CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coq de Combat !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 23:17:43

Dites je me demandais
Je sais que ce manga a eu une réédition suite à un problème de droits d'auteur, mais l'édition française a-t-elle changée ?

dragoniev dragoniev
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 00:02:21

Twilightlicious :d)
1er edition :d) http://m.ebay.fr/itm?itemId=121329483334

nouvelles édition :d) http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/hashimoto-izo-tanaka-akio/coq-de-combat-t-1,45666590.aspx?gclid=CM21l9uL-L8CFQH3wgodonMAPQ

Y'a rien qui change à part la couverture je crois :(

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:31:33

C'est la fin, après 17 ans de publication et un procès entre ses deux créateurs, la série Coq de Combat (Shamo) va prendre fin cette semaine au Japon. La série ce termine le 13 janvier dans l'Evening n°3. La serie fera 34 ou 35 tomes.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/01/12/Coq-de-Combat-se-termine

J'espère que le dessinateur se concentrera sur Tokyo river's edge (série arreté pour ma part).

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 21:49:35

ba mince alors. mais tant mieux ca devenait bizarre à la fin.

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
13 janvier 2015 à 12:24:25

C'est une bonne nouvelle, on sait que les grandes heures de cette série sont derrière elles, le premier arc n'aurait jamais pu être égalé. L'auteur vu la direction que prenait la série se trouvait devant le choix d'opérer un grand bouleversement pour repartir vers autre chose, ou de conclure, et cette seconde solution est la meilleure quand on n'a plus rien à proposer et que la qualité s'étiole progressivement.

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 14:10:53

je me demande comment ca va finir n'empêche.

_cromwell _cromwell
MP
Niveau 2
01 avril 2015 à 22:58:45

J'ai une theorie sur ce manga .... je ne sais pas ou la dire mais je me lance ....
SANS SPOIL :
Je suis au dernier scan sortie a ce jour ( tome 32 ) et Franchement vous vous êtes jamais poser la question ?
pourquoi Ryo ( le heros ) tue ses parents ?
je vous laisse réfléchir un peu ^^ mais j'ai un début de solution % ( sans spoil c'est une theorie )

Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 08:36:50

:spoiler:

la fin du manga est là sur man***ox
Perso je suis vraiment déçu, on sent qu'Akio Tanaka a voulu en finir vite avec ce manga qu'il avait pourtant repris après le procès entre lui et Io Hashimoto
Qu'en est-il de Sugawara ? LOL, DUNNO, THE END :-)
Qu'en est-il de Natsumi ? Sa guérison sera-t-elle complète ? Sa relation avec Ryo sera-t-elle ce qu'elle était avant leur drame familial ? LOL, DUNNO, THE END :-)
Qu'en est-il de Saki ? Trouverz-t-elle sa place dans ce monde qui l'effraie ? LOL, DUNNO, THE END :-)
S'il y a bien une manière par laquelle je voyais Ryo mourir c'était certainement pas comme une merde dans la forêt sur fond de conte pour enfants mal accordé à l'histoire de Ryo et Saki putain !
Franchement Akio t'as fait tout un caca nerveux pour qu'on reconnaisse que c'était TON scénario depuis le début, t'as stoppé le cours du manga exprès pour ça pendant un sacré bout de temps, t'as foutu une merde pas possible, et TOUT ÇA pour ÇA ?! Pour une fin bâclée sans réponses avec en guise de dernier chapitre un chien qui hurle à la mort et 20 pages de gros plans sur des trucs qu'on trouve en forêt ???! Tu me dégoûtes

Bref instant de rage profonde mise à part, je conseille toujours ce manga pour ses combats endiablés, sa mise en scène et sa critique du monde du spectacle en totale inadéquation avec ce que sont originellement les arts martiaux

:spoiler:

Message édité le 27 avril 2015 à 08:38:19 par Twilightlicious
_cromwell _cromwell
MP
Niveau 2
28 avril 2015 à 18:51:37

:spoiler: moi j'ai bien aimé .... certes .... trop d'intrigues non terminé ^^
mais perso saki osef ....
natsumi chan : osef
la mort de ryo un peu débile certes mais le dernier fight est pas mal ^^
on ne sait pas pourquoi il a tué ses parents .... la plus grosse question du manga pour moi !!!
dunno ...the end !

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:18:14

Pour moi la fin c'est le tome 13

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
28 avril 2015 à 22:28:08

Je rejoins presque totalement ton post que je trouve très juste Twilightlicious. Je me demande comment s'est déroulé le litige et sur quels motifs la décision a été rendue, mais on se rend bien compte avec ce dénouement que c'était bien Hashimoto et non Tanaka qui menait les rennes du scénario vu comment ce dernier l'a envoyé dans le mur une fois qu'il en a eu le plein contrôle. A moins qu'il ne soit qu'un connard de plus venant garnir la longue liste des mangakas atteints du syndrome de la résolution foireuse de leur titre.
Putain mais c'est criminel de faire une fin pareille. J'en ai vu des conclusions de merde, mais se dire que ma série préférée qui avait atteint une telle qualité en est atteinte elle aussi, c'est autre chose. Enfin on pouvait s'en douter vu la direction que prenait l'histoire, et on se rend compte maintenant que la sortie de l'arc Toma qui allait au plus simple pour se défaire du guet-apens introduit par ce personnage sorti de nulle part était un coup de bol de la part de Tanaka, qui a par la suite fait du grand n'importe quoi en exterminant tous les personnages secondaires majeurs en deux temps trois mouvements, avant d'introduire pour l'arc final ces deux énergumènes et ce ton fantaisiste, de totalement manquer le thème de la rédemption et du changement de Ryo, avant de terminer de la sorte.
Quand on est un artiste aussi talentueux le crayon en main qu'incompétent pour créer et faire vivre une histoire que Tanaka que pourtant j'adore, comme il l'a prouvé dans ces derniers tomes, putain mais faut accepter ses limites et s'avoir s'entourer de collaborateurs. Nom de foutre.
Je n'ai jamais été témoin d'un tel remplissage. Le combat final n'est pas si mal dans l'action, même si j'en attendais un peu plus sur l'inventivité et la recherche dans la mise en scène, mais c'est plutôt dans les enjeux que ça pêche de toute façon. Et à partir de la fin de l'avant-dernier tome commence le délire. Tanaka remplit ses cases d'explosion sur explosion, avant de lasser place à la brume et à ces fantasmagories débiles et totalement hors-sujet de comptine enfantine. A combien de cases dans lesquelles Ryo rampe a-t-on droit ? A combien de champ et contre-champ assiste-t-on dans ce monologue intervenant entre le bouquetin et Ryo ? Seigneur, venez nous en aide et chassez le malin qui a pris possession de ces pages maléfiques.
On parle souvent de vide, du d'absence totale d'inspiration quand on vient faire le compte-rendu de certaines passages, chapitres de lecture d'une mauvaise bande dessinée japonaise, mais là c'est vraiment une des meilleures représentations que j'ai jamais vue du néant. Il n'y a aucun contenu, c'est de la branlette, du meublage pour tenir les deux tomes qu'il lui restait à faire. Il n'y a absolument aucun doute là-dessus, la certitude sur cette évidence est exprimée par ces deux derniers tomes et perceptible par tous en parcourant ces pages. C'est tout simplement indigne d'avoir fait ça. Comment peut-on offrir ça à ses lecteurs et fans et pouvoir encore se regarder dans la glace après ?
Mon seul point de désaccord concerne le devenir des autres personnages, d'abord car je ne crois pas que ce soit une nécessité pour un auteur de lever toutes les zones d'ombre d'un récit et je crois qu'il est bon de garder parfois des développements partiels, ensuite car ces personnages n'avaient je crois pas de devenir digne d'un grand intérêt, soit car ils ont déjà été suffisamment exploités, soit car Tanaka n'avait pas fait de développement suffisant en début d'arc pour laisser supposer une satisfaction, par exemple la protégée de Ryo en lutte avec son père qui est inintéressante à souhait dans son rôle de princesse à sauver, son influence sur le jeune délinquant étant pour moi mal dépeinte et bâclée, comme tout le reste.
Coq de combat restera malgré ses pêchés une de mes lectures préférées pour son début flamboyant, la portée de son message, sa description des arts martiaux et ses combats enragés. Il reste plus que jamais après cette dernière découverte objectivement en dessous qualitativement d'autres oeuvres chères à mon coeur plus constantes, telles Nausicaa, Dorohedoro ou Slam Dunk. Les errances des arcs Chine et final font obligatoirement envisager un achat sélectif des tomes, je ne vois pas l'intérêt de foutre de l'argent en l'air pour s'encombrer de cette quenelle géante et enrichir par la même occasion ce sac à merde de Tanaka, ce simple exécutant au service d'une histoire qui l'a toujours dépassé, qui s'est révélé indigne de cet héritage, et a essayé de nous la mettre bien profond.
fin de l'histoire

_cromwell _cromwell
MP
Niveau 2
29 avril 2015 à 23:19:49

@ Shawnlane : bien sur la version officielle est telle que tu la cites ... je me disais juste .... je voyais pas ryo tué de sang froid juste par etouffement social..... ( je parle vu le devellopement du personnage dans le manga )

Laoufette Laoufette
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 21:32:38

Pour moi aussi la fin est parfaite :oui:

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:19:23

Tome 16 et ce manga est bien !

Leemoon Leemoon
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 09:45:02

ui :oui:

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 19:54:14

Le Grande Cross commence :bave:

RikionIII RikionIII
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 01:04:28

Putain le manga a été tellement baclée :ouch: quel carnage cette fin :ouch: L'apogée du manga était le combat contre Sugawara qui était monstrueux, mais après le manga prend des chemins pour aller nulpart clairement c'est dommage. Je comprends pas, la paralysie de Sugawara, mouais encore ok, ça peut créer un gros comeback epic avec un nouveau combat contre Ryo, mais là non rien du tout de ce côté. Ensuite le passage avec le vieux et le manchot qui tape avec des pouvoirs magiques ??? juste nimporte quoi, ça a commencé à devenir fantastique pour un rien, le vieux aveugle qui arrive a savoir tout ce qu'il se passe autour de lui genre à deviner comment le combat se déroule alors qu'il est méga loin ? Le mec avec son style d'art martiaux (celui qui se bat contre "le deuxième" qui envoie valdingué les gens avec un petit doigt mais :rire: nawak
Et cette fin bidon, cette mort pathétique en mode conte pour enfant, Sugawara on suit sa guérison mais en fait non, Natsumi osef, Touma bah ciao rien à foutre aussi ... dégouté de cette fin baclée

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
11 février 2017 à 12:09:25

Salut,

J'ai vendu tout mes Coq de Combat parce que j'avais besoin d'argent, j'en était au tome 25 et je trouvais ca de moins en moins bien. Mais j'ai quand même envie de savoir ce qu'il ce passe à la fin. Quelqu'un peut me résumer les évènements à partir du tome 25 ( grand cross ) et la fin du manga ?
Merci beaucoup.

Traffy Traffy
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 15:05:48

T'es encore là ? J'ai pas envie de répondre pour rien.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
14 février 2017 à 10:47:00

Oui je suis toujours la

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment