CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 38»
Page suivanteFin
danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
29 août 2012 à 22:46:06

ThePlayer4 :-)

Quel est ton niveau de diplomatie ?

Depuis 4 générations ? Ben mon gas c'est la cata...!!! :rire:

ThePlayer4 ThePlayer4
MP
Niveau 9
30 août 2012 à 10:25:00

Mon niveau de diplomatie ???

Bon je sais pas, mais cette fois-ci je vais mâter les révolutions en leur prenant leur titre et en leur donnant à de bons Francs Catholiques XD

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
30 août 2012 à 12:33:55

Ton niveau de diplomatie c'est le premier stat du haut sur le coté droit de ton portrais ...

Plus il est haut plus tu sera aimé par tes sujets !!!! :ok:

Fait en sorte que ton heritier soit bon en diplomatie et je pense que tu auras moin de probléme avec les revoltes!!!

A testé... :-)))

Heknerr Heknerr
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 13:51:06

Ma partie la plus intéressante à l'heure actuelle:

Je commence en tant que Duc de Saxe (en 1066), je me marie à la duchesse de Toscane, j'ai 4 fils, je passe en monarchie absolue pour élir mon fils comme héritier de mes nombreux duchés( j'ai fais quelques guerres par ci par là pour m'agrandir un peu, mais rien de bien important.), je meurt et mon fils récupère mes terres, tout va pour le mieux jusqu'à ce que la Duchesse de Toscane,ma mère, meurt et à ce moment mes frères récupèrent un duché et un comté.

Je me lance donc dans une guerre contre mon frère duc, je gagne et l'assassine, puis contre le frère auquel ,j'use de la même tactique (guerre+assassinat), je me marie à une comtesse, tue sa mère pour hériter de ses terres à la prochaine génération.

L'Empereur du SERG se fait vieux et son fils ainé meurt de mort naturelle, je décide d'assassiner ses frères cadets et les ducs qui s'alignent dans la succession jusqu'à ce que l'un de mes vassaux (marié matrilinéairement à une de mes filles.) soit désigné "favoris" au rang d'empereur, je tue l'Empereur puis son héritier (mon vassal) et à ce moment je devient empereur en moins de 100 ans, une famille de grand intriguant, tueur de frères et d'empereurs, nous voilà au commande du Saint Empire, où ma dynastie contrôle 1 quart de l'Empire.

En un mot: "Superbe"! J'ai rarement aussi bien mené un duché.
Grand joie !

LeNainCapable LeNainCapable
MP
Niveau 7
30 août 2012 à 17:01:39

J'ai toujours trouvé bizarre les gens qui arrivent a assassiner tranquillement 400 personnes d'un coup. Personnellement dés que je veux assassiner quelqu'un ca me coûte la moitié de ma fortune et je réussi que une fois sur 10

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 17:09:49

C'est assez étrange le système des assassinats :(

je peux assassiner totalement la dynastie de Saladin en ratant un seul assassinat sans pour autant qu'on découvre que je suis le commanditaire mais je rate 34 fois d'affilés (et je n'éxagère pas) sur un simple courtisan en me faisant à chaque fois démasqué :ouch:

Donc vous le saurez à l'avenir,tuer un courtisan (ou comte je ne sais plus) lybien et plus difficile qu'éradiquer d'une traite l'une des plus importantes dynastie egyptienne du Moyen-Âge :noel:

Landode Landode
MP
Niveau 5
30 août 2012 à 17:28:39

+1: je trouve le système d'assassinat assez bidon...en tant que roi, super puissant, je n'ai pas réussi en 3 tentatives à assassiner mon petit-fils, un bébé, qui était à ma cour...truc trop chelou quoi...pour 350or la tentative, réussir à ce débarrasser de toute un lignée est...bizarre...suspect même...

talarial talarial
MP
Niveau 5
30 août 2012 à 17:34:03

Bah soyons honnêtes (Enfin, je le suis, vu que je ne fais presque jamais d'assassinat ;)), mais je suis persuadé que 75% de ceux qui bâtissent leur partie sur des assassinats et qui nous racontent leurs parties rechargent le jeu quand l'assassinat a échoué, en particulier ceux qui assassinent soit-disant impunément des membres de leur dynastie. Quand on connaît la difficulté de l'assassinat et le malus pour avoir tué un membre de sa famille, c'est plus ou moins une sorte de game over pour moi.

En résumé, jouer avec les héritages mêlés d'assassinats, c'est bon pour les buveurs d'Appletini! Jouez comme des hommes! Envahissez, Ventre-Saint-Gris!

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 17:43:52

Bien d'accord avec toi :noel:

Je n'utilise presque jamais les assassinats pour bâtir mes royaumes qui se transforment très souvent en Empire et presque exclusivement mes armées et les mercenaires :banzai:

L'économie et l'armée vont de mèche et lorsqu'on possède les deux à la fois alors on est presque invincible :banzai:

talarial talarial
MP
Niveau 5
30 août 2012 à 21:37:06

Bof, bof! :-)))

Ce n'est pas pour minimiser ta prise du SERG, mais je sais que dans la plupart des parties que j'ai joué, à un moment ou un autre, j'aurais pu prendre le SERG par simple mariage. Le pire fut une fois où, jouant une femme qui venait juste de devenir reine et qui n'était pas encore mariée, j'ai marié la jumelle de cette reine (Oui, c'est marrant la succession avec les jumeaux ;)) à celui qui allait devenir l'Empereur du SERG. Donc, bref, des fois, ce n'est pas un exploit (Même si ton récit de partie montre que tu as bien joué, hein).

Personnellement, la seule fois où je me suis vraiment attaqué à la prise du SERG (Parce que généralement, une fois que je l'ai pris, je m'ennuie), ce fut militairement avec le Dûché de Toscane. Ça m'a pris plus de deux cent ans, à force de conquêtes de deux ou trois comtés tous les dix ans, jusqu'à ce que je puisse revendiquer le titre d'Empereur.
J'ai rarement eu un sentiment de satisfaction sur CKII aussi fort qu'après avoir réussi ça.

danydan666666 danydan666666
MP
Niveau 8
30 août 2012 à 22:11:16

Oué ok...

Si vous avez un bon maître-espion et que vous étent pas trop mauvais en intrigues... ben je suis désolé mais les assassinats ça marche!!!!

Apré c'est sure que ça marche pas a tout les coups non plus...
A vous de voir si les risques pris valent la paine ou pas!!!!

Y a aussi les complots qui sont ma foi bien utiles... mais bon, la aussi ça marche pas toujours...

Alor bon comme vous voulez mais je persiste et signe, les assassinat ça marche pas trop mal !!!

C'est sûre que si votre roi est une merde en intrigues faut pas trop joué a tuer des membre de votre dynastie... assez logique finalment....

Alor voila!!!!!

La vie est une suite de risques et la fortune souris aux audatieux!!!!!!!!! :sournois:

GG

Canailledesort Canailledesort
MP
Niveau 6
31 août 2012 à 23:01:29

Ayant repris une save d'un peu plus tôt avec mes Trencavel de Carcassonne j'ai cette fois ci évité le pire et même mieux : j'ai hérité du duché de Toulouse.

Les rois de France tombent comme des mouches et il se trouve que le prochain héritier est mon fils prince de France (j'avais fait un complot pour tuer le roi mais c'est une toute autre histoire :fou: ).

Bref, je joue la duchesse de Toulouse Aliénior de Trencavel, et je me retrouve face un BON bugg : elle est de culture éthiopienne (mais d'où ça sort bordel??), du coup j'ai le malus "foreigner" qui m'emmerde...
MAIS : élément comique, cela me permet de créer une sorte de garnison éthiopienne dans mon château qui booste à max l'infanterie légère (+110!!), je sens que je vais aimer les prochaines guerres :coeur:

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 23:04:34

Suis-je le seul à penser qu'il est impossible de jouer en tant qu'Ethiopien :(

On n'a absolument aucun mercenaire et le nombre de troupes est ridicule face au Sultanat de Masr (Egypte) et à la Perse (seljuk) :(

ThePlayer4 ThePlayer4
MP
Niveau 9
01 septembre 2012 à 10:29:49

Si c'est possible ^^ Quand leurs vassaux se révoltent (et il suffit d'assassiner papa pour que le gosse de 2 ans héritent), tu profites :)

Alexy-11 Alexy-11
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:50:20

Pour l'Abyssine, marie-toi avec une princesse byzantine. Malgré mon hérésie l'EB m'a toujours soutenu :)

Nemecta Nemecta
MP
Niveau 7
04 septembre 2012 à 14:11:52

Les fatimid ont crée l'Empire Arabe en un temps record (1126) et ils ont quasiment conquis toute l'italie, ca debarque a coup de 15K... En tant que vassal du pape j'ai mené des guerres saintes (une perdue une gagner) puis ce boulet se met en autorité absolue... Je peux plus declarer la guerre sans etre independant... Lui a trop peur d'attaquer les fatimid, toute la peninsule leur appartient et ils viennent de lui declarer la guerre alors qu'il n'y a plus personne pour l'aider (Serg et france divisee, espagne desintegree) qui sait qui va se faire poutrer ?^^

Rapacedepic Rapacedepic
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 17:41:48

Dans ma partie c'est le gros bordel

-le SIEG est Musulman
- des califes et sultants d’Afrique on des nom allemands
- L’héritier du trone de france etait de culture mongol et c'est transformé en khana de france , guerre sainte par un calife d'origine allemande , la france est en miette
- plus d'EB , juste des fief musulman et grec
- l'Ordre Teutonique a pris pour titre principal le duché de suède ( en passant , j'ai donc pu jouer l'ordre teutonique et on est tranquille pour la succession :rire: )
- presque aucune famille allemande ne sont de culture allemande et chrétienne
- Le royaume de Germanie est devenue la république souveraine de Venise
- Le royaume de Navarre ne possède plus qu'une baronnie a l’intérieur du duché de Navarre :rire:
-Les Musulmans on annexé la Norvège
- La Hongrie est vassal de la horde d'Or

Bref voila ma partie :(

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 septembre 2012 à 10:37:46

Comment tu as fait pour que ca atteigne ce stade de bizarrie O_o.

Tu en es à quelle date ?

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 10:39:47

Tu oublies quelque chose : un screen :)

Magnelos Magnelos
MP
Niveau 6
10 septembre 2012 à 10:39:50

Screen Rapacedepic stp.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment