.
Sauf que la horde sauvage par la suite se sert alors de Geralt et de Yennefer pour retrouver Ciri.

En effet, dans le jeu on apprend que c'est à cause de ça que Geralt a perdu la mémoire, en s'enfuyant de la horde sauvage, alors que Yennefer n'a pu en réchapper que bien plus tard, dans les évènements du trois. Pendant ce temps, Ciri a dû fui à nouveau le monde de galaad, poursuivie par la chasse sauvage. Elle a été alors aidée d'Avallach qui l'avait déjà aidée par le passé et qui avait compris les intentions d'Eredin

Au final, tout concorde.

padopad padopad
MP
Niveau 66
12 juin 2016 à 11:17:17

possède des potions régénératrices incroyables,

Ou tu as lu ça ?[[sticker:p/1jnh]]

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
12 juin 2016 à 12:47:00

Le 12 juin 2016 à 04:33:35 skaoz a écrit :
Je trouve aussi que CD Projekt a vraiment bien géré son coup, sa suite de la saga est tellement bien faite et cohérente que j'arrivais pas à croire qu'elle ne soit pas tirée du livre.

:rire:

fullgolden fullgolden
MP
Niveau 6
30 juin 2016 à 03:44:25

Je ne poste pas souvent mais ayant lu le dernier tome et vu que personne n'en parle vraiment sur internet je voulais savoir si je suis le seul a penser ça.
Vers la fin du récit on a un court passage ou Yennefer se réveille les veines coupées. Tries lui dit qu'elle a raté sa tentative de suicide et qu'elle peut pleurer maintenant.
Je suis quasiment certain que l'histoire est enjolivée par Ciri en plein déni quant à la mort de ces êtres chers.

C'est un passage très fort qui donne les larmes aux yeux. C’était un un chef oeuvre et je ne n'oublierai jamais cette belle histoire qui sonne si vrai et si authentique. Ca faisait si longtemps que j'avais pas ressenti une telle émotion en lisant un livre.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
30 juin 2016 à 04:12:23

Qu'est que Ciri a avoir là dedans ? C'est juste un souvenir de Yennefer et voici le pourquoi, il lui revient dans un moment pareil:

Tu vivras. Ton heure n’est pas encore venue. (La voix de Tissaia était impersonnelle, rationnelle, sèche même.) Lorsqu’elle viendra, tu te souviendras de ce jour.

Message édité le 30 juin 2016 à 04:16:10 par Gwynbleidds
fullgolden fullgolden
MP
Niveau 6
30 juin 2016 à 04:47:28

Ah je ne le voyais pas comme ça. Je le voyais plus comme un sursaut dans le récit que fait ciri a Galaad. On nous montre la triste vérité en nous montrant une yennefer qui a tenté de se suicider apres la mort de Geralt.
Contrastant avec le déni de Ciri qui refuse cette réalité dure et amère.

Mais tu as très certainement raison.

Message édité le 30 juin 2016 à 04:48:36 par fullgolden
bolki bolki
MP
Niveau 4
30 juin 2016 à 08:29:40

Ne pas oublier de lire quelques chapitres auparavant, lorsque Galaad rencontre Ciri pour la première fois et la prend pour la Dame du lac. Ciri se lave nue dans le lac (c'est rare qu'on se lave habillé...) et chantonne....

Pas vraiment quelqu'un d’effondrée par le chagrin.

Dans le référentiel de temps de Ciri, ce passage se passe certainement quelques heures à peine après le voyage en barque avec Yen et Geralt mourants. Il est clair qu'ils ne sont pas morts et la tristesse retenue de Ciri provient du fait qu'elle est certaine de ne plus les revoir, condamnée à fuir à jamais. C'est plus de la mélancolie qu'autre chose.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
30 juin 2016 à 12:49:50

Le 30 juin 2016 à 04:47:28 fullgolden a écrit :
On nous montre la triste vérité en nous montrant une yennefer qui a tenté de se suicider apres la mort de Geralt.

Euh non, Yennefer a tenté de se suicidé quelques temps après avoir rejoint Aretuza donc quand elle avait une dizaines d'années. Ce vieux souvenir resurgir juste après qu'elle soit tombé dans les pommes:

La première pierre siffla près de son oreille. La seconde l’atteignit au bras, la faisant chanceler. La troisième percuta son visage. Une violente douleur explosa sous son crâne, l’enveloppant tout entière d’un voile noir.

C'est seulement après avoir déclenché avec Triss la Grêle dévastatrice de Merigold qu'elle découvre Geralt:

Geralt était inconscient et blanc comme un linge. Il gisait, immobile, mais lorsqu’elles arrivèrent près de lui, il se mit à tousser, expectorer, cracher du sang. Il commença à frissonner, à trembler si fort que Ciri ne pouvait rien faire pour l’en empêcher.

Message édité le 30 juin 2016 à 12:50:50 par Gwynbleidds
[Yas-57] [Yas-57]
MP
Niveau 8
17 juillet 2016 à 11:19:23

Du coup est-ce que quelqu'un a la version officielle du "retour à la vie" de Geralt dans The Witcher 1 ?

Je viens également de finir le livre, et ait jeté un coup d'oeil sur le net pour remettre les liens avec les jeux. Si j'ai bien compris, Geralt retrouve une partie de ses souvenirs à la fin du 1 et un autre à la fin du 2 ? Et ce sont ces souvenir qui nous expliquent ce qui s'est passé ente le tome 5: la dame du lac et the Witcher 1 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 35.39€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment