CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel de The Breaker

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 148»
Page suivanteFin
darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 27
07 mai 2012 à 19:49:45

Tu as tout dit en citant "Actuellement", le sujet a été à la base créer au début de The Breaker donc il est logique de commenter les commentaires les plus récents mais c'est à l'origine un sujet traitant du manga de manière générale. Si ce dernier ne traitait que de New Waves, ceci serait préciser dans ce dernier. D'ailleurs c'est un peu la logique d'un sujet. Enfin bref, passons à autre chose.

Pour Shiho, on voit déjà arriver les éléments un peu énorme pour justifier que cette dernière se remette sur pied. A part simplifier encore plus le scénario, je vois pas ce qu'elle va apporter au manga par la suite. Peut être pourra t'elle faire changer le Goo et ainsi vivre une grande histoire d'amour avec lui :hum:
La "mort" de Shiho était bien écrite et dessiné, il n'est donc guère utile de la voir se rétablir. C'est ce qu'on peut assimiler au summum du fan service, plus d'un Shonen a eu recours à ce procédé pour ressusciter un personnage.

Dans toutes les traductions de chapitre que j'ai pu lire, il était implicitement dit que la technique du ciel noir et de la terre était dans les vidéos. Les scénaristes auront beau essayer de trouver de multiples raisons pour que le Goo la laisse sur des vidéos que ça en restera toujours aussi peu crédible. Le Goo a toujours fait en sorte que cette dernière ne tombe pas entre les mains de ses ennemis, ne serait-ce que par honneur pour son maître donc voir débarquer cette élément scénaristique est plutôt bidon. On peut qualifier cela de Power-Up facile.

De plus, le Goo n'était certes pas caché dans le meilleur endroit du monde mais c'est pas pour autant qu'il aurait refiler la technique en cas de malaise.

Par ailleurs que Shioon apprenne cette technique par le biais d'un téléphone portable est beaucoup trop farfelue. Déjà que pour d'autres techniques qu'il a apprise, le procédé reste limite alors qu'en est-il d'une des techniques les plus redoutables.

Surtout qu'il y'a quand même une grosse différence entre avoir un don pour le dessin et une bonne mémoire visuelle et devenir un génie des arts-martiaux en deux temps 3 mouvements. La seul notion de travail dans la première partie de The Breaker, c'est quand Shioon s'entraînait à courir :sarcastic:

Tout cela pour dire qu'on a largement vu mieux en terme de Power-Up. Ces derniers sont toujours aussi gros que dans plupart des Shonens à succès.

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
08 mai 2012 à 09:50:36

Dit moi darkmétal tu trouve pas que tu te contredit un peu ? Tu dis que l'histoire avance pas du tout et quand ya des power up tu trouve que c'est abusé ? Soit je vais quand même répondre : shioon est un génie des art martiaux et alors ? Parceque c'est le héros il doit forcément être médiocre sur tout les plans ? C'est toi qui tombe dans la caricature . Et je crois qu'en fait tu critique juste pour faire chier les autres et t'aurais toujours quelque chose a dire :

Si shioon c'était bel et bien entrainer pendant un mois pour maitriser soncoup de poing t'aurais fais : Booouuuuuh c'est un remake de kenichi un manga culcul la praline sans profondeur!

Si l'histoire c'était déroulée plus rapidement t'aurais dit : Boouuuuu c'est pas crédible , les évènement s'enchaine trop bien pour etres acceptable .

Si goom avait pas laisser ces techniques sur le portable t'aurais fais: Boooouuuuuu t'façon il peu mêmes pas apprendres les techniques de sont maitre et il ose traiter les autres de faux disciple!

Alors t'a envi de critiquer ? Je le répète c'est ton droit ! Mais si t'est là juste pour faire chier et insulter la vision des choses des autres :dégages !

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
08 mai 2012 à 16:06:18

Braduburst marque un point là, j'osais pas le dire mais ça fait un moment que je me pose la question sur sa motivation réelle...

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 27
08 mai 2012 à 20:43:53

BradBurst était celui qui m'avait dit d'argumenter précédemment et ensuite c'est lui qui relance le débat en n'avançant aucuns arguments. Avance au moins un argument qui contredit ce que je dis car c'est le degré zéro pour l'instant.

J'ai avancé les miens donc avance dorénavant les tiens, évite de seulement inventer des contradictions dans l'argumentaire de l'autre juste par manque d'expression. Surtout quand tu n'as rien comprit à ce qui a été dit, ce qui n'était pourtant pas bien compliquer à comprendre.

Et puis pour ta gouverne, il y'a une différence entre travailler un minimum le niveau de combat d'un personnage et créer des Power-Up faciles pour entrer directement dans l'action. Surtout que l'on peut très bien avoir des Power-Up bien construit sans pour autant que le personnage soit une bête dans tous les domaines. C'est pas les exemples de protagonistes de Shonen qui manque.

BradBurst en un commentaire vient juste de montrer la mentalité de ceux qui participent au sujet. En gros, montrer que vous êtes l'incarnation du Fanboy pur et dur. Personnes qui passent leur temps à encenser l'auteur sans pour autant que leur point de vue soit réaliste.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 27
08 mai 2012 à 20:51:58

:d) Mais si t'est là juste pour faire chier et insulter la vision des choses des autres

Pour avoir une vision des choses, il faudrait avoir déjà exposer sa vision avec des éléments concrets et avancer quelques preuves allant dans son sens mais tu n'as rien fait de tout cela pour le moment. Donc tu n'as aucunes visions des choses. Tu fais juste preuve de Fanboyisme.

Moi aussi je peux dire que c''est l'un des Shonen ou les Power-Up sont justifiés mais si j'en apporte aucunes preuves, c'est complètement bidon et ça a plutôt l'effet inverse.

D'ailleurs j'attends toujours le moindre argument qui aille dans le sens de cette VISION !

Pour l'instant : Nada

Rewoo Rewoo
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:00:32

Bon,ignorez le les gars.Un crétin qui est pas foutu de comprendre quoi que ce soit et qui chie sur les avis des autres ne doit même pas recevoir un minimum d'attention.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
08 mai 2012 à 22:20:04

Ok

Shioon est un gars lambda, sans muscles "naturellement" développés, sans réflexes exceptionnels (par exemple une vitesse de communication nerveuse particulièrement basse), et sans le moindre entraînement en combat, quelque soit la forme. Il se fait tabsser par la brute "naturellement" forte, et surtout, féroce, qui n'hésite jamais.

Arrive un prof hors norme. Après quelques (més)aventures, le prof accepte de lui enseigner les arts martiaux. C'est là qu'il s'aperçoit que Shioon n'est naturellement pas capable de devenir comme lui, car il a tout simplement pas le corps apte à cela.
Shioon sur son conseil part s'entraîner à la course pour se fortifier quelque peu. Mais il échoue, car l'inaptitude naturelle de son corps l'empêche de s'entraîner avec fructivité.

Arrive la bombe du manwha. Elle découvre le problème de Shioon, et décide d'y remédier. Elle lui donne une pilule, l'Illwollsidann, qui consiste en une boule concentré d'une montagne de Ki.
Premier power-up.
Pourquoi est-il bon ?
Parce que le héros ne s'en tire pas comme ça, aussi simplement que s'il avait avalé un Doliprane. Sans un maître aussi exceptionnel, il serait mort à coup sûr. En général, les héros de Shonen sont toujours les "élus" auquel rien n'arrive, ou alors il y arrive toujours tout seul ou presque. Ce n'est pas le cas ici, donc Shioon fait partie de la petite minorité qui forme "l'élite" des héros Shonen.

Enfin apte à apprendre les arts martiaux, son maître lui enseigne la théorie du Soul Crushing Strike, un des coups de poing les plus destructeurs et célèbres du Murim.
Second power-up.
Pourquoi est-il justifié ?
Parce que le héros a globalement deux qualités : il ne recule jamais (mais il a gagné cette qualité), et il a une capacité de concentration exceptionnelle (ça c'est innée bien souvent, très très dur de l'obtenir à un tel point du moins). Ceci explique sa vitesse d'apprentissage, puisque le Soul Crushing ne nécessite pas un renforcement énorme de son corps, mais du timing, c'est-à-dire de la technique, c'est-à-dire avoir en tête une théorie, et avoir la capacité de faire le lien entre mental et physique. Exactement comme apprendre à écrire en somme. Si tu veux tout savoir, j'ai été le dernier de ma classe à apprendre à écrire, j'étais plus nul que les autres. Puis, globalement à partir du collège, j'ai toujours été dans les tout premiers en français quelque soit la classe, et j'ai toujours eu une énorme longueur d'avance pour les rédactions et les oeuvres écrites en général. En somme, j'avais tout de même cette capacité en moins, que les autres n'avaient, et n'ont pas. C'est pareil pour Shioon ici.

Shioon se fait démonter par un jeune génie prometteur du Murim, car évidemment, une seule technique ne suffit pas. Son maître décide alors de lui enseigner les différentes techniques qui sont regroupés sous la dénomination "Déplacement divin".
Second power-up.
Pourquoi est-il justifié ?
Là encore, c'est une histoire de concentration et d'abnégation, en somme cela se repose encore une fois sur les points forts de Shioon. je ne vais pas me répéter quand même.

Voila pour les "gros" power-up de Shioon dans The Breaker. New Waves introduit quelques power-up plus "modestes" :

- Le Mur de Fer. Cette technique permet à Shioon de renforcer sa défense, car s'il se repose toujours sur son endurance, il dispose enfin d'un moyen de parvenir finalement à "restreindre" son adversaire et contre-attaquer, comme Jigun l'a appris à ses dépens.

- La technique de la concentration ultime (je te fais confiance Bradburst pour nous rappeler son nom exact, c'est toi l'expert pour ça), qui lui permet de mieux ressentir son propre corps, sa propre puissance, et donc de s'améliorer, car les arts martiaux du Murim sont globalement basés sur un principe assez simple : savoir m"manipuler" son Ki, pour gorger ses attaques, ou ses techniques de défense, de Ki. C'est bien sur une théorie peut-être un peu simpliste, mais ça suffira pour l'instant.

Et surtout dans le futur (proche ?) un méga power-up quand Shioon pourra exercer ses arts martiaux avec un "vrai" centre de Ki, bien restauré, et donc, avec sa pleine puissance.
Ce sera un énorme power-up totalement justifié, tout simplement parce que la base des arts martiaux dans The Breaker c'est le mental et la manipulation du Ki, en somme ce que Shioon a énormément fait depuis le début de New Waves. Sans compter son expérience en combat, engrangé face à Jigun, Litchi, Binocle Man.

Je peux pas être plus clair, alors maintenant on cesse ces enfantillages ridicules, tous autant que nous sommes, et on commence enfin une vraie discussion :banzai:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
08 mai 2012 à 23:16:13

Erratum : "(par exemple une vitesse de communication nerveuse particulièrement basse)"

:d) C'est bien évidemment le contraire, une vitesse de communication nerveuse particulièrement rapide, ou alors un laps de temps de communication particulièrement bas, au choix.

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
09 mai 2012 à 18:58:03

En fait c'est le hyeon hwan ji gyeong : l'état d'illusion incarnée : Et pour etres plus précis ils permet outre ce que tu a déjà mentionner de combattre a nouveau un adversaire rencontrer dans le passé et donc d'augmenter ces réflèxe jusqu'a atteindre sont niveau ( pour peu qu'on soit prêt a ce faire virtuellement cassez la figure 50000 fois avant de les voir venir ) et pour shioon de réaliser des technique apprise théoriquement .

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
09 mai 2012 à 19:01:30

Ouai en fait c'est un "super simulateur" quoi

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
09 mai 2012 à 20:00:23

En gros c'est sa ^^ ! Pour Bang byuk ji se ( posture du mur défensif ) : Comme tu l'a dit c'est une posture qui te permet d'empêcher l'adversaire de s'approcher de toi et de lancer ton attaque avec le poing caché ( combiné au soul crushing sa peut être décisif) ; la clé pour que sa réussise réside dans la capacité a suivre les mouvements de l'adversaire . C'est donc particulièrement bien adapter a l'état d'illusion incarné qui permet entre autre de développer la perception et les réflexes . Par contre sa ne permet pas de bloquer les attaques de ki juste de les gèner pour augmenter les chances de la contre-attaque.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
09 mai 2012 à 20:32:07

Bah en quelque sorte si ça permet de les bloquer, si ton Ki est assez puissant... souviens-toi du chef de l'Alliance pulvérisant le poing de Goomoonryong par un "contre" Soul Crushing Strike :-)

rainbow_return rainbow_return
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:11:38

Vu que vous avez l'air de vous y connaitre pas mal en manga/manhwa, vous auriez quelque chose de similaire à TB ou TBNW à me proposer, histoire de patienter entre chaque nouveau chapitre? J'ai VRAIMENT bien aimé ce manhwa, jusqu'à présent en tout cas, et ca risque pas de changer vu comme la suite des événements a l'air prometteuse. Je connais pas grand chose en manga, j'ai du en lire une dizaine, donc voila.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
10 mai 2012 à 15:23:36

Quelque chose de similaire... hum... il y a Pink, un manwha assez proche de The Breaker, mais en tout point inférieur pour moi (personnages, intrigue, dessins) mais bon quand même. Monk, très drôle, déjanté.
Je peux te conseiller Crows, Worst, Kyuupi et Drop, qui sont des mangas de baston plein de rigolade (similaire en cela à TBNW quoi).
Gamaran, manga de sabre, énormément de combat, un peu d'humour, bons personnages.
Blood Soul est prometteur, mais il n'y a que 5 chapitres à ce jour, c'est très court donc.
Trace, je connais pas, mais un ami m'en a dit des merveilles...
Tu peux essayer Archlord (ou Archilord je sais plus), ancienne production du dessinateur de The Breaker, que je n'ai jamais lu, mais ça devrait être un gage de qualité graphique, ne serait-ce.
Voila ce que je peux te conseiller dans les seinens/shonens relativement similaire à The Breaker.
(j'oublie Bleach, mais il y a des chances que tu lises déjà).

Pour le reste, je vais t'en conseiller quelques uns qui ne sont pas de la catégorie de The Breaker mais valent quelques minutes de ta vie :
Lock On
Yukitate Japan
Asu no Yoichi !
Prunus Girl
Orange Marmelade
Highschool Of The Dead
En gros c'est tout ce qui me vient à l'esprit là, mais yen a d'autres, plus ce que te conseilleront les autres internautes :content:

rainbow_return rainbow_return
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:17:18

Ok ok merci de toutes ces infos en tout cas. Et oui, je lis Bleach, mais ça fait loooongtemps que ça ne me plait plus trop:/. Dans ceux que tu m'as cité, il y en a qui ont le syndrome "Kyo" comme je l'appelle?(nouveau méchant hyper balèze->héro qui se fait éclater->powerup venu d'on ne sait où->blabla du groupe "c'est donc ça son vrai pouvoir etc."->éclate le méchant en mode easy) Parce que c'est un truc que je ne supporte pas/plus, et qui n'apparait parfois pas dès le début du manga. Donc pas trop envie de me faire piéger par ce genre de truc.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
10 mai 2012 à 19:52:02

J'ai pas assez avancé Pink pour pouvoir répondre, Monk j'ai lu que quelques extraits.
Gamaran c'est un peu ça, mais il se fait bien éclater assez souvent, et dans les 40ers chapitres (sur 136 pour les anglais) il se fait très souvent amocher bien comme il faut, il en ch** pas mal.
Worst, Drop, Crows, Kyuupi, ya pas du tout ça.
Pour les autres, c'est pas de la baston quasiment (yen a un peu dans Asu No Yoichi mais bon)

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
11 mai 2012 à 11:35:37

TBNW 71 out Daum !

Bordel je veux la suite !!

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
11 mai 2012 à 12:14:03

71 us : http://mangahead.com/Manga-English-Scan/The-Breaker-New-Waves/The-Breaker-New-Waves-71-English-Scan

spoil la sa vas vraiment etre coton pour s'en sortir !

BradBurst BradBurst
MP
Niveau 6
11 mai 2012 à 14:33:00

De ce que j'ai compris du chapitre Les suc ( les squellettes ) prennes des médocs pour pouvoir utiliser les arts martiaux mais si ils viennent a en manquer ils meurent . C'est le doc qui le leurs fourni et c'est aussi lui qui a mis la mère de shioon dans le coma ( une belle pourriture quoi ) ; là il vas vider shioon de son sang et s'en servir pour faire des médocs encore plus puissant . C'est semble il un survivant de golhyulmoon qui a disparu il y a 30 ans .

Bref shioon est dans la m***e !

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
11 mai 2012 à 16:22:08

J'ai compris à un près pareil Bradburst, mais n'étant pas bilingue, j'en jurerais pas. Par contre, à part que Golhyulmoon je sais pas quoi à disparu/été détruit (?) il y a 30 ans, j'en sais pas plus, je vois pas de quoi ils veulent parler... peut-être parce que justement c'est un truc entièrement nouveau dans le manwha ?
Auquel cas réponse au prochain chapitre, parce que les auteurs veulent régler le problème du docteur là c'est clair donc ça va pas traîner u_u

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 148»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment