CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le film Transformers !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 32»
Page suivanteFin
Potee Potee
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:11:22

mouahahaha il est énorme ce film ! :content:

en fait, LE truc génial qui fait que j´ai pas décroché une seule seconde, c´est qu´ils ont réussi à construire exactement le genre d´histoire que j´aurais pu me taper à 8 ans, dans ma chambre, avec mes Transformers à moi :noel:
ils ont très bien compris que même modernisés, les Transformers ne pouvaient pas survivre à un traitement sérieux, donc ils ont appuyé à fond sur l´invraisemblable et la parodie, et ça m´a enchanté !
on se retrouve dans un monde totalement enfantin, fantasmé où les filles sont toutes des bimbos douées en informatique ou en mécanique, où on emballe sa chérie avec son nouveau jouet à la barbe du joueur de foot, où on peut attacher des agents secrets en caleçon à des lampadaires, où on peut se sortir d´un tir de missiles avec juste un flet de sang sur le front...tout ça, c´est l´univers classique de Bay, mais comme l´univers des Transformers est évidemment lui aussi pas crédible à la base, tout s´imbrique, c´est terrible.
suffit de voir les moments où les Transformers se démerdent pour passer inaperçus, c´est pas crédible une seconde vu leur taille ou le fait qu´ils passent d´un endroit à un autre sans que personne se pose de questions, c´est exactement comme quand les parents passent à coté d´un jouet et n´y voient qu´un bout de plastique, mais moi, ce héros, je sais quel pouvoir renferme cet objet inoffensif...niark, niark !
la politique, la science, rien ne peut lutter contre les Decepticons. le seul qui peut régler le problème, c´est le gamin, celui qui possède les tous nouveaux jouets à la mode, et qui se prend de fait pour le roi du monde ! putain ça m´a rappelé tous mes moments où je trippais comme pas permis avec mes GI Joe, raaah que de nostalgie !
techniquement, le style Bay ne se parjure pas, donc malheureusement des fois c´est exagéré, comme souvent avec lui, mais y a quelques plans bien sympas, et dans le genre destruction d´envergure, il est pas mauvais quand même.
enfin surtout ce qui est énorme, ce sont les moments parodiques de ses propres films, avec le gamin qui court en gueulant : "C´est mieux qu´Armageddon !" , ou la fusillade avec le tout ptit robot qui renvoie directement à "Bad Boys".
le design des Transformers est vraiment très bien foutu, classes et kitschs à la fois. quand les Autobots, avec leurs couleurs flashy, entourent Sam pour lui dire : "Le destin du monde est entre tes mains", c´est quand même tout à fait puissant :rire:

y aurait encore des trucs à dire, mais bon là c´est déjà clair, j´ai adoré, les 2h et quelques sont passées d´une traite, ça pète, tout en gardant un sous-texte intelligent (Spielberg es-tu là ?) , du coup c´est pour moi haut la main le meilleur film de Michael Bay. forcément sans la lourdeur, le mauvais gout, les leçons de morale ou le second degré pas marrant, tout de suite la qualité fait un très gros bon en avant :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:21:58

Exélente critique Potee :ok: je suis 100% ok :ok:

Gamebreakers-B- Gamebreakers-B-
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:27:55

marioaimeniker ~~> Le scénario joue un rôle non négligeable... Même s´il s´agit d´un film d´action quelqu´il soit.

A mon avis, si tu regardes un film et que le scénario est pitoyable, tu ne vas pas l´apprécier.

Je dis juste que celui de Transformers est un peu tiré par les cheveux, qu´il manque de finesse si je puis dire... Et je ne pense pas que quelqu´un me contredira là dessus. Point important, il ne s´agit que de mon avis.

Apres, ton exemple est un cas particulier. Premierement, on parle cinéma, tu parles jeux video. :sarcastic:
Ensuite, balaise si t´as déja vu un jeu de sport (que ça soit football, tennis ou sports mécaniques...) avec un scénario!

ça m´énerve les gens qui essaient de casser les autres comme ça à cause d´un point de vue qu´ils peuvent avoir!
Esprit trop étroit pour esayer de comprendre le ressentiment de te s comperes...?

dingomat ~~> "heuuu tu es sure que t´as 19 ans ?"
Tout ça parce que j´ai dit que j´avais rit ?
Est ce que je me permets de te demander que tu es un idiot parce que tu n´es pas en prépa ou que tu ne fais pas l´effort d´écrire correctement...? Bien sûr que non!

C´est n´importe quoi! :nah:

Gamebreakers-B- Gamebreakers-B-
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:29:01
  • de te demander si*

Autant pour moi :honte:

Désolé pour ce post!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:44:37

Marioaimeniker perso le sénar, qu´il soit bien ou pas, je m´en fiche...
Car un blockbuster generalement tu viens pas le voir pour le sénar
donc je my attendais

Mais s´il y a bien un truc dont je m´attendait pas : c´est cet humour de merde pour gosse qu´on voit pendant tout le film

c´est vrai quoi, par exemle dans armageddon il y a pas mal d´humour mais c´est bcp moins lourd que dans transformers et il ya un peu de serieux

en fait l´humour de transformers c´est le meme humour que "independance day" vous l´avez vu ce gros film de m**** ? : D

Potee Posté le 30 juillet 2007 à 16:11:22

coup c´est pour moi haut la main le meilleur film de Michael Bay

woaw okayy chacun ses goûts.. sinon tu a vu "The Rock" avec nicolas cage, sean connery, et ed haris?

s´il a bien des personne qui meritent d´être applaudis c´est bien l´équipe qui a réalisé les effet spéciaux 3d hallucinants parcque le reste c´est vraiment daubique

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:46:56

a ok :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:49:12

ah ok quoi?

QuidamKiller QuidamKiller
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 18:53:34

terrible film d´action, rien à redire, jouissif ! :content:
certains passage font vraiment marrer, du petit lait pour les nerds. Quand Prime dit qu´ils ont appris à parler "..from the world wide web" et que l´autre enchaîne en brandissant ses canons
"You´re feelin´ lucky, Punk !? " :rire:

"éh, Freddy Krueger est passé par là !"
-Mais non, trois griffes, c´est Wolverine

dragon_ryu666 dragon_ryu666
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:39:42

ya quand même des moments qui sont vraiment marrants, genre la scène dans le commissariat avec le flic complètement taré qui commence à peter un plomb parceque le héro mate son flingue.
La scène chez le vendeur de voiture, avec le black qui cabotine comme un porc ou encore quand le héro qui essaye de draguer la biatch du film et qui demande à son pote de pas lui faire honte, premier reaction du pote, monter à un arbre :sarcastic:

QuidamKiller QuidamKiller
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:49:55

et John Turturro si mes yeux ne m´ont pas trahis. lui,ilpeut jouer n´importe qui, dans n´importe quelle daube de seconde zone, il me fait tripper

dragon_ryu666 dragon_ryu666
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:56:18

Puis le rôle de beauf de la middle class américaine lui va comme un gant.

Potee Potee
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:03:00

John Turturro je l´ai vu y a pas longtemps dans "Miller´s Crossing", c´est impossible de trouver 2 rôles plus opposés, et pourtant il est énorme dans les 2.
quand il beugle avec son lance-flammes, c´est un grand moment :o))

l´humour est dans l´ensemble très bon, bien potache comme il faut, mais pas lourd. dans les scènes majeures, on peut rajouter le gros black qui balance direct la blonde après lui avoir fait un speech sur le controle de soi :rire:

"woaw okayy chacun ses goûts.. sinon tu a vu "The Rock" avec nicolas cage, sean connery, et ed haris?"

= ouais. il est sympa pour les acteurs, et dans celui-ci Bay évite de trop secouer la caméra, mais y a rien derrière qui m´y accroche particulièrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2007 à 11:06:55

a ok :ok:

Moi ji retourne une deusiéme fois :coeur:

otaksan otaksan
MP
Niveau 10
01 août 2007 à 15:34:36

je l´ai vu hier soir et je me suis regaler

ahhhh j´ai eu les larme au yeux sur la premiere transformation de optimus dans la ruel avec toute les autre autobot

bon quelque defaut scenaristiquement parlant je trouve que c´est allez un peu trop vite
il aurais pu a laise duree 3 heure (ou en 2 film) pour approfondir quelque scenne (car je trouve par exemple le reveil de megatron un peu trop rapide en plus de savoir deja parler alors qu il n´etait pas sur le Web) et d´autre petit detail (comme certain combat (limite tous) un peu court)

d´ailleur parlon baston elle sont un peu brouillon on reconnais la patte de bay avec ca camera qui bouge toute les 2 sec
ca flash par rapport au DA dont les combat etait assez mou et casi limiter au tire au laser
il aurais falut une action entre les 2 pour que ce soit parfait lol

mais voila optimus et ca clique c´est le retour d un reve de gosse qui est revenu pendant 2H20 j´ai rigoler sur les gague des autobot (le cache cache a la maison), j´ai eu peur sur les degat de bumblebee, j´etait au ange sur chaque transformation ahhhh :coeur: :coeur:

c´est clair que c´est le fanboy du DA qui a visioner ce film et je ne le regrette pas

maintenant 2 chose
je veux deja la trilogie
et je veux un vrais bumblebee !! !!!

mogtherlant mogtherlant
MP
Niveau 8
01 août 2007 à 17:36:19

Je suis aller le voir avec plein de bonne volonté, et quelle cruelle deception. C´etait dur de faire un film a base de robot qui se transforme en vehicule, peut etre aurait on pas pu faire mieux, mais peut etre aurait on du rien faire. Impressionant techniquement, mais tellement ennuyant et eprouvant a regarder et pas drole (le mec de la section 7 acheve le film). Dommage, le dessin animé me laisse un tellement meilleur souvenir.
PS : JE SUIS MEGATROOOOON ! (c´etait abusé ca)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2007 à 17:47:11

ha ben enfin!

tout à fait daccord avec toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2007 à 17:49:31

pas moi :oui: Mais bon chacun ses gouts :ok:

Potee Potee
MP
Niveau 10
01 août 2007 à 17:57:25

"PS : JE SUIS MEGATROOOOON ! (c´etait abusé ca)"

= moi ça m´a bien fait délirer :o))

comme quand le Decepticon se penche sur Sam et lui gueule dessus : "Es-tu le Tombeur217 ?! ".
le pauvre mec qui se fait victimiser par un jouet :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2007 à 18:05:26

:d) Je pense que la motiés des gens du forum n´ont pas compris qu´il faut prendre le film au second degrés :hum:

mogtherlant mogtherlant
MP
Niveau 8
01 août 2007 à 18:20:39

Y a tout de meme des limites (le mec de la section 7 meme si je me repete)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?