CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coq de Combat !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Grotadmorp Grotadmorp
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 10:47:46

Dans l'arc chinois, j'ai failli verser une larme quand j'ai revu Rangsan.

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 16:51:40

"j'en suis au tome 6 et Ryo à évoluer du premier au sixième tome)"

Aaaah, mais tout s'explique. :hap:

Les premiers tomes (du 1 au 12-13) sont les meilleurs. J'ai bouffé les six premiers en deux nuits hein. :hap: L'ascension de Ryo est géniale à suivre et les évènements s'enchaînent sans arrêt, c'est très bien écrit du petit taulard en maison de correction jusqu'au combattant professionnel. Il n'y a pratiquement rien à redire sur le début du manga.
Attends un peu de finir cet arc et de voir ce que l'auteur te réserve juste après. :content:

"Ensuite dire que l'histoire est extrêmement bien ficelé ... mouai, t'en fais un peu trop."

Peut-être, mais à ce niveau là c'est, à mes yeux, toujours beaucoup mieux foutu que Shamo. Les altérnances "Chapitre mission"/"Chapitre inter-mission" de toute la première phase sont excellentes. Que ce soit pour nous faire découvrir les nouveaux arrivants ou pour nous laisser une énorme impression de vide après la mort de certains durant la mission précédente. Et plus le manga avance, plus ça devient profond (de plus en plus de mystères quant à l'origine de Gantz, le site-web de Nishi, l'arrivée d'Izumi qui chamboule le tout, le massacre à Shinjuku, Kikuchi et Sebastian, etc). Je trouve que les deux scénars n'ont rien à voir niveau richesse, mais vraiment, genre incomparable. Enfin, on va pas débattre là-dessus des jours entiers.

"Il est hantée par le meurtre de ses parents, et pendant son premier combat au Letal Fight, la scène où toutes les personnes l'agrippent pour l'emmener dans les "ténèbres" montre très bien que Ryo a un esprit torturé. "

J'ai jamais dis le contraire. C'est sûr qu'il a un grain et qu'il est torturé (et c'est ce qui fait que les lecteurs l'aiment). Mais encore une fois, à aucun moment je n'ai vu de passages introspectifs durant lesquels il se remet en question. C'est juste des hallucinations qu'il fait vite dégager une fois tous les cinq tomes. Et puis hop, on en reparle plus. :ok:

Mais bon, attends d'arriver vers les tomes 14-15 et tu comprendras peut-être mon ressenti. Parce qu'à la base mon post initial à été écrit après lecture du 14ème tome que j'ai considéré comme étant "le pire pour moi" (même si on m'a répondu que ça s'améliorerait par la suite). Tu verras bien.

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:38:18

l'arc chinois est spécial oui

ceci dit, il n'est pas inintéréssant. Attention, je vais spoil un peu

:spoiler:

Ryu a une histoire d'amour, ce qui peut sembler négligeable, mais qui ne l'est pas. Enfin, pour une fois, il n'est pas le méchant, mais affronte encore pire que lui.

J'ai bien aimé ce mini arc. Tout d'abord car c'est la seule fois on l'on verra Ryo au VRAI top de sa forme, dans des combats de folie, et également pour le faible nombre de personnages dans cet arc, qui lui donne une apparence assez drame théatral.

Et quand aux derniers tomes, Ryo est "retourné" à la vie civile. Sa soeur guérit vraiment, Sugawara reviens... et ceci, après une sucession de combats incroyables (l'adepte du jiu-jitsu contre numéro 2, numéro 4 contre le judoka sont juste parfaits)

C'est d'ailleurs un des rares mangas DE BASTON durant lequel j'ai pu lire plusieurs chapitres, voir tomes dans lesquels il ne se passe rien d'autre que des tranches de vie normales de Ryo.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:03:06

Kuroda :d) Tu me parles d'ascension et des événements qui sont très bien racontés, alors pourquoi ce post assassin ? On dirait que t'as complètement oublié les tomes 1 à 13.
Tu n'aurais pas écris ton message juste après ta lecture du tome 14 ? :noel:

ps: je m'excuse si j'ai été un peu trop direct avec toi au fait, au début je te prenais pour un troll, mais je me suis trompé sur ton compte :)

LeBBB LeBBB
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:05:32

Je m'étais arrêter à la sodomie dois-je continuer ? :hap:

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:26:01

T'as rien vu du titre en fait, les deux premiers tomes sont une grosse intro en fait, l'histoire commence réellement à partir du tome 3.

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 02:00:01

mugiwara76000 > Mon post initial empli de haine a peut-être effectivement été écrit après lecture du tome 14, avec un grain de provocation, qui sait? J'ai pas supporté la comparaison avec Gantz (hardcore fan oblige). :hap:

Plus sérieusement j'ai évidemment pesé le pour et le contre avant d'écrire tout ça et je renie pas le fait que ce manga est très bon sur certains points bien précis (arts martiaux en masse super approfondis et évolution de Ryo vraiment bien foutue jusqu'au 13 parce qu'après ça stagne un peu malheureusement). Après le 14 (et une bonne partie de la suite) j'ai vraiment été frustré de pas avoir de réponses à mes questions et, SURTOUT, incompréhension totale de voir certains comparer Shamo à Gantz (je trouve ça vraiment débile et fallait l'exprimer).

Sans rancune. :hap:
Et bonne lecture. :content:

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 02:18:22

(Mais bon je précise tout de même que je maintiens tout ce que j'ai dis et que ça reste quand même nul à chier. :hap: )

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 14:57:24

y a pas de quoi se sentir coupable. Tu as des personnages très positifs dans le manga, qui pourtant pratiquent les arts martiaux (Toma et le judoka de son équipe sont de bons exemples)

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:59:09

Tome 7 fini et putain, quel enfoiré Ryo, je savais qu'il utilisait des moyens douteux pour arriver à ses fins, mais là c'est trop.
Même si je l'adore j'espère qu'il souffrira comme il faut pour se qu'il a fait :oui:

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
15 septembre 2013 à 01:01:57

J'ai un avis globalement antinomique avec celui de kuroda_, tant sur Shamo que Gantz, mais je ne vais pas polémiquer, car je crois que ça ne nous mènerait nulle part. Pour le reste, j'ai eu la joie de découvrir que l'équivalent de plus de deux tomes étaient parus dans ma totale ignorance il y a de cela de nombreux mois, et c'est bien plus intéressant qu'une querelle. :hap:

:spoiler: tome 29

Honnêtement j'avais beaucoup de craintes sur le dénouement de cet arc dès le début car l'importance qu'avait pris Touma et ses résolutions étaient telles que je redoutais qu'il bouleverse l'oeuvre. Il n'en est rien et j'ai été satisfait de la manière dont s'est achevé le tournoi, en toute simplicité, disparaissant aussi rapidement qu'il est apparu en comprenant qu'il ne pourrait ramener Ryo dans le droit chemin. Un parcours teinté de folie du début à la fin en somme.

De plus le combat s'il n'est pas excellent n'est pas mauvais non plus, car Touma ne réussit à rivaliser que parce que notre héros est gravement blessé, ce qui est une situation de lutte totale comme l'apprécie ce dernier. Bien sûr certains éléments font grincer des dents comme cette panne de courant et la fin du match, manière de préserver les intérêts de chacun et surtout l'invincibilité récente de notre criminel. Enfin quand on pense à la dernière édition du Super Bowl, ce n'est pas impensable.

En revanche j'ai l'impression que le dessinateur devenu auteur de la série a modifié son trait à partir de la reprise. Cela se voit sur les designs des personnages surtout, Ryo ayant perdu ses rictus et Touma son visage angélique pour des visages beaucoup moins travaillés. Si le premier chapitre était immonde, heureusement il regagne peu à peu son habileté pour revenir à peu près au niveau d'antan il m'a semblé.

Bref, le tournoi se conclut, et Ryo poursuit sa route. On obtient des nouvelles de sa sœur et son état s'améliore enfin. En revanche la mort frappe autour de notre combattant, et pas qu'un peu. On comprend bien que l'idée est de faire s'écrouler un monde, de bouleverser l'environnement, mais le procédé est peut-être un peu forcé pour le coup, il aurait pu étaler ces événements sur une durée un peu plus conséquente, là on a l'impression d'assister à des mises à mort, du tir au pigeon.

Son cheminement étant imprévisible, Ryo repart là où on ne l'attendait pas du tout, aidant une jeune fille. Son évolution personnelle reprend du même coup, oscillant toujours entre cet être rejetant toute sociabilité et ce garçon capable d'être ému au point de se laisser entraîner vers l'inconnu. Je ne pense pas que dans l'immédiat de gros combats sont prévus, mais je suis plutôt content de ces avancées.

:spoiler: tome 29

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 01:20:09

d'ailleurs VDD, qu'a tu pensé des combats de numéro 2,3 et 4 ? :bave:

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
15 septembre 2013 à 01:44:36

:spoiler: tome 25

Le gros point fort de l'arc Touma en dépit d'un scénario inquiétant était d'ouvrir le manga à beaucoup de styles de combat, prenant en compte l'évolution actuelle de ces sports vers le MMA. Et là on peut dire qu'on est servis en passant du karaté et de la muay-thaï au judo, aïkido, sambo, jujitsu.

La rencontre entre tous ces arts martiaux et les personnages que sont les combattants du black dogis sont une franche réussite, du premier au quatrième. Alors certes il y a quelques éléments un peu grossiers comme les projections invisibles de l'adepte de l'aïkido et celles improbables du judoka, mais ça reste super plaisant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce passage qui nous faisait revivre à nouveau un tournoi excitant.

:spoiler: tome 25

maxiout maxiout
MP
Niveau 9
21 septembre 2013 à 23:30:25

slt les titans

lyonex971 lyonex971
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 02:03:14

:spoiler:
Personnellement, j'ai un mauvais pressentiment quant aux deux frères "immortels", je les sens pas...
:spoiler:

Riss9 Riss9
MP
Niveau 4
19 juin 2014 à 09:07:01

Elle en est ou la suite ?

:spoiler:
le dernier chap que je trouve c'est quand les 2 fréres sont cher natsumi
:spoiler:

SingeDeCombat SingeDeCombat
MP
Niveau 9
19 juin 2014 à 13:20:09

mugiwara :d) je suis désolé il ne vas rien se passer

Askeladden Askeladden
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 05:26:22

:spoiler:

Pour les deux frêres déja y en a qu'un qui est immortel, l'autre c'est un sombre fils de pute un peu excentrique mais rien d'autre.

Par contre j'ai l'impression que le pote de Ryo va mourrir

:spoiler:

Sinon le chapitre avec le vieillard au final il est arrivé quand :question: après le Grand Cross c'est sur vu qu'il utilise jamais les techniques apprises :(

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:49:12

Je crois que cet arc a été oublié par l'auteur et c'est tant mieux parce que les techniques tsurréalistes non merci

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 14:12:22

J'ai rapidement lu les deux premiers chapitres et

wow

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment