CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Aide ] Motivés pour remplir un wiki ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Page suivanteFin
Non0w Non0w
MP
Niveau 6
01 février 2013 à 17:55:36

Bonsoir !
Alors, je vais répondre en vrac à quelques remarques (rime !)

D'abord, même s'il y a une bible qui sort en français, un wiki peut être plus pratique, car on peut y accéder de (presque) partout, puis le contenu peut évoluer avec le temps, et enfin, c'est gratuit ! Donc je pense que les deux ont le droit d'exister, tout dépend de l'usage. (preuve : il n'est pas exclu que j'achète cette bible)

Ensuite, pour le nom des objets, à la base je pensais à mettre les noms anglais et français, mais c'est vrai que ça m'est sorti de l'esprit.

Ensuite, peut être que le wiki n'est pas encore homogène, peu pratique, etc, mais c'est ce qu'on appelle la finition. Une fois que le gros du travail sera fait, on s'occupera de bien lier toutes les pages, tout ça.

Finalement, comme je disais avant, ce ne sera pas une bête traduction, le wiki contiendra aussi des guides, des astuces propres à la communauté française. Une espèce de valeur ajoutée, m'voyez ?

Voilà voilà !

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 20:14:32

Ce soir j'aurai fini la partie des monstres sur MH3 sauf la galerie des images qui est troooooppppp longue :/

Je corrige les liens les plus importants et les infos des infosbox, il y a quelques bug pour les tableaux de sensibilité des parties mhp3rd, mais le principal est là.

Si j'ai le temps, je commencerai à copier coller les tutos guides des monstres qui sont dispos sur le forum du Tri et 3rd pour ces monstres, et ensuite je passerai à autre chose :o))

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 22:35:29

Bon j'ai terminé le gros des monstres (les pages dédiées à un monstre).

Avant de remplir les guides, je vais remplir tous les liens de la partie supp de ce modèle : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Mod%C3%A8le:Monsters
J'ai déjà commencé (Fonctionnement des armes, ect...), mais c'est assez long.

Un vrai Iceberg ce wiki :/

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
01 février 2013 à 22:52:32

Je te le fais pas dire. Surtout quand on sait que la partie immergé, c'est toute la traduction et tous les rajouts.

Le problème entre guillemet, c'est qu'on est que 4-5 a vraiment participer, du coup ça avance très doucement. J'imaginais que le wiki serai prêt (potable) pour la sortie du jeu mais visiblement ce sera plus long que prévu.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 23:21:43

Je pense qu'une fois le gros des pages crées, c'est à dire d'ici la fin de semaine prochaine, on pourra commencer à recruter ailleurs qu'ici pour avoir de l'aide. :o))

MrKnif MrKnif
MP
Niveau 4
01 février 2013 à 23:37:17

Moi je veux bien aider si besoin, je peux aider plus pour de la traduction qu'autre chose, mais un peu moins sur MH3U, je peux essayer mais je préfère ne pas donner de fausses traductions quoi ... enfin biensur si c'est du "Iron ore" par exemple c'est pas vraiment changeant d'un MH à l'autre on va dire ^^

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 00:00:06

Si tu veut je peut te proposer la traduction, soit des objets des zones dans les pages des zones, soit de la traduction libre. Traduction libre: Tu choisit une pages qui est pas traduite, tu c/c le texte anglais sur google traduction, tu reformule pour que ca soit français, et la t'a plus qu'a remplacer sur le wiki et c'est fait. Par contre fait gaffe a tous ce qui ne se traduit pas mot a mot (nom propre, expressions,etc...).

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 00:01:52

En fait, tu as juste besoin de poster ici à l'avance le lien de la page que tu as traduite pour ne pas qu'on le fasse à plusieurs.

Inscrit toi juste sur le wiki pour garder une trace de ce que tu fais comme modif et lance toi sur la page qui te plait, du texte à traduire, il y en a plein :noel:

MrKnif MrKnif
MP
Niveau 4
02 février 2013 à 01:15:27

Niveau traduction de MH j'ai pas besoin de google traduction, y a juste que je préfère éviter de traduire différemment que le jeu l'a fait comme pour le nom de quête ou d'arme, mais bon, je vais essayer de voir les objets de zones et les quêtes dont je me souviens

Non0w Non0w
MP
Niveau 6
02 février 2013 à 11:16:55

Attention à Google trad, quand même...

Excusez moi, je ne suis pas très actif en ce moment, mais je reviens d'ici 1 ou 2 jours !

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 12:03:51

Ouais faut surtout faire gaffe au traduction du jeu. Le meilleur exemple reste le scatterfish où scatter veut dire se disperser et que j'ai réussi a traduire grâce à la frag-noix et qui veut finalement dire Frag-Poisson.

Mr_Wrondral Mr_Wrondral
MP
Niveau 34
02 février 2013 à 12:37:51

Pareil pour moi question activité :ok:

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 12:57:15

DDP
Shin ya un problème avec les pages que tu recopient du wiki anglais car on peut pas modifier le tableau, enfin la partie nom et la partie apparition.

Sinon je pensais, y'aurais pas un moyen de mettre un indicateur sur l'avancement de la page. Des indicateurs qui permettrai de voir qu'elle sont les pages les plus avancées. Des indicateurs colorées (une gommette a coté du titre de la page) du rouge au violet(je suis le tranchant). Avec en rouge une page pas crée, en orange crée mais pas traduite, en jaune une page en partie traduite, en vert une page totalement traduite, en bleu une page totalement traduite avec une mise en page, en blanc une page complète avec tous ces liens fonctionnels et en violet une page complète avec tous ce qu'il y a avant plus une correction orthographique. Vu que j'ai pris l'idée du tranchant je propose de représenter ça par une gs de couleur(je ferai les design moi même).

Déjà ça faciliterait la répartition de taches pour ceux qui veulent que traduire, ceux qui mettent en pages, ceux qui corrige, etc... Et puis ça permettrait de rendre plus visible les pages bientôt terminer, et ce qu'il reste a y faire.
Pour que ca soit pratique a gérer, je me suis dit que les membre inscrit sur le wiki pourrait après avoir modifier une pages la possibilités de changer la couleur de l'indicateur.

Voila, c'est une idée qui m'est passé par la tête. Et même si on a pas le temps et que ça parait compliqué, je pense que ça sera utile pour voir l'avancement des pages et surtout savoir lesquelles sont a peine débuté et lesquelles sont bien entamé.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 13:05:08

Pour la progression, on peut ajouter en haut de la page "En Cours de Construction / Traduction".

Sinon, pour les infobox, le problème vient effectivement qu'on ne plus passer en visuel.
Du coup, je pense qu'il faut copier coller le code source de l'infobox dans une autre page (brouillon) ex :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/modifinfoboxi?action=edit
Puis passer en visuel pour modifier l'infobox facilement.

Une fois la modif en visuel effectuée, enregistrer la page, puis recliquer sur modifier, et copier coller le code source de l'infobox modifié dans la page originelle du monstre.

Je vais tester pour voir si ça fonctionne :ok:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 13:09:21

Ca fonctionne :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Grand_Jaggi

En fait, le texte entre parenthèse n'a pas de ligne dans le code source, il faut éditer en visuel et ajouter par exemple un "/" pour faire apparaître une nouvelle ligne de code.
Si tu connais pas l'information, mets un "/" et quelqu'un modifiera la ligne dans le code plus tard :o))

ddp

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 13:55:02

Ok je viens de réussir avec le G.Jaggi, d'ailleurs j'ai fini de traduire sa page. Premier monstre entièrement traduit :fete: .

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 14:00:02

Super, bien joué :noel:

Même les sous parties ?

MrKnif MrKnif
MP
Niveau 4
02 février 2013 à 14:13:35

Je ne dénigre pas ton travaille Cizalto, c’est juste du perfectionnisme, mais il me semble que tu as écrit que le Grand jaggi se récoltait 3 fois au lieu de deux, alors que de mémoire il n'est récoltable que 2 fois contrairement aux autres grands monstres, ensuite je peux peut-être me tromper ^^
Merci d'ailleurs d'avoir complété un peu les pages que j'ai fait hier sur les Zones :)
Demain matin je finirai toutes les quêtes (chaque nom étant pris depuis le jeu directement)

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 14:21:35

LoL deux traduction de monsieur google tradctuion en personne concernant la pages des Jaggis:

- A ce stade de leur vie, sont pour la plupart Jaggi rose, pourpre, avec foreclaws arrière-bande et la tête fioritures, et avec une crème de couleur ventres.

- et ils le sport appréciable fioritures germination de derrière leurs mâchoires.

Donc faites bien gaffe quand vous traduisez.

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
02 février 2013 à 14:24:10

Effectivement tous les matins, Chuck norris récolte 3 Grand Jaggi au lieu de 2 pour les chasseurs normaux :rire2: .

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment