CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coq de Combat !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:42:19

Okay merci :ok:

Et donc , vont-il publié les tomes entre le 10 et 20 pour la nouvelle edition :question:

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:45:28

Oui, vu qu'à la base c'est une réédition :ok:

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:47:02

Ah ok , je suis rassurer :)

Merci beaucoup :ok:

lswagg11 lswagg11
MP
Niveau 5
18 janvier 2013 à 02:58:42

Y a un truc que j'ai pas compris personnellement , au tome 16 il apprend une technique limite surnaturelle qui lui permet de propulser ces ennemis et dans toute la suite du manga il ne la reutilise pas ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:05:48

Bah c'est parce que c'est un peu de la merde et que ce passage aurait mieux fait de ne jamais faire partie du manga ^^'

Personnellement, j'adore jusqu'au tome 13... ensuite viennent les chinoiseries dont on aurait pu se passer...
Et un peu plus tard, ça redevient plus sympa à lire, mais je ne suis quand même plus aussi convaincu qu'au début...

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
23 mai 2013 à 18:28:45

J'ai acheter le tome 1 puis le 2. En achetant le 3 j'etait un peu plus méfiant et à la fin de la lecture de celui-ci j'ai commander du 4 au 8 et je viens de les recevoir :ok: Vraiment pas mal ce seinen :oui:

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 19:55:00

d'un coté, il est dans un très sale état dans la suite du manga. Alors que durant l'arc des "chinoiseries", il est au top du top de sa forme

fredoo369 fredoo369
MP
Niveau 3
01 septembre 2013 à 23:53:38

si t'aime pas,tu me les donne :bave:

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 11:25:08

Après la défaite de Sugawara, je m'attendais à une suite directe et plusieurs chapitres sur l'état de ce dernier... MAIS NON, on passe DIRECTEMENT à autre chose sans AUCUNE transition de la part de l'auteur. :rire: Fini Sugawara. Ryo le bat en le frappant par derrière et on en reste là, aucun développement, aucune explication, aucune transition. On en reparle même plus. On ne le cite même plus. Il est oublié. C'est RIDICULE.
Il en va de même pour sa soeur qu'on voit une fois de temps en temps, dans un étant de plus en plus critique, mais toujours sans développement ni informations.
Même chose pour ses parents qu'il voit en hallucination une fois tous les cinq tomes, toujours sans explications ni quoi que ce soit.

:d) ils reviennent après, ne t'en fait pas. L'auteur a eu une période un peu wtf (chinoiseries et focus sur un autre perso) mais est vite revenu aux bases :ok:

et pour avoir lu et terminé gantz, non, ne compare pas le scénar de coq de comba à ca , pitié :peur:

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 11:37:22

" ils reviennent après, ne t'en fait pas. L'auteur a eu une période un peu wtf (chinoiseries et focus sur un autre perso) mais est vite revenu aux bases :ok: "

C'est rassurant, je verrai si je continue à lire ou pas parce que le délire avec les chinois arrivés de nul part j'ai vraiment cru au foutage de gueule.

Effectivement mieux vaut ne pas comparer les deux.
Les deux premières phases parfaites de Gantz, un fil rouge conducteur qui avance de missions en missions, scénario truffé de rebondissements, avancée et développement du caractère du héros petit à petit, énigmes et mystères bien foutus, un rythme soutenu du début jusqu'à la fin de la Mission Italie... Non vraiment, mieux vaut pas comparer ça à un gars qui tue ses parents sans raison et puis se contente de frapper des gens entre deux nouvelles coiffures. :hap:

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:11:32

coq de combat est un seinen axé sur la baston, un VRAI anti-héros et sur un visage sale de la société. Il ne veut pas faire passer de message de morale ou d'autre, juste raconter l'histoire d'un personnage peu commun et nous montrer de sacrés combats. Rien de plus, rien de moins.

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 02:25:33

"je dois avant tout préciser que c'est un manga pour lecteurs qui ne cherchent absolument aucune réponse et qui se content de lire pour lire"

C'est bien ce que je disais.

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 02:25:53

Sugawara réapparaît vers quel tome?

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 10:01:01

et c'est quoi le message et les réponses de gantz alors ? ouin ouin les humains sont méchants et cruels et sont de vrais kleenex ? :gni:

Sinon, Sugawara réapparait vers les tomes 20+ (encore que je ne les aient plus lus depuis longtemps),ainsi que la soeur du héros

d'ailleurs, les derniers chapitres sont quasiment sur aucun combat et se focalisent sur la guérison petit à petit de la soeur du héros.

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:41:33

Je ne l'ai pas encore lue, mais à rien apparemment.
Ce manga est écrit de sorte à ce que le lecteur est censé aller se faire fo*tre s'il a quelques questions à poser. :hap:
On te délivre des trucs, mais on t'explique jamais pourquoi. :hap:

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:44:30

T'as rien compris au manga pour dire qu'on ne sait pas pourquoi Ryo a tué ses parents, la réponse est donnée dans le premier ou le second tome. Elle ne te plaît peut être pas, mais c'est la réponse de l'auteur. Qui n'a rien de surréaliste : les parents de Ryo le forçaient à devenir une personne qu'il n'était pas et il a fini par péter un câble et à tuer ses parents pour garder sa personnalité.

De plus ne compare pas Coq de Combat avec Gantz qui est un mauvais seinen. J'ai adoré Gantz (au début), mais à côté de Coq de Combat, ça ne vaut rien. L'arc finale de Gantz est à chier sans parler de la fin qui est un gros fuck d'Oku.

Pourquoi les comparer au fait ? Le seul point commun entre les deux c'est que ce sont des seinens. Ok au début Kei est un anti-héros mais il change rapidement de mentalité pour devenir un banal héros de nekketsu. De l'autre côté on a un vrai anti-héros.

Pour la psychologie dire qu'elle est inexistante c'est du gros foutage de gueule ... Tu lis quelle version de Shamo, parce qu'on ne doit pas avoir la même. La psychologie de Ryo est complètement développée.

Enfin, j'ai bien ri en lisant ton message.

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 23:29:07

"Enfin, j'ai bien ri en lisant ton message. "

Je me demande comment tu t'y es pris étant donné que tu énonces des trucs que j'ai même pas mis en avant. :rire:

J'ai jamais cherché à comparer les deux. Mon premier post dénonce JUSTEMENT la débilité des gens qui osent le faire. Le débat avec le__capitaine est parti de là, mais en aucun cas mon post initial comparait les deux. Faudrait apprendre à lire correctement et prendre du recul avant de poster un message. :)

Quant à Ryo qui tue ses parents, désolé mais je juge pas crédible le fait de TUER UN PARENT parce que ce dernier t'étouffe. On doit pas avoir la même vision de la morale mec. Le truc est présenté en introduction du manga et on a vite fait une explication en 2 cases sur le pourquoi du comment sans aucun approfondissement ni analyse des faits.
"olol ils voulaient faire de moi un fayot alors je les ai buté ;)", ça peut passer pour certains mais désolé à partir du moment où tu prends deux secondes de recul et que t'es un minimum réfléchi, ça passe pas. C'est même ridicule.
(désolé d'être aussi subjectif mais ton message l'est tellement que je me demande pourquoi j'essayais d'argumenter et de faire une critique plus ou moins objective si c'est pour tomber sur une réponse pareil)

Gantz un mauvais seinen, on aura tout lu.
Le milieu jusqu'à la fin de la dernière phase est complètement raté, ça, c'est un fait. Mais considérer Gantz comme mauvais alors que de la première mission jusqu'à celle en Italie c'est extrêmement bien foutu et hyper bien ficelé, je dirais même un parcours sans faute... LOL. Tu dois malheureusement faire partie de ces personnes qui jugent une oeuvre sur sa fin (d'où le fait de traiter Kei de simple héros de nekketsu, parce que Phase 1 c'était pas du tout le cas).
Faudrait me dire en quoi il est mauvais et avancer des arguments comme j'ai si difficilement essayé de le faire pour Shamo.

Dernier point par rapport à la psychologie, en lisant "la psychologie de Ryo est complètement développée", j'ai soufflé du nez. J'attends quand même une réponse solide et non pas une simple remarque balancée comme ça sans aucun fondement pour pouvoir rétorquer là dessus. Confonds pas ascension et développement psychologique. Le personnage de Ryo grimpe, il se transforme en une bête immorale et sans pitié, mais à AUCUN moment on ne le voit se poser des questions par rapport à tout ce qu'il endure et tout ce qu'il fait subir aux autres. AUCUN. D'ailleurs le mec ne pense jamais (arrêtez moi si je me trompe), il devient juste petit à petit assoiffé, sans que le lecteur ne daigne savoir pourquoi.

Traiter un pionner comme Gantz de mauvais seinen (à priori juste parce que le final est foiré), fallait le faire. Chapeau. :ok:

ExtremeMustache ExtremeMustache
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:44:29

J'ai commencé y a une semaine, c'est cool je trouve. Le héros est souvent détestable et pourtant j'arrive pas a le hair. Les persos secondaires sont attachants. L'univers sombre et violent j'ai accroché.ceerci a l'auteur du topic qu'il m'a fait découvrir ce manga.

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:00:48

T'en auras jamais. C'est ça Shamo. :hap:

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 01:09:31

"Gantz un mauvais seinen, on aura tout lu.
Le milieu jusqu'à la fin de la dernière phase est complètement raté, ça, c'est un fait. Mais considérer Gantz comme mauvais alors que de la première mission jusqu'à celle en Italie c'est extrêmement bien foutu et hyper bien ficelé, je dirais même un parcours sans faute... LOL. Tu dois malheureusement faire partie de ces personnes qui jugent une oeuvre sur sa fin (d'où le fait de traiter Kei de simple héros de nekketsu, parce que Phase 1 c'était pas du tout le cas).
Faudrait me dire en quoi il est mauvais et avancer des arguments comme j'ai si difficilement essayé de le faire pour Shamo. "

:d) Gantz globalement c'est du bon, mais la fin est vraiment à chier, et malheureusement pour Oku vu comment il a conclu son manga, pour moi Gantz est un mauvais seinen. La fin d'un titre compte énormément dans mon jugement.

Pour Kei dès la deuxième partie du manga (couvertures bleues) il commence à devenir un héros de nekkestu, sa transformation ne commence pas au dernier arc.

Ensuite dire que l'histoire est extrêmement bien ficelé ... mouai, t'en fais un peu trop.

Pour revenir à Coq de Combat, concernant Ryo et le meurtre de ses parents, pour moi il avait déjà un grain (aucune personne saine d'esprit irait jusqu'à tuer son père et sa mère pour ça) et "l'étouffement" qu'effectuaient ses parents a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Pour le développement psychologique (j'en suis au tome 6 et Ryo à évoluer du premier au sixième tome), Narushima change complètement en raison de son sensei et de ce qu'il a enduré dans la maison de correction. Il devient un être prêt à tout pour survivre. L'agression de la prostitué (tome 3) qu'il aimait bien l'a encore rendu plus froid.
Ensuite vient la rencontre avec Sugimura dans le parking et il trouve enfin un but à sa vie et j'en viens à un passage de ton message :

"Confonds pas ascension et développement psychologique. Le personnage de Ryo grimpe, il se transforme en une bête immorale et sans pitié"

:d) Donc il change psychologiquement ... Il en vient même à exercer des pressions sur ses adversaires. Lui qui respecte plus que tout le karaté, il se met à utiliser des moyens plus que douteux pour gagner.

"mais à AUCUN moment on ne le voit se poser des questions par rapport à tout ce qu'il endure et tout ce qu'il fait subir aux autres"

:d) Il est hantée par le meurtre de ses parents, et pendant son premier combat au Letal Fight, la scène où toutes les personnes l'agrippent pour l'emmener dans les "ténèbres" montre très bien que Ryo a un esprit torturé.

"Faudrait apprendre à lire correctement et prendre du recul avant de poster un message"

:d) Celui qui ne prend aucun recul ici c'est bien toi justement ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment