CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coq de Combat !!!

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
TeisiseHack TeisiseHack
MP
Niveau 9
08 novembre 2022 à 20:38:57

Je viens de finir et bordel, le manga est épique, j'ai bien aimé la fin, meme si je sais que certains n'ont pas aimé Ryo meurt c'est un connard donc je sais pas trop quoi penser, en revanche j'ai eu de la peine pour Sugawara

Message édité le 08 novembre 2022 à 20:39:24 par TeisiseHack
Ken921 Ken921
MP
Niveau 21
08 novembre 2022 à 23:03:58

Je suis d'accord sur le fait que le manga jusqu'à la fin de l'arc des singes est au top. Après c'est Toma qui gâche tout et qui m'a fait décroché du manga.

Ça reste un des meilleurs seinens jamais vu.

TeisiseHack TeisiseHack
MP
Niveau 9
08 novembre 2022 à 23:27:58

Le 08 novembre 2022 à 23:03:58 :
Je suis d'accord sur le fait que le manga jusqu'à la fin de l'arc des singes est au top. Après c'est Toma qui gâche tout et qui m'a fait décroché du manga.

Ça reste un des meilleurs seinens jamais vu.

Toma apporte un peu de gentillesse et d'innocence comparé à ce malade de Ryo.

PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 40
07 février 2023 à 15:32:37

Je n'ai jamais approché de manga traitant d'un sport de combat. Vous pensez que Coq de combat est un incontournable ? J'hésite quand même à m'y lancer car 34 tomes ça fait beaucoup et surtout j'ai souvent lu que le manga finissait par partir en couilles vers le tome 25 donc je suis pas super confiant. https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675780267-1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Je lirai d'office le premier en scan pour me faire une idée avant de le prendre en format physique mais si ça perd en intérêt sur la durée, je suis moyennement chaud d'investir là-dedans. https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675780267-1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
07 février 2023 à 22:18:27

Le 07 février 2023 à 15:32:37 :
Je n'ai jamais approché de manga traitant d'un sport de combat. Vous pensez que Coq de combat est un incontournable ? J'hésite quand même à m'y lancer car 34 tomes ça fait beaucoup et surtout j'ai souvent lu que le manga finissait par partir en couilles vers le tome 25 donc je suis pas super confiant. https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675780267-1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Je lirai d'office le premier en scan pour me faire une idée avant de le prendre en format physique mais si ça perd en intérêt sur la durée, je suis moyennement chaud d'investir là-dedans. https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675780267-1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Ca dépend de ce que tu attends d'un manga traitant de combat. Si ce sont des affrontements épiques que tu cherches, avec rivalités, techniques apprises à l'issue d'un entraînement, plutôt dans la veine shonen, il vaudrait mieux te tourner vers d'autres titres. D'aucuns dans cette optique t'aiguilleraient peut-être vers Hinumaro Sumo, Ashita no Joe, Hajime no Ippo, ou que sais-je encore.

Il faut avoir conscience de plusieurs choses avant d'aborder Coq de combat.
D'abord, c'est une œuvre pour audience avertie, décrivant une violence assez crue, et suivant son protagoniste Ryo, qui est on peut le dire un criminel et une belle pourriture (c'est aussi une partie de son attrait).
Ensuite, le manga part indubitablement en couilles, pour moi bien avant même le tome 25 que tu évoques. Arrivés à la quinzaine de tomes, on est déjà dans un arc qui saccage sans vergogne des fondamentaux supposés intouchables de l'œuvre.
Enfin, es tu du genre à ne jurer que par la formule d'aboutissement de la quête d'un personnage ? Ou peux-tu te satisfaire d'une tranche d'un parcours sans dénouement classique ? Cela pourra en partie déterminer ta capacité à apprécier le titre.

Cela signifie-t-il pour autant que Coq de combat par ces défauts et spécificités est à éviter ? Pas du tout, mais mieux vaut savoir dans quoi on s'engage. Il a beau être un de mes mangas préférés, jamais je ne conseillerai l'achat de l'entière série. J'ai dans ma bibliothèque les tomes 1 à 13, et je les trouve suffisants pour jouir du meilleur de la série sans pâtir ensuite des errements des/de (l') artiste(s) (il y a eu un conflit important entre les deux créatifs ayant donné naissance à Coq de combat, ce qui lui a en bonne partie conféré son parcours chaotique).

PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 40
08 février 2023 à 12:52:57

Le 07 février 2023 à 22:18:27 :

Le 07 février 2023 à 15:32:37 :
Je n'ai jamais approché de manga traitant d'un sport de combat. Vous pensez que Coq de combat est un incontournable ? J'hésite quand même à m'y lancer car 34 tomes ça fait beaucoup et surtout j'ai souvent lu que le manga finissait par partir en couilles vers le tome 25 donc je suis pas super confiant. https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675780267-1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Je lirai d'office le premier en scan pour me faire une idée avant de le prendre en format physique mais si ça perd en intérêt sur la durée, je suis moyennement chaud d'investir là-dedans. https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675780267-1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Ca dépend de ce que tu attends d'un manga traitant de combat. Si ce sont des affrontements épiques que tu cherches, avec rivalités, techniques apprises à l'issue d'un entraînement, plutôt dans la veine shonen, il vaudrait mieux te tourner vers d'autres titres. D'aucuns dans cette optique t'aiguilleraient peut-être vers Hinumaro Sumo, Ashita no Joe, Hajime no Ippo, ou que sais-je encore.

Il faut avoir conscience de plusieurs choses avant d'aborder Coq de combat.
D'abord, c'est une œuvre pour audience avertie, décrivant une violence assez crue, et suivant son protagoniste Ryo, qui est on peut le dire un criminel et une belle pourriture (c'est aussi une partie de son attrait).
Ensuite, le manga part indubitablement en couilles, pour moi bien avant même le tome 25 que tu évoques. Arrivés à la quinzaine de tomes, on est déjà dans un arc qui saccage sans vergogne des fondamentaux supposés intouchables de l'œuvre.
Enfin, es tu du genre à ne jurer que par la formule d'aboutissement de la quête d'un personnage ? Ou peux-tu te satisfaire d'une tranche d'un parcours sans dénouement classique ? Cela pourra en partie déterminer ta capacité à apprécier le titre.

Cela signifie-t-il pour autant que Coq de combat par ces défauts et spécificités est à éviter ? Pas du tout, mais mieux vaut savoir dans quoi on s'engage. Il a beau être un de mes mangas préférés, jamais je ne conseillerai l'achat de l'entière série. J'ai dans ma bibliothèque les tomes 1 à 13, et je les trouve suffisants pour jouir du meilleur de la série sans pâtir ensuite des errements des/de (l') artiste(s) (il y a eu un conflit important entre les deux créatifs ayant donné naissance à Coq de combat, ce qui lui a en bonne partie conféré son parcours chaotique).

En dehors de GTO et son grand frère Young GTO, j'ai horreur des shonen. Même à 12 ans, je carburais aux seinen donc les trucs plus sombres, violents, matures et psychologiques sont clairement ce que j'affectionne par dessus tout. Donc là ça me parle tout de suite mieux surtout si on a un anti-héros.

Maintenant, c'est clair que je préfère lire l'entièreté de la série surtout si je sais qu'elle est disponible chez nous. Ca ne m'a pas empêché d'approcher des titres comme Higanjima et Agharta (quoique pour ce dernier, le massacre n'avait que trop duré) qui ont été stoppés avant le finish mais autant que possible, j'aime avoir la conclusion.

Mais vous lui reprochez quoi exactement à la suite ? Une perte de noirceur ? De violence ? L'intrigue qui n'est plus aussi prenante ? Les personnages qui perdent en intérêt ?

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
08 février 2023 à 22:35:21

Le 08 février 2023 à 12:52:57 :

Le 07 février 2023 à 22:18:27 :

Le 07 février 2023 à 15:32:37 :
Je n'ai jamais approché de manga traitant d'un sport de combat. Vous pensez que Coq de combat est un incontournable ? J'hésite quand même à m'y lancer car 34 tomes ça fait beaucoup et surtout j'ai souvent lu que le manga finissait par partir en couilles vers le tome 25 donc je suis pas super confiant. https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675780267-1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Je lirai d'office le premier en scan pour me faire une idée avant de le prendre en format physique mais si ça perd en intérêt sur la durée, je suis moyennement chaud d'investir là-dedans. https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675780267-1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Ca dépend de ce que tu attends d'un manga traitant de combat. Si ce sont des affrontements épiques que tu cherches, avec rivalités, techniques apprises à l'issue d'un entraînement, plutôt dans la veine shonen, il vaudrait mieux te tourner vers d'autres titres. D'aucuns dans cette optique t'aiguilleraient peut-être vers Hinumaro Sumo, Ashita no Joe, Hajime no Ippo, ou que sais-je encore.

Il faut avoir conscience de plusieurs choses avant d'aborder Coq de combat.
D'abord, c'est une œuvre pour audience avertie, décrivant une violence assez crue, et suivant son protagoniste Ryo, qui est on peut le dire un criminel et une belle pourriture (c'est aussi une partie de son attrait).
Ensuite, le manga part indubitablement en couilles, pour moi bien avant même le tome 25 que tu évoques. Arrivés à la quinzaine de tomes, on est déjà dans un arc qui saccage sans vergogne des fondamentaux supposés intouchables de l'œuvre.
Enfin, es tu du genre à ne jurer que par la formule d'aboutissement de la quête d'un personnage ? Ou peux-tu te satisfaire d'une tranche d'un parcours sans dénouement classique ? Cela pourra en partie déterminer ta capacité à apprécier le titre.

Cela signifie-t-il pour autant que Coq de combat par ces défauts et spécificités est à éviter ? Pas du tout, mais mieux vaut savoir dans quoi on s'engage. Il a beau être un de mes mangas préférés, jamais je ne conseillerai l'achat de l'entière série. J'ai dans ma bibliothèque les tomes 1 à 13, et je les trouve suffisants pour jouir du meilleur de la série sans pâtir ensuite des errements des/de (l') artiste(s) (il y a eu un conflit important entre les deux créatifs ayant donné naissance à Coq de combat, ce qui lui a en bonne partie conféré son parcours chaotique).

En dehors de GTO et son grand frère Young GTO, j'ai horreur des shonen. Même à 12 ans, je carburais aux seinen donc les trucs plus sombres, violents, matures et psychologiques sont clairement ce que j'affectionne par dessus tout. Donc là ça me parle tout de suite mieux surtout si on a un anti-héros.

Maintenant, c'est clair que je préfère lire l'entièreté de la série surtout si je sais qu'elle est disponible chez nous. Ca ne m'a pas empêché d'approcher des titres comme Higanjima et Agharta (quoique pour ce dernier, le massacre n'avait que trop duré) qui ont été stoppés avant le finish mais autant que possible, j'aime avoir la conclusion.

Mais vous lui reprochez quoi exactement à la suite ? Une perte de noirceur ? De violence ? L'intrigue qui n'est plus aussi prenante ? Les personnages qui perdent en intérêt ?

Au vu de ce que tu dis des tes goûts, tu sembles avoir de bonnes chances d'apprécier les qualités de la série.

Pour l'explication sur la source des problèmes de la série, il y a eu conflit entre le dessinateur Akio Tanaka et le scénariste Izo Hashimoto, sur la paternité de l'œuvre, qui est allé jusqu'à une action judiciaire. Après plusieurs pauses dans la publication (j'en vois une de 2 ans, et une de 5 ans quant aux dates de parution des tomes sur Manga news), Tanaka s'est vu attribuer les droits sur l'œuvre. Force est de constater, que soit les artistes avaient déjà donné leur meilleur dans un récit qui ne tiendrait pas sur la longueur et allait se péter la gueule comme tant d'autres œuvres de leurs collègues mangakas, soit Tanaka se révélerait malheureusement ne pas être, en dépit de son immense talent crayon en main, l'esprit ayant façonné cette série.

Plus concrètement, et en essayant de ne pas trop spoiler. De souvenir, si j'essaie de découper l'œuvre en arcs majeurs, j'en entrevois cinq :
- les deux premiers constituent le pinacle de l'œuvre des treize premiers tomes, précédemment évoqué.
- le troisième est un rafraîchissement bienvenu, avec beaucoup de qualités, malheureusement souillé par une violation des fondamentaux de l'univers. Alors que tout ancrait Coq de combat dans un univers moderne et réaliste, cet arc voit l'intervention d'un phénomène qu'on pourrait qualifier au choix de fantastique, ou surnaturel. Par ailleurs plus jamais évoqué dans la suite de l'histoire, ce qui ajoute à la confusion.
- le quatrième arc a pu décevoir un bon nombre de lecteurs à plus d'un titre. Un nouveau personnage très important introduit qui va pour un temps recentrer l'intrigue sur lui, alors que sa pertinence est discutable ; une narration parfois basique qui lorgne vers un poncif des publications jeunesse ; une redite sans réelle plus-value des thématiques et propos des deux premiers arcs ; un dénouement qui peut faire flan qui se dégonfle. Les reproches ne manquent pas.
- Un cinquième et dernier arc qui pour moi souffre d'un gros manque d'originalité, voire de tentative d'introduction d'un côté décale à l'œuvre tout à fait malvenu. Un manque de direction claire de l'intrigue, d'enjeux intéressants, finissent d'achever le tout. Le naufrage total.

Je ne sais pas si tu voudras plus de détails mais voilà sans trop approfondir ce qui selon moi déplace le Coq de combat orgasmique du début à la rageante déception. Les 13 premiers tomes restent néanmoins une sacrée expérience.

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
09 février 2023 à 09:58:14

Le manga en français a été abandonné?

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
11 février 2023 à 19:40:24

Non il n'y a pas eu d'abandon. La série est intégralement publiée en 34 tomes.

La seule particularité provient de la double édition :
- la première par Delcourt, stoppée au tome 19,
- la seconde, toujours par Delcourt, qui reprend avec de nouvelles couvertures la totalité de la série en 34 tomes.

https://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=639

glug21 glug21
MP
Niveau 31
19 mars 2023 à 13:34:04

pouah la fin de merde :hap:
la mort de ryo était attendu mais y'a trop de trucs en suspend , y'a vraiment trop d'arc qui servent a rien aussi

6/10 car la premiere moité est tres bonne dommage

Ikebukuro Ikebukuro
MP
Niveau 6
24 mars 2023 à 15:30:09

Pas sûr qu'il meurt vraiment, même si on peut le supposer à 99%.
Si ça se trouve, dans quelques années, le mangaka le fera "revivre" pour des raisons financières, comme Sherlock Holmes :bravo:

Crude13 Crude13
MP
Niveau 29
31 janvier 2024 à 00:21:46

Je vous trouve un peu dur sur la critique.

La mort de Ryo fait plus sens qu'il n'y paraît. Le démon est né et mourra seul. Il n'avait que la survie comme unique porte de sortie de son tourment. Depuis sa tendre enfance jusqu'à sa mort, jamais il ne fût autorisé à simplement vivre. Quand enfin ses ennemis l'oubliaient, quand la paix s'annonçait et que sa soeur sortait de son calvaire, la mort est venue le cueillir comme pour lui rappeler la condition sine qua non qui parachevait son existence. Ryo, tout comme le lecteur, n'ont pas le droit au bonheur.

Enfin un Manga où le protagoniste n'est pas un faux anti-héros mais bel et bien une véritable ordure. Et pourtant, en dépit de toute sa crasse, Shamo parvient à nous rendre Ryo Narushima attachant.

Son instinct de survie est comparable à celui de Jean-Baptiste Grenouille du Parfum. Une fois que la Tique a planté en vous les racines de son obsession, elle ne vous lâchera plus jusqu'à vous avoir détruit entièrement.

Tout au long du Manga, que ça soit à travers la figure de Ryo, Toma, Son Goku ou même de la rivalité avec Sugawara, une seule récurrence : le besoin d'en découdre jusqu'à l'épuisement voire la mort.

SInon, voilà une chaîne YouTube en activité qui fait de bons Edits de Shamo : https://www.youtube.com/watch?v=ywaf3iiJzoU

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment