CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Aide ] Motivés pour remplir un wiki ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 30»
Page suivanteFin
cizalto cizalto
MP
Niveau 8
31 janvier 2013 à 12:54:00

DDP
Est ce que quelqu'un aurait des valeurs précise pour les objets?
Par exemple: la potion restaure 30 points de vie. Car j'ai cherché et je ne trouve pas, même sur le wiki anglais.

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:38:13

Entre parenthèses le montant restauré avec le talent Restauration+ :

Phyto médicament = 10 PV (12)
Herbe, Corne de santé = 20 PV (25)
Potion = 30 PV (37)
Méga potion, Poudre de vie = 50 PV (62)

Il est vrai que le wiki anglais reste superficiel pour certaines choses, il ne faut donc pas se contenter de faire un gros copier-coller et tout traduire sans réfléchir.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:01:23

PasDeChichi : Soit des traductions des pages sur le wiki soit de l'upload d'images et copier coller de code source du wiki anglais.

Si tu es pour des traductions, tu peux commencer à traduire les pages sur les monstres de la partie du Tri qui servira de base pour le Ultimate :
http://fr.mogapedia.wikiaikia.com/wiki/MHTri_-_Monstres
Tu cliques sur un monstre et tu regardes si c'est traduit ou non que ce soit dans le texte ou les infobox. Et dans tous les liens (Mots en vert) de la page.

Si tu préfères faire le fond, voila un exemple de comment je fais.
Pour un monstre par exemple qui a une page vide sur notre wiki (le Diablos), je copis / colle la page du wiki anglais (code source) :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Diablos?action=edit
Sur notre wiki pour que ça donne ça :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Diablos
Ensuite, je crée les pages de chaque lien en rouge (uniquement les modèles) :
ex : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Mod%C3%A8le:DiablosTopics?action=edit&redlink=1
Et je mets dans le code source celui du modèle de la page Anglaise : en cliquant sur 'Afficher les modèles de la page' sur la page du wiki anglais puis sur le 'modifier' du modèle qui m'intéresse, ici : Modèle:DiablosTopics

Une fois le(s) modèles complétés, j'uploade toutes les images, icônes, gif ... de la page du Diablos (+ les sous parties Ecologie, Equipement, Galerie Photo, ect ...) du wiki anglais (une cinquantaine en tout) et je les uploade sur le wiki Français.

Une fois les images sur notre wiki en format taille réel (pas réduit avec px dans le nom de l'image), je copie colle le code source de chaque sous partie du wiki anglais de la page du Diablos dans notre wiki en cliquant sur les liens en rouge du menu de sous partie.

Ensuite, je rafraichis chaque page pour vérifier la mise en page ET pour renommer les mots qui apparaissent en rouge dans le texte copié du wiki Anglais avec les mots en Français pour vérifier si les pages menant vers ces mots sont déjà présentes sur le wiki français ou s'il faut les créer de nouveau. Dans le cas où il faut les créer, je copie colle le code source de la page anglaise du mot anglais sur la page française du mot français. Il faut faire très attention à l'orthographe, les majuscules ect ... de chaque mot Français qui ouvrent une nouvelle page.

En fait ce que je fais ça devient simple après 3-4 pages créées. Plus simple et satisfaisant qu'une traduction à rallonge.

Exemple de page que j'ai fait hier :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Grand_Jaggi
J'ai essayé de créer toutes les pages de mots qui apparaissent en vert sauf pour l'infobox.

En fonction de ce que tu veux faire, je ne pourrai t'aider que sur la partie que j'ai le plus détaillé.

Je dirai que maintenant, il me faut 20 minutes pour faire une page entière en partant de 0. :o))

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
31 janvier 2013 à 15:00:51

Merci _Rainbow-RollD_ seulement il me faudrait ces infos pour tous les objets. Les nutriments(nb de points de vie max augmenté), les jus d'énergie, etc...

Sinon, j'ai une petite question:
Comment traduisez vous "bomb sac" ???

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
31 janvier 2013 à 15:09:49

cizalto :d) tu peux aussi allumer ta psp ou ta wii, et regarder combien durent les objets :o))

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
31 janvier 2013 à 16:07:00

je suis privé de wii pour une période encore indéterminé(au moins jusqu'a juillet). C'est pour ça que je demande.

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
31 janvier 2013 à 18:28:49

j'y ai passé du temps mais j'ai fini la liste des combinaison(MH3).
http://fr.mogapedia.wikiaia.com/wiki/MH3U_-_Combinaison

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:54:37

Ça sert à quoi au juste de garder les noms japonais dans les listes d'objets ? Quitte à mettre quelque chose autant indiquer les noms anglais, ça sera beaucoup plus utile aux joueurs pour communiquer avec des étrangers en ligne sur la version Wii U. Doit y'avoir quoi, 3 ploucs qui ont importé la version japonaise. :pf:

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
31 janvier 2013 à 19:05:22

T'inquiète normalement dans les tableaux de la liste des objets il y aura que les noms français, et sur ce nom français un lien vers la page de l'objet ou là, il y aura les noms FR/US/JAP et les infos sur l'objet.

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:20:10

Pas pratique du tout, autant mettre anglais + français directement sur la liste. Je me vois mal me faire chier à aller sur la page de chaque objet si je dois dire en ligne à un mec qu'il a besoin de 3 objets.

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
31 janvier 2013 à 21:03:33

pour les objets, j'trouve ça dommage de se contenter de recopier ce qui est noté ingame, alors qu'on pourrait ajouter des infos bien plus pertinentes et intéressantes :ok:

pour complèter les talents, je rajoute quelques infos sur les talents félynes/objets ayant des effets identiques/approchants, et j'viens de découvrir par exemple, sur 3rd, que les boissons fraiches durent moins longtemps si on reste au coeur du volcan qu'au camp, et que le megajus dure moins longtemps quand on joue aux ds en démonisation :oui:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:15:51

Ah sympa ces infos DraD.

Sur les fiches uniques de chaque objets, ex :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Potion
il y a la place pour ce genre d'informations.
Après ça reste chaud de vouloir le faire pour tous les objets, mais c'est vrai que ça serait super sympa :o))

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
31 janvier 2013 à 23:45:00

Rainbow, au bout de 3-4 fois on retient les traductions. De plus, le fait de ne pas avoir toutes les infos sur la liste et d'être obliger d'aller chercher une infos précise, ca enleve le coté superficiel que tu trouve au wiki anglais et ca permet de trouver des infos utiles.

DraDar, justement c'est ça le but des pages d'objets, si t'as des infos pertinente et qui peuvent aider, rajoute les. La seule raison pour laquelle je n'en ai pas encore mis est que je suis un novice de monster hunter.

MrKnif MrKnif
MP
Niveau 4
01 février 2013 à 00:42:57

A l'occasion je pense refaire les quêtes de MH3 si sa peut être utile, probablement pendant le week-end, sa irait ?

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
01 février 2013 à 09:39:32

si ça se trouve, on s'embête pour rien, un guide anglais tiré de la bible de 1500pages jap devrait arrivée en même temps que le jeu :o))

http://monster-hunter.fr/2013/01/31/un-guide-officiel-en-preparation-pour-mh3u/

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 11:44:37

Ils ne mettront en Anglais surement (comme pour leur première bible sur mhf1), et avoir accès à des informations sur internet c'est beaucoup plus pratique avec des liens en cliquant qu'en tournant des pages. :o))

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 11:50:04

C'est surtout gratuit sur Internet. :noel:

cizalto je te parle du fait que ce soit peu pratique. Un Wiki MH sert en majorité aux débutants, il faut se mettre à leur place ; le fait que chacun fasse son truc dans son coin, sans concertation au préalable, rend le wiki assez peu homogène.

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
01 février 2013 à 12:47:20

Au contraire, je pense que les débutants qui ne cherche qu'une chose précise poseront la question sur ce forum. Alors que ceux qui chercheront des infos plus précises(hitboxs des monstres, calculs des dommages, talents) iront sur le wiki. J'espère seulement que le wiki sera suffisamment complet à la sortie du jeu ou peu de temps après, pour qu'on puisse répondre a ceux venu chercher juste leur infos, d'aller chercher sur le wiki.

Pour le fait que chacun fait son truc dans son coin, on est malheureusement obliger car on doit créer la majeur partie des pages et les traduire. On doit créer la base qui permettra au autres personne de pouvoir apporter leur infos.
Après c'est vrai qu'on pourrait ce concerter et faire une partie tous ensemble, la finir, passer a une autre partie. je pense que nous le feront une fois que toute les grandes parties seront créer.

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
01 février 2013 à 16:55:43

j'vais pas très chargé niveau planning d'ici mi-mars et donc la page sur les talents va prendre du retard :(

soit je la mets à jour pour la sortie du jeu, soit vous trouvez ça trop long et je passe tout ce que j'ai déjà à quelqu'un pour qu'il le mette sur le site

le plus long est de rajouter quelle armure a quel talent, en s'aidant d'ici: http://www.mh3-ultimate.com/page/Armors
vérifier quelques infos et attendre les traductions officielles pour coller avec le jeu :ok:

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
01 février 2013 à 16:56:08

j'vais être très chargé* --'

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 30»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment