CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Aide ] Motivés pour remplir un wiki ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 22:57:59

J'ai mis des liens à jours et fait d'autres modif comme relooker la page principale du Tri ect ...

Je pense qu'il est temps de recruter des Traducteurs ailleurs que sur jv.com, vous en pensez quoi ?

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
05 février 2013 à 23:51:31

Si le "squelette" du wiki est terminé je vois pas d'problèmes :ok:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 00:20:02

Y'a pas moyen de rendre les pages qui ont des tableaux plus jolies ? Non parce que là c'est ridicule. J'imagine même pas ce que ça donne sur le navigateur de la 3DS.

Genre par exemple présenter sous une autre forme (pas de tableau) au lieu de copier/coller bêtement le wikia anglais.
http://fr.mogapedia.wikiaa.com/wiki/MHTri_-_Qu%C3%AAtes

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 09:37:08

Putain Rainbow, si t'es pas content fait les modif plutôt que de râler encore et encore et encore.

On en est pas à la mise en forme pour le moment, on copie et traduit c'est le plus important.

Si tes yeux saignent sur un tableau alors ferme les.

Quand t'auras des remarques plus constructives sur ce qui est fait actuellement peut être que t'auras des réponses correcte en retour.

Alors plutôt que de gémir et te plaindre de la forme des tableau et de critiquer la copie bête (et oui, excuse nous de ne pas remplir par nous même le wiki avec notre savoir immense et reconus alors qu'il y a une source libre à côté) , fait les modif que tu veux, personnellement tu commences à me courir sur le haricot en ce moment à critiquer des choses dont ON SAIT QU'ELLES NE SONT PAS TERMINées... :pf:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 09:47:27

Et oui, ça peut te sembler étrange mais moi je réfléchis avant d'agir. Je ne pense pas que ça plaise à grand monde ces tableaux sur les pages de quêtes dans l'état actuel des choses. Copier/coller les tableaux, les traduire puis changer la mise en forme fait perdre beaucoup plus de temps que traduire directement avec une mise en forme plus lisible (style liste).

La remarque est constructive et j'aimerais d'autres avis là-dessus, d'ailleurs tu t'es contenté de m'envoyer chier sans même donner le tien, c'est sûr qu'on va avancer vers un beau wiki comme ça.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 10:12:11

Nan mais, on sait que le fond va devoir être modifié sur certaines pages ... Chaud quand même.

Ca fait même pas TROIS SEMAINES que le wiki est actifs avec pour le moment 4-5 personnes qui travaillent dessus presque tous les jours.

Ca ne fait pas 5 mois qu'on est dessus, et on est pas 30.
La FORME vient après le FOND. et en deux semaines, c'est le fond qu'on prévilégie. On va copier du texte source de tablaux vide et lifté pour ensuite copier le texte en anglais et le traduire.... :pf:

"les traduire puis changer la mise en forme fait perdre beaucoup plus de temps que traduire directement avec une mise en forme plus lisible (style liste)."

Okay : Nous on copie / traduit / change la forme
Toi, tu inventes (t'aimes pas copier) / Traduit directement / avec une mise en forme plus lisible.

Ho ! C'est ce qui est prévu et logique de faire et c'est ce qu'on va faire, mais c'est pas la priorité.

Putain mais tu crains sérieusement, je te dis que c'est pas la priorité, c'est mon avis là.

Et c'est aussi de la logique.
Tu affines pas un texte sans l'avoir créé, de même pour n'importe quel graph, tu construits les bases, et APRES tu rends ça lisible si besoin est.

Je me demandes si tu sais vraiment réfléchir de manière logique.

Maintenant, j'en ai ras le cul de parler dans le vent avec toi.

Tu veux affiner des tableaux avant qu'ils soient copiés du wiki et traduits ? Vas-y, fais ta bosse ou ce que tu veux sur le wiki, commence par affiner les tableaux qui t'horripilent SUR LE WIKI, c'est libre d'accès et ça sera plus efficace de faire ce tu dis plutôt que d'essayer de nous convaincre que la mise en forme doit se faire avant le fond.

J'ai l'impression de parler à un bot ...

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 10:13:29
  • On va pas copier ect ..

ddp

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 10:28:34

Je préfère demander avant, après on va m'engueuler si je change la mise en forme de la page complètement (plus de tableau) parce que ça ne *me* plaît pas, sans consulter les autres.

Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu en pensais clairement, donc au lieu de t'amuser à me faire des remarques dans le vent, dis-moi si ça te dérange de virer entièrement les tableaux pour une autre mise en forme sur les pages en question.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 10:37:19

...

Tu demandes pas, tu critiques bêtement le travail des autres, en suggérant de manière condescendante que toi tu sais faire mieux et que t'aurais pas fait comme les autres l'ont fait.

Si c'est le cas, lift comme tu le sens les tableaux en GARDANT le contenu de texte des anciens tableaux dans les nouveaux. Peut m'importe la forme pour le moment, tant que le contenu ne change pas, comme je te l'ai dis depuis le début, la forme n'est PAS ma priorité actuellement.

C'est un peu ce que je te dis depuis que t'as posté la première fois ici : Tu veux aider ? Vas-y, fait de la mise en forme si c'est ta priorité, on va pas s'en plaindre si le final est bon, mais évite de critiquer avec condescendance le travail de fond des autres, c'est ridicule.

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 11:56:01

Je te parle de ne *pas* garder de tableau (car de toute façon il n'y a pas assez de place en largeur sur la page), lis mes messages un peu.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 12:25:58

J'ai compris ce que tu veux faire : de la mise en forme.

Au lieu de jouer au gars qui veut avoir le dernier mot, fait tes modifs en gardant une sauvegarde de ce que tu fais, au cas où par inadvertance tu supprimerais le reste de la page (ce dont je te crois capable de faire). :)

Parce que bon, tu parles, critiques, et est condescendant, mais en attendant, ta mise en forme elle arrive pas.

Depuis le début, tu ventiles comme un moulin.

Agit et tout le monde te remerciera après, même moi.

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
06 février 2013 à 12:54:25

Quand y a écrit "en cours de traduction/construction", c'est que quelqu'un travail dessus en ce moment même ou c'est juste une balise pour dire que cette partie du wiki n'est pas terminée? :(

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 12:59:25

C'est une balise pour dire que la partie n'est pas terminée.

Je vais essayer de créer une page pour lister qui fait quoi :o))

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 13:09:57

shin-itchi je ne comprends pas ton histoire de sauvegarde, les wikis ont un système d'historique très bien fait.

D'autre part je ne vois pas ce qui empêcherait certaines personnes de s'occuper de la forme tandis que d'autres s'occupent du texte. Tu sembles avoir un problème avec ça et tu t'amuses à me prendre pour un con depuis tout à l'heure. C'est sûr que ça donne vachement envie de participer. :oui:

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
06 février 2013 à 13:24:54

Ok merci Shin :ok:

Rainbow-> Il t'as pas dit que tu n'as pas le droit de changer la forme, au contraire :ok: il a juste dit que c'est pas SA priorité et que au lieu de dire "vous devriez faire ceci cela" tu n'as qu'à t'en occuper puisque ça te semble important :ok:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 13:51:14

C'était du sarcasme Rainbow :)

"Tu sembles avoir un problème avec ça et tu t'amuses à me prendre pour un con depuis tout à l'heure. C'est sûr que ça donne vachement envie de participer."

J'ai pas de problème avec ça, uniquement que ce n'est pas ma (notre) priorité actuellement de s'occuper de la forme. D'où le fait que je dise de t'en occuper si t'en a envi comme y'a 3 pages quand t'as fait ta première remarque sur la forme.

Maintenant fais ce que tu veux comme mise en forme, ça me passe au dessus pour le moment.

Bref, j'ai fait un tableau page principale :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Wiki_L%27encyclop%C3%A9die_Moga

pour que vous complétiez ce que vous êtes en train de faire dans la partie "Qui ?" ainsi que le reste et / ou s'il faut ajouter des lignes pour des pages. Y'a même une partie "Forme" histoire que Rainbow soit heureux :)

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
06 février 2013 à 13:57:33

Pratique :ok:

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
06 février 2013 à 18:50:16

Bon, shin et Rainbow arrêtez de vous tirer dessus, j'ai lu que vos premiers messages, ça n'avancera à rien, et rien que le temps que vous mettez pour les rédiger, ça doit être le temps pris pour traduire un paragraphe du wiki.

D'abord Rainbow :d) Notre but premier est de traduire le wiki anglais, donc on traduit le wiki anglais, même si la mise en forme est pas top, etc. On fait ça pour avoir le plus d'informations possibles au plus vite, donc la mise en page est effectivement secondaire (sans être à oublier, parce que je te l'accorde que les tableaux de la page des quêtes sont pour l'instant TRRÈÈÈS peu pratiques, ce que tu as eu raison de relever, et on ne peut pas te blâmer pour ça).
Donc, ce qu'il faut retenir, c'est que pour l'instant, on va essayer de corriger rapidement la taille des tableaux, pour avoir quelque chose de lisible, sans être parfait. Mais on va surtout faire de notre mieux pour traduire le plus de pages, correctement, et dans les plus brefs délais. Le contenu de la communauté française et une amélioration de la mise en page et du design (ce qu'on appelle les FINitions, et dans FINitions, il y a "itions" :hap: ), on s'en occupera évidemment, mais après tout ça.

Ensuite, shin :d) c'est pas la peine de t'emballer comme ça, même s'il te court sur le haricot, et bien prends sur toi et laisse le courir. Les gens vont pas tous nous jeter des roses, et tant mieux, c'est comme ça qu'on corrigera les défauts du wiki.

Finalement Non0w :d) STOP FAIRE LE MORALFAG ET VA BOSSER !! :noel:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 18:59:17

Tu penses quoi du tableau de la page principale ?du coup ? :o))
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Wiki_L%27encyclop%C3%A9die_Moga

Ca te parait pratique pour suivre l'avancement du wiki ?

Sinon, je pense que la majorité des pages du Tri sont présente (regarde par toi même dans la base de données) et du coup, qu'on pourrait commencer à chercher des traducteurs hors jv.

Si t'es ok je peux faire de la pub sur un forum en dehors de jv.com et éventuellement épingler ton topic sur le forum du Tri. Sauf si tu veux attendre un peu plus, c'est toi qui décide :o))

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
06 février 2013 à 19:14:26

L'idée du tableau est bien, mais il aurait fallu trier par avancement je pense. Et tu es sûr que toutes les pages de MHTri y sont répertoriées ?

Je veux bien que tu demandes de l'aide où tu peux, effectivement ! Précises bien que cette fois on est bien partis et que comme on est vraiment plusieurs dessus, il n'y pas de risque que le wiki soit abandonné du jour au lendemain ! :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment