CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coq de Combat !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
in-kin in-kin
MP
Niveau 11
21 février 2017 à 00:06:54

Je suis toujours en attente si quelqu'un voulait bien m'aider, je ne trouve nul part sur le net ..

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 15:27:18

Le 21 février 2017 à 00:06:54 in-kin a écrit :
Je suis toujours en attente si quelqu'un voulait bien m'aider, je ne trouve nul part sur le net ..

Bon ca fait un p'tit moment donc c'est possible que ce ne soit pas très clair
Grand Cross :
Bon y'a égalité 2 victoires 2 défaites pour chaque camp, donc y'a le combat Ryo vs Touma. Touma voulait sauver Ryo de ses "ténèbres", donc bon le combat se déroule, puis au bout d'un moment Touma voit qu'il ne pourra pas sauver Ryo peu importe ce qu'il fait, mais il gagne le combat je crois, sauf qu'il tombe en dépression après avoir été en contact avec les ténèbres de Ryo.
Après pour le dernier arc :
Ryo rencontre une meuf qui a fugué dans la rue qui fait des dessins il me semble, donc ils font connaissance tout ça, puis le père de la meuf engage 2 mecs pour retrouver sa fille après avoir rencontré puis appris qui était Ryo. Ryo rentre chez lui avec la meuf, la ou y'a sa soeur et son pote, sauf que avant qu'il arrive, les 2 tueurs engagés par le père ont retrouvés la maison et le pote de Ryo prend cher, Ryo arrive, blabla ils prévoient un combat donc les 2 se barrent, Ryo amène son pote à l’hôpital, après il se prépare pour son combat, il y va, il gagne, il est très blessé, en rentrant il tombe dans la foret et il meurt.
Sinon Sugawara et sorti de son coma et veut sa revanche contre Ryo, sauf qu'il ressemble plus à rien et se fait REKT par 2 randoms de son ancien club de karate, donc bon voilà...
Fin de merde quoi :(

J'ai pu me tromper pour certains détails mais dans l'ensemble c'est ça

Message édité le 21 février 2017 à 15:28:50 par lepolonais10
in-kin in-kin
MP
Niveau 11
21 février 2017 à 15:44:35

Okay merci pour cette infos. Et après ? Le Manga ne finit pas comme ça si?

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 15:47:34

Si, et c'est une très bonne fin.

M'enfin c'est pas avec un résumé moisie que tu peux le voir ça.

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 15:56:58

Le 21 février 2017 à 15:47:34 PignoufBleu a écrit :
Si, et c'est une très bonne fin.

M'enfin c'est pas avec un résumé moisie que tu peux le voir ça.

Mon résumé ne plait pas [[sticker:p/1kki]]
j'ai pas le temps pour mettre tout les détails de la psychologie des persos etc... j'ai fait le résumé le plus simple [[sticker:p/1kkl]]

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:03:38

Le 21 février 2017 à 15:56:58 Lepolonais10 a écrit :

Le 21 février 2017 à 15:47:34 PignoufBleu a écrit :
Si, et c'est une très bonne fin.

M'enfin c'est pas avec un résumé moisie que tu peux le voir ça.

Mon résumé ne plait pas [[sticker:p/1kki]]
j'ai pas le temps pour mettre tout les détails de la psychologie des persos etc... j'ai fait le résumé le plus simple [[sticker:p/1kkl]]

Oui oui, j'parle pas spécifiquement de ton résumé, mais des résumé tout court (ceux pas trop développé en tout cas).
Tu peux pas juger la fin d'une œuvre juste avec ça quoi.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
21 février 2017 à 16:24:17

Ah si mais ce me va ! Mais que devient Ryo du coup? Et ca sœur ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2017 à 01:49:14

Le 18 juin 2016 à 01:04:28 RikionIII a écrit :
Putain le manga a été tellement baclée :ouch: quel carnage cette fin :ouch: L'apogée du manga était le combat contre Sugawara qui était monstrueux, mais après le manga prend des chemins pour aller nulpart clairement c'est dommage. Je comprends pas, la paralysie de Sugawara, mouais encore ok, ça peut créer un gros comeback epic avec un nouveau combat contre Ryo, mais là non rien du tout de ce côté. Ensuite le passage avec le vieux et le manchot qui tape avec des pouvoirs magiques ??? juste nimporte quoi, ça a commencé à devenir fantastique pour un rien, le vieux aveugle qui arrive a savoir tout ce qu'il se passe autour de lui genre à deviner comment le combat se déroule alors qu'il est méga loin ? Le mec avec son style d'art martiaux (celui qui se bat contre "le deuxième" qui envoie valdingué les gens avec un petit doigt mais :rire: nawak
Et cette fin bidon, cette mort pathétique en mode conte pour enfant, Sugawara on suit sa guérison mais en fait non, Natsumi osef, Touma bah ciao rien à foutre aussi ... dégouté de cette fin baclée

La fin et les questions laissées en suspens font pour moi partie d'un tout que l'auteur a (involontairement peut-être) véhiculé en dessinant un retour à ce que Ryo était au tout début du Manga. Un sous-être qui n'avait pas le droit d'être heureux. C'est ce sentiment que le lecteur ressent face à sa mort si imprévisible. Ryo tout comme le lecteur ne pourra jamais être heureux, il n'y a pas droit et son changement d'attitude, le fait qu'il était devenu enfin "bon" lui ont coûté la vie. Il n'avait qu'un moyen de vivre, survivre. Une fois ça laissé de côté, l'espoir d'un jour vivre heureux a été effacé. On ne saura jamais ce que deviennent Natsumi ou Sugawara ou les autres. Un goût amer qui nous rappelle qu'une vie si malhonnêtement menée ne conduira jamais quelqu'un au bonheur.

C'est selon moi une fin logique. On ne retrouvera jamais la trace de Ryo, le démon est né et mourra seul.

Hommezer Hommezer
MP
Niveau 12
10 juin 2017 à 23:41:11

Putain ce manga de fou :ouch:
Par contre la fin putain :malade: Le fond je juge pas mais la forme est vraiment ratée je trouve. Et puis mettre 2 gars random pour la fin en plus pour une fille (Saki) pas du tout développée par l'auteur c'est du foutage de gueule

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
23 septembre 2018 à 22:08:08

Salut à tous,
J'ai l'occasion de me procurer les 13 tomes de Coq de combat, soit la partie qui m'intéresse, dans la première édition, dont je préfère les couvertures. Je souhaitais savoir si la deuxième édition comportait des avantages par rapport à l'ancienne, que ce soit sur le papier, la traduction ou autre, qui pourrait m'amener à changer d'avis.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
24 août 2019 à 03:10:51

Après avoir eu le courage de lire les 34 tomes, voila ce que j'en pense.
On a là un manga avec beaucoup de potentiel... mais entièrement gâché ! Voilà les deux mots pour résumer ce manga : potentiel gâché.
Ryo apprend de nouvelles techniques ? bof il les auras oublier le tome d'après. De nouveaux persos ? On les voit le temps d'un combat puis ils disparaissent totalement ( Salut Toma ).
L'évolution de Ryo était bien au début. Contre le boxeur brésilien ( ou je sais plus d'où ), contre Sugawara... ah tiens Sugawara ce perso qui se fait tellement chier dessus une fois son combat terminé avec Ryo
Le manga évoluait bien jusqu'au combat Sugawara/Ryo . Et là c'est le drame, Ryo disparait totalement un certain temps au profit d'un certains Toma.
Il y avait vraiment de quoi faire pourtant. Ryo rencontre des maîtres, apprend leurs techniques, se mesure a d'autres adversaires.
Mais non tout ça est rapidement oublié.
Je ne crois pas avoir lu un manga avec un potentiel autant gâché que celui-ci.

Message édité le 24 août 2019 à 03:13:58 par Hei-san
]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
29 août 2019 à 01:45:29

Le 24 août 2019 à 03:10:51 Hei-san a écrit :
Après avoir eu le courage de lire les 34 tomes, voila ce que j'en pense.
On a là un manga avec beaucoup de potentiel... mais entièrement gâché ! Voilà les deux mots pour résumer ce manga : potentiel gâché.
Ryo apprend de nouvelles techniques ? bof il les auras oublier le tome d'après. De nouveaux persos ? On les voit le temps d'un combat puis ils disparaissent totalement ( Salut Toma ).
L'évolution de Ryo était bien au début. Contre le boxeur brésilien ( ou je sais plus d'où ), contre Sugawara... ah tiens Sugawara ce perso qui se fait tellement chier dessus une fois son combat terminé avec Ryo
Le manga évoluait bien jusqu'au combat Sugawara/Ryo . Et là c'est le drame, Ryo disparait totalement un certain temps au profit d'un certains Toma.
Il y avait vraiment de quoi faire pourtant. Ryo rencontre des maîtres, apprend leurs techniques, se mesure a d'autres adversaires.
Mais non tout ça est rapidement oublié.
Je ne crois pas avoir lu un manga avec un potentiel autant gâché que celui-ci.

Je ne sais pas si je relève une contradiction dans tes propos ou si j'ai mal compris, mais tu critiques à la fois la disparition rapide ou l'absence d'effets des nouveautés introduites (personnages, techniques), alors que Toma est selon moi plus qu'un éphémère ennemi d'un combat, mais un antagoniste majeur soutenant un arc dans son ensemble (en dépit de sa qualité), tandis que Sugawara est suivi jusqu'à la fin du manga au travers de son rétablissement (même s'il n'y a pas de conclusion tranchée à son parcours, certes) tout en te plaignant de la relégation de Ryo au début de l'arc Toma le temps de présenter Soma et son équipe qu'il monte .
Pour résumer, j'ai l'impression que tu déplores une chose et son contraire. A moins que tu n'aurais voulu un récit beaucoup plus classique avec une succession d'ennemis et une progression linéaire constante de Narushima (à l'instar de nombre de shonens action) ? Souhait que je comprendrais tout à fait d'ailleurs s'il était le tien.

Je te rejoins néanmoins totalement sur la débâcle totale de l'oeuvre après la conclusion du combat Ryo/Sugawara du tome 13 , même si nous n'avons pas exactement les mêmes griefs, puisque j'ai pour ma part apprécié ce contre-pied de la convention de l'amélioration constante du protagoniste de ce genre d’œuvres, notamment celles abordant les arts martiaux. Après les chinoiseries dans les montagnes avec Son Goku (je passe sur l'oubli de l'apprentissage du ki que tu décrivais, de toute façon l'irruption du fantastique dans cette oeuvre réaliste était le premier faux pas majeur et signe de la perdition des responsables du titre, qui devaient être j'imagine prêts à se battre en justice pour récupérer les droits, s'ils ne le faisaient déjà), Narushima est hors de forme, ne s'entraîne plus, mène une vie de rentier sur ses acquis, sans plus de risque, enchaînant des victoires aisées contre des adversaires largement à sa portée après s'être endurci au maximum contre Sugawara (délires causés par les produits dopants non compris), et finit par se faire malmener par un vieux et défoncer par un avorton pour le tueur qu'il fut, alors qu'il est devenu une épave. J'ai vraiment aimé ce pied de nez aux habitudes de lecteurs que nous avons avec les canevas habituels.

Ce qui m'a personnellement fâché avec la seconde partie de l'oeuvre, après tome 13, est le manque d'idées flagrant des deux auteurs et la perte d'une ligne directrice claire. Si on récapitule, l'arc chinoiserie est un non-sens total par le fantastique qu'il comporte, l'arc Toma en plus de la faiblesse du personnage inintéressant de Toma n'est qu'une redite modernisée de l'arc Sugawara avec les atours du MMA, se parant d'une formule de tournoi vue et revue, et enfin l'arc final des deux frangins tarés est complètement perché et les enjeux d'une faiblesse dramatique.
Je ne parlerais donc pas d'un potentiel gâché mais d'une oeuvre qui aurait pour son bien dû se clore bien plus tôt, car elle n'avait apparemment plus rien à proposer après ses excellents 13 premiers tomes, seuls que je me suis d'ailleurs procuré, boudant le reste.

IuIIy IuIIy
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 14:34:45

Je viens de finir et, bon sang, cette fin bâclée!

Savoir que son dernier combat est contre ces 2 idiots...

Et Sugawara? Quel intérêt de suivre son rétablissement si ils ne se combattent pas?

Greeicy3 Greeicy3
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 12:30:47

J'ai l'occasion de me prendre les 19 premiers volumes dans la 1ère édition.
Est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
Ce manga me tente pas mal

RexRemington-1 RexRemington-1
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 14:00:01

Le 07 juin 2020 à 12:30:47 Greeicy3 a écrit :
J'ai l'occasion de me prendre les 19 premiers volumes dans la 1ère édition.
Est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
Ce manga me tente pas mal

Oui et non, les 12 premiers tomes sont vraiment dantesque mais après ça part vraiment dans le nawak et le fait que le dessinateur et le scénariste ce soit echarpés devant les tribunaux aide pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525650363-gintokipot.png

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
07 juin 2020 à 18:20:56

Le 07 juin 2020 à 18:00:32 Frank-1derwood a écrit :
Petite question les kheys.
Ça vaut le coup de finir le manga ?
J'avais adoré le début jusqu'à [Attention spoil] le combat Ryo vs Naoto Sugawara et la mort de ce dernier. Puis après j'ai moins accroché et j'ai lâché au chinois a la tête de singe j'ai trouvé ça abusé.
Vos avis ?

C'est très bon.....j'ai dévoré l’œuvre du début à la fin en quelques jours. N'écoute pas certains qui sont déçu de la fin, moi je l'ai trouvé très honnête et correct.

Message édité le 07 juin 2020 à 18:21:17 par tictacdring
]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
13 juin 2020 à 23:00:38

Le 07 juin 2020 à 18:00:32 Frank-1derwood a écrit :
Petite question les kheys.
Ça vaut le coup de finir le manga ?
J'avais adoré le début jusqu'à [Attention spoil] le combat Ryo vs Naoto Sugawara et la mort de ce dernier. Puis après j'ai moins accroché et j'ai lâché au chinois a la tête de singe j'ai trouvé ça abusé.
Vos avis ?

L'auteur se calme sur le surnaturel dans les arcs suivant la promenade chinoise, ce qui ne l'empêche pour autant d'aller chercher très profondément dans son cul certaines exagérations et développements à la con, mais dis toi qu'en lisant les 13 premiers tomes tu as découvert le meilleur de Shamo.
Jamais par la suite le titre n'arrivera à la cheville de ce qu'il fut dans ce premier jet d'écriture et dessin marquant. Au mieux, de la redite moins efficace. Au pire, des divagations et du remplissage inutile et foiré. Tu peux lire la suite par curiosité, mais tu risques d'être déçu.

soru12345 soru12345
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 23:56:38

fin de merde, n'en déplaise à certains. La fin aurait été très bien sans le vide abyssal que représentaient les 2 frères.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
14 juin 2020 à 00:17:59

Lol les gens qui pensait avoir une fin épique comme ds les shōnens....... la fin n'a rien de choquante, elle est peut être trop convenue et légère pour vous mais elle ne dessert pas l’œuvre........ :rire2: N'EN DÉPLAISE A CEUX QUI NE PENSE PAS COMME MOI......Peut être est ce juste une question d'âge, les plus jeunes sont trop impatient et trop vite déçu. :-)))

Bref coq de combat c'est une oeuvre qui mérite sa lecture pour peu qu'on aime les combats bien détaillé et dessiné, un minimum "réaliste", pas trop wtf, drama, slice of life, avec un anti héros qui a une belle évolution niveau personnalité.........

Message édité le 14 juin 2020 à 00:19:02 par tictacdring
Olli-2 Olli-2
MP
Niveau 6
10 mai 2022 à 20:15:05

Je viens de finir et franchement ça faisait longtemps que j’avais pas lu un aussi bon manga, l’arc de la Chine est à mes yeux une parenthèse plutôt réussi sauf avec l’introduction du fantastique qui m’a un peu perturbé au début, les deux ennemis de la fin sont assez décevants et la fin change des happy end.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment