CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 38»
Page suivanteFin
Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:08:56

1350 qque chose comme ca !

je screen quand je relancerai mais certaine anomalie on disparue ... pas les principales

un jolie bordel ... c'est d'autant plus drole a jouer :rire:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 septembre 2012 à 18:15:09

A d'accord vu la date je comprends que ca ai atteind ce stade du jeu.
Par contre c'est étrange que les musulmans aient pu s'enfoncer dans les terres.

Je suis en 2019 et je pense qu'au vu de l'évolution, il n'y aura plus beaucoup de pays musulmans dans 100 ans.

Vous vous étes entre-tué ?

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 04:28:54

les musulman on réussi le djiah pour le sieg :rire:

Moi je me demande si il restera des chrétiens dans 500 ans !

titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 septembre 2012 à 21:27:33

C'est plus une double évolution d'évènements importants dans ma partie actuelle qui m'a à la fois fait sourire et effrayé.

1er event : Un étau mortel

- Je détiens le royaume de Maurétanie avec un danois d'origine suédoise

- Suite à la mort récente de mon roi je me retrouve avec une jeunot de 19 ans, je me mange révolte sur révolte relativement costaud (3000 paysans), menace d'un duc de réussir un complot visant à acquérir une révendication du royaume (il a le soutien du royaume du Danemark qui dans ma partie est l'ennemi éternel de ma famille + tout ses rois sont des tyrans/dingues O-o pourtant 5ème puissance du moment)

- Avec de la chance je réussi à le capturer mais voilà que mon meilleur duc rentre en guerre contre l'émirat de Séville, je le suis et voilà que je me retrouve seul contre les émirats de Sévillé, Beja et Cordou (derniers représentants musulmans à l'Ouest).

- S'ensuit une guerrer intense à coup d'armées de 10000 vs 10000 (mon point faible je n'ai pas encore un excellement renouvellement de troupe dans mes terres, sans renforts important je faiblis face à un flot continue de combattants)

- Voilà que je me retrouve à puisser dans mes dernières troupes pour renforcer les survivants de la guerre + engagement de mercenaire (pour la suite plus d'argent, plus de renfort d'or et n'avant)

- Le sort s'acharnant, l'émirat de Tunis entre en guerre contre moi, je me retrouve à devoir mener un double front, finalement je décide d'essayer de finir celui avec les 3 émirats d'Espagne.

- Tombant dans une guerre stratégique et de position, je vois mon pourcentage dramatiquement descendre face à une armée de 13000 de Tunis (-63 pourcents)

- Alors que je me pensais perdu, voici qu'on vient à mon aide, le royaume de France me propose de me soutenir contre Tunis, s'ensuit de peu du royaume du Danemark (qui doit avoir quelque chose à y gagner dans cette histoire)

- Tunis exploser face à 5 armées de 11000 + victoire sur les émirats d'Espagne

Happy End

2ème event : L'arrivée des mongoles (là c'est cours)
- Dans ma partie le royaume de Rus détiens 1/5 de la map, voir 1/4, est donc le 1er royaume en dimension et le 3ème en puissance militaire

- Confiant j'ai espoir face à l'arrivée imminente de la Horde d'Or à la frontière du royaume de Rus et du Seljuk Turc

- Résultat : Le royaume de Rus a tenu (et je déconne pas) même pas 5 ans et me voici avec une Horde d'Or avec le territoire Rus -___-.

- En perspective ca risque d'être dur si elle décide d'enfoncer le front européen parce que le SERG n'est que l'ombre de lui-même en terme d'autorité sur ces vassaux et militairement, la Pologne et la Hongrie ne sont que des royaumes secondaires.

SOMBRE AVENIR en perspective

Tout va se jouer sur la capacité à faire une coalition, les seuls royaumes aptes à combattre la Horde d'Or sont, dans ma partie, le France, le Danemark, la Sicile, l'Angleterre et l'Empire Byzantin.
Je suis 5ème puissance mais il me faudra des années avant de retrouver mon armée au complet. Le Seljuk Turc et le Califat de Chiite ont déjà deux pieds dans la tombe grace à plusieurs croisade réussie.

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:25:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347461173-ck2-2.png

pour ma partie :(

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:04:07

Ah oui, rapace, un joyeux bordel :pf:

Tu joues qui, toi? :pf:

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:24:46

Au debut je joué un duché francais , mes avec l'annexion Musulman je me suis rabatu sur l'une des dernière famille Allemande catholique et non républicaine ( la seul que j'ai trouvé quoi :( )

Donc je joue ferrare :hap:

le pire c'est que c'est de ma faute pour la france , c'est moi qui est mi un mongol dans la famille , pour rigoler , j'ai fait éduquer le successeur du royaume de france par une mongol .. ( 100 de relation avec le roi )

puis bam , apres y'a l'ancienne famille dirigeante du SERG devenue un sultanat catholique qui a attaquer la france en pleine guerre civil :(

Cette méme famille allemande et presque morte , dans ma partie j'ai pris Tunis , leurs terre principal :oui:

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:51:46

Un imam vient de m'engueuler pour ne pas avoir fais mon pèlerinage à la Mecque. En fait, la Mecque c'est ma capitale :hap:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:41:20

J'ai bien ri, Alexy :rire:

Rapace :d) Je comprend pas. T'es passé d'une famille à une autre? :(

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:59:54

J'ai finalement fais mon pèlerinage: je suis passé par le désert :hap: alors que c'est en face de chez moi :noel:

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:05:45

CaptainBad Voir le profil de CaptainBad
Posté le 12 septembre 2012 à 22:41:20 Avertir un administrateur
J'ai bien ri, Alexy :rire:

Rapace :d) Je comprend pas. T'es passé d'une famille à une autre? :(

Oui ... y'a un emira a la place maintenant , j'ai juste sauvegarder quand j'ai vue la guerre a 97 % . apres tu fait charger et tu choisis une nouvelle familles !

c'est mieux que de tout reprendre a zero je trouve

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 07:01:09

Bah c'est pas très légal, en fait :(

titom87 titom87
MP
Niveau 39
13 septembre 2012 à 16:09:53

Si le gameplay le permet bah ca peut être une manière comme une autre de s'amuser

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:36:29

Enfaite , vous aund vous perdez une partie , vous en recommencer une ..

moi aussi sauf que je grade le méme contexte géopolitique :oui:

au autre anecdote en passant sur les ordre religieux

les hospitalier et templier sont de culture magrébine , et je ne sais pas comment il a fait , mais l'Hochmeister de l'ordre teutonique est Roi de Finlande :rire:

d’ailleurs je complote pour mettre ma dynastie au pouvoir dans ce royaume :rire:

LordSmoussy LordSmoussy
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:14:14

Dans ma partie le basileus de l'empire byzantin a hérité du SERG :ouch2:

vilhjalmur vilhjalmur
MP
Niveau 3
18 septembre 2012 à 14:25:26

Dans une partie à mes débuts sur ce jeu,

J'ai pris le comté de Thouars, tout va bien j'avance bien.

Et soudain mon Roi de France a accepté de se convertir à la religion Lollard (assez tôt dans la partie, vers 1080 il me semble)
Miam me dis-je en prévision des futures guerres dans le Royaume pour m'étendre...

Mais le problème... c'est que le Roi a réussi à persuader chaque Duc du Royaume de se convertir. Je regardais impuissant à la succession des messages qui annonce la conversion d'un Duc
Il y a eu des révoltes des ducs notamment au sud, mais malheureusement isolées et du coup le Roi a pris le dessus. Et les ducs vaincus acceptent de se convertir en plus...

Il ne doit plus rester que 2 ou 3 ducs mineurs (Mon suzerain le duc de Poitou et un duc de Normandie) qui sont restés catholique, et toute la France est peinte en bleu clair, hachuré ci et nette là.
Finalement il y a eu une croisade sur la France et le SERG l'envahit. L'un de ces armées assiège dans mon comté. Et moi en tant que noob je la regarde immobile je me dis qu'il ne se passe rien donc je m'occupe des trucs ailleurs.

Et paf Game over :rire:

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
18 septembre 2012 à 21:49:10

Sur le mod GOT je joues Balon Greyjoy, lors de bataille je tue le Taureau Blanc, Baristan Selmy et Jaime Lannister ( score de guerre 50% en ma faveur j'y crois presque, j'ai massacré la garde royale ) puis Robert me massacre en un coup, la bataille tourne à la débandade et je suis contrait à la pais blanche. =/

TheSamourai TheSamourai
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:22:18

Ca viens de m'arriver a l'instant,je joue pepere avec l'ordre teutonique puis mon dirigeant meurs :snif2:
Résultat l'héritier ne plait a aucun de mes vassaux et tout le nord de mon territoire se révolte :ouch:
Je lève mes armées + l'ordre teutonique (vous remarquerez le paradoxe que l'ordre teutonique peut faire appel a son propre ordre religieux et par conséquent sortir 5000 soldats supplémentaires de nul part :noel: )
J'attend qu'ils aient fini de se battre en eux,au bout de 1 ans j'ai presque tout repris lorsque le danemark me déclare la guerre et débarque avec 25k soldats alors que moi je n'en n'ai plus que 5k :snif2:
Et là je vois arriver la puissante armée hongroise qui est mon alliée et qui grace a moi a récuperer les balkans,du coup je me dis super je suis sauver :content:
Sauf que les 50 000 soldats hongrois après avoir casser la gueule au danemark vient m'attaquer :ouch:
Je regarde mes messages et je vois qu'ils ont découvert mon complot visant a assassiner la princesse hongroise ma femme juste au moment où ils sont arriver sur mes terres :hap:
Du coup j'ai rage quit :hap:

6darthrevan1 6darthrevan1
MP
Niveau 7
20 septembre 2012 à 20:22:52

J(ai enfin mon jeu acheté sur steam :)

TheSamourai TheSamourai
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 16:52:03

En quoi est ce une anecdote ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment